Question de grandeur !

February 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour Mesdames,

Je voudrais savoir quelle modèle de moto vous conduisez et quelle est votre grandeur. Moi, je suis petite et plusieurs personnes m'ont dit que j'aurais de la difficulté a conduire une moto. Ce qui n'est pas le cas, alors je suis simplement curieuse de savoir pour vous.

@+ :wink:
«1

Réponses

• Salut je mesure 5p2 et j,ai eu un cbr 600 je touchais sur la pointe des pieds, je l'ai vendu non pas pour la hauteur mais j'ai perdu de la force musculaire et elle est devenue trop lourde pour moi, présentement j'ai un ninja ex 500 je suis super à l'aise avec.
  • salut biker girl,

merci pour les informations, j'ai déja acheter une moto...celle que tu vois sur la photo. cest une ninja 650R 2007, j'ai été obliger de la faire descendre un peu, avec le siege qui est pas trop large et les poigner plus droite je suis a laise dessus. j'ai justement essayer plusieurs moto comme tu me dis...et c'était pas mal une des seules que j'étais bien...enfin que je réussissais a toucher correctement le sol. En passant, je mesure 5 pieds.
  • Allo Maya :)

Et bien moi aussi j'ai une ninja 500ex. Comme le dit Bikergirl elle n'est pas lourde, mais moi je l'ai achetée aussi à cause du nombre de cc. Je suis débutante donc je voulais une moto qui est idéale pour l'apprentissage.

Mais, j'aime bien aussi la 650R comme la tienne :) Peut-être un jour :)
    J'aimerais aussi une KTM, mais là je ne touche vraiment pas à terre :cry:

En passant, je mesure 5pieds 4 pouces
    8)
    image
  • Jozéphine" said:
    Allo Maya :)

Et bien moi aussi j'ai une ninja 500ex. Comme le dit Bikergirl elle n'est pas lourde, mais moi je l'ai achetée aussi à cause du nombre de cc. Je suis débutante donc je voulais une moto qui est idéale pour l'apprentissage.

8)
    Pas grave Joséphine, il reste deux solutions... une échelle ou des petits blocs... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

Pas grave Joséphine, il reste deux solutions... une échelle ou des petits blocs... :wink:

J'ai pensé aux bords de rue.....genre que j'embarque sul bike mais j'arrête nul part.......juste si y a un trottoir ou un autre bort de rue :lol:
    image
  • [smilie=lol.gif]

Jozéphine, t'es trop drôle !

Maya, elle est super belle ta nouvelle monture ! Bravo pour ton acquisition ! :D :D

Moi, concernant la hauteur des motos, j'ai pas trop de problème. Il y a juste la Buell Ulysse de mon frère, sur laquelle mes pieds touchent à peine par terre. Sinon tout est OK.

Mais pour être honnête, il faut dire que je mesure 5'8" et demie. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Jozéphine" said:
    [quote="Lebauffe"]

J'ai pensé aux bords de rue.....genre que j'embarque sul bike mais j'arrête nul part.......juste si y a un trottoir ou un autre bort de rue :lol:[/quote]

[smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Charlot" said:
    Mais pour être honnête, il faut dire que je mesure 5'8" et demie :roll: :roll:

Bon! Ça y est je suis jalouse :oops:

:wink: :wink:
    image
  • Jozéphine" said:
    [quote="Charlot"]Mais pour être honnête, il faut dire que je mesure 5'8" et demie :roll: :roll:

:wink: :wink:[/quote]

Jozéphine................ :oops: Je veux pas te faire de peine, mais moi c'est 5' 9"........ :oops:

Maya, j'ai un DL 650 (Suzuki V-Strom), et comme Charlot, moi non plus j'ai pas trop de problème à toucher par terre sur les motos....... J'ai juste hâte d'essayer le nouveau 1200GS Adventure de mon Starman..... Ça, c'est pas mal haut.... :roll: :wink:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Eh bien avec mon 5'4" je suis "borderline"!

La plupart des motos sont ok...mais juste un ti peu trop haute pour que je me sente confortable dans les déplacements genre....stationnement..

Donc...peu importe le modèle que j'achêterai...(je vous le rappelle...j'ai un beau Katana 600 1994 à vendre :wink: ) il me faudra la faire baisser ou gratter un peu la selle pour enlever de l'épaisseur...

Alors...console toi...tu es loin d'être seule dans ton cas!!

Bonne recherche!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bonjour Maya. Avec c'est 5' 2'', ma conjointe c'était procurée une Honda Shadow Aero 750 cc. Pour toucher le sol c'était limite mais OK. C'était au niveau de la clutch et des pédales que le trouble commencait :shock: . Comme elle a pas de long doigts, elle était obligée de lâchée la prise autour de la poignée pour carrément tirer la clutch vers la poignée et cela arrivait qu'elle l'échappe en attendant à une lumière. Pour les pédales même problème (elle chausse des 5 ) ,elle était obligée de lâcher la pédale pour se r'entrer le pied en-dessous du ''shifter''. Finalement, elle a changé pour un maxi-scooter 400cc (les autres étaient trop haut). Elle en est très heureuse.

On aurait pu faire modifier sa moto, mais elle la trouvait un brin lourde aussi. Maintenant, elle file avec assurance et confiance.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Lebauffe" said:
    [quote="Jozéphine"]Allo Maya :)

8)
    Pas grave Joséphine, il reste deux solutions... une échelle ou des petits blocs... :wink:[/quote]

:lol: Étant pas une femme mais étant pas grand non plus je fais attention a ce que j'achete aussi... mais malheureusement les KTM m'attire trop pour reculer alors je m'y fais! On s'habitue vite a se déhancher pour arreter, le probleme c'est plutot pour reculer héhéhé J'ai 5 et 7 et demie et c'est pas trop mal.

Sur une moto style motocross il y a tellement long de suspension que c'est facile de tricher. Au pire pour moins de 1000$ un expert l'adapte carrément a ton gout sans déséquilibrer la moto. La quelle tu voulais Joséphine? la SMC625?

Les super motos sont parmis les meilleures motos pour aprendre a conduire a mon avis, elles sont hyper facile a manoeuvrer, assé puissante pour débuter, pardonnent les erreurs et ne coute pas cher a réparer si on l'échappe.
  • GregVince" said:
    La quelle tu voulais Joséphine? la SMC625?

J'y aurais refilé mon Duke, mais la madame voulait pas :( je m'en mêle plus... :wink:
  • j'avoue que pour le reculer...les stationnements il faut que je fasse attention, que j'y aille plus doucement hihi! la grandeur. mais ont si fait. mais, je vais avouer que quand ont a fini notre ride c'est mon chum qui la rentrer dans le cabanon hihi!! de reculon avec une petite marche pas trop facile.
    Il faut aussi que je me laisse du temps, je n'en ai pas fait souvent, il faut que je m'habitue a mon nouveau ptit bébé.
  • BettyBoop70" said:
    [quote="Jozéphine"][quote="Charlot"]Mais pour être honnête, il faut dire que je mesure 5'8" et demie :roll: :roll:

Jozéphine................ :oops: Je veux pas te faire de peine, mais moi c'est 5' 9"........ :oops:

Maya, j'ai un DL 650 (Suzuki V-Strom), et comme Charlot, moi non plus j'ai pas trop de problème à toucher par terre sur les motos....... J'ai juste hâte d'essayer le nouveau 1200GS Adventure de mon Starman..... Ça, c'est pas mal haut.... :roll: :wink:[/quote]

Ne manque plus que Billie avec ses 5'10" :lol:
  • Touche" said:
    [quote="BettyBoop70"][quote="Jozéphine"][quote="Charlot"]Mais pour être honnête, il faut dire que je mesure 5'8" et demie :roll: :roll:

Maya, j'ai un DL 650 (Suzuki V-Strom), et comme Charlot, moi non plus j'ai pas trop de problème à toucher par terre sur les motos....... J'ai juste hâte d'essayer le nouveau 1200GS Adventure de mon Starman..... Ça, c'est pas mal haut.... :roll: :wink:[/quote]

Ne manque plus que Billie avec ses 5'10" :lol:[/quote]

J'ai rien à rajouter :D :D :D A part que je suis très confortable sur ma 1200GS, mais il faut que je soit prudente quand je recule (Il faudrait que j'installe un bip bip bip, comme les camions)
    :lol:

billie
  • eh ben j'en connais des filles qui seraient jalouse de toi billie avec ta 1200GS :lol: :lol: Heureusement j'ai penché pour la marque Orange mais j'aurais bien aimé pouvoir esseyé sans trop de crainte cette GS... alors je suis p-e un peu jaloux aussi :oops:

Ce qui est plaisant d'un machine un peu hors route c'est que au pire tu la sautes la bande de trotoire ou le terre plein qui te dérange :lol: :lol: :lol: Au diable les reculons, mets a profit les vocations de ta moto :twisted:

C pas pour se vanter que je dis ca mais en général quand on a de la misere a toucher a terre sur une moto on finit par mieux la maitriser (dans les manoeuvre a basse vitesse) et avoir un meilleur équilibre pour compenser, on a pas bien le choix!
  • GregVince" said:
    ...
    Ce qui est plaisant d'un machine un peu hors route c'est que au pire tu la sautes la bande de trotoire ou le terre plein qui te dérange :lol: :lol: :lol: Au diable les reculons, mets a profit les vocations de ta moto :twisted:
    C'est juste que des fois face à un mur, j'ai pas le choix et je dois reculer (bip bip bip) :lol:

billie
  • billie" said:

C'est juste que des fois face à un mur, j'ai pas le choix et je dois reculer (bip bip bip) :lol:

billie
    :lol: si jamais j'entend ca je vais savoir que c'est toi :lol: Sinon moi je rentre dans la mur pour écraser la fourche avant et ensuite le relachement de la suspension va t'aider a reculer :lol:

Plus sérieusement il est plus facile de reculer la moto au neutre que si elle est engagé en vitesse et qu'on tient l'embrayage. Je m'explique, les disques de l'embrayage applique quand meme une petite friction entre eux qui font tourner la transmission et donc la roue meme quand l'embrayage est tiré. Pour le démontrer y a qu'a lever l'arriere de la moto et embrayer en vitesse sans relacher la clutch. Ceci étant dit, ca rend la tache plus compliqué quand on veut reculer sur la pointe des orteils!

Et pour revenir au motos des madames, une amie de 5'2" c'est acheté un ninja 650 2006 et elle se débrouille pas mal. Une autre amie de meme a une cbr900 99' je crois mais rabaissé. Elles touchent pas un poils par terre sur ma moto :lol: :lol: :lol:

Il faut pas s'attarder non plus seulement a la hauteur de selle des fabricants car ca ne dit pas grand chose. Il y a souvent des erreurs et aussi la forme du siege, la largeur, la largeur de la moto et la suspension modifie beaucoup la longueur de jambe que ca prend.
  • Vous savez quoi, Y'a personne de content...

Moi, j'aimerais bien être un peu plus petit. Çà me dérangerais moin, de ne pas toucher par terre parfaitement, que d'être trop recroquevillé... Trop grand, c'est comme trop court... :(
  • Salut Maya !

Moi chu pas très grande... Je fais 5'2" et demi !!! (hihihi)

J'avais une EX500 et je touchait à terre de la plante des pieds... Cette moto a été excellente pour débuter...

Quand j'ai magasiné les bikes, j,ai laissé tombé ça la hauteur de la selle... Puisque maintenant elles se rabaissent presque toutes !! Ok pour un pilote expérienté il dira que c'est mieux de l'avoir à la hauteur originale... Mais moi, comme chu pas une "pilote expérimentée", ça ne me dérangait pas....

J'ai fais enlever environ 1 pouce et demi sur ma ZZR600 2006... J'ai les plantes de pieds à terre mais pas tout le pied ! Mais ça fait la jobe... :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je mesure 6 pieds et j'ai spoter un Katana 750 1993 comme première moto.

En terme de hauteur du haut de mes 6 pieds je ne devrais pas avoir de problème à me trouver une moto :D
  • CHANCEUSE!!!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Clochette" said:
    Je mesure 6 pieds et j'ai spoter un Katana 750 1993 comme première moto.

En terme de hauteur du haut de mes 6 pieds je ne devrais pas avoir de problème à me trouver une moto :D
    [smilie=jawdropsmilie.gif] Tu as le choix de moto que tu veut.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Moi, qui est toujours la plus grande avec mes amies et mes collègue de travail, me voilà qui me retrouvent ici comme la plus petite des plus grandes ! :lol: :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • mais le poid ca se demande tu . :wink: ces une blague ont demande jamais ca a une femme .bonne journée les filles :wink:
  • Ouin mais les filles vous m'écoeurer pas mal là :evil: 5pi10 6pi oufffffff :shock: Venez jamais vous plaindre!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Bud pour le poids les gars le demandent souvent quand c'est le temps de rencontrer une femme nous on le demande moins......... :wink:
  • Moi je me plains parce que clochette a prend de la place a maudit dans le lit :shock: :roll: Faut que je fasse attention est plus grande que moi :oops:
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Clochette"]Je mesure 6 pieds et j'ai spoter un Katana 750 1993 comme première moto.

[smilie=jawdropsmilie.gif] Tu as le choix de moto que tu veut.[/quote]

Pas vraiment parcequ'a 6' il y a des motos ou tu va avoir les genoux chaque bord des oreilles. :D
  • Ta raison Shadow, surtout pour les motos sports. Tes genous vont etre plus avancer que tes poignees.

Je pensait plutout custom et touring.
    image
    image

Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler