Etablissement des catégories de motos par la SAAQ

December 2006 modifié dans Archives (Général)
J’ai lu un commentaire extrêmement pertinent d’un motocycliste, sur le désir, très controversé, de la SAAQ d’établir des catégories de motos pour fins d’assurance. Je vous fais part ici de l’essence de son commentaire car l’intégral serait beaucoup trop long. Je pense qu’il est important que son expérience, vécue par des milliers de motocyclistes, bénéficie d’une grande visibilité. J’ai moi-même vécu cette désolante situation des centaines de fois. Mon but n’est pas de provoquer une guerre entre propriétaires de Sportives et tout autres segments de motos, mais bien d’apporter une réflexion sur ce réel problème.

Voici l’essence de son commentaire :

Par une belle journée de fin septembre, je roule sur une chaussée sèche avec ma Tourisme de luxe accompagné de mon épouse, direction Beauce. Alors que je roule à 105km/h, je vois arriver très rapidement une moto dans mon rétroviseur. Dans le temps de le dire, cette magnifique Sportive disparaît littéralement au loin, me laissant l’impression que je suis arrêté. Bon OK un zouf capoté ne reflète pas l’ensemble des pilotes de motos sportives. Vingt minutes plus tard je dépasse une voiture à 120km/h et alors que je me range dans la voie de droite toujours à 120km/h, 8 motos sport me dépassent à une telle vitesse, que je me demande si je roule vraiment, je vous laisse le soin d’évaluer leur vitesse. Fait cocasse, le sixième pilote du groupe me dépasse en roulant sur la roue arrière ! Et disparaît au loin en conservant sa position. Tout à fait formidable ! Quelle habileté ! Quel sans génie ! En revenant sur la 73 une autre sportive nous dépasse en trombe sur la gauche et 3-4 minutes plus tard une voiture de police avec gyrophares allumés passe à haute vitesse. Nous apercevons quelques kilomètres plus loin le zouf el le policier en pleine séance de rédaction de contravention. Excellent !

Ce matin là, les pilotes de 10 Sportives sur 10 rencontrés, roulaient tous sans exception à des vitesses dépassant l’entendement en dehors d’un circuit de course. Ajoutons à cela l’imbécile heureux sur sa roue arrière. Il y a peut-être un club d’imbécile du genre puisque j’en ai déjà vu en pleine action dans une circulation assez dense, les 3 voies occupées. J’ai 18 ans d’expérience et j’en ai vu de toutes les couleurs côté comportement stupide de la part des motocyclistes et c’était en général des pilotes de Sportives.

Le CAPM ose demander que tous les motocyclistes fassent front commun contre l’approche d’une tarification segmentée en fonction du type de moto. Je dis, non merci. Je suis fondamentalement contre le projet de la SAAQ de taxer différemment autos et motos. Cependant si ce projet devait se concrétiser un jour, je suis 100% en faveur d’une tarification tenant compte du type de moto. Mon expérience de ce beau matin de septembre est venue enfoncer le clou !

Les amateurs de Sportives sont-ils tous des fous furieux sur la route ? Bien sûr que non ! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Le hic cependant, c’est que les apparences portent à croire qu’ils sont trop nombreux et ça nuit définitivement aux autres amateurs de Sportives. Il est grand temps qu’il y ait un rappel à l’ordre, et fort malheureusement, il doit faire mal. Le portefeuille est un endroit très sensible !

J’endosse les propos de ce Monsieur à 100%, car il est impératif que ces comportements débiles, qui portent un préjudice à l’ensemble de la population motocycliste, cessent le plus rapidement possible.

Un examen de conscience serait peut-être de mise pour ceux à qui le chapeau fait et qui maugrée constamment contre toutes augmentations ! :wink:
«13

Réponses

  • Il est évident que pour ma part, que je trouve ces propos tout à fait à point et tout à fait dans ma façon de pensée

    Malheureusement, cette situation à été décrié à plusieurs reprises et comme à l'habitude une levée de boucliers c'est formés.

