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Réponses
toute machine est ridable sur track, cependant il faut savoir ce que l on peut exiger de sa monture, la BM fait 147 kgs dry, ca commence faire lourd pour faire du vrai sm, mais tu peux deja t amuser en la respectant un peu
Actuellement, le SM descend dans la rue parce que certains ont compris que ce sont des machines fabuleuses pour s amuser, ces gens modifiaient des machines types enduro ou double usage pour la route
devant l interet grandissant tout les constructeurs s y essaient DUCati, BMW,bientot MV aussi.......mais ce sont des machines au look SM mais qui n en sont pas vraiment...d ailleurs Honda vient d arreter de distribuer la FMX 650 qui etait une grosse daube au look SM issu de la base de la Dominator des années 80 90....
les pures restent chez KTM, Husaberg, Husqvarna..... mais extrapolées de mono top performant necessite un entretien a la hauteur du plaisir prodigué
un SM top perf c est cher et en concurrence avec les naked bikes 4 cylindres 600 au niveau du prix
la batailles entre les 2 concepts est a la defaveur du SM qui en fait n interresse vraiment qu une petite partie de rider qui concoivent le plaisir de rouler d une maniere moins rapide mais plus ** debridée**, pas besoin de 175 hp pour s amuser, des twisties tout simplement meme pris entre 50 et 80 et le plaisir est extraordinaire...
j ai fait la 347 avec l année derniere, quel pied et je n ai qu un maigre 40 hp à la roue.. mais mes dunlops sont tout bleus sur les cotés... pas au milieu... sur les cotés :twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
ou encore...
les fearings c`est pour les homosexuels....
voir clic icitte 8)
Plus j'y pense plus je veux un SM :P
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http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Je suis d'accord.....aucun mérite a rouler en top speed....
Viande faut que j'essaie ca un SM 8)
le meilleur de 2006 à venir... :wink:
+1 100% d'accord :wink:
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la double monte soit le double train de roues peut sembler alléchant mais y a rien de gratuit et sa se réflète dans le prix.
la version «enduro» de la ktm ne laisse personne indifférent...
un p'tit lien... http://www.ktm950superenduror.com/ y a qques vidéos...
:D
maintenant pour nous.... les deux se valent encore plus, elle ont un potentiel au dessus de nos ou de mes capacités... maintenant on peut aimer L Orange ou la HP2.. cela depend des gouts et affinités de chacun
mais pour moi.... c est egalité rendu à ce niveau
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
c'est vrai qu'en version smr ça d`la gueule! :wink:
8)
:twisted:
En attendant....
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Je sais pas pourquoi, mais je pensais a toi quand j'ai posté :lol:
Je remarque que celle-ci a 2 disques à l'avant alors que la HP2 Enduro n'en a qu'un, pensez-vous qu'un seul disque lorsqu'elle chausse ses 17" c'es t insuffisant pour faire de la track SM ?
en supermot' la classe "reine" est 450cc... juste assez de moteur pour bien clencher, assez légerte pour prendre des sauts, des whoops et cie..., la maniabilité au rendez-vous, un relatif bon frein moteur...
en 650cc (unlimited) déjà les sauts deviennent plus "périeux" la pesenteur du bike... la conduite beaucoup plus physique.
plus grosse cylindré... avec le look supermot'... ça donne une routière plus adaptée au distance... faire de la track "agressive"... moi j'aurais pas le gutz!
faut comprendre que lorsque tu embarques sur une track en sm... en qque part tu assumes le fait que tu va te planter... même les meilleurs se plante... à 95% du temps le pilote qui chute est protègé par son habillement et la moto n'a qques égratignures. pis ça fait partie de la game. la vitesse relativement peu élevé fait en sorte que très rarement les accidents son grave (une saison track side j'ai rien vu de sévère comme blessure).
ceci dit conduire agressif et se planter... avec une hp2 ou une ktm 950 même légèrement... je pleurait!
p.s.: ça empêche pas de faire des track days et d'avoir du plaisirs et y allant "modérément"!
8)
Pour les discs avant faut y aller avec la machine. Les photos de la HP2 SM enduro en haut en montre juste un car c'était un proto racing et la vrai HP2 SM n'était pas encore sortie. Il en était ressorti aussi qu'elle manquait de frein surtout comparé a la SM950 qui y va dans le radical avec disc double, étrier radial 4 pistons 4 plaquette et maitre cylindre radial aussi. Évidemment ca va avec le poids de la machine et j'peux te dire que je préfère en avoir 2 qu'un seul, surtout sur la piste. Pour une petite machine d'a peine 120kg voir moins, ce n'est pas nécessaire.
Le plus l'fun avec un SM de track c'est que tu l'échappe, tu le ramasse et tu repars avec le 3/4 du temps sans qui est rien de brisé ou peté. Au pire ca va te couter un levier ou ben des plastiques mais au moins c pas le fairing au complet plus peinture et tralalalala
non c'est pas mon corps! lollll je suis parcontre perplexe quand à la qualité des dessins/tattooués... je remets en question les motivations du gars... mais sur la qualité du travail. j'ai pas de tattou, mon corps est vierge à ce point de vue... j'ai mis ces photos ici de 1 pcq c'est en rapport avec le supermotard... et de 2 pcq c`est la première fois que j'en voit! donc je partage!!!
8)
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J'aime mieux ce tatoo là... 8)