Besoin info sur sv650s

February 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut, j'ai presentement un ninja 1000r 86, il va tres bien mais j'aimerais bien m'en acheter un plus recent, j'ai vu les sv650s, cote puissance j'aimerais votre avis, presentement ma moto developpe 125hp et 80lbs/pied de torque et pese 580lbs, quand meme performant je trouve ca assez et sur l'autoroute le moteur vire pas haut donc pour faire de la route c'est parfait, donc j'aimerais votre avis sur le sv, combien ca vire a 120kmh, acceleration, avec un passager ca parrais tu beaucoup sur le moteur, je me suis assis dessus et ca semble tres confo mais je n'ai pas la chance de l'essayer pour le moment (hiver...). J'ai peur de faire un mauvais choix et de m'ennuyer avec ca? J'ai essayer le katana750 a mon chum et j'ai trouver ca vache, esce que ca se ressemble?

Beaucoup de question... mais j'aimerais votre avis.

Merci

Réponses

• meme si ta 1000 cc cest d'une vielle generation, ca tire pas mal et avec un sv 650 mec, ouble ca car un 2 cyl tu va battre ca pour avoir du fun et tu va pas aimer ca du tout apres avoir eu un 4 cyl 1000 cc

si tu veut sport , le gsxr 750 ca tire preque comme un gsx 1000 et cest super comme machine mais oublie ca la sv mec :D
    sky is the limit

image
  • Si tu veut rajeunir ta monture, tout en conservant des propriétés intéressantes... regarde pour une Bandit 1200s... Elle va te réserver des surprises... surtout que son moteur, est à tout fin pratique, celui de la GSX-R1100 de l'époque...

La Bandit, est TRÈS harmonieuse, tire bien, etc... Çà, tu vas aimer !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • January 2007 modifié
    Je dirais comme les deux autres, quand t'a rouler un mille tu ne reviens pas en arrière a moins que ce soit pour rouler "track only" là ce serait une autre histoire...

Si tu tiens a une SV (excellente machine) je regarderais pour une 1000. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • busaboy" said:
    meme si ta 1000 cc cest d'une vielle generation, ca tire pas mal et avec un sv 650 mec, ouble ca car un 2 cyl tu va battre ca pour avoir du fun et tu va pas aimer ca du tout apres avoir eu un 4 cyl 1000 cc

si tu veut sport , le gsxr 750 ca tire preque comme un gsx 1000 et cest super comme machine mais oublie ca la sv mec :D
    J'pose la question comme ça, t'es pas mieux avec un GSX-R1000 qu'un GSX-R750? [smilie=confused-smiley-013]

La différence de poids est de 3 kg selon le guide de la moto, par contre, la différence de puissance est 28 ch et 22 lb-pi de couple de + avec le 1000. :wink:
    image
  • Bonjour! Bien sûr si tu veux beaucoup de puissance va vers une sportive, une GSXR, une CBR, etc. Si tu as les poches profondes (lire immatriculation) et tu ne prévois pas rider souvent avec un passager, c'est en effet un bon choix.

Par contre si tu veux du confort, une puissance raisonnable et pas trop cher à assurer, alors la Bandit 1250 (la nouvelle) est en effet un excellent choix. Peut-être aussi la nouvelle Kawa Z1000 ou la Yamaha FZ1, mais pour cette dernière le confort n'est pas au rendez-vous.

My two cents.
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • Bonjour, Patruck!

Difficile de répondre à ta question, car cette réponse dépend premièrement de ce que tu as besoin, comme machine. À défaut de bien connaître tes besoins, chacun ne peut que y aller selon sa propre perception, laquelle nécessairement ne correspond pas à la tienne.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs plus de 1000cc dans le passé et pourtant, je suis revenu à mespréférences passées, soit la classe 600/700cc. Je préfère cette catégorie pour son poid moindre, sa meilleure maniabilité en toute circonstance et sa puissance amplement suffisante pour répondre à tous les besoins, y compris la balade avec passagère.

Assurément, dans cette classe, il ne faut pas rechercher les 100HP et plus! Mais les types de puissances sont variées: brutale avec les mono, souple avec les V-twin, agressif avec les 4enligne, etc... Il y en a pour tous les goûts, sous la barre des 100HP!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci de vos reponse, j'avais pas penser au bandit 1200, je vais aller voir ca, un gsxr750 ou 1000 j'aimerais bien mais les assurance et les plaques ne me tente pas vraiment... moi c'est surtout pout faire de la route et m'amuser dans les courbes mais j'aime que ca tire quand meme...

merci
  • January 2007 modifié
    Bien, pour ce qui est du Bandit... parles-en à Danny11... il est bien placé pour t'en parler de courbes et tout...

Dernièrement, il y a eût des gens qui parlaient de "pourrir" tout le monde dans les courbes... Danny ne s'en est pas vanté, mais il pourrait sûrement "pourrir" ces personnes-là aussi...

Pour en avoir fait un essaie routier, moi-même, je peut affirmer que c'est une moto TRÈS agréable et très homogène. Si tu aimes le look Full Fairing, il y a des kits jobber, pour la bandit, çà aussi j'en ai vus et ils étaient très beaux.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Il ya Guert qui a une sv650 et ça ne semble pas trop se trainer sur la route. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    Il ya Guert qui a une sv650 et ça ne semble pas trop se trainer sur la route. :D

Désolé...ces un bandit 650 que j'ai :wink:

Et justement pour ce qui est des courbes demande a ceux qui me connaisse si j'ai besoin d'une plus grosse cylindré :lol: :lol: :lol:

Moi ca me fait bien rire la cylindré..je pense comme chichille......mon prochain sera probablement un supermotard avec environ 50 - 60 hp max..... :lol: et je suis sure que je vais avoir du fun garantie :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert" said:
    [quote="PatM"]Il ya Guert qui a une sv650 et ça ne semble pas trop se trainer sur la route. :D

Désolé...ces un bandit 650 que j'ai :wink:

Et justement pour ce qui est des courbes demande a ceux qui me connaisse si j'ai besoin d'une plus grosse cylindré :lol: :lol: :lol:

Moi ca me fait bien rire la cylindré..je pense comme chichille......mon prochain sera probablement un supermotard avec environ 50 - 60 hp max..... :lol: et je suis sure que je vais avoir du fun garantie :wink:[/quote]

Tu a entièrement raison Guert, une petite cylindrée est généralement plus performante en courbe q'une grosse autobus comme la mienne, mais un gros bloc c'est autre chose dans d'autres circonstances qui sonts bien plaisantes aussi. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • mais un gros bloc c'est autre chose dans d'autres circonstances qui sonts bien plaisantes aussi.
    et Guert les connais ces circonstances :wink: :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    mais un gros bloc c'est autre chose dans d'autres circonstances qui sonts bien plaisantes aussi.
    On dirait que vous vous connaissez :lol: :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Tu a entièrement raison Guert, une petite cylindrée est généralement plus performante en courbe q'une grosse autobus comme la mienne, mais un gros bloc c'est autre chose dans d'autres circonstances qui sonts bien plaisantes aussi. :wink:
    Je peut te dire Binoxx que suivre guert avec sa 650 en courbes c'est pas de tout repos :shock: , mais sur les stretchs c'est le contraire , chaque monture a ses qualites et defauts 8)

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • martin_cbr" said:
    mais un gros bloc c'est autre chose dans d'autres circonstances qui sonts bien plaisantes aussi.

:lol: :lol: oui ces vrai......mais j'avais choisis la 650 pour éviter ces circonstance :lol: :lol: :lol: ,,,,malgré tout j'étais pas loin :lol:

Que le printemps et l'asphalte chaude arrive..j'ai hate :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Ayant une SV 650s 2003....

Tu risques d’adorer la maniabilité.... mais il y a un manque cruel de HP pour les accélérations vive...

Ça ne se compare pas vraiment avec un 1000cc 4 cyl... disons que ça lève pas au gaz.... mais que ça évite des contraventions...

Malgré tout, j aime bien ma SV. Je voyage au boulot dès que j’en ai l’occasion et je rentre au travail avec un sourire chaque matin.

ABORDABLE.... et Maniable... point...

JF
    Bon été !
  • Dois-je faire un peu de publicité pour la moto que je possède actuellement ?
    Est-ce bien nécessaire ?

... 77 HP : 1 de moins que le Bandit 600, couple 7,6 n.m (identique au Z 750), 173 kgs (35 kgs de moins que Bandit 600) ... un cadre (et une position :? ) de supersport avec un guidon cross ...
    Et pour les terrains de jeu: ligne droite interdite, mais dès que ça tourne, un jouet redoutable !!! Bref, un concentré de plaisir, sensations garanties et sonorités envoutantes !

Par contre, pour les tarifs appliqués au Québec, je ne sais pas ... mais probablement un peu moins qu'une GSXR 750 ... pour des plaques abordables...

Pour le duo ... mieux vaut changer de sujet par contre :oops: dans ce cas, une 1200 ou 1250 Bandit avec selle personnalisée (avec insert gel) sera le meilleur choix prix / performances / confort !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Pas mal le bandit 12 mais je trouve que l'entretient est cher les pièces d'origine bérign amortisseurs ne font pas de millage. Pour ce qui est du SV 650 oublis ça. tu va etre deçu ton bike actuel va vite te manquer.
    je me dirigerais plus sur un CBR 600 depuis le PC31 de 91 ce sont des super meules très polivalente en sport et touring et tu a la qualitée honda.

Ps: quand y veut le gas avec son 6. Voudrais bien voir ça me faire pourrir par un tab de bandit :mrgreen:
    Que le burn soit avec vous
  • la bandit ne manque pas de moteur mais s'est loin d'être l'ideal pour allé joué dans les courbes... :roll: s'est plus fait pour voyagé!

tu dit aimé les courbes alors je te conseil fortement un Z1000 ou FZ1; des vrai joueuses digne de supersport avec une position plus relevé , des assurances abordable (500$ full) et elle ne font pas parti de la black listes de la saaq :)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler