Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question de grandeur !
Bonjour Mesdames,
Je voudrais savoir quelle modèle de moto vous conduisez et quelle est votre grandeur. Moi, je suis petite et plusieurs personnes m'ont dit que j'aurais de la difficulté a conduire une moto. Ce qui n'est pas le cas, alors je suis simplement curieuse de savoir pour vous.
@+ :wink:
Je voudrais savoir quelle modèle de moto vous conduisez et quelle est votre grandeur. Moi, je suis petite et plusieurs personnes m'ont dit que j'aurais de la difficulté a conduire une moto. Ce qui n'est pas le cas, alors je suis simplement curieuse de savoir pour vous.
@+ :wink:
Réponses
merci pour les informations, j'ai déja acheter une moto...celle que tu vois sur la photo. cest une ninja 650R 2007, j'ai été obliger de la faire descendre un peu, avec le siege qui est pas trop large et les poigner plus droite je suis a laise dessus. j'ai justement essayer plusieurs moto comme tu me dis...et c'était pas mal une des seules que j'étais bien...enfin que je réussissais a toucher correctement le sol. En passant, je mesure 5 pieds.
Et bien moi aussi j'ai une ninja 500ex. Comme le dit Bikergirl elle n'est pas lourde, mais moi je l'ai achetée aussi à cause du nombre de cc. Je suis débutante donc je voulais une moto qui est idéale pour l'apprentissage.
Mais, j'aime bien aussi la 650R comme la tienne :) Peut-être un jour :)
J'aimerais aussi une KTM, mais là je ne touche vraiment pas à terre :cry:
En passant, je mesure 5pieds 4 pouces
8)
J'ai pensé aux bords de rue.....genre que j'embarque sul bike mais j'arrête nul part.......juste si y a un trottoir ou un autre bort de rue :lol:
Jozéphine, t'es trop drôle !
Maya, elle est super belle ta nouvelle monture ! Bravo pour ton acquisition ! :D :D
Moi, concernant la hauteur des motos, j'ai pas trop de problème. Il y a juste la Buell Ulysse de mon frère, sur laquelle mes pieds touchent à peine par terre. Sinon tout est OK.
Mais pour être honnête, il faut dire que je mesure 5'8" et demie. :roll: :roll:
J'ai pensé aux bords de rue.....genre que j'embarque sul bike mais j'arrête nul part.......juste si y a un trottoir ou un autre bort de rue :lol:[/quote]
[smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
Bon! Ça y est je suis jalouse :oops:
:wink: :wink:
:wink: :wink:[/quote]
Jozéphine................ :oops: Je veux pas te faire de peine, mais moi c'est 5' 9"........ :oops:
Maya, j'ai un DL 650 (Suzuki V-Strom), et comme Charlot, moi non plus j'ai pas trop de problème à toucher par terre sur les motos....... J'ai juste hâte d'essayer le nouveau 1200GS Adventure de mon Starman..... Ça, c'est pas mal haut.... :roll: :wink:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
La plupart des motos sont ok...mais juste un ti peu trop haute pour que je me sente confortable dans les déplacements genre....stationnement..
Donc...peu importe le modèle que j'achêterai...(je vous le rappelle...j'ai un beau Katana 600 1994 à vendre :wink: ) il me faudra la faire baisser ou gratter un peu la selle pour enlever de l'épaisseur...
Alors...console toi...tu es loin d'être seule dans ton cas!!
Bonne recherche!
On aurait pu faire modifier sa moto, mais elle la trouvait un brin lourde aussi. Maintenant, elle file avec assurance et confiance.
:lol: Étant pas une femme mais étant pas grand non plus je fais attention a ce que j'achete aussi... mais malheureusement les KTM m'attire trop pour reculer alors je m'y fais! On s'habitue vite a se déhancher pour arreter, le probleme c'est plutot pour reculer héhéhé J'ai 5 et 7 et demie et c'est pas trop mal.
Sur une moto style motocross il y a tellement long de suspension que c'est facile de tricher. Au pire pour moins de 1000$ un expert l'adapte carrément a ton gout sans déséquilibrer la moto. La quelle tu voulais Joséphine? la SMC625?
Les super motos sont parmis les meilleures motos pour aprendre a conduire a mon avis, elles sont hyper facile a manoeuvrer, assé puissante pour débuter, pardonnent les erreurs et ne coute pas cher a réparer si on l'échappe.
Il faut aussi que je me laisse du temps, je n'en ai pas fait souvent, il faut que je m'habitue a mon nouveau ptit bébé.
Jozéphine................ :oops: Je veux pas te faire de peine, mais moi c'est 5' 9"........ :oops:
Maya, j'ai un DL 650 (Suzuki V-Strom), et comme Charlot, moi non plus j'ai pas trop de problème à toucher par terre sur les motos....... J'ai juste hâte d'essayer le nouveau 1200GS Adventure de mon Starman..... Ça, c'est pas mal haut.... :roll: :wink:[/quote]
Ne manque plus que Billie avec ses 5'10" :lol:
Maya, j'ai un DL 650 (Suzuki V-Strom), et comme Charlot, moi non plus j'ai pas trop de problème à toucher par terre sur les motos....... J'ai juste hâte d'essayer le nouveau 1200GS Adventure de mon Starman..... Ça, c'est pas mal haut.... :roll: :wink:[/quote]
Ne manque plus que Billie avec ses 5'10" :lol:[/quote]
J'ai rien à rajouter :D :D :D A part que je suis très confortable sur ma 1200GS, mais il faut que je soit prudente quand je recule (Il faudrait que j'installe un bip bip bip, comme les camions)
:lol:
billie
Ce qui est plaisant d'un machine un peu hors route c'est que au pire tu la sautes la bande de trotoire ou le terre plein qui te dérange :lol: :lol: :lol: Au diable les reculons, mets a profit les vocations de ta moto :twisted:
C pas pour se vanter que je dis ca mais en général quand on a de la misere a toucher a terre sur une moto on finit par mieux la maitriser (dans les manoeuvre a basse vitesse) et avoir un meilleur équilibre pour compenser, on a pas bien le choix!
billie
Plus sérieusement il est plus facile de reculer la moto au neutre que si elle est engagé en vitesse et qu'on tient l'embrayage. Je m'explique, les disques de l'embrayage applique quand meme une petite friction entre eux qui font tourner la transmission et donc la roue meme quand l'embrayage est tiré. Pour le démontrer y a qu'a lever l'arriere de la moto et embrayer en vitesse sans relacher la clutch. Ceci étant dit, ca rend la tache plus compliqué quand on veut reculer sur la pointe des orteils!
Et pour revenir au motos des madames, une amie de 5'2" c'est acheté un ninja 650 2006 et elle se débrouille pas mal. Une autre amie de meme a une cbr900 99' je crois mais rabaissé. Elles touchent pas un poils par terre sur ma moto :lol: :lol: :lol:
Il faut pas s'attarder non plus seulement a la hauteur de selle des fabricants car ca ne dit pas grand chose. Il y a souvent des erreurs et aussi la forme du siege, la largeur, la largeur de la moto et la suspension modifie beaucoup la longueur de jambe que ca prend.
Moi, j'aimerais bien être un peu plus petit. Çà me dérangerais moin, de ne pas toucher par terre parfaitement, que d'être trop recroquevillé... Trop grand, c'est comme trop court... :(
Moi chu pas très grande... Je fais 5'2" et demi !!! (hihihi)
J'avais une EX500 et je touchait à terre de la plante des pieds... Cette moto a été excellente pour débuter...
Quand j'ai magasiné les bikes, j,ai laissé tombé ça la hauteur de la selle... Puisque maintenant elles se rabaissent presque toutes !! Ok pour un pilote expérienté il dira que c'est mieux de l'avoir à la hauteur originale... Mais moi, comme chu pas une "pilote expérimentée", ça ne me dérangait pas....
J'ai fais enlever environ 1 pouce et demi sur ma ZZR600 2006... J'ai les plantes de pieds à terre mais pas tout le pied ! Mais ça fait la jobe... :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
En terme de hauteur du haut de mes 6 pieds je ne devrais pas avoir de problème à me trouver une moto :D
Enjoy the ride
Bud pour le poids les gars le demandent souvent quand c'est le temps de rencontrer une femme nous on le demande moins......... :wink:
Pas vraiment parcequ'a 6' il y a des motos ou tu va avoir les genoux chaque bord des oreilles. :D
Je pensait plutout custom et touring.
Enjoy the ride