Un trois roues électrique assez spéciale !

February 2007 modifié dans Archives (Général)
D'après ce qui est écrit dans cet article ça devrait être très grisant à conduire cette nouvelle machine.

Accélération allant jusqu'à 2 G

http://www.motodirect.net/article/1/263 ... electrique

prof

Réponses

  • y'a l'air vraiment cool...
    image
  • C'est-tu moi... ? ou il ont bâti çà sur une base de T-Rex ???

    Anyway... juste le fait qu'il soit électrique, il me plaît déjà... même si je ne suis pas un fervant des T-Rex.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Prof" said:
    Accélération allant jusqu'à 2 G
    c'est pas en accélération...mais dans les courbes :wink:
    moi j'aime pas ça des tricycles :wink:
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • Tu as raison Badpete,

    C'est en accélération en courbe :wink:

    Merci,

    prof
  • Pour ceux qui veulent avoir une idée des batteries possibles pour ce type de machine:

    http://www.mitsubishi-motors.com/corpor ... /miev.html

    Ce qui se compare à un arrangement de 22 batteries d'automobile, d'un type quand même plus léger que la batterie conventionnelle.

    Quand au coût...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Franchement je suis heureux de voir qu on est capable aujourd hui de faire des vehicule performant electrique.
  • la reputations de la cie qui fabrique le g-2 est pas bin bin bonne :roll:

    ils sont en cour avec campagna, la cie qui fait des vrai t-rex
    sky is the limit

    image
  • Bien voilà !

    Çà confirme que c'est un T-Rex, qu'ils ont converti à l'électricité... Enfin, pouir un prototype pas trop dispendieux, çà fais la job... mais de là à commercialiser çà ainsi.... ils devraient développer leurs propre structure et esthétique.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 0 - 100 kmh en 4,8 sec. Pas mal du tout. Pas beaucoup d'autos qui s'en approchent.
    Faut se rappeller qu'un moteur électrique produit son couple des le départ.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • busaboy" said:
    la reputations de la cie qui fabrique le g-2 est pas bin bin bonne :roll:

    ils sont en cour avec campagna, la cie qui fait des vrai t-rex
    Aucun rapport, on ne peut juger de la réputation d'une compagnie parce qu'elle est en cour ou en poursuite devant les tribunaux.

    Fait tes recherches et tu remarqueras que cette compagnie est en contrepartie engagé dans une autre poursuite contre T-rex
    Bref les deux se poursuivent mutuellement ce qui est très commun dans le domaine des affaire.
    C'est pratiquement une pratique commune
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je pour vous dire que je connais une personne qui a acheter un g-2 comme project et que il est meme pas capable de passer l'inspection avec au quebec donc il est rendu a 30 000$ et il peu pas la plaquer car g-2 sont pas capable d'etre en regles avec leur dimension etc....
    sky is the limit

    image
  • busaboy" said:
    je pour vous dire que je connais une personne qui a acheter un g-2 comme project et que il est meme pas capable de passer l'inspection avec au quebec donc il est rendu a 30 000$ et il peu pas la plaquer car g-2 sont pas capable d'etre en regles avec leur dimension etc....
    La tu apporte une autre dimension à tes écris précédent.

    Si il n'est pas capable de la plaquer, il peut y avoir d'autres raisons tel que:

    Un copyright copié et ils font l'objet d'une ordonnace temporaire de la cour, et ils attendent le jugement final

    Ne répond pas pour des raisons quelconque aux normes de la sécurité routière, Ca ne leur en prend pas gros au gouvernement pour empêcher les gens de développer un produit si il y a eu une injonction ou une vis poser de travers avec des blinkers pas assez visible. Ce ne sont que des exemples.....

    Par contre la compagnie qui fabrique cet engin, n'ont sûrement pas investis un paquet d'argent dans la conception ou le développement d'un produit pour rien. Cela semble ressembler au T-Rex, So....... il y a sur le marché des copie conforme dans divers marché.

    Que ce soit Bell qui copie McDonald Douglas pour n'en nommer qu'un. Incroyable la ressemblance avec différents de leurs modèle.
    La même chose se passe dans le domaine de la moto.

    Ce que je retient de tout ça c'est qu'ils ont de la difficulté de mise en marché car leurs véhicules ne respectent pas certaines normes. J'ai pas de problème avec ça, ils devrons se conformer à la loi et à ces règlements.
    Ce n'est probablement qu'une question de temps
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • busaboy" said:
    je pour vous dire que je connais une personne qui a acheter un g-2 comme project et que il est meme pas capable de passer l'inspection avec au quebec donc il est rendu a 30 000$ et il peu pas la plaquer car g-2 sont pas capable d'etre en regles avec leur dimension etc....
    Y'en a qui l'ont et y'en a qui l'ont pas...

    Le truc pour passer rapidement l'homologation est de commencer par comprendre les normes et les règles et de les appliquer en préparant la machine.

    Le truc assuré pour ne pas passer l'homologation est de fixer d'abord ce que l'on veut et de chercher ensuite à obtenir l'homologation en adaptant le moins possible la préparation faite aux diverses normes et règles.

    Ce n'est pas la première fois, Busa, que je vois un cas comme ça. Si tu ne connais pas déjà, va en jaser un brin chez Deshaies Moto Sports.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pris à même l'article de Prof


    Les véhicules fabriqués par G-2 sont homologués pour la conduite au Canada et aux Etats-Unis. Puisque le E-Volution est assemblé entièrement par son acquéreur, celui-ci doit le soumettre à une vérification auprès du bureau des services d'inspection automobile du Canada ou des Etats-Unis pour être conforme à la législation respective de ces pays.

    Au moment d'écrire ces lignes et avant même de procéder au dévoilement officiel de son nouveau modèle E-Volution au Salon International de l'Auto de Montréal, G-2 compte déjà 21 commandes à son carnet. Ainsi, elle prévoit fabriquer et vendre entre 150 et 200 kits 'prêt-à-monter' au cours de l'année 2007.


    Donc il ne reste qu'à légiférer et je demeure convaincu que leurs avocats travaillent la dessus
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wow, j'aime beaucoup l'idée du full electric power, non pas pour la puissace mais pour la fiabilité et le faible cout d'opération. Mais 285 kilometres d'autonomie ce n'est pas assez, de plus je suis sur que si on sollicite fort l'accélérateur, ou que l'on roule avec un passager, ce sera beaucoup moin. Mais l'avenir est prometteur et il n'est pas loin le temps ou l'essence sera de l'histoire ancienne 8)
    image
  • Au Téléjournal de ce soir, une explication des problèmes entre ces 2 firmes: T-Rex présentera aussi au Salon de Montréal le "Silence", un T-Rex "full" électrique, aux performances tout à fait semblable au précédent...

    :shock: :shock: :shock:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le monde automobile et copiage vont de pairs, si un sort quelque chose les autres vont suivre dans pas longtemps :wink:
    image
  • Les performances en courbes d'un T-Rex sont très proche d'une Formule 2000, donc meilleures que n'importe quelle moto sport et tu a le feeling d'une monoplace pour le pilotage, mais il me manque juste le fric pour en avoir une... :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il y a de ça quelques années, il y en avait une chez Monette. Constamment en réparation
    On me disait dans le temps que la mécanique était fragile
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Gorille" said:
    Il y a de ça quelques années, il y en avait une chez Monette. Constamment en réparation
    On me disait dans le temps que la mécanique était fragile
    Ça s'est assurément beaucoup amélioré, depuis le temps qu'ils y sont. Mais il reste que ces véhicules sont dépendant de la fiabilité du bloc moteur, lequel évidemment n'a pas été conçu et mis au point pour cet usage. Quoique maintenant on fabrique les moteurs beaucoup plus solide que jamais, il reste que le travail mécanique d'une moto est passablement différent de celui du même bloc-moteur sur un 3-roues.

    Les nouveaux 3-roues qui sont annoncés viendront avec des blocs-moteurs adaptés et mis au point pour cet usage. Si ce nouveau type de moto marche bien, nul doute que nous verrons rapidement des 1200cc et plus, ce qui fera autant de possibilités de blocs-moteur mieux adaptés au contraintes du type T-Rex.

    Qui verra vivra, quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Gorille" said:
    Il y a de ça quelques années, il y en avait une chez Monette. Constamment en réparation
    On me disait dans le temps que la mécanique était fragile
    c'est sur c'etais des moteurs de Kawa ..... honnnnnn j'ai ben une langue sale moé là :shock: :wink: :wink: :wink: :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Je crois bien q'avec le moteur du ZX-14, ce seras super.!!!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Je crois bien q'avec le moteur du ZX-14, ce seras super.!!!!!
    D apres moi c est la prochaine etape puisque le ZZR1200 n est plus disponible et le T-Rex etais batit avec ce moteur.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Souhaitons qu'ils utilisent ce moteur... çà donnera un répit... il y a beaucoup de vol de Busa, pour mettre le moteur dans des T-Rex...

    C'est vrai qu'avec un moteur de busa et le kit Turbo... çà doit laisser un petit feeling... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Vous avez remarquer l'erreur sur la photo????

    Les pneus sont a l'envers
    mouhahahahah

    pas fort
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

    Historique de moto:

    1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • ET en + le bodé est à terre ben raide, même pas fixé au frame. J'ai déja discuté avec Daniel l'instigateur du projet et créateur de la t-rex et lui ne voulait pas faire un produi en kit pour la raison qu'il ne voulait pas voire personnes en panne sur la route avec une t-rex. [smilie=VroumVroum07.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler