????????

December 2006 modifié dans Archives (Général)
Que se passe-t-il ici? Hier je parcours cette section (que je n'ai pas eu le temps de lire de fond en comble) et aujourd'hui plus rien depuis novembre...
Je ne suis pas aussi assidu sur ce forum en hiver qu'en été mais il me semble que quelque chose m'échappe aujourd'hui???
Merci.
Avec elle, même aller travailler c l'fun!

Réponses

• Bonne question Shadance

Probablement un ménage et le tout se trouve dans la section archive... tout simplement. Car tout ce qui est inactif depuis un bout de temps se retrouve en section archive après un certain délai.

Seul l'Admin pourrait te répondre de façon certaine.

Mais cela dit, je voit encore les anciens post ici... je ne suis pas certain de comprendre ta question.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Shadance fait assurément allusion à la bagarre qui s'est amorcée entre quelques participants sur la dernière discussion initiée sur ce forum.

Je ne suis pas de ceux qui ont décidé à retirer cette discussion du forum, mais j'appuie entièrement cette décision. Les règlements de compte personnel entre participants sur une discussion ouverte à tous ne font pas partie du genre de démonstration recherchée par les modérateurs du Motodirect.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Edit: Ha pis, j'suis aussi bien de l'effacer moi même. [smilie=152]
    image
  • chichille8" said:
    Shadance fait assurément allusion à la bagarre qui s'est amorcée entre quelques participants sur la dernière discussion initiée sur ce forum.

Je ne suis pas de ceux qui ont décidé à retirer cette discussion du forum, mais j'appuie entièrement cette décision. Les règlements de compte personnel entre participants sur une discussion ouverte à tous ne font pas partie du genre de démonstration recherchée par les modérateurs du Motodirect.
    C'est exactement ca l'explication.

J'ai averti plusieurs fois, et les attaques personelles ont recommencé, c'est pas une question se sensure, mais de respect. Et je suis sur que l'initiateur de la discussion voulait un débat intelligent et pas des attaques personnelles.

Les sujets du genre sont toujours sur la contreverse par de mauvaises interprétations. Enfin, c'est moi qui a déplacé la discussion, une goutte de trop dans les attaques.

Je sait pas si c'est de cette discussion dont tu parlais. Voilà l'explication :-)

Sinon, on lâche pas ! Vive la moto ! Pis .... le reste :-)
  • Je suis entièrement d'accord avec la décision de mettre un terme à cette fameuse discussion en la retirant purement et simplement. Je regrette également sincèrement d'avoir sans doute participé au dérapage.

De toute évidence, plusieurs d'entre vous se connaissent bien et probablement en dehors de ce forum. C'est sans doute pour ça qu'il existe une certaine complaisance, ou tolérance devrais-je dire, vis à vis de certains propos et réflexions émis par des membres assidus du forum.

Je comprends également qu'on n'a pas tous le même vécu ou la même maturité, mais ce que je voudrais dire, c'est qu'il y a certes une multitude de sujets dont on peut rire ou se moquer, mais certaines situations dramatiques se prêtent fort mal à la banalisation ou même au ridicule. Ce n'est pas parce qu'on met des :lol: :lol: :lol: ou des :wink: :wink: :wink: dans un texte que le contenu et le sens en deviennent forcément drôles.

Quand on désire cultiver le respect, on doit commencer par le pratiquer soi-même, quitte à se relire avant, et non pas après.

Désolé d'avoir sauté une coche, mais des fois ....
  • ZeR0" said:
    Sinon, on lâche pas ! Vive la moto ! Pis .... le reste :-)
    C'est quoi le reste ? :roll: :lol: :lol: [smilie=1poke.gif] :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut liberté 50, merci d’avoir apporté ces nuances, c’est très à propos.

J’abonde dans le même sens et j’entérine tes propos, tu as très bien cerné le problème. Je n’aurais pu faire mieux !

Quand des commentaires inconvenants sur des événements archi tragiques dépassent les bornes, le fait d’ajouter quelques petits icônes éculés, n’en n’excuse certes pas le contenu.

Merci également à Zero pour la mise au point empreinte de discernement.

Notre passion collective va reprendre le dessus et c’est tant mieux !
  • Je n'avais pas lu toutes les interventions alors j'ignore qui a dit quoi et/ou à qui… mais pour ma part, lorsque je lis à rebours (comme je l'avais fait dans ce cas-ci), je ne m'attarde qu'à ce qui me semble articulé.

Cependant, je constate qu'un sujet on ne peut plus important est devenu tabou. Ici et ailleurs. Il est évident qu'on ne fera jamais l'unanimité sur cette question, mais comment faire progresser la réflexion si au nom du respect, il suffit à quiconque d'en manquer pour faire mourir les débats d'idées. Si nous n'apprenons pas à parler ensembles du vieux couple de nos droits et de nos responsabilités (de motocyclistes) jusqu'à établir un consensus suffisamment large, d'autres s'en occuperont… ou plutôt s'en occupent déjà. Et je ne crois pas que ce sera à notre avantage.

Au modérateur qui a la difficile tâche d'arbitrer et de qui je ne voudrais surtout pas prendre la place, je partagerais humblement ceci: lorsque les discussions s'animent trop à mon travail, mon patron ne déclare pas le sujet clos, il fait plutôt taire momentanément ceux qui perdent leur sang froid…jusqu'à ce qu'ils aient repris leurs esprits. Et s'il y en a qui perdent trop souvent les pédales, il les astreint à demander la parole avant de pouvoir s'exprimer librement.

Ceux à qui le sujet déplaît (mais qui persistent tout de même à consulter cette section), je demanderais amicalement: quoi d'autre??? Puisque le problème existe!

Respectueusement.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • STARJMC" said:
    Salut liberté 50, merci d’avoir apporté ces nuances, c’est très à propos.

J’abonde dans le même sens et j’entérine tes propos, tu as très bien cerné le problème. Je n’aurais pu faire mieux !

Quand des commentaires inconvenants sur des événements archi tragiques dépassent les bornes, le fait d’ajouter quelques petits icônes éculés, n’en n’excuse certes pas le contenu.

Merci également à Zero pour la mise au point empreinte de discernement.

Notre passion collective va reprendre le dessus et c’est tant mieux !
    je pense que tu devrais relire le texte de zero, qui ne vise pas du tout la personne dont tu parle mais plutot d,attaques personnelles entre les membres du forum.
  • J'aime bien les discussions musclées, mais il faut qu'ils restent toujours a l'intérieur du respect des autres en donnant ses opinions sur divers sujets, dont tout le monde ne sont pas sur la même longueur d'ondes, et qui peuvent être tout aussi valable.

Ça c'est des vraies discussions humaines... Le respect :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    J'aime bien les discussions musclées, mais il faut qu'ils restent toujours a l'intérieur du respect des autres en donnant ses opinions sur divers sujets, dont tout le monde ne sont pas sur la même longueur d'ondes, et qui peuvent être tout aussi valable.

Ça c'est des vraies discussions humaines... Le respect :wink:

Rien de plus vrais que ces propos et j'ajouterais que de faire des accusations gratuites sans avoir vérifier la véracité des faits est également pratique commune pour certaine personne.
    être assez adulte pour s'excuser fait en sorte que le respect demeure.
    M'enfin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler