Tite question

2

Réponses

• Je pense que tu recoit mal l'intrepretation des membres ici.
    J'ai ete relire ta question et moi comme les 25 autre reponses avant moi, a penser la meme chose qu'eux. Pour avoir ce nombre de reponse dans l'espace de quatre heures, je trouve que les membres ont pris ta question tres au serieux et ils ont tous donner des bons conseils. Que tu sois facher avec eux pour leur reponses, c'est ta decision, mais je trouve pas que les membres ton juger, bien au contraire, ils ont repondu pour t'aider avec ta reponse a ta fille. ils ont tous donner des bons arguments.
    Motodirect c'est une grande famille et je pense que les gens ont repondu de cette facon.
    image
    image

Enjoy the ride
  • OK, gang, je pense qu'elle a compri :wink:
  • Des réponses tres intelligeante

Par des Motocycliste Mature et expérimenté

Voila quoi rajouté de plus

Moi si ma fille m'arrivais avec une idée de meme je peterais ma coche !

Cé pas du tout faite pour elle peut importe le salaire qu'elle fait dans vie

qu'a fait cé classe en commencent en bas de l'echelle cé tout

Elle deviendrais un risque pour elle et les autres usagé de la route

Jespere la maman est plus éclairé maintenant
  • Elle a du goût ta fille :lol:

Ce qui compte c'est que tu as eu ta réponse, et vite en plus 8)

Bonne journée
    Freeway
  • Ta fille a très bon goût ! ... et puis c'est tout !

Par contre, effectivement, il vaut mieux lui faire rentrer dans la tête que ce genre de moto doit rester dans un premier temps au stade de rève ... atteignable, certes, mais si elle commence avec ça en première moto, je ne vois pas ce qu'elle pourra avoir comme moto par la suite : la barre est vraiment très haute !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Allo Hot Legs !

Tiens... je t'offre une option...

Veut-tu que je parles à ta fille ? Que je lui faisse comprendre c'est quoi une moto ? Que je lui faisse comprendre, que dans la vie, il y a des étapes... commencer avec une BOMBE... c'est de TOUTES les BRÛLER, d'un seul coup... c'est comme jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le baril ! :cry:

Moi, j'ai joué à çà... avec 5 balles dans le baril ! :roll: J'en ai déjà parlé ici, de mes expériences passés... j'ai survécu à 7 accidents de motos... et quelques débarques... Dont encore une le 20 juillet 2005.

Tu mentionnes qu'elle est sage... GOOD ! alors la R1, çà sera sa 3e, 4e ou 5e moto... après tout, à quoi bon aller à la maternelle, au primaire, au secondaire... Si c'est jeune qu'on apprends le plus... pourquoi pas commencer à l'université dès l'âge de 6 ans ??? Au Diable l'alphabet et tout le tralala... passons tout de suite aux vraies affaires... :roll: C'est un example stupide... EXACT ! mais la moto c'est pareil... Une telle moto, est réservée aux détenteurs de Maîtrise... ( dans les 2 sens du mot. )

Malheureusement, pour répondre à ta question maintenant... :wink: Oui, elle en aurait le droit. :cry: Deplus, c'est pas les vendeurs qui vont la dissuader... ( $$$ ). Une R1 est assez comparable à une Hayabusa... mais en plus "sauvage"... Comme mentionnait Binosxx, C'est un bolide réservé à l'élite... tout comme les GSX-1000R, CBR 1000RR, ZX-10R, ZX-14R... Ce sont des machines puissantes, radicales et vicieuses pour bien des gens...

J'ai une Hayabusa... j'ai pas peur de dire, que je ne serai jamais capable de l'exploiter, comme elle pourrait me le permettre... pour différentes raison, la première : la maturité ! La deuxième, l'expérience... la troisième... la douleur :cry:

Me revoilà parti... :wink: MOI, JE suis adepte de la progression... demande aux autres ici... ils pourraient t'en parler longtemps, de ma position là-dessus.

Pour finir, si tu veut qu'elle passe un tour... plutôt que d'attendre qu'elle se paie elle-même sa moto... achète lui-en une... une Ninja EX 500... Une SV650 ou tout autre moto pas trop mongole... 2 cylindres. Pourquoi 2 cylindres ? parce que c'est plus léger, plus facile à manier, moins puissant... donc moin dangeureux. Ainsi, tu la prendras de vitesse... et elle fera ses premiers pas de façon adéquate... :wink: Mais si tu veut que je lui parle de mes accidents... de ma mère qui c'est effondrée, en arrivant sur les lieux d'une de mes accidents... que c'est elle, que les ambulanciers ont dû traiter... à ma place... je peut lui en jaser un bout... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mon $0.02 cent à moi
    Salut Les jambes chaudes :wink:
    Tu vois l'été je conduis toute sorte de prototypes, dont la R1 dont tu fais référence à ta question.

Evidemment je suis un gars de custom a priori ce qui ne m'empêhe pas de rouler les sportives. Cette moto est définitivement beaucoup trop puissante pour une débutante et ce malgré la sagesse de ta fille.
    Je ne te répèterai donc pas tous les conseils que tu as reçus te déconseillant cette machine, ils sont tous vrais et pour le bien de ta fille ne l'oublie pas. Les commentaires que j'ai lu vont tous dans le même sens. Bref on tiens à notre monde
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • +1
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • La sagesse c'est avant tout de reconnaitre ses capacités et son status de pilote. Mais bon, je ne vais pas répéter tout ce qui a été écrit car j'abonde dans le même sens.
  • Allo Hotlegs.

Laisse ta fille s'acheter un R1 si elle le veux, mais il y aura des larmes qui vont couler je suis prêt à parier assez gros. J'ai un gsxr 1000 k6, je possède mon permis depuis 82, j'ai eu des moto-cross des 10 ans puis un GS400s comme première moto de route à 16 ans et je peux dire haut et fort que d'avoir eu une bombe, mème un R6 comme première moto,je ne serais pas entrain d'écrire ceci.
    Voici la liste de mes moto depuis: GS400s,GS550ef,sabreV45, ninga 750 et mon gsxr 1000 et je me suis fait peur à quelque reprise avec ce dernier même avec beaucoup d'expérience car ça arrache quand tu tourne la poignée.
    Bonne chance et au plaisir de rouler un jour avec vous tous!
  • Ha bien là, je suis bien désolée d'avoir mal interprété ton post Hotlegs ! :(
    D'habitude je suis meilleure que ça en inférence :? Je croyais vraiment que ta fille voulais s'acheter cette moto....et je croyais bien faire en t'avertissant que moi, en tant que maman, j'en jaserais pas mal avec elle avant de faire ce move.

Mon fils a douze ans et il en est à sa troisième moto. (hors-route bien sûr)Nous pensons changer la dernière pour une TTR 250 de Yamaha ce printemps. Mais là, on songe, on pense, on jongle comme on dirait. Il est très habile sur une moto, il fait ce qu'il veut avec. Il a la grandeur physique pour cette nouvelle moto, mais a-t-il la maturité ??? Donc, on continue de songer...... :roll: :roll:

Dommage qu'on se soit mal comprise concernant ta question... :(
    DL'S ANGEL ;)

image
  • :D
    Je viens de lire tout ce post........
    Mon chum,50 ans.me dit ne pas avoir le génie pour conduire une sportive....Que veut-tu ,il aime les sensations fortes..
    Donc ,
    Nous avons 2 custums,.......je n'ai pas plus le genie que lui.......
    Mais je te comprend,et comprends ta fille de tripper sur de belles sportives quand on a 20 ans et qu'on aime les sensations fortes......
    J'ai le moyen de les regarder........mais je me tourne les yeux........
    Ne t'offuste pas des réponses de cette grande famille.......
    c'est uniquement de la protection et plein de bon sens..........de la part de gens expérimentés.....
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Salut à tous,
    Quand j'ai écrit ce post je ne croyais jamais mais au grand jamais que c'était pour avoir cet effet doux Jésus. :shock:

Premièrement je posais une question au sujet du permis probatoire.

Il ne n'est jamais passé par la tête de vous dire qu'elle ne s'achèterait pas une R1 comme première moto, car ma question n'était pas ça.

Oui ma fille l'aime oui ma fille la trouve belle mais NON pas comme première moto.

Donc s'il vous plaît arrêter de me dire qu'elle ne devrait pas car elle ne le verra PAS.

Je sais que vous avez TOUS voulu bien faire en m'écrivant et je vous en REMERCIE. Mais faite moi un immense plaisir et croyez moi quand je vous dit que NON elle ne s'achètera pas de R1 comme première moto

Lucky Luc tu as écrit : En plus, si elle habite en banlieu elle va préférer investir pour une bagnole avant une moto

Pour te répondre ma fille a eu une Célica comme cadeau de finissante :wink:

P.S. Car pour ceux qui me connaisse mieux vous savez combien je tiens à mes kids, et croyez moi si elle avait voulu cette moto comme première moto bien le titre de mon post aurait été AU SECOURS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Interceptor tu as effacé ton message :roll: mais bon la réponse est oui

image

• Me voila grandement rassuré.

Ffffffiouuu!

:)

Donc, si je comprend bien la suite, on démarre ici la liste des suggestions pour la première moto de Hot Legs Jr...

Hummmm.... voyons....

Burgman... 250 ? En prime, c'est Kawasaki qui en fait la mise en marché... C'est même son seul maxi-scooter connu!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonne-nuit Hot-Legs

AU SECOURS J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!!! :wink:

A bin là , Hot-Legs si ça avait été ta question pour :idea: nous aurions été vingt-cinq-mille pour :idea: , ha ces québécquois au grand-coeur sont toujours près a rendre service :wink: :wink: :wink:

C'est vrai qu'une moto sport c'est grisant , quand je roule avec la moto ma fille je regarde la route avec UN oeil et l'autre oeil sur le speedomètre . (Ma fille a une sport-touring SV650S )

ByeBye
  • Montagnard et chichille8 MERCI

Je suis vraiment très contente de voir que tout est ENFIN rentré dans l'ordre hihi :wink:

image

• Hot Legs" said:
    Interceptor tu as effacé ton message :roll: mais bon la réponse est oui
    :oops: Je ne voulais pas que tu te choque après moi. [smilie=sprint]

:shock: WOW, elles sont HOT! :wink:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="Hot Legs"]Interceptor tu as effacé ton message :roll: mais bon la réponse est oui
    :oops: Je ne voulais pas que tu te choque après moi. [smilie=sprint]

:shock: WOW, elles sont HOT! :wink:[/quote]

hiihi bien pour une question comme ça je me choquerais pas hhi :wink:

et en passant le crédit va à Michel Létourneau il fait des superbes photos vraiment débile j'ai ADORÉ travailler avec lui.

Merci :wink:

image

• Moi aussi je fais de belles photos :lol: :lol: :lol:

Quoi.....Un gars s'asseye :?:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • tu fais bien Binosxx :wink: :wink:

image

• Ah la tanante... !

Michel Létourneau... vraiment ! je connais un peu... il a une très bonne réputation comme photographe... Félicitation ! :wink:
  • avis personnel: j'ai commencé avec une fz6 et c'est à mon avis un bon début.... une fois à l'aise on passe en classe supérieure, mais pas avant. Par contre, à 19 ans, elle devra peut etre passer par le 2 ans de permis probatoire, car elle n'a pas 25 ans.... ce qui peut éviter certains problèmes....

cath
  • chichille8" said:

Donc, si je comprend bien la suite, on démarre ici la liste des suggestions pour la première moto de Hot Legs Jr...

Hummmm.... voyons....

8)
    N'importe quel Victory!!!
    image
  • supacriss" said:
    [quote="chichille8"]

Hummmm.... voyons....

8)
    N'importe quel Victory!!![/quote]

Franchement............. :D
    la je me sent offusqué les gars :!: ..........
    On y va tu pour zoé peut-etre :?:
    un vrai show...... :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Ben...y a toujours mon Katana à vendre!!!

Onnnn, pourquoi pas en profiter?? J'ai commencé avec cette moto, qui selon plusieurs a un look de moto "sport"...mais qui n'en est pas une...

Idéal pour commencer!! et pas cher...2250$...

La revoici:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Ben...y a toujours mon Katana à vendre!!!

Onnnn, pourquoi pas en profiter?? J'ai commencé avec cette moto, qui selon plusieurs a un look de moto "sport"...mais qui n'en est pas une...

La revoici:
    oû est le banc violet???
    image
  • Kawa 500 GPZ (allure sportive et machine fiable)
    Ducati Mostro 600 (à carbus, ça doit encore se trouver à pas cher)
    Suzuki 650 SV (S ou N en fonction de ce que l'assureur dira)
    Suzuki 600 Bandit (un peu lourde à l'arrêt)
    Thundercat 600 (?)

Ensuite, on change de registre (plus de puissance) ... et de budget ?
    FZ6
    Z750
    ....

Je sais, je suis ciblé roadster, mais pour les custom, je peux faire confiance aux autres membres de ce forum :wink:

EDIT : AU FAIT ... on ne s'emballe pas trop vite pour Hot Legs Jr ... personne n'a posé cette question du choix de moto me semble-t-il :shock:
    Elle a quand même son avis à donner sur le sujet ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • C'est vrai que la katana de Lolobe, ferait une super première moto. ET BIEN amplement puissante. Deplus elle a encore un look moderne.
  • supacriss" said:
    [quote="lolobee"]Ben...y a toujours mon Katana à vendre!!!

La revoici:
    oû est le banc violet???[/quote]

La première photo, c'était ma première vraie ride en mai 2005.

En voici une plus récente...à notre départ pour la Gaspésie à 6ham...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
Cette discussion a été fermée.