T-Bar, à quoi ça sert ??

January 2007 modifié dans Archives (Général)
Pardonnez mon ignorance...mais je magasine les motos (peut-etre une custom), et je vois plein d'annonces ou la personne a remplacé le guidon par un T-Bar (guidon en T).

A part le coté esthétique de la chose, est-ce qu'il y a une utilité ?

Est-ce que ca améliore la conduite ou quoi que ce soit du genre ?

Parce que...a mon avis...je trouve souvent le guidon original plus beau et de la facon que les gens l'écrive, on dirait que c'est un atout pour la moto alors je me disais qu'il y avait ptetre une utilité derriere tout ca...

Merci !

Réponses

• Question de gout tout simplement. Il y en as qui aime mieux le position avec et d'autres non. C'est comme demander c'est quoi les meilleurs pneus ou huile a utiliser. Chacun son gout.
    C'est mon opinion.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Salut moi je te repond que je me suis acheter une t bar car avec mes poigner original j avais mal a l epaule et que la je n ai plus aucune douleur et en plus sa lui a donne tout un nouveau look :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Ce qui devrait te préoccuper avant tout est le confort.
    Si tu es à l'aise avec les originaux tu continue dans cette voie.

Si tu veut essayer un autre genre tu peu toujours essayer le T Bar.

Mais lorsque l'on est confortable dans une position de conduite je me demande pourquoi changer. Bref tout est matière de goût
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mécaniquement, c'est du pareil au même: les deux systèmes utilisent les mêmes points d'attache et les deux travaillent de façon identique.

Techniquement, il y a beaucoup plus de choix sur le marché en forme et en dimension pour le guidon conventionnel et ce, pour tous les types de moto.

Quotidiennement, la notion est la même dans les deux cas: le confort personnel. Et ça, c'est très personnel...

Esthétiquement, cela dépend de l'usage visé. En certains milieux, le T-bar est de mise. Pour les concours d'élégance, le T-bar est souvent obligatoire. Autrement, ce point-là aussi est très personnel...

Enfin, financièrement, exception faite de certains modèles "haut-de-custom", le T-bar oblige à un important investissement, car il faut changer le guidon, ses attaches et aussi, souvent, toutes les commandes qui y sont montées.

Alors, voila...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • paradoxe... lorsque j'étais mécano de vélos... dans un magasin réputé...pour la vente de vélos de performances... il y avait un vélo extensible dans tous les sens pour ensuite configurer le vélo choisit à la morphologie du cycliste. tsé genre de vélo de type Merlin en Ti avec jante Zipp, groupe dura-ace, fourche Times en carbone... une bécane de ±$10 000!

dans le monde de la moto rare sont ceux qui prennent le temps morphologiquement parlant de bien se positionné sur la moto et de changer les pièces en conséquence du "bon" positionnement...

sa reste une question de goûts et appréciation personnel versus le confort... comme certains ne jurent que par les "flatbar" et d'autres par des "ape-bar"... entre ces 2 extrêmes y a beaucoup de choix de configurations...
    :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler