Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Conseil dans l'achat d'un moto Neuve, Usagé ou VGA?
Bonjour, je suis entrain de magasiner des motos super sport de cylindré 600 et dison que comme tout bon client on veut payer le moins $ pour avoir plus. Le problème dans cette philosophie c'est que la VGA d'un garage semble répondre a ses critères puisqu'à première vue la moto semble neuve mais a un prix près des 6000$... Moto refaite sur le frame master au laser etc.
Ensuite il y a la tangeante de l'usagé mais aucun financement n'est disponible a moins de payer du 12 à 15% d'intérêt pour que la moto revienne une fois les intérêts payés plus $ qu'un moto neuve... Bon disons que j'ai gagné a loterie 7500$ et je la paye cash j'ai donc une moto usagé que je ne connais pas comment le propriétaire conduisait la moto et j'ai aucune garantis de bris de pièces :?
C'est alors que je me dis que payer un 2500$ encore plus $ règlerais mes mes craintes envers l'état des motos.
Là ou je veux en venir c'est que j'aimerais que vous me parliez d'une moto Vga acheté d'un garage qui ne reconstruit que des VGA. J'aimerais connaitre vos expériences tant bonnes que mauvaises.
Merci de votre aide!
Ensuite il y a la tangeante de l'usagé mais aucun financement n'est disponible a moins de payer du 12 à 15% d'intérêt pour que la moto revienne une fois les intérêts payés plus $ qu'un moto neuve... Bon disons que j'ai gagné a loterie 7500$ et je la paye cash j'ai donc une moto usagé que je ne connais pas comment le propriétaire conduisait la moto et j'ai aucune garantis de bris de pièces :?
C'est alors que je me dis que payer un 2500$ encore plus $ règlerais mes mes craintes envers l'état des motos.
Là ou je veux en venir c'est que j'aimerais que vous me parliez d'une moto Vga acheté d'un garage qui ne reconstruit que des VGA. J'aimerais connaitre vos expériences tant bonnes que mauvaises.
Merci de votre aide!
Réponses
Il y a plein de problèmes qui peuvent survenir. Déjà, sur une moto neuve, il peut arriver de voir des choses bizzare se produire, c'est rare, mais c'est pas inexistant... et elle est neuve !
Une usagée, reste une usagée... si tu connais la personne qui l'avait, et connais sa conduite, çà va. Sinon, planifie de fouiller un peu dans tes poches, éventuellement...
Dans les deux cas, pour diverses raisons, une moto peu faire du guidonnage. C'est pas plaisant et encore moins rassurant. Dans certaines situations, çà peut t'amener au sol... et c'est pas accidenté encore !
Une VGA, c'est une moto qui a eût un accident suffisament grave pour être déclarée perte totale. Çà signifie, qu'elle peut avoir eût des dommages majeurs et que la structure primaire ( frame ) peut avoir été touché, même si çà ne se voit pas. Déjà là, PAS TOUCHE si le frame porte des marques.
Si le frame a été soudé ou re-soudé... PAS TOUCHE. Les fourches, sont neuves ou redressient ? Si redressient... elles seront moins fermes que des neuves... donc dans les courbes, tu risques des surprises... Le swing arm... çà dit quoi ? c'est aussi important que les fourches. Ensuite, TOUS les bearings et les bushings, çà dit quoi ?
À la fin de tout çà, çà restera une moto dont personne ne voudra acheter... et tu n'a pas le droit de cacher que c'est une moto VGA.
Maintenant, je crois que c'est ta première moto, n'est-ce pas ?
- plus dificile a assurer (certaine compagnie refusent de les assurer ou les assure mais donnent moin lors d'une perte total)
- valeur de revente moindre, plus difficile a revendre (surtout maintenent)
présentement les supersports son vraiment pas cher , les gens les laissent partir pour pas grand chose :roll:
très importent de vérifier au pret des banques si la moto est payé :idea:
enfin je ne te conseil pas d'acheté une supersport pour débuter , les 600 de dernière générations ne son pas des motos de débutants et elle sont beaucoup + cher a assurer sans parlé des risques que tu l'échape avec tout les carénages!
voici quelque models pour débuter:
http://www.hebdo.net/result/detailinfo. ... egory=4400
L'usagé de quelques années est intéressant pour l'acheteur averti, soit connaissant, soit bien accompagné.
Le VGA est intéressant pour un acheteur très connaissant. J'ai connu plusieurs acheteurs de moto accidentée qui sont satisfaits de leur machine; mais dans tous les cas, ils savaient exactement ce qu'ils ont acheté.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Va voir tes MP!!!
Je crois comprendre qu'on parle ici de véhicules accidentés.
Ça veut dire quoi VGA? Vieille goutière à asphate, Vieux grincheux agaçant...
Ride safe!
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
La loi, interdit de cacher l'information faisant état qu'un véhicule est VGA et d'ailleur c'est écrit sur les enrégistrements.
Et by the ways, je ne sais pas ou tu magasines tes motos pour dire qu'elle ne sorte pas $ mais ouff...j'trouve pas qui a des escomptes a se fendre a terre....Pensez-vous qu'au salon de la moto je vais trouver de meilleurs rabais?
Une fois les motos préparées pour l'hiver, ça fait plus de différence. Et le meilleur temps pour vendre est au printemps. Alors...
Les marchands ne font pas vraiment de rabais sur l'usagé. Ils l'ont généralement payé cash et en vendent toujours au prix qu'ils veulent. Il suffit d'être patient.
Les deals de motos neuves proviennent d'incentifs des manufacturiers. Question de vider les stocks d'invendus. Faire de la place pour les neuves de l'année suivante.
Le prix d'une 2006 peut être intéressant parce qu'ils ne peuvent pas la vendre au même prix qu'une 2007. Mais ce que tu sauve à l'achat, tu le perds à la revente.
Ride safe!
il y aussi se model qui existe encore
celui-la se fesait en tout noir l'année passé
http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... M|&LANG=fr
ça aussi ça va bien et a mon humble avis s'est beaucoup + beau
http://www.hebdo.net/result/detailinfo. ... no=1&srt=1
Je t'ai envoyer un MP
Au plaisir de se vvoir sur la route
J'ai acheter ma moto en septembre 2005.. Une Kawa Z1000 2005 flambant neuve que le Dealer avais en stock et devais liquider pour entrer les modèles 2006... J'ai donc bénéficier d'un excellent rabais d'environ 3500$ dollars sur la moto.. et elle est garantie pour 4 ans.. j'ai vue plusieurs moto comme la mienne au printemps suivant usager ce vendre plus chère que j'avais payer la mienne neuve..
Si tu veut vraiment avoir de bon deal et si tu es patient attend en septembre pour une moto neuve... D'ici la regarde pour une usager avec laquelle tu pourras passer l'été et prendre de l'expérience avant l'achat d'une neuve...
Bon magasinage....
Merci du conseil pour le mois de septembre j'vais jongler mes plans
Ca ne devrait pas faire pencher la balance dans ta décision!
Bon magasinage!
Le type de bécanne que tu désires, va te couter très facilement dans les $2000 d'assurances... et dans deux ans, $1410.00 de plaques...
En plus, commence avec une moto comme tu désires et tu vas avoir des surprises... Ben Johnson n'a pas gagné l'or olympique à sa première course...
Mais tu sais quoi ? si tu veut vraiment pas passer ton temps à gaspiller ton argent... je te fais un deal... Je te vends mon Hayabusa... $16,500.00 et si tu toffe l'été, je te redonne $5000.00 sinon, je paie tes obsèques ! Au-moins celle-là, tu n'auras pas à la changer sous peu... :shock:
Le type de bécanne que tu désires, va te couter très facilement dans les $2000 d'assurances... et dans deux ans, $1410.00 de plaques...
En plus, commence avec une moto comme tu désires et tu vas avoir des surprises... Ben Johnson n'a pas gagné l'or olympique à sa première course...
Mais tu sais quoi ? si tu veut vraiment pas passer ton temps à gaspiller ton argent... je te fais un deal... Je te vends mon Hayabusa... $16,500.00 et si tu toffe l'été, je te redonne $5000.00 sinon, je paie tes obsèques ! Au-moins celle-là, tu n'auras pas à la changer sous peu... :shock:[/quote]
Ah, Lebauffe... toujours dans la subtilité je vois ;)
Attention de pas perdre 5000$ dans cet histoire... tout a coup qu'il te dis oui ;)
Plus sérieusement, Potager, Lebauffe as de bons points. Je te comprend de vouloir la belle supersport tout de suite et tu sais quoi tu en as bien le droit, mais si c'est ta première, tu vas peut être l'échapper...et ça si t'es chanceux ce sera a très basse vitesse et t'auras que du matériel a remplacer... mais quant même couteux... mais si tu y vas une coche au dessous, tu trouvera des machines idéales pour commencer.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
[/quote]
+1
il faut aussi compté l'achat d'un manteau gants bottes et casque
Voici mon conseil, laisse faire les 600, c est des jouet ca, vas plutot te chercher une du genre de la photo jointe la pour a peinne 1500 a 2000 de plus si tu prend un modele 2005 qui ce trouve encore flambette dans les dealers, Goulet en a une en autre.
En passent j espere que tu realise que je suis sarcastique...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Qu'as tu comme expérience sur deux roues mis a part le vélo ?
liste des modèles, kilométrage sur chaque, dit nous ce que tu aimais de chaque etc...
si c est pas ta première monture, go for it. paye toi une supersport récente, si par contre c'est ta première moto de route...hmmm
Hé la gang, je pense sérieusement que ce topic d'avertir les "newbies" au danger des moto sports pour commencer est récurrent... peut être qu'on devrait en faire un article pour consulter au lieu de se répéter... qu'en pensez vous.
surtout qu'une fois sur deux, ils font quant meme a leurs tête
:roll: 8) 8)
C est la meme chose pour la moto, tout le monde ici qui ton donner une reponse tente de te faire profiter de leurs experiences.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Une moto de débutant c'est une moto que tu sauras contrôler dans un laps de temps relativement court et que si tu l'échappe (chose fort probable dans les 2 premières années) (je sais de quoi je parle) cà fait moins mal au coeur d'échapper une moto usagée qui n'est peut-être pas en parfait état ESTHÉTIQUE, que tu seras capable de réparer à moindre cout que de changer les panneaux à 600-1000$ chacun.
En plus, cette même moto, te coutera moins cher à l'achat, sera facilement revendable....(est-ce francais?) car il y aura toujours des débutants!!! et souvent non classée sportive ni par les assurances ni par la SAAQ.
L'an prochain sera ma 3e saison et je change de moto, suite à 2 belles saisons de 10000km chacune avec une vieille mais OH donc pratique et peu couteuse moto!! Ca m'aura vraiment pas couté cher de savoir que les Semi-sportives sont VRAIMENT mon style de moto...elles me conviennent tant au confort physique qu'aux performances....
Bon shopping!!
tsé Mec, on veut juste t'aider... mais j'ai comme l'impression que tu comprend ce que tu veux comprendre...
Je me met a ta place et je comprend un peu, mais on est en Janvier alors pourquoi tu prend pas quelques mois pour jongler tout ça et tu verras bien ce qu'il est mieux de faire pour toi d'ici là.
Ride safe!