Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quelles infos sur la Victory Vegas 8-Ball ?
Bonjour
Nouvellement inscrit sur votre forum, je cherche des renseignement sur la conduite de la Victory 8-ball.
Quelqu'un peut il me donner ses impressions, qualités et défauts sur cette moto ?
Merci
A+
Debru
Nouvellement inscrit sur votre forum, je cherche des renseignement sur la conduite de la Victory 8-ball.
Quelqu'un peut il me donner ses impressions, qualités et défauts sur cette moto ?
Merci
A+
Debru
Réponses
Enjoy the ride
Mr.Biker aussi t'a écrit sensiblement la même chose :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Alors je repose la question
Supacriss où que tu sois, quelles sont tes impressions, qualités et défauts sur la Victory Vegas 8-ball ? Serait-ce un sacrilège de la comparer à la HD Dyna Street Bob qui à mon avis est son alter égo chez l'autre américain ?
Merci d'avance pour tes précieuses informations
A+
Debru
Supacriss où que tu sois, quelles sont tes impressions, qualités et défauts sur la Victory Vegas 8-ball ? Serait-ce un sacrilège de la comparer à la HD Dyna Street Bob qui à mon avis est son alter égo chez l'autre américain ?
A+
Debru[/quote]
Effectivement Debru tu vas être très bien servi par Supacriss :wink:
je ne veut pas t'insulter Debru, car j'ai passé par là moi aussi :wink:
Sak
Il va être inonder :lol: :lol: :lol:
prof
We are the best
Bin quoi, si on se le dit pas, personne ne le fera :wink:
Ben pour cela que je dit : great mind hihihi :wink:
A+
Debru[/quote]
Me voici!!!
Bon! par oû commencer?
Je fait essayer d'être bref pour une première introduction à cette merveilleuse machine qu'est la Victory.
Pour commencer, oui, c'est un sacrilège de la comparer à n'importe quel HD, j'aime bien les HD, mais à part le fait que les 2 compagnies sont aux usa, là s'arrête la comparaison.
Même qu'à cela, nous pouvons dire que Victory est plus américaine que HD puisqu'elle ne fait pas fabriquer la majorité de ces pièces au Japon ou au Mexique comme HD le fait.
Le côté technologique de Victory est à des années lumières en avance sur HD, premièrement beaucoup plus de force du côté de Victory.
Le moteur freedom de Victory possède 4 valves par cylindre, injection directement dans le cylindre, ce qui t'assure une meilleure performance que n'importe quel moteur avec des pushrods(HD).
Freins Brembo, que dire de plus, les meilleurs freins au monde utilisé par les plus grands dont Porsche...
Refroidissage huile/air.
En partant, c'est une moto très performante pour sa catégorie, mais si comme moi tu en as besoin de plus, ça ne coûte pas les yeux de la tête pour faire des modifications.
Côté look, tout le monde vont être d'accord pour dire que c'est un des plus beaux cruiser sur le marché avec des belles lignes pures...
Moto très confortable, qui tiend la route avec une grâce suprême, d'ailleur, je croit que la moto devine les courbes avant même d'y arriver, ça tourne tout seule cette bête là...
Un autre avantage, elle est facile à trouver dans un parking entouré de 100ieme anniversaire, gris et noir ou noir et gris...
Sérieux, faut pas être gêné en Victory, car tout le monde te regarde, ça ralentit le traffic si tu veux...
Si le son t'inquiète, alors cesse, elle ont un très beau son...
Le seul inconvénient pour l'instant, c'est le manque de concessionnaire, mais c'est quand même plus que BMW... anyway, ça brise jamais, donc pas vraiment besoin de savoir qu'il y a un garage pas loin...
Des fois je me dit qu'une sixième vitesse serait bien, mais si tu y vas pour un modèle 2006 et +, tu peux y ajouter une sixième.
Dans le fond, son plus gros défaut, c'est qu'elle n'a que des qualités, et ça rend les autres jaloux...
Ceci n'est qu'un court résumé des avantages Victory!
Pour d'autres questions, ou si tu veux en essayer une cette été, n'hésite pas à me contacter.
Ceci n'est qu'un court résumé des avantages Victory!
Pour d'autres questions, ou si tu veux en essayer une cette été, n'hésite pas à me contacter.
Ou tu invite Debru975 à venir te visiter pour un essaie.
L'invitation tiens toujours si notre ami descend dans le coin, sinon, même si la Victory n'a aucun problème sous la pluie, je doute qu'elle traverse la grosse rivière... quoi que le bateau existe mesemble...
Ouai, plus j'y pense, plus je me dit que ça doit être un beau voyage...
Le concessionnaire le plus proche est en nouvelle ecosse, et les gars connaissent Victory en masse...
http://www.victoryridersassociation-ns.ca/
En passant, comment ça cest pas à nous ces iles là???
Ça doit pas être difficile à envahir...
:wink:
mais je dois avouer qu'apres avoir essayé le jackpot a quelques reprises cet été, ben..... y a pas tors!!! :wink:
pis les mouches din dents!!
Simple question :lol:
Enjoy the ride
Mouahahaahahaha
Merci Supacriss pour ces infos
Dans un premier temps, désolé que tes amis t'aient réveillé pendant ta sieste pour répondre à ma requête. Je sens l'expression de quelqu'un qui vient de se réveiller en sursaut !
Dans un deuxième temps, tes commentaires sur la 8-ball ne semblent-t-ils pas quelque peu partisan et plein de parti pris pour cette marque. On sent la passion à plein nez lol
En tout cas merci pour cette éloge à Victory. Je connaissais la marque de réputation, la mauvaise avec l'époque de la V92 et la bonne depuis l'avènement de la Vegas.
Je pense comme toi qu'elle est en bonne voie, non pas de détroner la puissance commerciale de HD mais bien de se créer son petit cercle de passionné.
J'ai découvert de visu la Vegas au salon de la moto de Montreal (en 2003 ou 2004 je ne sais plus) et j'ai eu l'occasion cet été de visiter la concession d'Halifax - Sunset Motorsport, très belle par ailleurs. Toute la gamme Victory était présente, y compris des versions Ness de toute beauté. C'est pourtant la 8-ball qui m'a charmé par la pureté de ses lignes, la légèreté de son équipement (si l'on peut dire) et la simplicité qu'elle représente en matière de design.
La gentillesse de mon interlocuteur (merci Dave) m'a permis de tester l'assise et le bruit moteur de plusieurs modèles, malheureusement pas d'en essayer une. J'ai failli craquer pour la 8-ball présente mais pleins d'hésitation sur la fiabilité et la perennité de la marque m'ont fait changer d'avis.
J'ai tourné mes talons vers la Royale Venture d'un tout autre genre mais plus appropriée pour mes voyages.
Je reste cependant accro de la ligne de la 8-ball et ne désespère pas de la mettre dans mon garage un jour en compagnie de ses éventuelles futures consoeurs. Alors je te pris, rend moi un avis très objectif de la belle en laissant pour quelques instant ta passion au vestiaire (sans t'offusquer bien sur).
Pour un essai pourquoi pas si tu le permet. Pour l'instant pas évident, un demi-continent nous sépare. A voir l'été prochain
A+
Debru
Même les english se sont casser les dents sur ce caillou imprenable et après que les tuniques rouges y aient foutu le feu plusieurs fois, ces sacrés frenchies que sont mes ancêtres sont revenus planter leur fier drapeau. Et ça fait plus de 500 ans qu'en y est ! Alors en y reste ! [smilie=2gunssmilie.gif]
Mais s'il s'agit de nous envahir pacifiquement, alors venez-y tous les "bikers" de notre cousine patrie. Mais ça va être dur de caser toutes les bécanes sur le galet lol [smilie=cheerssmilie.gif]
Allez A+ et sans rancune :D
Debru
Donc Supracris ne veut pas voler le caillou mais juste encourager la sécession.
"En passant, comment ça cest pas à nous ces iles là???
Ça doit pas être difficile à envahir..."
Bon le v'là qu'il veut déclarer la guerre à la France maintenant... :roll:
Même les english se sont casser les dents sur ce caillou imprenable et après que les tuniques rouges y aient foutu le feu plusieurs fois, ces sacrés frenchies que sont mes ancêtres sont revenus planter leur fier drapeau. Et ça fait plus de 500 ans qu'en y est ! Alors en y reste ! [smilie=2gunssmilie.gif]
Mais s'il s'agit de nous envahir pacifiquement, alors venez-y tous les "bikers" de notre cousine patrie. Mais ça va être dur de caser toutes les bécanes sur le galet lol [smilie=cheerssmilie.gif]
Allez A+ et sans rancune :D
Debru[/quote]Tu peut garder ta roche, nous avons la nôtre du coté des Îles de la Madeleine et elle est à nous :D :D
Même si cela peut y ressembler, ce n'est pas de la partisanerie, tu me demande de comparer 2 modèles américain, ce que j'ai fait, et je sait de quoi je parle, j'ai roulé en HD et en Victory...
C'est le jour et la nuit entre les 2 marques...
Et c'est le même language chez les anciens proprio de HD qui ont changé pour Victory!
Bien sûre la comparaison devient plus complexe si j'y ajoute certaine japonaise, mais là n'était pas le cas...
Le seul, et je dit bien le SEUL point oû HD est supérieur à Victory, c'est la légende du nom... mais c'est pas ça qui te fait rendre du point a au point b...
J'suis pas pour inventer des points négatifs quand il n'y en a pas juste pour vous faire plaisir...
Oui, du côté américain Victory est de loin supérieur à l'autre...
J'aime bien les dactylos, mais je suis mieux avec un laptop... que voulez-vous...
Mais pour mieux répondre à tes questions, j'aimerai savoir quel sont tes besoins???
J'y connais rien dans ce monde de V-Twin américain, mais tu pique vraiment ma curiosité, laisse nous savoir sur le forum quand y aura des essais, ça manque à ma culture.
Si jamais vous en avez besoin de plus de details au sujet de l'Americade, voici le lien internet ou bien juste a m'envoyer vous questions, je travail pour eux.
www.tourexpo.com
Enjoy the ride