Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
entretien de la chaine
Juste pour le fun, vous utiliser quoi et vous faites comment votre entretien sur la chaine de votre moto :?:
J'ai jamais jouer avec ca :roll:
J'ai jamais jouer avec ca :roll:
Réponses
Est-ce que ton lubrifiant en aéorosol "beurre" ta moto ou ca reste propre. Deja que je suis pas un frotteux mais j'aime bien quand c'est propre ;)
plus sérieusement, la notre (celle de Lolobee) ne beurre pas trop la moto, c'est de la chain wax, en aérosol.
''L'esprit du pied mal bronzé''
Idéalement cà prend soit une béquille centrale ou un jack à moto...c'est plus rapide...sinon une deuxième paire de mains..(en l'occurence Stripefoot) pour vaporiser pendant que j'avance la moto tranquillement!
Un bon nettoyage de la chaine est recommandée de temps en temps si elle est encrassée...mais là je laisse cà à mon mécano...
Je rajouterait simplement que si tu Graisse, nettoie et resserre ta chaine au besoin, tu peut doubler la durée de ta combinaison Chaine/sprockets... du genre 40 000km au lieu de 15-20 000.... C'est a ce point important.
Bonne route!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je rajouterait simplement que si tu Graisse, nettoie et resserre ta chaine au besoin, tu peut doubler la durée de ta combinaison Chaine/sprockets... du genre 40 000km au lieu de 15-20 000.... C'est a ce point important.
Bonne route![/quote]
+1 8)
''L'esprit du pied mal bronzé''
* vu que ta moto ne t'est pas encore livrée, profites en pour faire installer une béquille centrale si elle n'est pas livrée avec (je crois que c'est en standard sur les FZ6).
* graisse à mettre à chaud en rentrant à la maison aux fréquences indiquées, voire moins si pluie
* Ipone chain lube en bombe (ça sort blanc)
* ou alors, huile de lubrification de tronconneuse au pinceau (mais ça, c'est pour nettoyer la chaine après avoir à nouveau roulé qqs kils en étant certain qu'elle aura accroché et évacué toutes les saletés avant de lui faire un grand nettoyage)
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Ma façon habituelle est de faire quelques kms le matin, afin de bien réchauffer la chaîne, de l'essuyer avec un chiffon pour enlever les saletés, puis de faire le graissage, puis de nettoyer avec un chiffon les surplus du graissage, puis d'ajuster la chaîne au besoin, puis d'aller faire un tour afin de m'assurer que tout est correct.
Je n'utilise pas de produit nettoyant, afin d'éviter les dommages possibles aux joints toriques de la chaîne.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
[smilie=quote] C'est ce que j'ai lu aussi. :lol:
Ha oui, la Amsoil est incolore. :wink:
Réellement fantastik, sous cet aspect!
Malheureusement, sous cet aspect, ma bonne vieille KZ750 n'est pas du même type...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chichille "existait" bien avant les maxi-scooter, en fait je soupsonne qu'il vivait avant la toute première moto inventé... alors c'est pas surprenant de dire qu'il posséda plusieurs motos également
:lol: :lol: :lol: :lol:
Si ça fige presque instantanément, j'espère que l'huile a le temps de pénétrer...
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Si ça fige presque instantanément, j'espère que l'huile a le temps de pénétrer...[/quote]
+1
Tant qu'à moi, c est du ChainWax aussi... comme le nom le dit, c'est une huile mais c'est cireux et gommant a la fois...alors ca pénètre et ça colle sur la chaine.... donc bonne lubrification et pas trop salop pour le Mag Chromé bien en évidence sur le monobras. donc pré-chauffe de la chaine en roulant avec avant, puis spray, puis laisse refroidir et essuie le surplus.
Si ça fige presque instantanément, j'espère que l'huile a le temps de pénétrer...[/quote]
[smilie=motorbikesmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] :lol: :lol: :lol: [smilie=152]
Je ne me sers plus de ca can, je garde ça pour mon vélo. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ça arrive assez souvent Yvon en voyage, ex. route en construction. :wink:
"Je met de la S.A.E 140 a différentiel"
:shock: Je ne doute pas de l'efficacité de l'huile à diff., mais ça pu pas à peu près! :lol:
et je cite... " Faut que tu roule le nez vers l'avant" :twisted:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
et je cite... " Faut que tu roule le nez vers l'avant" :twisted:[/quote]
tu n as pas de mal a filer plus vite que le vent avec ta technique et ta machine... :twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
et je cite... " Faut que tu roule le nez vers l'avant" :twisted:[/quote]
Je te vois arrêter à une lumière, avec une température de 35 degrés, j'aimerais pas être le bike à côté de toi, héhé. :lol: :lol:
Remarque que si vous (les Big Blocks) ne voyagez pas et que vous êtes sur l'autoroute ou dans les courbes à 140 en sortant de chez vous, y en a pas de prob. :wink: :lol: :lol: :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:[/quote]
Pis c'est vrai que c'est plus brillant et ça coûte moins cher que de leurs faire sentir l'odeur du "rubber" brulé.... :) :) :)
8)
Ah Ouain !!! et est-ce qu'il y aurait contre-indication à en mettre un petit peu dans l'essence... :D :wink: :lol: :lol: :lol:
Ah Ouain !!! et est-ce qu'il y aurait contre-indication à en mettre un petit peu dans l'essence... :D :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]
Une ptite shot d'huile 2 temps dans le gaz, serait une bonne idée quand on ride avec Interceptor... :wink: :lol: :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
mais pour revenir au sujet,,,personelllement quelques soie la marque du produit,,,je croie que c est varaiment mieux de lubrifier notre chaine a tous les 400km max,,,et encore la sa dépends des conditions :wink: :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com