sport et customs

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Réponses

  • busaboy" said:
    Une chose parcontre que j'ai remarquer souvent cest que quand une personne de custom essaye un sport, souvent apres ca ils veulent juste ca...
    Bah! J'ai jamais entendu parler de ça... [smilie=confused-smiley-013] :wink: :wink: :wink:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ght=#93448

    C’est à SUIRE… au printemps.

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • La comparaison entre les deux n'est pas facile car il y a un monde entre les deux .
    Moi je roule avec une Custom pour ne pas la mommé Intruder VL 1500 SE une custom dit touriste léger .
    Ce que J'aime de cette moto est le confort du siège et des suspensions qui travaille bien et aide sur de longue distance , les plateformes aussi quiu permette de changé la possition des pieds ce qui aide aussi au confort .
    Je sais que ce ne sont pas des motos fait pour la vitesse et l'achat d'un Twin était un choix pour le lock très réussi sur ma moto .
    Pour de ce qui est des sport j'ai fait l'essai de plusieurs moto sport et les dernières motos en liste était les GSX/R de Suzuki la 750 et la 1000 .
    Je ne suis pas petit et la 750 je me suis trouvé a l'étroit mais la 1000 était confortable pour une moto de ce type .
    <La conclusion est que des motos ne son pas fait pour tout le monde je M'explique je ne suis pas un novice en ce qui concerne la moto mais quelle puissance tu n'a qu'a tourné légèrement la poignée et tu te retrouve le temps de le dire a des vitesses ilégals .
    En ce croirait presque en machine de grand-prix tellement la puissance semble inépuissable ,la puissance est si intense quelle se dresse sur la roue arrière dans des circonstances qui serait difficile a croire si elle n'est pas vécue .
    Les lignes droites paraissent plus courte et s'épuisent instantanément et encore plus bizzare la circulation qui semble plus dense , semble reculer plutôt qu'avancer .
    Génial de voir comment Suzuki a réussi a faire pour passé tout cette puissance au sol .
    Mais encore une fois je ne peut comprendre pourquoi nous voyons des motos sport roulé a des vitesses . . . . . . . le seul point négatif et qu'ils entrainent des accidents car nos routes ne sont pas concu pour roulé a des vitesses semblable . . . . et que dire des usagés de la route aussi bien les deux . . .quatres . . .dix . . . . . peut importe le mombre de roue le monde en général ne conduise pas bien ce qui accroit les risque .

    Même moi qui conduit ma custom de manière calme en respectant les règlements a quelque km près , je me suis vu roulé a des vitesses impensable sur quelque custom dit même performance et cela sans trop s'en rendre compte tellement la puissance est impressionnante .
    Et la machine ne demande que ça et en plus au commande tu en redemande . . . . . et je pense que la il y a un risque . . . . .

    Je l'avais dit au début deux monde mais le même plaisir de roulé sur deux roues mais pas a la même vitesse .
  • La je dois mettre un bemol.

    Est-ce que tout les conducteurs de Ferrari passent a 200 sur l'autoroute ?
    Est-ce que tout les proprios de Audi S4, S6 , Mustang GT , BMW serie "M" terrorisent les routes du Québec ?

    Mon bazou fait le 0-100 en moins de 6 secondes et plafonne a plus de 140 mph

    Mais je descend pas a 100 mph travailler avec.

    Meme chose pour mon FZ et c'était la meme chose avec mon Ninja.

    C'est sur que TU PEUX le faire , mais ce que j'aime le plus de ces machines c'est qu'étant donné qu'ils ont été concu pour des vitesses "pas pire" :twisted: , leur freinage , tenue de route et protection contre le vent est impeccable.

    Et si tu veux t'amuser , ca ne prend habituellement pas plus qu'un acces a une piste , des pneus a gomme molle et une couple de sabot de frein.

    Et le lundi tu peux aller travailler avec ........... en suivant la masse.

    Et si y'a un obstacle qui sort d'une voiture qui precede , bin ca donne une plus grande marge de manoeuvre.


    C'est pas parce qu'un gars est gros et bati et qu'il peut casser la gueulle a tout le monde qu'il va se mettre a varger partout :wink:

    De toute façon , je regarde la majorité qui ont des moto sports ici et c'est pour la plupart des 40 et plus.
    Je ne pense pas qu'ils s'amusent a passer sur un wheelie le lundi entre deux rangées d'autos et qu'il reviennent du travail a tout les jours a 260.