    C'est du récurant avec beaucoup de vérité, mais qui sera loin de faire l'unanimité
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je ne suis pas comme certain qui font l'autruche !

    j'ai toujours u des sportives et la conduite qui va avec certe , mais chargé 1300$ de plaques pour 4 mois de promenade sa faire cher a crisss ! surtout qu'on sait tous; que si le gouvernement du québec n'avait pas pigé dans les coffre de la saaq on n'en serai pas la!

    je suis définitivement plus a risque que n'importe qui respectent le code de la route a la lettre , mais sa veux pas dire que je me plante + souvent que celui-ci!

    ps: je roulle sur un touring sport justement pour ne pas payé 1300$ . je roulle de la meme façon que sur une sportive! alors , sa changé quoi?
    image
  • Le CAPM ne veut pas la protection des sportives, bien au contraire, il est tout simplement contre la catégorisation, car la catégorisation est une porte ouverte a d'autres catégories dans le futur et la prochaine serait (et ils l'ont mentionné au CAPM) le risque prolongé donc les Goldwing et cie car ils roulent plus de km dans une saison, c'est pour celà que le CAPM est contre la catégorisation.
    Et ensuite viendront les sous-compactes car moins de protection, les autos sports etc,etc,etc.
    Et dans les études M.A.I.D.S et une autre dont je ne me souviens, c'est prouvé que la plus grande cause d'accidents moto n'est pas la vitesse, mais l'inexpérience etc.
    Je ne dis pas celà pour couvrir les fous du guidon, ils sonts là pour briser l'image motocycliste et je ne suis pas d'accord avec ces pilotes qui roulent a tombeau ouvert, car je suis pour un permis progressif avec cours sur circuit pour l'obtention d'un tel permis avec un minimum de 5 ans d'expérience moto pour avoir droit de piloter une moto sport, avec une telle mesure, il y aurait seulement des gens d'expérience, donc moins de réclamations,de morts, blessées etc

    Et la catégorisation n'est pas encore faite et elle ne le seras probablement pas si tous le monde s'unit derrière le CAPM au lieu de s'entre-déchirer entre motocycliste. :wink:

    Personnellement, j'ai toujours rouler vite et même souvent très vite,.... et je défie n'importe qui de venir mettre son dossier d'accident moto a côté du mien car je n'ai jamais tombé avec une moto en mouvement, la seule chose qui a déjà touché le sol sonts mes genoux... :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ça changer que tu ne roule plus sur une moto sport et augmenter le risque par le fait que tu continu a conduire comme si t'avait un sport, exactemnt ce qu'a prédit le capm. :)
  • December 2006 modifié
    Annulé.
  • liberté50" said:

    Qu'on arrête de nous prendre pour des cons et qu'on fasse payer TOUS les vrais coupables. Qu'on mette sur pied des escouades spécialisées entièrement dédiées à la surveillance routière et qu'on augmente substantiellement les amendes. Quand tous les " speedy " de la route commenceront à collectionner les contraventions et les coûts de renouvellement de permis, plaques et assurances qui vont avec, ils vont forcément ralentir, ou disparaître faute de cash. Ce n'est qu'alors qu'on pourra peut-être conduire sans avoir besoin d'yeux tout le tour de la tête.
    100% d'accord avec tes propos. [smilie=clappingsmilie.gif]
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    [quote="liberté50"]
    Qu'on arrête de nous prendre pour des cons et qu'on fasse payer TOUS les vrais coupables. Qu'on mette sur pied des escouades spécialisées entièrement dédiées à la surveillance routière et qu'on augmente substantiellement les amendes. Quand tous les " speedy " de la route commenceront à collectionner les contraventions et les coûts de renouvellement de permis, plaques et assurances qui vont avec, ils vont forcément ralentir, ou disparaître faute de cash. Ce n'est qu'alors qu'on pourra peut-être conduire sans avoir besoin d'yeux tout le tour de la tête.
    100% d'accord avec tes propos. [smilie=clappingsmilie.gif][/quote]Très bien écrit :idea: :idea: [smilie=police]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • December 2006 modifié
    liberté50" said:
    De la manière dont je vois ça, il y a une inquiétante quantité de conducteurs au Québec qui conduisent comme des morons, en moto ou en automobile. Comme société, on a un méchant problème à ce niveau, c'est la triste réalité, un point c'est tout.

    Pendant que c'est le " free for all " sur les routes parce que les clowns de la SQ et de la majorité des corps policiers municipaux dorment au gaz, les coûts du système augmentent et le compte de banque de la SAAQ est à découvert parce que les gouvernements ont pigé dedans à pleine brassées. Un zouf de la SAAQ a donc la bonne idée de saigner à blanc un petit groupe d'usagers de la route et les motocyclistes sont des victimes idéales, jouissant d'une mauvaise réputation auprès de la population en général, donc personne ne viendra " brailler " sur leur pôvre sort. En passant, qu'on ne vienne pas me les casser avec toutes sortes de statistiques sur les motards, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut et les politiciens sont passés maîtres dans cet art depuis très longtemps. Je me répète, comme motocyclistes, on a nos torts et notre part de gorlos sur la route, mais pas plus que les autres usagers de la route, automobilistes, camionneurs et autres.

    Qu'on arrête de nous prendre pour des cons et qu'on fasse payer TOUS les vrais coupables. Qu'on mette sur pied des escouades spécialisées entièrement dédiées à la surveillance routière et qu'on augmente substantiellement les amendes. Quand tous les " speedy " de la route commenceront à collectionner les contraventions et les coûts de renouvellement de permis, plaques et assurances qui vont avec, ils vont forcément ralentir, ou disparaître faute de cash. Ce n'est qu'alors qu'on pourra peut-être conduire sans avoir besoin d'yeux tout le tour de la tête.
    on vis déja dans un états policier ! a t on vraiment besoin de payé d'autre salaire a 60 000$ pour se faire écoueuré! :lol:

    que ceux qui on un mauvais dossier paye plus cher je trouve ça correct ! mais encore plus d'emerdeur plublique qui devront justifier $$$ leurs raison d'être?? ça risque de faire payé bien du monde pour rien!!!


    ps: la journée ou tu n'aura plus besoin d'avoir des yeux tout le tour de la tête lorsque tu roullera sur le chemin publique j'en serai très inquiete :wink:
    image
  • Le problème de la surveillance routière et du même exemple que l'on y voit régulièrement est un problème; et ce n'est pas un mince problème, loin de là.

    Mais le problème de la SAAQ n'est pas ce problème; en fait, la SAAQ n'a absolument rien à voir dans ce problème de la supervision des routes québécoises. À preuve: plusieurs ici même, cet automne, ont salué la décision du ministre concerné à ne pas permettre aux inspecteurs patrouilleurs de la SAAQ a participer justement à cette suveillance routière concernant ce problème.

    Il me paraît remarquable, par ailleurs, de voir ici des participants s'opposer à cette participations des patrouilleurs de la SAAQ aux grandes manoeuvre provinciales envers l'excès de vitesse sur les routes et d'autre part, exiger des autorités plus d'effort pour contrer ces excès de vitesse. Mais je laisse ici cette remarquabilité, puisque comme déjà mentionné, ce n'est pas là le problème de la SAAQ.

    Le problème de la SAAQ, c'est d'une grande part, l'augmentation importante des frais hospitaliers concernant les accidentés et en moindre part, l'augmentation très importante des frais hospitaliers concernant les accidents incluant la motocyclette.

    Cela a-t-il à voir avec les excès de vitesse tel que rapportés ici? En ca d'accident, certes; mais, dans le cas contraire, l'excès de itesse sans accident n'est pas le problème de la SAAQ. Comme la très, très grande majorité des excès de vitesse qui font tant rager les autres usagers de la route ne finissent pas en accident routier, il faut donc reconnaître que les problêmes de la SAAQ ne s'expliquent pas par ces excès de vitesse.

    C'est d'autant plus vrai que selon les quelques rares statistiques connues sur ce sujet, plus des 3/4 des accidents, incluant ces accidents avec motocyclette, se produisent le matin ou le soir, sur le chemin du travail quotidien, dans le gros traffic qui se prête mal à ces impressionnants excès de vitesse. En fait, une moto hypersport qui manque un virage en plein dimanche après-midi, sur cette belle petite route de campagne, causera des blessure à son conducteur, probablement sa mort, ce qui représente, sur le plan strictement comptable, la moindre des dépenses. De plus, avantage supplémentaire, cela mettra quelques lignes de plus dans les faits divers. Alors qu'en réalité, l'accident arrivant vers 8h00, le mardi matin, sur la route portant le flot des travailleurs, implique la moto, plus une ou deux autos, plus le camion, causant des blessures à traiter à 4, 5 ou 6 personnes, sans aucune mortalité et aucune notion intéressante pour les faits divers. Alors que cet accident bnal causera des dépenses en traitement hospitaliers à la SAAQ beaucoup plus importantes que le premier cas.

    Mais voila... le premier cas est impressionnant, alors que le deuxième cas est... banal.

    À la réunion du CAPM, hier, beaucoup s'interroge sur le désistement général des sportives du mouvement actuel mené par le CAPM.

    À lire les commentaires ici, ça éclaire un peu.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • shadow" said:
    Ça changer que tu ne roule plus sur une moto sport et augmenter le risque par le fait que tu continu a conduire comme si t'avait un sport, exactemnt ce qu'a prédit le capm. :)

    comme ça?

    image


    :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
  • chichille8" said:

    À la réunion du CAPM, hier, beaucoup s'interroge sur le désistement général des sportives du mouvement actuel mené par le CAPM.

    À lire les commentaires ici, ça éclaire un peu.
    Ça vaut ce que ça vaut comme analyse mais les jeunes sont en général plus impulsif et seront davantage porter à joindre une action spontannée et plus musclée que les rassemblements et les longues démarches proposées par le CAPM. D'ailleurs combien de jeune de moins de 30 ans sont sur ce comité ?

    Personnellement, je n'ai absolument pas envie de participer à aucune activité proposée par cet organisme et ça reflète pas mal tout ce que mes amis en pense. Je suis allé une fois à la fameuse journée du loup et je compte pas y retourner.

    Finalement, je crois que le problème se situe au niveau de la délimitation entre les pouvoirs de la SAAQ et sa mission. L'exemple de Chichille est excellent ; la vitesse sans accident ne fait pas partie des problèmes de la SAAQ. Un peu comme si on disait que le fumeur non-malade n'est pas un problème de santé publique. Je pense qu'il aura des abus et des problèmes tant que cette démarcation entre les forces de l'ordre et la SAAQ sera présente.
  • Que l'on mette aussi une esquade dans tout les térrasses, qui empêchent ceux qui montre la performance de leurs "pipes" ou "non-silencieux" devrais-je dire.

    Comme ca, il les arrêterait sur le fait pendant qu'ils fond des "show de clutch" devant les térasses, les petits village, et tout ces belles places que les motos n'auront plus le droit de circuler.

    C'est pas parce qu'il y en avait qui roulant 200km/h sur une roue dans les petits village qu'on a plus le droit d'y être ...

    Je vous souligne que ma comparaison avec les silencieux est vraiment pas pour partir un débat, mais bien pour montrer que la catégorisation des "bolides" est stupide et à rien à voir.

    Les rapports montrent tous que la vitesse et la catégorie n'est pas en cause.
    Si c'est que c'est parce que sa dérange de les voirs, il y a aussi le son qui dérange les gens, l'image des bikers qui ont l'air criminels
    ( les criminels du dimanche ) etc.. etc ....

    ----------------

    Merci Chichille de par ton intervention plus zen que la mienne et qui est vraiment sur la réalisté actuelle sur les coûts des indemnisations de la SAAQ.

    Merci de ne pas tomber dans le débat sport pas sport, j'ai vu des goldwing en wheelie, des goldwing à 200km/h, des scooter (50cc) sur une roue aussi, des scooter 50cc à 100kmh avec des freins de vélo, etc ...

    Ca va revenir à tout les 3 mois ce sujet la ou quoi

    Je vous rapelle que la SAAQ n'as pas de données sur le type de moto dans leurs statistiques ni sur la vitesse, eux il paient juste des factures en disant que c'est une moto ou non. Mais leurs campagne est portée sur la vitesse et sur les images qui choquent, pour que les regardeux des débats à la TQS se rangent de leurs cotés.

    Bon, ca m'a fait du bien
  • Ca va resembler a la France ici dans quelques années

    Des Naked Bike Street fighther Super moto café racer ect moto custum transforméen bolide ! vive le changement

    y prennent tu le mondes pour des caves ont va juste sadapter a leur changements :D
  • Exact ... mais ca .. faut le voir pour le croire tant que TVA, TQS et le journal de montréal en parlent pas ca éxiste pas
  • Tres bien dis Chichille.

    Les explications donner a l'assemble generale du CAPM hier, aide a mieux comprendre la situation.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Les deux causes les plus fréquentes d’accidents de motos sont, aux intersections, lors d’un virage à gauche d’une automobile qui vient emboutir une moto roulant en sens inverse, (à quand la prolifération des carrefours giratoires au Québec ?), et les dérapages en entrée de courbe, souvent fatals, dû dans la majorité des cas à une vitesse excessive, à un manque d’expérience et de formation.

    J’ai été abasourdi quand l’idée de faire participer les inspecteurs patrouilleurs de la SAAQ à la surveillance routière a été abandonnée à cause supposément de leur manque de formation. Refiler des contraventions aux fautifs, n’est pas un champs de compétences qui exige une formation à Harvard ! La volte-face du ministre est en grande partie due à la pression incessante du puissant syndicat des policiers, qui voulant protéger ses acquis, a tué dans l’œuf, cette brillante initiative qui aurait pu faire une différence notable. Car c’est un fait que nos policiers provinciaux sont pratiquement absents du paysage (peut-être trop de corvées administratives ?), d’où évidemment le ‘’free for all’’ et l’anarchie totale qui prévaut sur nos routes. Il serait grand temps que le DG de la SQ décide d’augmenter les effectifs sur les autoroutes.

    La mise en branle d’opérations policières ponctuelles de surveillance du réseau routier pour les week end fériés, périodes de vacances, etc. et par surcroît, le fait d'en faire l'annonce dans les médias à l’avance, est assez aberrant ! Comme si cette surveillance n’était nécessaire qu’à quelques reprises durant l’année ! Suite à l’entente de principe de mai dernier entre le Conseil du trésor et l’APPQ prévoyant un ajout de 3,2 milliards de dollars sur six ans à la masse salariale des employés de la SQ, on serait en droit de s’attendre et il serait fort souhaitable qu’on s’attarde également à l’augmentation des ressources policières sur notre réseau et à une utilisation plus subtile des ressources matérielles, comme des voitures non balisées.

    Nous avons beaucoup ridé ces dernières années dans l’État de New York, le Vermont et le Massachusetts et lors de notre dernière randonnée dans les Adirondacks, nous avons aperçu un State Trooper, à peine 5 minutes après notre arrivée ! Que ce soit à Lake George, à Lake Placid, à Malone ou dans les Parcs Nationaux, les forces policières sont omniprésentes et n’entendent pas à rire du tout. Le comportement et l’attitude des usagés de la route se sont adaptés en conséquence. Je n’ai jamais vu de zoufs faire des wheelies là bas et encore moins du 200km/h ! :wink:
  • December 2006 modifié
    Annulé.
  • December 2006 modifié
    liberté50" said:
    " on vis déja dans un états policier ! a t on vraiment besoin de payé d'autre salaire a 60 000$ pour se faire écoueuré! Laughing "


    Misère ! On est loin de vivre dans un état policier, juste à lire les commentaires de ceux qui roulent fréquemment aux states, là t'es surveillé ! Quant aux salaires de 60,000.$ par année, c'est vrai pour les légumes de la SQ, mais moi je parle d'escouades d'agents de la circulation, armés uniquement de radars. Ça commanderait sans doute des salaires plus réalistes, ou peut-être pas ... on parle de fonctionnaires ici :roll: , mais au moins ils seraient rentables, contrairement aux agents de la SQ qui somnolent dans leurs bagnoles.

    Pis ramasser un ticket ça ne s'appelle pas " se faire écoeurer ", on dit plutôt " se faire ramener à l'ordre " ... tout dépend évidemment de notre seuil de tolérance et de respect vis à vis l'ordre. Comme disait j'me souviens plus qui : " la liberté des uns s'arrête là où elle brime celle des autres " .. ou queq'chose comme ça. Notre liberté est quotidiennement réduite par de nouvelles règles de toutes sortes, souvent mises en place à cause d'une poignée de gens qui se foutent carrément de tout et ne pensent qu'à leurs petits " trips " personnels sans égard aux conséquences pour la société en général. Je le disais précédemment, on a un sérieux problème comme société et au lieu de se contenter de pointer les autres pour trouver des coupables, on va devoir se regarder dans le miroir et admettre nos torts. A-t-on le courage ou même la volonté .. j'en doute parfois.

    va dans section video et regardez les zoufs qui font du stunts dans les rues et pratiquement sans aucunes protections tout ses beau petit video nous viennent de chez nos voisins ricains !

    sa fait drôle de lire un rapel a l'ordre :lol: a chaque primtemp j'entend des motocyclistes se pleindre! tout le monde se fait collé pour oui ou un non, tikets pour silencieux non conforme casque non conforme clignotant non conforme bla bla !!! tout les prétextes son bon pour écoueuré le motocyclistes comme si sa coutait pas assé cher!!!

    s'est pas un états policier ? criss j'habite a st-hubert près du bl tashreau des 2 côtés sur tashreau a l'est de lhospital charle moynes y pogne du monde a tout les jours! j'ai juste a me rendre au coin de st-michel pis st-josesh a mtl ( a 20minutes) chez un de mes ami et je vais croisé au moin 3 chard de polices dans des trappes shots chez pas ou t'habite mais moié j'en vois partout et je dois faire gaffe ! sinon $$$$$$$$$$$$$$ :roll:


    svp ne pas sité les ricains , ils sont loin d'etre un exemple a suivre!
    image
  • STARJMC" said:
    Fait cocasse, le sixième pilote du groupe me dépasse en roulant sur la roue arrière ! Et disparaît au loin en conservant sa position. Tout à fait formidable ! Quelle habileté !
    Faut comprendre que les sports bike, de par leur configuration, sont très portés au "wobbling" ("tankslapper"), c'qui augmente de beaucoup les risques de pertes de controle lorsque le pavé est abimé. Le meilleur moyen d'éviter un "wobble" est d'éviter que la roue avant touche le sol, donc rouler sur une roue. C'est d'abord et avant tout une question de sécurité...

    Et du même coup, ça permet aussi de distraire la population lors de leur déplacement routier ennuyeux à 110 km/h. On est un peu comme le Cirque du Soleil mais gratuit et itinérant.
  • Born2bWild" said:
    [quote="STARJMC"]Fait cocasse, le sixième pilote du groupe me dépasse en roulant sur la roue arrière ! Et disparaît au loin en conservant sa position. Tout à fait formidable ! Quelle habileté !
    Faut comprendre que les sports bike, de par leur configuration, sont très portés au "wobbling" ("tankslapper"), c'qui augmente de beaucoup les risques de pertes de controle lorsque le pavé est abimé. Le meilleur moyen d'éviter un "wobble" est d'éviter que la roue avant touche le sol, donc rouler sur une roue. C'est d'abord et avant tout une question de sécurité...

    Et du même coup, ça permet aussi de distraire la population lors de leur déplacement routier ennuyeux à 110 km/h. On est un peu comme le Cirque du Soleil mais gratuit et itinérant.[/quote]


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: criss ma pissé dans mes culotes!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
  • J’abonde dans le même sens que toi liberté50, si se faire ‘’écoeurer’’ veut dire se faire intercepter par un policier qui fait son travail en rappelant à l’ordre un zouf qui vient de mettre en danger sa vie et celle d’autrui en faisant des conneries, j’espère qu’ils en ‘’écoeureront’’ le plus grand nombre possible ! :wink:

    Il est assez sarcastique ou inconscient de prétendre que le Québec est un État policier. Allez lire un peu sur la Corée du Nord qui a comme dirigeant, le très sympathique dictateur Kim Jong-il, vous verrez ce que le terme répression signifie au chapitre des droits et libertés individuelles ! :cry:

    pascoual_tlr, je ne te connais pas et je ne sais pas quel genre de bécane tu possède, mais si tu roules comme sur la photo que tu as si fièrement affichée sur ce post, il ne faut pas te surprendre de te faire constamment intercepter par la police ! :wink:

    Il est vrai que le traitement salarial d’un policier provincial est supérieur à la moyenne, mais il est évident qu'être policier dans notre société actuelle n’est plus une sinécure. Et dans ce type de métier vous ne savez jamais si vous allez recevoir une balle entre les deux yeux à trois semaines de votre retraite ! :cry:

    Salaire d’un policier de la SQ débutant : 35 606 $, 5 ans : 60 863 $, 21 ans : 65 880 $
  • tikets = sauvé des vie

    belle mantalité!!! :lol: :lol: :lol: on voie que tu n'a rien compris au systeme!

    la police = machine a $$$$

    s'est a ça que sa serre!

    la meilleurs exemple que je peux te donné au lieu de faire de la prévention il font de la répression s'est + payant $$$

    lessé un autopatrouille seulement pour faire rallentir les véhicules fautif est aussi efficace ! boulevard pix IV mtl nord près du harveys quand les gens voi un chard de police les gens relache la pédale (ou la pogné) je trouve ça beaucoup plus diplomate que de se caché dans un trappe shot

    exemple: par la 132 tu sort pour prendre tashreau s'est comme un tronçon d'autoroutes sauf que s'est limité a 50km/m ( tout les autres tronçon dans se coin sont a 70km/h) et personnes je dit bien personnes roulle a 50km/h a cette endroit imaginé tout l'argent qui se fait la! :roll: a tout les fois que je passe, je le voi en trein de pèsé fort sur le crayon :lol:

    pis la je ne parle pas de jeune fou qui roulle sur une roue! non monsieurs je parle de la ptit caravan sport avec le volant gainné :lol: celui qui aime se fair rapelé a lordre par un agent de la paix :lol: (si il lui avait justement crissé la paix) :lol: avec juste un radard qui te montre la vitesse que tu roulle!!

    enfin il aura toujours des moutons heureux de suivre le troupeau et d'autre qui aime ça différent!
    image
  • December 2006 modifié
    Annulé.
  • pascoual_tlr fait référence à la nouvelle équipe de surveillance routière de la SPM (police de Montréal). Cette équipe est en place depuis plusieurs mois déjà et ça paraît. Faut reconnaître que plusieurs boulevards urbains avaient bien besoin d'une telle surveillance accrue; le boul. St-Joseph étant un des pire à ce chapitre et le boul. Henri-Bourassa ayant aussi droit à une attention accrue pour les mêmes raisons.

    Le boul. St-Joseph, dans Montréal, avait été donné en exemple, l'an dernier, comme un endroit où les passages piétonniers sont excessivement dangeureux... pour les piétons. Moi-même, je me fais klaxonné à fond de train, encore aujourd'hui, à chaque fois que j'arrête pour laisser le passage prioritaire à un piéton, sur ce boulevard...

    La SQ a ses contraintes auxquelles elle doit faire face. Une grande partie de ses effectifs sont occupés à agir comme police citadine, ce qui en fait autant de moins à patrouiller hors des petites et grandes agglomérations.

    Quand aux USA, pour y avoir séjourné plusieurs mois, je peux témoigner que tous les corps policiers fonctionnent à nombre réduit, car une grande partie de leurs effectifs sont en service dans la Garde Nationale, en Irak. Présentement, il y a 2 fois moins de patrouilleurs routiers en USA que normalement. Vous avez l'impression qu'ils sont nombreux sur les autoroutes? Allez rouler sur les routes de moindre importance. En une journée complète de promenade, vous serez chanceux d'en rencontrer... un. Et encore: il sera probablement sur appel. En fait, ils restent sur l'autoroute afin de pouvoir répondre rapidement à tout appel. Et comme ils sont en nombre réduit, ils sont très, très tolérants et sont souvent... partis sur un appel.

    Je n'écris pas ici de courrir dans l'État de New-York pour aller rouler tout votre fou! Si un patrolman vous vois, il fera pour allez vous cherchez, ne craignez pas!

    J'écris simplement que tous les corps policiers ont leurs problèmes, ici comme ailleurs et que la situation n'est pas plus rose ailleurs qu'ici.

    La seule différence, c'est qu'ici, les routes sont moins belles... et depuis que les ponts tombent à Laval, on sait maintenant que c'est vrai et on sait pourquoi nos routes sont moins belles...

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Faudrait faire ici une distinction entre rouler rapidement et rouler en zouf.

    On peut rouler rapidement et de façon sécuritaire. On peut aussi rouler lentement et causer des accidents. D'ailleurs la majorité des accidents de la route arrivent en deça de 20 km de la maison. Ils arrivent à basse vitesse.

    Voir un policier faire du radar sur la 10 ou la 20, routes conçues pour rouler à 120 kmh, ça me choque. Moi j'appelle ça faire du financement.

    Pendant ce temps, ça roule en zouf dans les rues de la ville. On y brûles les stops, feu rouges tout en discutant sur son cell en toute impunité. On y roule à vitesse excessive alors que les enfants circulent pour aller à l'école.
    Rouler en zouf, c'est le chauffeur d'autobus scolaire qui roule à 70kmh dans une zone de 30. C'est le popa ou la moman qui vient de laisser fiston à l'école et qui décolle vers le bureau. C'est la secrétaire qui part de la maison en retard et qui descend au travers des rues de la ville et qui ne fait que des demis stops quand elle voit d'autre autos. Rouler en zouf c'est suivre quelqu'un dans le cul pour le pousser à aller plus vite. Rouler en zouf c'est ne pas s'arrêter quand un autobus scolaire a ses clignotants allumés. Rouler en zouf, c'est rouler au dela de sa capacité de pouvoir s'arrêter et éviter un accident. Peu importe le véhicule, rouler en zouf est dangereux. C'est ça que nos policiers doivent réprimer. Pas faire du radar dans une zone où il n'arrive jamais d'accident.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J’ajouterais rouler en Zouff c’est le policier qui met son gyrophare pour tourné a gauche a une intersection (Papineau & Rosemont ) ou il y est interdit et manque de frappé une jeune piétonne pour aller rejoindre une autre voiture de police 2 rue plus loin a un garage pour leur café ( je lai suivis pour voir c’étais ma direction et j’aurais eu le gout d'arrêté pour les moralisé ou les prendre en photos si j’aurais eu ma cam )

    La société reflète bien toute les magouilles gouvernementales passées présente et futur ! A quand une reforme qui prêche par l'exemple ?

    D'ici la notre progéniture sera influencé et ce sera un eternel recommencement et il y aura surement encore des débats Sportive & Custom syllogisme.

    Verba docent, exempla trahunt (Les mots enseignent, les exemples entraînent)
  • pascoual_tlr" said:
    on vis déja dans un états policier ! a t on vraiment besoin de payé d'autre salaire a 60 000$ pour se faire écoueuré! :lol:
    En un seul mot : OUI
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • :evil: :evil: :evil: :evil:

    Chaque personne ici mérite respect. Cela ne veux pas dire qu'on ne peut pas donner notre opinion !!

    Mais réspectez celle des autres, pas besoins d'insultes ou de jurons.

    Sinon, la belle discussion va disparaitre c'est pas trop compliqué.

    On peut échanger nos opinions dans le respect !

    Même si cette discussion reviens à tout les 3 mois et est une roue sans fin ..

    Gênez-vous pas d'éditer vos messages si vous portez une importance à cette discussion

    Les sujets comme celui-ci seront fortement modérés pour la survie du forum et pour le bien être de tous.

    Ca serait vraiment bien si la seule sensure sera votre bon jugement.



    votre,vous, et autres personnes utilisés sont dans le but d'alléger le texte , ceux qui ne sont pas visés ignorez mon message:-)
  • Bon, j'ai fait 300 fautes dans mon texte, c'était sur l'impulsion !

    On est rendu dans le sujet de l'était policier, d'après le témoignage de la vie d'une personne externe à ce forum, qui à VU 10 motos sportives dans la journée (et non pas 10 personnes sur des sportives), lesquelles enfreignaient tous la lois.

    Aucunes autres moto ont été croisées, ni même des custom, routières, sportives routières, doubles-usage, scooter, seulement la moto du raconteur et des sportives.

    Si autres motos il y avaient, elles étaient tous légales et conformes, et respectaient la signalasation, silencieux conformes, 99km/h dans une zone de 100 km/h maximum ... que c'est beau à Utopia

    Vraiment, ca vaut la peine de perdre notre temps à s'obstiner sur des racontages ? Ya pas personnes ici qui trouve ca intelligent vers un wheelie à 200 km/h dans le traffic, c'est pas bon pour notre image, simplement, tout comme la personne qui à des silencieux non-silencieux, ou zigzag entre les voitures, etc .. etc ... Alors on va tourner en rond à chaque fois à modifier les phrases que la personne d'avant à dite, quand elle pense comme nous mais l'explique différement ?

    Alors on arrêtes-tu de jouer avec les mots un peu ou encore d'embarquer dans ce qui est sensasionliste mais pas basés sur une majorité.

    Je suis plus fier de ce message ci que de mon message précédent :-)
  • Il faut quand même reconnaître, Zero, le potentiel d'abus et de danger beaucoup plus grand d'une moto sportive qui permet de franchir le cap des 200kph rien qu'en y pensant. Tout témoignage apporté sur les effets d'une perte de contrôle d'une telle machine ne peut qu'aider les utilisateurs à se rappeler, en tout temps, qu'ils pilotent ne machine qui peut les surprendre à tout moment. Les "wheelling", c'est amusant: mais en perdre le contrôle dans le traffic, c'est moins drôle pour les autres... et pour la SAAQ. C'est important et il faut le dire.

    Comme l'a amené plusieurs fois Lebauffe, on s'attend tous d'une personne qui pilote une "bombe" que cette personne garde en tout temps le contrôle de sa machine... i.e., que cette personne se contrôle elle-même. Quand ce n'est pas le cas, ben... faut lui dire, à cette personne. C'est là le principale message qu'il faut comprendre de la première intervention de cette discussion.

    À cela, j'ajoute que plusieurs aimeraient nous voir à discuter abondamment du comportement dangeureux d'un certain type de moto, pour ainsi oublier la discussion des objectifs inavouables de la SAAQ. En cela, une discussion comme celle-ci peut grandement aider leur cause. Il nous faut éviter le dénigrement qui favorisera le traitement injuste de la catégorisation.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler