Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Si on regarde l'été dernier en France, le gouvernement a voulu maganer la population, avec leurs lois matraques, contre les travailleurs... TOUTE la France est sortie dans les rues...
Oui il y eût de la casse, que je n'approuve pas, MAIS !!! le gouvernement a reculé ! C'est çà qu'il faut suivre comme example... à l'exception de ne pas tout détruire ou tout incendier... Mais des bonnes grosse manifs médiatisées...
fin mars on( tous les motocyclistes) appelle la saaq et on remise nos bikes
imagine l'impacte finaciere de pas renouveller les plaques exemple:
130 000 moto a 320$ = 41 600 000$ ils vont paniquer en taba.....
Mais c'est justement pour çà, que çà marchera pas... parce qu'on gagneraient notre point... Moi, c'est ma dernière été fort probablement, ou alors, je serai déménagé !
Quand les gens commencent à compter... $650 / 365 jours... = $1.75 par jours environ... pour se convaincre de payer et se fermer la trappe... On est dans la merde et on a perdu d'avance !
Le "hic"... c'est pas 365 jours... c'est plutôt 220 jours... donc : $650 / 220 = $2.95 par jours... $3.00/jours x 30 jours... $90.00 par mois, juste pour les plaques... de çà, enlève les jours de pluie... et ceux ou tu fais autre chose... ou que tu travaille... y'en reste pas beaucoup des journées ou tu peut vraiment profiter de ta moto !
Plus, l'augmentation du permis, et ce, renouvelable à toutes les années...
plus, les assurances...
plus, le tune-up printanier...
Plus, le gas... qui est étrangement plus cher en été... :roll:
Çà commence à faire une galette...
Il y a aussi le calcul suivant : 0 augmentations en 20 ans... donc $320 / 20 ans... = $12.00 par année... c'est pas si mal ! Çà aussi j'ai entendu çà ! :twisted:
En plus, regardez bien çà, tout le monde chiaule contre Charest... Ben il va être ré-élu majoritaire aux prochaines élections... Vous saurez me le dire...
Et pourtant, cette assemblée ouverte à tous, elle avait été publicisée. Mais, de la relève, y'en avait pas.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et pourtant, cette assemblée ouverte à tous, elle avait été publicisée. Mais, de la relève, y'en avait pas.[/quote]Tu as probablement raison mais cela n'apporte aucune piste de solution car si je prend ton message au pied de la lettre, je me pose la question à savoir est ce que cela vaut la peine de renouveler ma carte de membre étant donné qu'il n'y a pas de relève et que c'est maintenant qu'il faut que ça bouge
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Donc, rien n'est encore officiel et faut se battre en 2007 avec l'énergie du désespoir, sans celà,..... on pourrais le regretter amèrement..... rien n'est aquis en ce bas monde.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et pourtant, cette assemblée ouverte à tous, elle avait été publicisée. Mais, de la relève, y'en avait pas.[/quote]Tu as probablement raison mais cela n'apporte aucune piste de solution car si je prend ton message au pied de la lettre, je me pose la question à savoir est ce que cela vaut la peine de renouveler ma carte de membre étant donné qu'il n'y a pas de relève et que c'est maintenant qu'il faut que ça bouge[/quote]
Ben, tu sais, cette fois, moi, j'y suis. C'est sûr qu'à moi tout seul, ça fera pas une grande différence. Mais si personne ne s'y implique et si tout le monde abandonne le navire, alors qu'il n'y en a pas d'autre, ben, tu sais ce que ça donnera.
Pour ma part, je ferai l'appel des volontaires au printemps, lorsque le moment sera venu dans mon cas. Ce sera, spécifiquement dans mon cas, des activités locales qui feront appel aux participants locaux. Il n'y aura pas de statues renversées ni de ponts bloqués, ni fenêtres brisées. Mais l'activité visera à faire les manchettes des journeaux le plus possible. Et il y en aura partout, de par notre vaste province.
En passant, environ 10 personnes ont participé régulièrement, l'automne dernier, à l'activité qui me sert de référence. Sur ces quelques 10 personnes, nous sommes 4 à se retrouver sur les nouveaux comités de la CAPM. Pas si mal... Si un millier de militants participeront à ces activités protestatives, cela fera peut-être une centaines de nouveaux militants à la prochaine assemblée élective de décembre 2007, ce qui sera... un immense bien pour tous!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Çà serait cool... :D
Çà leurs feraient "sentir" notre amertume... :wink:
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... c&start=75 se qui me laisse a dire que quelque choses va se passer.... :D
j'ai bien hate de voir c'est quoi...
Quoi qu'il en soit, tant que çà demeurera légal et formel, j'en serai !
En France, dans les quartiers où le taux de chômage frise le 50%, la situation est très différente: en fait, il y a pénurie de manifestations, par là.
Il faut donc que ça reste légal. Il faut être créatif, comme le dit l'adage à la mode du moment.
8)
Pour le moment, on est en fin de janvier, donc, faut en parler. Là, c'est le temps de penser sérieusement à tout ça.
Çà leurs feraient "sentir" notre amertume... :wink:[/quote]
Je pense pas qu'il pourrait faire un show de boucane anyways, de par le type de transmission installé sur le Burgman ;)
...mais a bien y penser, c'est p'têtre une bonne chose....
:shock: :shock: :shock: :roll: :roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est pas le temps de quitter le navire... enfin, selon moi...
Je pense pas qu'il pourrait faire un show de boucane anyways, de par le type de transmission installé sur le Burgman ;)
:shock: :shock: :shock: :roll: :roll:[/quote]
Regardes-ça!!! :shock: Et oui, même les Burg, peuvent brûler leurs pneus :lol:
http://filmy.scigacz.pl/burgman_burn
''L'esprit du pied mal bronzé''
:shock: :shock: :shock: :roll: :roll:[/quote]
Regardes-ça!!! :shock: Et oui, même les Burg, peuvent brûler leurs pneus :lol:
http://filmy.scigacz.pl/burgman_burn[/quote]
héhé
:lol: :lol: :lol: :lol:
Comme dirait le francais : Ah là tu m'étonnes !!!
Eh ben...
Cela dit, je trouve pas que de faire des burns c'est très hot, mais c est bon a savoir qu'on PEUT en faire avec un Burg. Stripefoot, faudra que je te l'emprunte pour essayer ;) ;) ;)
Elle est OU la clutch déja sur le Burg ? :) :) :)
ok, ok, désolé aux autres motodirectistes, nous sommes hors sujet....
[smilie=smiley-hors-sujet.gif] [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
''L'esprit du pied mal bronzé''
De toute façon, comme déjà amené, il temps de repartir ces discussions.
:)
Super bonne idée lacombe75 :wink:
Donc ont est deux hihi :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Enjoy the ride
Bien Mr.Biker hot legs va remédier à ça cette année hihihi :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Storm, Si c'est médiatisé convenablement... les gens seront avec nous, puis c'est pas interdit de les inviter à nous rejoindre, tout au long du parcours... ou venir nous saluer.