Tite question

décembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang :wink:
J'ai une petite question à vous poser :roll:

La réponse que j'ai eu je ne la crois malheureusement pas hihi

J'aimerais savoir si une adolescente de 19 ans qui veut passer son permis à l'été 2007, si après réussite elle veut s'acheter une R1 a t elle le droit.

Car je me suis fait dire qu'elle n'avait pas le droit.

Comme je vous ai dit j'en crois rien hihi donc vous seriez très gentil de m'éclairer.

En passant l'ado est ma fille :wink:
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
«13

Réponses

• décembre 2006 modifié
    Hot Legs" said:
    Salut la gang :wink:

J'aimerais savoir si une adolescente de 19 ans qui veut passer son permis à l'été 2007, si après réussite elle veut s'acheter une R1 a t elle le droit.

Comme je vous ai dit j'en crois rien hihi donc vous seriez très gentil de m'éclairer.

:shock: Une R1, certainement qu'elle a le droit avec un 6A. [smilie=motorbikesmilie.gif]
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="Hot Legs"]Salut la gang :wink:

:shock: Une R1, certainement qu'elle a le droit avec un 6A. [smilie=motorbikesmilie.gif][/quote]

Merci Interceptor :wink:

Ma fille va être contente :P

image

• Hot Legs" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Hot Legs"]Salut la gang :wink:

:shock: Une R1, certainement qu'elle a le droit avec un 6A. [smilie=motorbikesmilie.gif][/quote]

Merci Interceptor :wink:

Ma fille va être contente :P[/quote]

La R1 modèle 2006 utilise le même moteur que cette année mais gagne "3 chevaux à 12 500 tours sans induction directe d'air", selon les chiffres fournis par Yamaha.

4 cylindres 20 soupapes DOHC de 998 cc 4 temps à refroidissement liquide
    Puissance augmentée de 3 ch, arrivant à 175 ch à 12500 tr/mn sans induction directe d'air. [smilie=jawdropsmilie.gif]
    image
  • décembre 2006 modifié
    je te répondrais, MALHEUREUSEMENT elle a le droit,

POURQUOI un R1 ????

Je ne crois pas que c'est une moto d'une puissance adéquate pour débuter, car une R1 est une moto pour pilotes très expérimenter et notre bon gouvernement est trop innocent pour légiférer sur cette question et les jeunes continuent MALHEUREUSEMENT de se planter avec des motos réservé a l'élite des motocyclistes.

Même une R6 est très pointue et très performante, elle devrais plutôt regarder du côté d'une SV 650, une Kawa 650 etc, ces machines sont beaucoup plus conviviales et sonts assez fortes pour ne pas êtres ennuyantes a piloter.

Je te conseille de regarder le guide de la moto de B.Gahel, il donne beaucoup de conseils sur les machines idéales pour débuter car je crois scincèrement que tu n'a aucune idée de ce qu'est un R1.

Non seulement une R1 l'aiderait, mais lui nuirait dans son aprentissage.

On commence per MARCHER avant de COURIR.... Its my opinion :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Entiérement d'accord avec toi Binosxx ,va falloir que nos elus commence a regarder cette partie la de la question comme ils le font en europe.

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Entièrement d'accord avec vous deux binoxx et danny11 !

Pourquoi choisir une telle moto pour débuter ???? Il me semble qu'en tant que maman, je dirais mon mot là-dessus. On a beau dire que c'est une moto légère et maniable mais les performances de cette bête sont assez pointues. Non, vraiment je ne metterais pas ça entre les mains d'une débutante. Je crois qu'il y a plein d'autres modèles beaucoup moins radical pour débuter. :roll: :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Non seulement je suis d'accord avec Binosxx et Danny11 mais j'irais plus loin, beaucoup plus loin. Je crois qu'il est tout simplement criminel de la part de notre gouvernement de faire en sorte qu'une telle chose soit légale.

Je roule à moto depuis plus de 40 ans et je fais de la compétition sur circuit routier depuis 15 ans, j'ai donc une expérience non négligeable des 2 roues. Peu importe la maturité de la personne sans expérience que l'on met au guidon d'une machine du calibre de la R1, on joue avec le feu. Ce sport est trop fantastique et la vie trop fragile pour prendre des risques démesurés en mettant une adolescente aux contrôles de l'équivalent d'une grenade dégoupillée.

Chacun fait ses choix mais, en ce qui me concerne, j'ai vu assez de blessures graves (incluant la paraplégie et la quadraplégie) et de décès chez de jeunes motocyclistes mis dans cette situation pour ne pas avoir envie d'en voir plus.
    Keep the rubber side down...
  • décembre 2006 modifié
    Pour répondre à ta question Hotlegs...Oui, elle a le droit
    :wink:

J'ai retiré mes propos...dorénavant je ne m'en tiendrai qu'à répondre à la question initale :)
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Moi aussi je suis d'accord avec les messages précédents , je conduit des moto sports depuis 7 ans , certains membres ici m'ont vu conduire , et je peux te dire que je conduit pas en pépere , (ya pas de chicken stripe sur mes pneus) pis une R1 :shock: je serais assez poli avec et je respecterais beaucoup la machine . Les performances de cette moto sont proche des performances d'une formule 1 .

Je pense pas que n'importe qui peux conduire une F1 , c'est la meme chose avec la R1 . SVP Hot Legs autorise pas ca a ta fille , c'est vraiment pas la moto pour débuter .... un coup de gaz mal dosé et elle va se ramasser sur le dos :shock:

Ya pas grand monde qui peuvent s'imaginer comment ca tire c'est machine là . Tant que tu n'en a pas conduit une , tu peux meme pas imaginé .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • billy" said:
    je ne peux faire autrement que de "peter" ta bulle
    Me semble que j'ai déjà vu ça quelque part :roll: :lol: :lol: :lol:
  • si je peux ajouter mon grain de sel, je te dirais chère Hot Legs que, la plupart des débutants vont te dire qu'ils ne feront pas de vitesse et qu'ils veulent cette moto pour le look. C'est un peu comme faire une sleigh ride avec des chevaux de compétition...La machine que ta fille désire est super mais aucunement adaptée à une conduite de débutante. Une moto de 175 HP ou quelque chsoe comme ça a besoin de respirer le grand air, le moteur est bâti pour tourner et pas faire du promening pour épater la galerie. Comme plusieurs ci-haut je déplore l'ignorance des gouvernements et aussi des vendeurs de motos qui ne pensent qu'à leurs profits et non à ceux et celles qui montent ces engins. Ciao
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ma chere Hot legs, les jokes de ce type ca se passe le 1 er Avril ou mardi gras......j avoue elle est bonne :lol:

cependant, en tant que pere de 2 enfants je vais te parler clairement :

jai toujours roulé avec des GSXR, 1100 et 1000, je peux te dire une chose, rouler avec un gixxer 1000, r1, zx 10..... c est comme rouler avec une arme MAIS avec le bout du canon sur TA tete,(on parle de 175 hp ) si tu fait une erreur, vu la puissance et la vitesse de ces machines, un seul coup peu suffire pour recevoir la sanction maximale

j ai eu mon permis en 1989 je crois et meme encore maintenant j ai le plus grand des respects pour ce type de machine.....

bien sur, si tu vas sur d autres forums il y aura toujours des ///JE SAIS TOUT/// qui vont te dire que c est du gateau a emmener, qu ils font ci, au ils font ca..... et, petit a petit la selection naturelle s effectue par L ACCIDENT, je connais tres bien Laval moto car je suis un inconditionnel du gsxr, et si tu savais le nombre de gsxr 1000 ecrasé qu ils rentrent en une courte saison , c est effrayant et les blessures des riders sont extremement serieuses.....multiplie par le nombre de dealers maintenant...

alors de grace, si tu aimes un tant soi peu ta fille tu ne devrais meme pas penser a la laisser mettre ses fesses sur un racer......de plus elle n a aucune experience car le permis n est qu une mascarade, il est nul et n est absolument pas formateur

mon opinion... fais en ce qu il te plait mais penses aux consequences

Fabrice
    image
    ***FABRICE***
  • a 19 ans on a pas la santée mentale pour un R1, ni un gsx 1000, ni un cbr fireblade...

meme a 28 ;)

mais un 600 cest en MASSE pour débuter...

ca mais cest mon avis.. je regarde poru un 1000 maintenant, mais cest apres avoir un eu un 80cc motocross, un 125, un 440ltd et maintenant un 600...

mes 2 cennes
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Le monde de la moto est un vaste monde, n'est-il point?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Hot_legs.. Si tu veux mon avis.. sort immédiatement cette idée de la tête de ta fille.. j'ai eu comme premiere moto un Ninja 600.. et pour avoir deja eu des motocross avant j'ai été très surpris par les performances de la moto... apres 2 ans d'apprentissage je me suis acheter mon Z1000.. c'est un monde de difference... et rien a comparer avec une R1... SVP si tu tien vraiment a ta fille.. parle lui sérieusement conseil lui plutot un SV 650 ou un Z750 des moto parfaite por aprrendre qui pardonne et qui ne sont pas trop ennuyante a conduire

Au pire si elle ne veut pas comprendre.... fais lui lire le post!!!
    image
  • D'où vient cette suggestion de débuter avec une R1?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon faut croire que je dois METTRE les chose aux clairs :twisted:

Premièrement ou avez vous lu QUE JE VOULAIS j'ai simplement posé une question :evil:

Ma fille me parle moto depuis environ 2 ans mais elle ne sait jamais inscrite à un cour va t elle le faire l'été prochain aucune idée. Ma fille est très très résonnable et elle a une tête sur les épaules.

Comme beaucoup de jeune les motos sports lui plaise, mais de là a en acheté une cela est à voir, de toute façon présentement elle se concentre sur ses études.

Binosxx en ce qui concerne ton MALHEUSEMENT ma fille en parle seulement elle est même jamais allée en voir et encore moins assise sur une, elle aime ce modèle c'est tout. AIMER NE VEUT PAS DIRE POSSÈDER

Charlot tu as écrit : Il me semble qu'en tant que maman je dirais mon mot là dessus.
    Encore une fois ou as tu lu que j'ai dit OUI et que j'étais d'accord j'ai simplement dit qu'elle était pour être contente c'est tout.

Donc contente ne veut pas dire ACHAT

billy ma fille a 19 et non 17 simplement pour mettre les pendules à l'heure.

Je ne pensais vraiment pas partir un débat j'en revient pas, je suis vraiment déçue, je posais simplement une question j'étais de loin à m'imaginer que j'étais pour être cataloguer mauvais maman

image

• Tu n'es pas mauvaise maman, Hot Legs: en preuve, tu t'informes ici avant d'aller de l'avant. C'est tout le contraire d'une mauvaise maman, ça!

8)

Tous ici veulent t'aider à trouver les bons mots à dire en cas de déception. C'est juste ça. Tu sais, personne ne veut voir ta fille blessée et tous réagissent plus ou moins émotivement à cette pensée.

Alors, te fâche pas: bien au contraire, tout le monde ne veut que t'aider à bien accompagner ta fille.

:)
    ...
    (Greg)
  • Merci ReeD :wink:

En passant je vais lui faire lire tous vos post demain, et chichille8 je lui demande demain le pourquoi de cette moto car elle est présentement couché.

image

• décembre 2006 modifié
    ce message ne veut pas se faire effacer
  • Ne soit pas si déçue Hot Legs, personne je crois n'a voulu te juger, je pense qu'ils ont tous eu une attitude bien pensante et voulu réagir en bonne conscience.

C'et vrai tu n'as pas dit que tu allais l'acheter suite à la réponse, tout le monde a simplement voulu ne pas rester muet et avoir ensuite mauvaise conscience.

Cheers HL :wink:
  • Personnellement, je préfère les 500cc, comme première moto. Mais effectivement, plusieurs 600/650cc sont connues comme des bonnes premières machines.
    ...
    (Greg)
  • Chu tu rendu pacificateur moi là :shock:

M'a aller me coucher :twisted:
  • Montagnard" said:

Bonsoir Hot Legs ,

La réponse est , OUI avec un permis de classe 6A , et a ma compréhension elle peut conduire cette moto avec un permis d'aprentie et avec accompagnateur ,

Dans le dernier Moto-journal page 80 il y a la liste des motos 07 et il commence par la Boss-Hoss BHC-3 ZZ4 355 ch ?? et ce bolide est disponible avec une classe 6A .

ByeBye et bonne réflection .
  • Toutes ces réponses en moins de 3 heures et demi :lol: :wink:

Les dimanches soir sont rendus plattes, tout le monde attendait sur le forum que quelqu'un pose uen question pour réagir

et qui nous a désennuyé encore une fois ?

HOT LEGS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Touche" said:
    Ne soit pas si déçue Hot Legs, personne je crois n'a voulu te juger, je pense qu'ils ont tous eu une attitude bien pensante et voulu réagir en bonne conscience.

C'et vrai tu n'as pas dit que tu allais l'acheter suite à la réponse, tout le monde a simplement voulu ne pas rester muet et avoir ensuite mauvaise conscience.

Merci touche mais je suis vraiment très très déçue et je regrette amèrement avoir posé la question. Mais ce qui est fait est fait.

J'écrit un soda de post sur noël pour savoir ce que vous faite et 2 personnes me répondent la JOKE et là oufffffffffff on lâche pas

Ce qui m'écoeure le plus dans tout cela c'est que je posais une question une chri.. de question c'est tout.

image

• Touche" said:
    Toutes ces réponses en moins de 3 heures et demi :lol: :wink:

Les dimanches soir sont rendus plattes, tout le monde attendait sur le forum que quelqu'un pose uen question pour réagir

devine quoi tu m'as fait rire BRAVO ET MERCI

image

• Hot Legs" said:
    [quote="Touche"]Toutes ces réponses en moins de 3 heures et demi :lol: :wink:

devine quoi tu m'as fait rire BRAVO ET MERCI[/quote]

C'est gentil, mission accomplie :wink:
  • décembre 2006 modifié
    Hot Legs" said:
    [quote="Touche"]Ne soit pas si déçue Hot Legs, personne je crois n'a voulu te juger, je pense qu'ils ont tous eu une attitude bien pensante et voulu réagir en bonne conscience.

Merci touche mais je suis vraiment très très déçue et je regrette amèrement avoir posé la question. Mais ce qui est fait est fait.

J'écrit un soda de post sur noël pour savoir ce que vous faite et 2 personnes me répondent la JOKE et là oufffffffffff on lâche pas

Ce qui m'écoeure le plus dans tout cela c'est que je posais une question une chri.. de question c'est tout.[/quote]

Allo Hot Legs!

Dans toutes les réponses que les gens ton donner, il n'y a aucune réponse agressive. Seulement des réponses senser. Mais, une Yamaha R1 à 19 ans, sans aucune expérience de conduite, c'est même sucidaire.

De toute façon, il ne faut pas t'en faire à 19 ans ou va t-elle trouver le fric pour acheter une moto de 15,000$ avant taxe+ 3000$ en assurances+le coût de l'immatriculations.

En plus, si elle habite en banlieu elle va préférer investir pour une bagnole avant une moto. :lol: :lol:

Ps Pour les fêtes je derais en vacances pour 2 semaines et je ne fait absolument rien. En plus je ne boirais même pas un verre d'alcool.
  • Je ne crois pas que les gens on pensé que tu soit une mauvaise mère, mais une mère qui ne conaissais simplement pas une machine de cette catégorie, et en tant que famille de motocycliste sérieux, on se doit d'avertir selon notre expérience de la chose et c'est bien comme celà.

Par le nombre de posts, sans méchanceté, tu devrais plutôt être contante d'avoir été averti avec politesse car je te dis que sur certains site un tread comme le tien aurait été dévastateur.

Sans rancune :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
Cette discussion a été fermée.