Mon experience chez ADM St Hyacinthe

13»

Réponses

• Slick" said:

Le service a la clientele est une priorite pour moi et je trouve dommage pour le client ainsi que pour ADM qu'un tel evenement soit arrive.

Si Ti-Max decide de revenir malgre tout chez ADM il y sera toujours le bienvenue.

Merci.
    Le seul souhait que je peut vous faire à tous les deux c'est que la paix revienne entre-vous. Quelque fois une bonne discussion entre 4 yeux règle beaucoup de chose en autant que l'on demeure civilisé dans ces propos.

Bonne chance :!:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'suis vraiment mal pris dans cette histoire la.

Je connais Ti-Max un peu , mais je connais Slick depuis longtemps (avant qu'il travaille chez ADM . pis non c'est pas moi qui lui avait parlé du topic :P )

Salut Slick , on se revois betot , ca va prendre chaine , sprockets et cie avant que ca degele , j'ai l'impression que vous allez avoir un ti bout de mon retour d'impot :lol:
  • Apex" said:
    J'suis vraiment mal pris dans cette histoire la.

Je connais Ti-Max un peu , mais je connais Slick depuis longtemps (avant qu'il travaille chez ADM . pis non c'est pas moi qui lui avait parlé du topic :P )

Tu sais Apex, que ce soit toi ou un autre ne change absoluement rien et c'est tout à fait correct de cette façon. Toujours intéressant de pouvoir faire nos propres comparaisons et de la façon dont cette discussion c'est développé, je n'ai rien à redire.
  • Mon grain de sel...

Je suis content que Slick soit venu donner la version "commerçant". Pour ce qui est des antécédents, celà ne me regarde en aucun cas, alors j'en tiens pas compte.

Pour ce qui est du prix et des procédures, les explications de Slick, correspondent exactement avec ce que j'avais écrit précédemment, en réponse à Crusty. Pour moi, le sujet est clos. J'en déduit simplement un banal mésentendu.

Merci Slick, d'être venu donner ta version. ET Bienvenu sur MotoDirect.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • spluton a écrit :
    p.s. en tout cas pour ce qui est du service en magasin, je peux vous dire qu'il y a au moins une des vendeuse qui connait son stock et qui fait tout son possible pour trouver ce que l'on cherche
    Oui c'est vrai , faut donner a César , ce qui appartient a César . Son prénom est Annie , elle connais son inventaire et elle fait son possible pour vous donner satisfaction .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    spluton a écrit :
    p.s. en tout cas pour ce qui est du service en magasin, je peux vous dire qu'il y a au moins une des vendeuse qui connait son stock et qui fait tout son possible pour trouver ce que l'on cherche
    Oui c'est vrai , faut donner a César , ce qui appartient a César . Son prénom est Annie , elle connais son inventaire et elle fait son possible pour vous donner satisfaction .
    Chez ADM ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai bien aimé suivre ce post, présenté et répondu de façon intelligente selon moi.

J'ai fais un achat au mois d'octobre 2006 chez ADM et j'ai reçu un très bon service d'une demoiselle Mélissa qui y travaille, si il y avait un sondage, bien je répondrais que je suis très satisfait.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Moi aussi j'ai bien aimé lire ce post et je trouve ça correct qu'il ait écrit la situation telle que lui la vécue.

De même, lire la façon que le détaillant à vue la situation.

Tout ça est bien correct et la courtoisie est de mise.

Le commerce et nous ¨(les clients) en sortiront gagnant.

:D :D :D
  • Effectivement ce fut un post très intéressant et surtout constructif. Comme quoi il faut connaître les deux cotés de la médaille. Mais le plus beau dans tout ça, c'est toute la civilité dans laquelle se sont déroulés les arguments.
    Ça m'a ému. C'est venu me cherché. Je suis fier d'être Motodirectricetc.... :cry: :cry: :cry:
    image
  • LePats" said:
    Effectivement ce fut un post très intéressant et surtout constructif. Comme quoi il faut connaître les deux cotés de la médaille. Mais le plus beau dans tout ça, c'est toute la civilité dans laquelle se sont déroulés les arguments.
    Ça m'a ému. C'est venu me cherché. Je suis fier d'être Motodirectricetc.... :cry: :cry: :cry:
    Kleenex requis vite
    Envoie par Purolator ou Fedex
    je paye le bill :P :P
  • M'a te dire un secret.
    Moi ce sont les couilles que m'ont serrés lorsque L'Prof à mis la discussion :lol: :lol: :lol:

Maintenant je respire un peu mieux :D :D
  • chichille8" said:
    [quote="martin_cbr"]spluton a écrit :
    Chez ADM ?[/quote]

oui Chichille , chez ADM , en plus elle est cute Annie :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Premierement je tiens a remercier tous ceux qui ont pris le temps pour m'ecrire en fin de semaine.

J'ai consulter avec d'autres moderateurs au sujet de vos lettres.

Quand Prof et moi ont discuter dimanche matin apres avoir lu tous vous messages, ceci est le resultat, la section Exprimez Vous.

C'etait pas facile a venir a cette decision , mais enfin je suis tres heureux du resultat a date.

Vous les membres ont demontrer ce que j'ai toujours penser, les membres de Motodirect sont #1

Merci
    image
    image

Enjoy the ride
  • Interceptor" said:
    Avec ce que je viens de lire, ils sont bannis de ma liste en tout cas. :x
    Bon bien, je les remets sur ma liste. :roll:
    image
  • Je poste ici seulement parce que quelques precisations sont due.

Ca c'est bien, aussi le dealer il as les droit et les moyens de repondre, on appelle ca libertè d'expression.

Avant du tout je tien a dire que, bien sur, je n'ai rien contre Daniel alias Slick, lui fait seulement son travail, et il le fait tres bien, il est brillant dans son travail. il execute les commandes du boss, mais je veut quoi meme apporter quelques specifications.

Pour commerncer, vu que on est allé chercher l'hystoire du pare brise
    Slick" said:

Dernierement Ti-Max s'est procurer un Pare brise pour sa ST et c'etais une commande speciale pour ce modele que Ti-Max voulait. Le pare-brise arrive et le look n'etais pas ce que Ti-Max esperait et nous l'avon repris sans conditions. ADM a due retourner le Pare-Brise et assumer les frais de retours et de transport pour cet item commander specifiquement pour Ti-max. Voici un exemple de service que nous avons offert pour un bon client.
    juste la cronique

J'ai vu le parebrise sur le site de Importations Thibaults, eux ne vendent pas au pubblic, j'ai ecrit pour demander ou j'aurait pu acheter ce produit, ils m'ont envoyè une liste de dealears a St Hyacinthe compris ADM, vu que j'etait client habituel ADM bien je vais chez eux, je demande si ils ont ce pare-brise, ils me repond que oui il peut l'avoir pour vendredi et que ca coute 199$ taxes incluses, bien je laisse un accompte et je m'en vais.
    Le samedi ils m'appellent pour me dire que le pare-brise est arrivè, je vais le chercher, je paie tout c'est beau, la dimanche j'ai essaie le parebrise mais je n'ai pas du tout aimè ni le look, ni le bruit rien, donc le lundi je retourne chez ADM et je demande si peuvent me changer ca avec un Clearview che je connais tres bien et je sais qui marche bien, mais eux ne peuvent pas avoir ce marque, bon je demande de retourner le parebrise et j'ai dit meme que pour moi c'etait bien aussi d'avoir un coupon pour le valeur du pare-brise vu que j'ai toujours des choses a acheter chez eux.
    Bon la c'est sortie l'hystoire que c'est une commande speciale que normalment ne peuvent pas reprendre ca, personne ne m'avait dit ca mais bon, mais que vu que je suis un bon cliente ils peuvent reprend le parebrise parce que eux aussi peuvent le retourner chez Importations Thibaults mais il faut que je paie le frais de trasport e de retour, on as discutè un peu (amicalment) ou moi j'ai dit que sur ma commande il n'etait ecrit de nulle part que il faut que je paie de quoi si je veut retourner la merchandise .... alor la ils m'ont offert un compromis .. moi je paie le trasport et eux ils paient les frais de retour, ou viceversa, le montant totale est de 55 $ donc 25 $ moi et 30$ a eux, bon ok .... pour finire l'hystoire et pour le bon vivre j'accepte de compromis, j'ai retournè le parebrise et j'ai paié le 25$, donc ils ont repris le parebrise avec quelque condition :)
    Slick" said:

Pour ce qui est de la selle Corbin l'acheteur avait ete avise que le prix indique etais en fait qu'une estimation et qu'il serait aviser par telephone du prix reel ainsi que la disponibilite de la selle (avec plusieurs details specifiques demandees par Ti-max). Voulant accelerer la commande et eviter un deplacement supplementaire a Ti-max, un depot a ete confirmer sur une carte de credit et une copie du depot remis a Ti-max. Nous avons avise que le prix indique sur la preuve de depot etait un prix estime selon un catalogue 2005 etant donne que le seul distributeur Corbin au Canada (bike rider) ne fournissait pas de catalogue recent due au changements tres frequents des prix des selles par Corbin USA. Nous avons conclus avec le client que nous ne procederion a aucune commandes sans avoir la confirmation du prix ainsi que la disponibilite et que nous (ADM) allions le communiquer par telephone le mercredi suivant.

Dans une situation ou le fournisseur est ferme la fin de semaine et que nous ne pouvont confirmer de prix avec celui-ci le ou les clients sont toujours aviser de la procedure et sont libre de poursuivre ou d'annuler leurs depot si le prix ou la disponibilite ne leurs conviennent plus.

Merci.
    Personne ne m'as pas dit que le prix etait une estimation.
    Personne ne m'as pas dit que je serai avvisè par telephone du prix reel ... voyons
    Je suis allè une premiere fois et j'ai eu le prix ecrit et signè sur une carte de visite ADM
    Je suis allè une deuxieme fois et j'ai eu le prix ecrit sur un papier officiel ADM avec tous les details, le prix, date de livraison et tout le tralala
    Les prix ils etait controllè pour plusieurs fois aussi le site web de Corbin et sur le catalogue de Corbin chez ADM
    Les plusieurs details specifiques ils sont de provenance directe de Corbin, c'etait une copie de l'email recu par le bureau de Corbin, chez Corbin vous pouver choisir entre plusieurs sortes de peau et de design, ca change rien pour le prix et j'ai fait ca pour faciliter la tache de la commande et pour etre sur de recevoir la selle comme je la veut.
    A moin savoir selon la loi et le office de protection du consumateur, le moment que on ecrit un prix ou meme que on l'annonce le commercant est TENU de respecter le prix concordè.

Imaginez un moment une situation de meme .... on va chez un magasin, on voit un produit, il as marqué le prix de 50$, vous allez a la caisse et le commercant il vous dit que le prix c'est pas correct, que il se sont trompè parce que ils ont regardé le prix du 2005 ... ou que le prix il etait seulement un estimation .... c'est quoi que vous aller dire ?

L'office de la protection des consumateur il m'as aussi confirmé ca, le moment que on donne un accompte et que on prend un accord avec un commercant, meme si il n'est pas ecrit, mais bien sur ecrit c'est mieux, ca c'est un contract et le commercant il est TENU a respecter le contract .... normalment.

Puis finalment tout cet hystoire peut servire de lecon pour les autres et .. peut-etre que il faut changer la loi .. donc il faut faire ecrire que les prix sont definitifs
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • martin_cbr" said:
    [quote="chichille8"][quote="martin_cbr"]spluton a écrit :
    Chez ADM ?[/quote]

oui Chichille , chez ADM , en plus elle est cute Annie :wink:[/quote]

Moi à date les deux places dont j'ai eu le meilleur service c'est chez ADM et Chez Picotte performance!!!! Chez Adm Annie est une perle, elle se donne la peine de t'écouter et de te faire essayé pleins de chose et te trouver de quoi. elle et un autre vendeur avec les cheveux longs, mais c'est pas toutes les vendeuses par exemple qui sont aussi serviables, une fois Annie était pas là et une autre m'avait servit. Je voulais une paire de pantalon de moto mais il était BO. Elle n'a pas pris la peine de regarder si il en restait dans leur boutique de Québec, mais quand j'y suis retourner Annie était là et elle a pris le temps d'aller voir si il en restait à Québec. ET bien oui!!! L'autre a perdu une vente et Annie en a gagné une et mon respect.

Pour ce qui est des grandeurs non disponibles, ils vont faire descendre la grandeur disponible et quelques jours plus tard tu peux l'Essayé. C'est un peu fatiguant car tu dois y retourner. Mais c'est vrai qu'ils devraient avoir un peu de tout, moi c'est les grands points dans les femmes...
  • on dirait qu'il ont plusieurs bonnes vendeuses, Véronique est très serviable aussi :wink:

Rox

:arrow: Suggestion pour ADM et les autres commerçant :arrow: ...pour ce qui est du prix, si c'est un estimé, ils aurait peut-être dû ajouter cette mention de ''prix à confirmé'' sur leur petite carte quand il ont donné le prix et ajouter une ligne sur la facture qui a été faite pour prendre le dépôt comme quoi ils aurait eu preuve d'avoir avisé le client que le prix n'était pas définitif, ...c'est pas parce que quelqu'un écoute qu'il entend ce qui se dit ... quand c'est écrit, on ne peut plus douter si cela à été dit ou non ( des fois on pense l'avoir dit... )
    Bonne Journée
  • SPluton" said:
    on dirait qu'il ont plusieurs bonnes vendeuses, Véronique est très serviable aussi :wink:

Rox

:arrow: Suggestion pour ADM et les autres commerçant :arrow: ...pour ce qui est du prix, si c'est un estimé, ils aurait peut-être dû ajouter cette mention de ''prix à confirmé'' sur leur petite carte quand il ont donné le prix et ajouter une ligne sur la facture qui a été faite pour prendre le dépôt comme quoi ils aurait eu preuve d'avoir avisé le client que le prix n'était pas définitif, ...c'est pas parce que quelqu'un écoute qu'il entend ce qui se dit ... quand c'est écrit, on ne peut plus douter si cela à été dit ou non ( des fois on pense l'avoir dit... )
    «!!??? dans ce cas -là s'il s'agit d'un estimé et /ou d'un prix a confirmer .... je ne ne vois pas pourquoi on laisserait un dépot....!!!??? en laissant un dépot on confirme notre intention d'acheter au prix entendu.....

car imagine que tu laisse un dépot... et qu'après ils te reviennenet avec un prix 2 fois plus élevéé.... as-tu encore l'intention d'acheter !!??

probablement que non... et alors tu perds ton dépot..car c'est là la fomnction du dépot... de protéger le commecant contre un client qui change d'avis...

alors

a partir du moment où tu laissesun dépot.... il n,est plus question que le commercant chnage de prix

autrement dit si le prix n'était pas définitif ..le commercant n'avait pas le droit de prendre un dépot...laissant ainsi le loisir au client de faire affaire ailleurs si le prix ne lui convient pas...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • je crois que tu viens de mettre le doigt sur la nuance du <<probleme>> que notre ami a rencontré...
    Bonne Journée
  • Chacun d'entre nous a sa façon de voir les choses et de vivre selon ses convictions. La définitions des engagements en va de même: les prescriptions qu'en fait la loi servent de guide d'interprétation et ne prévoient pas toutes les circonstances possibles. L'accompte a-t-il été donné pour éviter un déplacement du client en cas de confirmation de l'achat, comme expliqué? En tel cas, cette circonstance n'est pas prévue par la loi et en cas de litige, une décision sera nécessaire.

Ce cas illustre toute la difficulté à cerner un problème pour prendre position ou pour décider. Arbitre en litiges est tout un métier et ce n'est certes pas le mien!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mon avis sur une facture.

Une facture est un contrat de vente ferme et tout article non prévu et non répertorié ne peut être appelle pour se soustraire à ce contrat. Le contrat lie le vendeur et l’acheteur.
    Un montant d’argent versé a titre de précommande n’est pas définitif et la facture finale peut être revue à la hausse ou à la baisse. Une mention à cet effet doit être portée sur la facture établie .
    Les conditions de retour ou d’échange devraient êtres claires concernant la condition du matériel retourné etc.…
    Il doit y avoir une différence entre le service offert par un marché aux puces et un magasins offrant une formation de service à la cliente. (il m’arrive de fréquenter les marchés aux puces et le service y est généralement très courtois en passant, mais je m’attends à recevoir plus car je paie plus)
    Mais on est bien sur dans un monde idéal !
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • chichille8" said:
    L'accompte a-t-il été donné pour éviter un déplacement du client en cas de confirmation de l'achat, comme expliqué?
    8)
    Non ... je n'ai aucun probleme a retourner au magasin, je descend en ville 3 ou 4 fois par jour, ma femme travaille just a cotè ... aucun probleme pour moi, cette hystoire de l'accompte pour eviter le deplacement c'etait une decouverte pour moi :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • February 2007 modifié
    Je comprends les déboires de TiMax chez ADM St-Hyacinthe, mais en ce qui me concerne, c'est le magasin d'accessoires motos ou j'ai obtenu la plus grande satisfaction versus tous les concessionnaires que j'ai fréquentés, c'est tout dire.
    Les accessoires commandés, comme le service aux clients que j'ai reçu.
    En plus j'ai jamais eu affaire jusqu'à présent, à des visages de carême comme on en voit trop souvent ailleurs, ceci est mon opinion personnelle comme client d'ADM, encore très satisfait jusqu'à maintenant :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • mon commentaire va dans le même sens que GillesRrider

j'ai pas roulé en 2006 pour des raisons de santé mais les années précédentes c'était ADM ma firme par excellente dans la région de Québec pour les équipements, les pneus, changements d'huile ou mécanique pour ma moto car les autres concessionnaires n'avaient aucun empressement à me servir; d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi je devrais attendre 1 ou 2 semaines pour pouvoir obtenir un changement d'huile ou de pneus! c'est totalement inadmissible! ADM t'accueilles et fais la job rapidement à moins que ce ne soit une réparation majeure!

j'ai jamais eu un mot à redire sur leur approche et leur service mais je suis bien consciente que peu importe la ville, la journée et le concessionnaire, il peut arriver des accrochages et j'ai eu connaissance que certains motocyclistes ont abandonné leur concessionnaire pour mauvais service à la clientèle tandis que d'autres motocyclistes, vis-à-vis le meme concessionaire, étaient totalement satisfaits.

Enfin, c'est toujours le client qui a raison par contre !
    Monik
  • Il est maintenant temps de clore cette discussion ( ADM ) et le personnel de Motodirect tient à remercier tous les participants qui ont fait parti de cet échange, de leur civisme et de leur savoir faire.
    Je tiens à spécifier que le forum EXPRIMEZ-VOUS demeure ouvert pour tout autre sujet dont vous aimeriez discuté.

Encore une fois merci à tous. Ce fut un plaisir de savoir démontrer que nous pouvons tous échangés dans le respect d'autrui
Cette discussion a été fermée.