    MOI dans MON cas , j'avais trop de difficulté a garder une vitesse sage avec un kit de carenages , mais donne moi une Gold Wing 1800 et je ne serait probablement pas plus fin. :twisted:

    C'est sur que la premiere fois qu'on essai une moto sportive on est impressioné , mais apres quelques jours , on s'habitue , on sait comment ca tire le gaz au fond, pas besoin de le faire a toute les 5 minutes.
  • Apex" said:
    La je dois mettre un bemol.

    Est-ce que tout les conducteurs de Ferrari passent a 200 sur l'autoroute ?
    Est-ce que tout les proprios de Audi S4, S6 , Mustang GT , BMW serie "M" terrorisent les routes du Québec ?

    Mon bazou fait le 0-100 en moins de 6 secondes et plafonne a plus de 140 mph

    Mais je descend pas a 100 mph travailler avec.

    Meme chose pour mon FZ et c'était la meme chose avec mon Ninja.

    C'est sur que TU PEUX le faire , mais ce que j'aime le plus de ces machines c'est qu'étant donné qu'ils ont été concu pour des vitesses "pas pire" :twisted: , leur freinage , tenue de route et protection contre le vent est impeccable.

    Et si tu veux t'amuser , ca ne prend habituellement pas plus qu'un acces a une piste , des pneus a gomme molle et une couple de sabot de frein.

    Et le lundi tu peux aller travailler avec ........... en suivant la masse.

    Et si y'a un obstacle qui sort d'une voiture qui precede , bin ca donne une plus grande marge de manoeuvre.


    C'est pas parce qu'un gars est gros et bati et qu'il peut casser la gueulle a tout le monde qu'il va se mettre a varger partout :wink:

    De toute façon , je regarde la majorité qui ont des moto sports ici et c'est pour la plupart des 40 et plus.
    Je ne pense pas qu'ils s'amusent a passer sur un wheelie le lundi entre deux rangées d'autos et qu'il reviennent du travail a tout les jours a 260.

    MOI dans MON cas , j'avais trop de difficulté a garder une vitesse sage avec un kit de carenages , mais donne moi une Gold Wing 1800 et je ne serait probablement pas plus fin. :twisted:

    C'est sur que la premiere fois qu'on essai une moto sportive on est impressioné , mais apres quelques jours , on s'habitue , on sait comment ca tire le gaz au fond, pas besoin de le faire a toute les 5 minutes.
    Je te dirais même chose pour moi ou +1 Apex

    Mais svp, faut pas que le tread devienne une confrontation sport-custom ou custom-sport les boys :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Non non non ,et c'est pas le but , surtout si mes gros gorilles de chums qui roulent en HD viennent lire ici , j'ai pas envie d'me mettre dans la m***** :mrgreen:

    Déjà que ca a été assez dur a leurs apprendre a ne pas uriner sur mon japonais :lol:

    Tout ce que je voulais dire , c'est que c'est pas parce que c'est la qu'on s'en sert tout le temps.
  • Vous ne faites jamais d'essais croisés lors de vos sorties moto ? c'est l'occasion pour essayer des machines que vousn'auriez pas eu l'occasion ou l'envie d'aller essayer / magasiner, tout en restant avec le proprio de la machine (qui roule sur la votre) ... bref, ça engage généralement des discussions de passionnés.

    Sur un autre forum (plus régional pour moi), on a créé un post dédié à cette activité relative aux essais croisés (les + les -, feeling, et commentaires - avec le plus de mauvaise foi possible) ...

    Il faut toutes fois un préalable : accepter que sa machine supporte une comparaison (et ça, c'est pas toujours gagné) :lol:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Apex, je ne peut qu'être en parfait accord avec tes propos. Maintenant que les 300 km/h. sont atteignables... doit-on rouler à cette vitesse pour autant ?

    Que ce soit en moto, en auto ou autre... quand on a une bébelle du type, çà demande juste un peu de jugement... Mais souvent, ceux qui possèdent ces "engins"... les possèdent pour des raisons tout autres, comme mentionnés, soit la tenue de route, le freinage, la protection aux éléments, etc...


    AL, moi, je ne prête jamais mon bolide, peu importe lequel. et je n'emprunte pas ceux des autres... Si je veut faire un essaie, j'en profite lors de journées d'essaie chez les dealers. Ainsi, si il devait arriver un quelconque évènement, je ne priverait personne de son loisir pour la saison... tandis qu'avec l'objet d'une autre personne, si tu as une bad luck, son été est aussi foutu que le tiens... :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • AL" said:
    Vous ne faites jamais d'essais croisés lors de vos sorties moto ? c'est l'occasion pour essayer des machines que vousn'auriez pas eu l'occasion ou l'envie d'aller essayer / magasiner, tout en restant avec le proprio de la machine (qui roule sur la votre) ... bref, ça engage généralement des discussions de passionnés.

    Sur un autre forum (plus régional pour moi), on a créé un post dédié à cette activité relative aux essais croisés (les + les -, feeling, et commentaires - avec le plus de mauvaise foi possible) ...

    Il faut toutes fois un préalable : accepter que sa machine supporte une comparaison (et ça, c'est pas toujours gagné) :lol:
    Oui, ça se fait entre amis, mais pas d'une manière officielle, c'est une excellente idée d'organiser celà sur un forum, mais encore faut que les gens se connaissent un tant soi peu.
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  • C'est vrai Apex. Les anglophones appellent ça le "bragging rights". Juste le fait que quelques journalistes ont dit que ta moto était la plus rapide au monde fait l'affaire. T'as même pas à le prouver réellement. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Lebauffe" said:
    Moi, j'aime avoir les pieds sous moi et non devant.
    Idem pour moi. J'aime bien le look des customs, mais les pieds en avant... pas capable :?
  • Dans mon courriel je ne voulait pas engendré une querelle entre Sport et Custom .
    Je disait simplement que la facilité avec laquel ce genre de moto performe , je comprenait pourquoi certain parmis vous roule a des vitesses élevé .
    Et je disais que moi même avait été pris a ce jeu , vu la facilité et l'agilité des motos qui sont a toute fin près pour la piste .
    Et de dire que tu as la moto la plus rapide dans les livres ne signifies pas que tu sera plus prudent et que tu ne roulera pas a des vitesses trop rapide pour nos routes seul peut-être mais en groupe le mélange peu devenir explosif .
    J'avais déjà écrit dans un autre message que de s'inscrire dans un groupe sur un circuit serait la meilleur des chose et que le risque est de beaucoup diminuer et sécuritaire .
    Les personnes plus âgé ne sont pas un gage de sagesse , de même qui la jeunesse n'est pas signe de folie .
    J'ai vu des personnes de plus de 40 ans roulé a des vitesses supérieurs a 250 km avec une personne qui n'avait jamais embarqué sur une moto . . . .pas fort avec tout les risque que cela peu causé .
    De toute façon je ne vise personne je dit simplement que certaine personne ne pense pas au risque en roulant a des vitesses ausi élevé , et cela peu importe le mombre de roues que possède le véhicule . . . . . . .
  • Je crois qu'on s'éloigne du sujet.
    La question est pas sur le comportement possible des sports versus les customs mais si vous en avez fait l'essai et si oui quelles sont vos impressions.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Je crois qu'on s'éloigne du sujet.
    La question est pas sur le comportement possible des sports versus les customs mais si vous en avez fait l'essai et si oui quelles sont vos impressions.
    exacte :wink:
    sky is the limit

    image
  • Selon les models de motos, que j'ai eût la chance de possèder ou d'essayer, Je dirais que la meilleure monture serait dans le style classique, tel que les Bandits, les BMW les CB599 et 919, les FZ, etc...

    Ces motos n'ayant aucuns crénaux précis, donc aucuns défauts de ces mêmes crénaux... Des machines homogènes qui font tout, de façon très respectable.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • est ce que la notion de caractere du moteur est une notion dont vous tenez compte lors de l achat de votre machine
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • PatM" said:
    Je crois qu'on s'éloigne du sujet.
    La question est pas sur le comportement possible des sports versus les customs mais si vous en avez fait l'essai et si oui quelles sont vos impressions.
    C'est pas loin, mais la question du début est, si vous avez un sport, aimeriez vous faire l'essaie d'un custom et vice versa :?:

    Moi a cette question je répond comme Martin, j'aimerais avoir une moto de chaque genres dans mon garage, de cette facon je suis sur que je trouverais des qualitées et défauts a tout les genres :wink:
    image
  • Le mieux, c'est la Big Burg... Selon l'humeur du moment, tu en fais une custom, une tourist, une explorer, une sportive, une graveller, ou autre... Seule l'imagination en limite les usages!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le mieux, c'est la Big Burg... Selon l'humeur du moment, tu en fais une custom, une tourist, une explorer, une sportive, une graveller, ou autre... Seule l'imagination en limite les usages!

    :)
    j'aimerais bien voir çà... une Burg sur la roue arrière... :wink: ou avec des sacoches de voyage en cuir (saddle bag) et un gros sac arrière, ainsi qu'une remorque en arrière...

    Y'a un petit quelque chose, qui me dit, que çà va être un brin plusse long à arriver à destination... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • attention Lebauffe tu peux être confondu :lol:

    Michel 47 ou est lui la? Doit hiberner, pourtant pas de neige ni froid :)

    Il avait mis une photo dans les scooters, pense venant de l'Europe,
    avec les valises de côtées et top case ( imitant celle de la Gold ) en plus avec remorque.
  • Lebauffe" said:
    Selon les models de motos, que j'ai eût la chance de possèder ou d'essayer, Je dirais que la meilleure monture serait dans le style classique, tel que les Bandits, les BMW les CB599 et 919, les FZ, etc...

    Ces motos n'ayant aucuns crénaux précis, donc aucuns défauts de ces mêmes crénaux... Des machines homogènes qui font tout, de façon très respectable.
    Ca ces vraie...les standard :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Lebauffe" said:
    [quote="chichille8"]Le mieux, c'est la Big Burg... Selon l'humeur du moment, tu en fais une custom, une tourist, une explorer, une sportive, une graveller, ou autre... Seule l'imagination en limite les usages!

    :)
    j'aimerais bien voir çà... une Burg sur la roue arrière... :wink: ou avec des sacoches de voyage en cuir (saddle bag) et un gros sac arrière, ainsi qu'une remorque en arrière...

    Y'a un petit quelque chose, qui me dit, que çà va être un brin plusse long à arriver à destination... :wink:[/quote]

    À 55hp au moteur, la Big Burg a suffisamment de puissance pour déplacer à bonne vitesse tout le poid que l'on peut y placer! Évidemment, une Big Burg chargée à plus de 1000kg ne fera pas aisément dans les 160kph... mai on ne peut pas tout avoir, quand même!

    Pour déplacer la maison, il me paraît préférable à débourser le double à l'achat pour obtenir l'usage d'une moto munie d'un moteur 3 ou 4 fois plus volumineux que la Big Burg. Quoique, à bien y penser, la transmission intelligente n'est pas encore disponible, à ces niveaux-là. On ne peut pas tout avoir, quand même!

    8)

    Un cascadeur a écrit, sur le www.scootergt.net, que la Big Burg se met sur une roue aussi aisément que tout autre moto, mais avec une technique passablement différente, en l'absence du contrôle de l'embrayage. En simple, la technique est de conjuguer un "saut" du conducteur vers l'arrière de la machine tout en donnant les gaz. Sur la Big Burg, la fonction "power" facilite cette manoeuvre.

    N'ayant pas personnellement essayé cette technique (du moins, pas encore! 8) ), je laisse aux autres le soin de la commenter.

    On ne peut pas tout essayer, quand même.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai essayé plusieurs customs et sports et je dois dire que j'aime beaucoup plus les sports par contre, j'apprécie le son d'une custom V2 et le look aussi, c'est plus la position de conduite et le manque de sensation que j'aime moins.

    Si je devais changer, j'irais vers des modèles naked genre FZ1, CB919 ou autres semi-sportives du genre mais certainement pas une cutom.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • euuhh un supermoto... un cylindre qui étire les bras! husaberg fs650e is the choice... mais y aurait la yamaha xtx 650 injectée qui semble assez confortable...
    mais j'aimerais bien essayer une triumph 675 par curiosité... ou une scrambler 900...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Rider" said:
    [quote="PatM"]Je crois qu'on s'éloigne du sujet.
    La question est pas sur le comportement possible des sports versus les customs mais si vous en avez fait l'essai et si oui quelles sont vos impressions.
    C'est pas loin, mais la question du début est, si vous avez un sport, aimeriez vous faire l'essaie d'un custom et vice versa :?:

    Moi a cette question je répond comme Martin, j'aimerais avoir une moto de chaque genres dans mon garage, de cette facon je suis sur que je trouverais des qualitées et défauts a tout les genres :wink:[/quote]

    Salut

    Amateur de custom et custom-tourisme (Vulcan 1500 et RS Venture) j'ai essayé dernièrement la FJR (Sport touring) d'un pote. J'ai bien aimé mais pas au point de changer. J'ai également essayé la GL1800 mais je préfère le confort plus rustique de la RS Venture. Question de gout et chacun choisi en fonction de ses envies et coup de coeur plutôt que par les qualités intrinsèques de la moto (du moins c'est mon avis).

    J'aimerais avoir l'occasion d'essayer une sport ultime, juste pour voir mais je suis plutôt du genre pépère sur la route alors je pense pas que je deviendrais accro. Mais je critique pas ceux qui ne jure que par ce type de moto. Je déplore seulement l'usage abusif qui en est fait par certain sur route ouverte au détriment de la plus élémentaire sécurité. Par contre sur circuit ca doit être le pied.

    Si je devais mettre une sport dans mon garage, je choisirais la ZZR1200 de ches Kawa plus GT que sportive (j'ai bien dit la ZZR1200, pas la 1400) non pas parceque c'est la meilleure mais seulement parceque j'adore sa ligne (mais jamais conduite).

    Moto passion plus que moto raison

    A+

    Debru
  • Fullthrottle" said:
    ... euuhh un supermoto... un cylindre qui étire les bras! ...
    Aaaah, ces gros monos... Ça aussi, ce fût ma passion pendant un bon boutte de temps!

    J'en ai même conservé un, présentement en pièces sous mon établi, attendant patiemment que j'ai le temps de le remettre en marche. Faudra que j'y pense bientôt, par ailleurs, maintenant que BRP parle de revenir sur nos routes.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai essayé plusieurs sport, le seul problème c'est que tu es pas capable de rouler 100 km/h avec ça. C'est plus fort que toi, "feeling" oblige, tu tors la poignée. Au moins avec ma custom, je relaxe et ma femme aussi, j'adore le son aussi. J'ai vraiement rien contre les sport, ben au contraire, mais j'en connais pas un qui est capable de suivre une auto à 100 ou 120 km/h, pis même si il y a des lignes doubles. En plus dans mon coin, les sports sont pas mal crispés, y'ont ben de la misère à lâcher les poignées pour envoyer la main. C'est pourtant pas parce que j'ai quelque chose contre les sports, mais si j'avais un sport, c'est sûr que roulerais moi aussi (pour en avoir déjà fait l'essai). Tout ça pour dire roule avec quoi tu voudras, l'important c'est d'être bien avec ta moto et de tripper !

    Salut la gang, sans rancune.
  • Slim" said:
    salut bert, félicitation pour ta moto, une autre très bonne moto.

    Pour la Gold, la 1800, certains proprios de 1500 la regrettait, ben différent, porte plus dure supposément, par contre le chassis est plus rigide, ce qui veut dire meilleur a haute vitesse.
    Pour ca avant vaut mieux essayer.

    Pour la vtx 1800 oui elle revient cette année ici,
    assez de torque pour avoir discutté avec des proprios

    en voila une modifier ci bas
    Slim.... tu a une super moto que j'aimerais bien avoir dans ma cours
    image
  • chichille8" said:
    Le mieux, c'est la Big Burg... Selon l'humeur du moment, tu en fais une custom, une tourist, une explorer, une sportive, une graveller, ou autre... Seule l'imagination en limite les usages!

    :)
    hi hi c'est vrai que avec les scooters seule l'imagination en limite les usages! :lol: :lol:
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • bert" said:
    [quote="Slim"]salut bert, félicitation pour ta moto, une autre très bonne moto.

    Pour la Gold, la 1800, certains proprios de 1500 la regrettait, ben différent, porte plus dure supposément, par contre le chassis est plus rigide, ce qui veut dire meilleur a haute vitesse.
    Pour ca avant vaut mieux essayer.

    Pour la vtx 1800 oui elle revient cette année ici,
    assez de torque pour avoir discutté avec des proprios

    en voila une modifier ci bas
    Slim.... tu a une super moto que j'aimerais bien avoir dans ma cours[/quote]

    Excuse moi Slim,......plus je la regarde ...... :shock:.....plus quel est belle.
    Bert :wink:
    image
  • regarde celle la bert,
    une Road Star, le gars est très connu Rodirick, a encore fait des modifications que j'ai pas les photos,
    était avec un chum son Mean Treak,
    au resto très connu sur la rive sud '' Bouchard'' :lol:

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