La tempête Kyrill

January 2007 modifié dans Archives (Général)
Du grand vent :x souffle sur une partie de l'Europe.

J'espère que les copains de l'autre côté de l'Atlantique ne sont pas trop décoiffés.

Donnez de vos nouvelles quand cela vous sera possible.

Réponses

• Ouais j'ai pris ça moi aussi, et tout comme toi Mme Fleufleu j'ai pensé à eux.

Car ce que nous avons vu a la télé n'était pas vraiment beau :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci pour vos messages de soutien !
    Vers chez nous, les vents n'ont pas dépassé les 90 kmh en plaine ... et plsu de 140 en montagne, mais je crois que Sigur était vraiment dans le coeur du passage ... espèrons que tout se sera bien passé pour lui !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • le pays est paralysé, les écoles sont fermées, des arbres arrachés par miliers, çà et là des cadavres jongent le sol, une odeur de putréfaction sort des égouts engorgés par des torrents de boue, les chiens hurlent, les ambulances passent et repassent, les vieilles prient.... et moi je dois aller travailler :evil:

mais je dois dire que cette tempête a été beaucoups moins violente que celle qui a secoué la France, il y a 6, 7 ans! hein Al! là il y avait des forêts entières d'arbres brisés ou arrachés, des toitures sur les voitures, même autour de chez moi pourtant à 250 km de là, des arbres étaient tombés autour de ma baraque!

:twisted: malheureusement pour vous je suis sein et sauve!

ps; çà va médéme Fleufleur, çà fait un bail! :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • bon maintenant je descends au village voir les dégats, un peu d'innondations....

Vais voir si ma mère a eu le temps de mettre ses vieilles bottes :?

c'est pas pour me venter mais j'aime bien le van :)
  • Al et Sigur je suis très contente de savoir que vous aller bien :wink:

Sigur l'image que je me faisais lorsque je lisais ce que tu avais écrit n'étais pas vraiment belle :( mais j'étais bien contente de savoir que c'était moins pire qu'il y a 6 où 7 ans :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Lourd bilan après le passage d’une tempête en Europe

Agence France-Presse

Londres

La violente tempête qui balaie depuis jeudi une partie de l'Europe a fait au moins 44 morts et perturbé les liaisons aériennes et ferroviaires, qui reprenaient cependant progressivement vendredi.

Vendredi vers 11H00 GMT (6H00 à Montréal), on comptait au moins 13 morts en Grande-Bretagne, 11 en Allemagne, six aux Pays-Bas, trois en République tchèque, trois en France, deux en Belgique et six en Pologne.

En Grande-Bretagne, des vents atteignant 160 km/h ont causé la mort d'au moins 13 personnes dont un enfant de deux ans, la plupart victimes de chutes d'arbres ou de murs. La tempête était la pire enregistrée depuis 17 ans.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ouain ! c'est pas exactement réjouissant... :cry:

Heureusement que vous allez bien. C'est le principal !
    Pour le reste, il y a Master Card... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • salut les cousins
    merci de prendre des nouvelles dans mon secteur autour du cap gris nez
    il fut releve 153 km/h quelques tuiles parties et des arbres par terre
    ce n'etait pas le moment de rouler
    voila @+ rené :)
  • 153kph... c'est du vent, ça, les copains!

J'ai vu jusqu'à 225kph, à certains endroits. Il ne doit plus rester aucune ligne électrique de fonctionnelle dans ces coins-là!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • un petit courant d'air de temps à autre, çà fait du bien pour aérer 8)

et y a même pas eu plus que deux morts (77 et ? ans) pour la cause! et lundi comme tous les lundis y aura trois pages de nécrologie dans la petite gazette :?et tous ceux là ne sont pas mortus à cause d'un petit courant d'air!
  • Sigur mentionne :
    «le pays est paralysé, les écoles sont fermées, des arbres arrachés par miliers, çà et là des cadavres jongent le sol, une odeur de putréfaction sort des égouts engorgés par des torrents de boue, les chiens hurlent, les ambulances passent et repassent, les vieilles prient.... et moi je dois aller travailler »

Cela me rappelle la crise du verglas du siècle dernier, en janvier 1998 ! Sans électricité pendant 8 jours. Un rien comparé à ceux de la région du «triangle noir» (surnom donné à la région de Granby, St-Hyacinthe et St-Jean) qui en ont manqué pendant un mois.

Sigur, tant que la connection Internet tient le coup, tout va bien :wink: !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler