avez vous l idée de passé vos vacance en moto

24

Réponses

• pour les vacances de la constructions , j'hésite entre 2 itinéraires.

1- mettre ma moto dans le train direction vancouvert et revenir avec la moto

2-completement a l'opposé, la cabot trail

avis au interessé!
    image
  • Pascoual,

Tu peux nous transmettre les infos...du combien cà coute faire transporter une moto à Vancoucer?

Me semble que cà serait l'fun!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • De mon côté, j'aimerais bien remorquer ma moto jusqu'en Floride pour les deux premières d'avril. Ensuite le Deals Gap NC début mai.

Fin juin, début juillet, j'enligne le sud ouest de l'état de New-York.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • pascoual_tlr" said:
    pour les vacances de la constructions , j'hésite entre 2 itinéraires.

avis au interessé!
    Je me suis toujours posé une question et je crois que j'ai trouvé celui qui pourra y répondre....Pourquoi faire transporter ta moto en train et revenir avec? D'après moi tu vas à Vancouver en moto et tu reviens avec...non?
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour certains gens c'est une question de temps. Pas assez pour rouler jusque Vancouver et revenir en moto. Donc ils prefer au moins le faire dans un sens.

J'ai des amis qui font justement ca pour l'ete prochain. Ils font transporter leur moto a Edmonton et vont traverser les montagnes pour se rendre a Vancouver, ensuite le retour se fais de la meme facon. Laisse leurs motos a Edmonton et avion pour le retour.

Ils sont limiter sur le temps.

Pas ma facon a moi, mais chacun as ses priorites.
    image
    image

Enjoy the ride
  • February 2007 modifié
    Lolobee, voici des informations que j'ai pour le transport de moto.

J'ai pris ce que le membre avait ecrit et j'ai traduire. Ceci est pour te donner une idee du cout.

Les gars de l'Ontario font transporter leurs motos a parti de Milton ou Caledonia en Ontario jusqu'a Edmonton, Alberta.
    Ils le mets pas dans un camion avec boite fermer mais va le faire transporter sur un platform de 53 pieds, style step deck trailer.

Le cout va etre des alentours de $400 ch aller retour, donc ($800) total par moto. tu va perdre ta moto pour au moins une semaine avant le depart et aussi la semaine apres ton retour.

Tu est responsable de mettres ta moto sur le trailer et l'attacher.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Merci Léon!

J'aurais peut-être plus opté pour un aller direct à Vancouver et un retour à moto... mais cà donne une idée du prix et surtout du risque à prendre!!

P't'être bien quand je serai à la retraite!! :?

Et DLC, c'est pas tout le monde qui peuvent et ont les moyens de partir 3-4 semaines en ligne!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • DLC" said:
    [quote="pascoual_tlr"]pour les vacances de la constructions , j'hésite entre 2 itinéraires.

avis au interessé!
    Je me suis toujours posé une question et je crois que j'ai trouvé celui qui pourra y répondre....Pourquoi faire transporter ta moto en train et revenir avec? D'après moi tu vas à Vancouver en moto et tu reviens avec...non?[/quote]

1- le temp manque!

2- traversé l'ontario , manitoba et saskatchewan s'est vraiment long et ennuyant toujours en ligne droite imagine le faire 2 fois allé retour :roll:

3- le train traverse les montagnes et ceux qu'il on fait disent que s'est a coupé le soufle !

je vais probablement faire la cabot trail en passant par la gaspésie beaucoup plus de courbes... :twisted:
    image
  • Oui effectivement le train dans les montagnes c'est super. Tu passe a des belles endroits a couper le souffle. Ca vaut la peine d'etre faits au moins une fois par train. J'ai parti de Mission au BC pour me rendre a Calgary.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Réponse a la question : Oui

Ou ? : Aucune idée , je ne le saurai meme pas le jour du départ.

Ca va etre dans le coin du Québec ou de Terre-Neuve ou bedon du Nouveau-Brunswick ou peut-être la Nouvelle-Écosse.

"Quequepart" vers l'est mettons.

Y'a assez de mes journées ordinaires qui ont des horaires , j'en ferai pas une pour mes vacances.

Moi avec un peu de linge et ma carte de guichet, ca peut se ramasser n'importe ou ca.
  • lolobee" said:

Et DLC, c'est pas tout le monde qui peuvent et ont les moyens de partir 3-4 semaines en ligne!!
    J'avais vu que Pascoual_tlr prenait les 2 semaines de la construction...et pour ce qui est des moyen$, je figurais que ça coûtait moins cher de rouler en moto que de la faire transporter.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • budwweiser" said:
    avez vous l idée de passé vos vacance en moto

si oui dans quel coin pensez vous aller .... :roll:
    Salut Bud,

- Oui les vacances se passeront en moto. :wink:

- Ça va dépendre des disponibilitées de Loulou avec son nouvel emploi. Elle s'est bien négocié la période, reste à savoir quand elle pourra les prendres.

Les deux dernières de Juillet, ce sera le Colorado ensuite le Wyoming et les Black Hills pour environs 10,000 km round-up, ou bedons...

Pennsylvanie & Virginie Occidentale pour une semaine et l'autre dans le Maine et New Hampshire les cheveux dans le vent, yeah!

Pour les Prairies Canadienne, c'est pas "straight line" partout, suffit de regarder les cartes attentivement... Il y a Dauphin au Manitoba et surtout Drumheller (Alta) à voir along the way...
  • De mon côter mes billets d'avion pour la Belgique sont déjà achetés.. et j'ai déjà un belle BMW GS a ma disposition pour 3 ou 4 jours pour allez faire le tour du pays et me promener dans les Ardennes Belges.. Ensuite je revien ici et il meresteras encore 10 jours de vacances alors je vais rouler ou ma moto me mèneras.. Bonne Vacances !!
    image
  • Bien daccord avec custom, c'est tres emballant de faire l'itineraire, ma femme trouve que je suis un peu malade, je part pour punta cana dans 2 jours et je lui parle juste de notre voyage en Gaspesie l'tet prochain. salut
  • February 2007 modifié
    J'ai déja négocier 2 semaines sur et prevoie frappé fort demain soir pour la ST-Valentin pour une 3 ieme semaines en air lousses,alors cela sera l.ouest américain sinon la Louisianne pour 2 semaines avec un de mes chum qui a pas besoin de négocié d'air lousses lui...
    Donc si tout va bien les 3 premiere de juillet intensif en moto.
    J'ai déja acheté mes bottes et un winshield plus haut,reste le pneu arriere a changé et beubye.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • FLAG" said:
    Bien daccord avec custom, c'est tres emballant de faire l'itineraire, ma femme trouve que je suis un peu malade, je part pour punta cana dans 2 jours et je lui parle juste de notre voyage en Gaspesie l'tet prochain. salut
    Rien pour battre un beau voyage en moto. :D

Mais a ce temps ci de l'annee, Punta Cana est un tres bon choix.:wink:

Bonne vacances. 8)
    image
    image

Enjoy the ride
  • bowswell" said:
    J'ai déja négocier 2 semaines sur et prevoie frappé fort demain soir pour la ST-Valantin pour une 3 ieme semaines en air lousses,alors cela sera l.ouest américain sinon la Louisianne pour 2 semaines avec un de mes chum qui a pas besoin de négocié d'air lousses lui...
    Donc si tout va bien les 3 premiere de juillet intensif en moto.
    J'ai déja acheté mes bottes et un winshield plus haut,reste le pneu arriere a changé et beubye.
    Ouian, t'es mieux d'être parfait demain :D :D :D (car si je comprend bien ta douce n'est pas inclus dans le voyage) !

billie
  • Ben non elle a juste la derniere de juillet de vacances,faut juste que je sois revenue avant...

Ps:J'ai fait l'essaie d'un 1200gs de mon chum l'été passé et j'en reve depuis...
    ps2:avant je revais au rt mais un autre essaie ma beaucoup décu...
    vive les essaie.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • FLAG" said:
    Bien daccord avec custom, c'est tres emballant de faire l'itineraire, ma femme trouve que je suis un peu malade, je part pour punta cana dans 2 jours et je lui parle juste de notre voyage en Gaspesie l'tet prochain. salut
    Vérifie bien les travaux routiers!!

Y semble d'après ce que j'ai vu que de Gaspé à New Richmond...cà sera pas beau beau cet été!! Des travaux tout le long...assez que nous on va probablement aller du côté des Grands Lacs en Ontario...même si on prévoyait faire le tout de la Gaspésie.. :(
  • C'est pas une mauvaise idée çà Lolobe... l'été passé, j'ai fait le tour de la gaspésie, entre autre...

La Gaspésie, a été une pure perte de temps ! Je peut résumer la Gaspésie en ceci : Que des travaux... et en période de tourisme en plus ! :( Plein de bandelettes de caoutchouc assasines pour "patcher" les craques... Quand tu as passé une nuit à Percé, tu as pratiquement tout vu la Gaspésie... :( Il n'y avait RIEN en termes d'attraction touristique... R I E N, rien !

Le paysage est beau, c'est tout ! C'est ma grande déception.

Parcontre, le Nouveau-Brunswick... Çà je veut y retourner. Dire qu'ils sont juste un à coté de l'autre... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • February 2007 modifié
    Évidemment si tu n'est pas un adepte de la marche ou de randonnée pédestre, c'est sur, tu vas t'enmerder. Plusieurs croisières touristisque, plongée sous-marine, le merveilleux parc Forillon les Chic-chocs, les sentires Carleton-Maria, il faut s'informer... Ayant de la famille là-bas, je connais beaucoup la Gaspésie et je peux vous dire que j'en découvre à chaque fois que j'y vais faire un tour. Mais évidemment , il faut sortir un peu de la 132 pour découvrir la Gaspésie... La 132, n'est pas la Gaspésie!!
    C'est un coin que j'aime beaucoup et je n'y perd jamais mon temps. Bien au concraire... demandez à Lolobee.... 8) 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Sur 20 ans ensemble...au moins...8 de nos vacances annuelles ont eu lieu en Gaspésie...

C'est drôle mais je ne me suis jamais ennuyée!!

LeBauffe? à quelle vitesse tu passais sur la 132???

C'est sûr que dans l'tapis...pas le temps de voir grand chose!! Moi aussi j'aurais trouvé cà platte!!! :shock:

Pour que ça valle la peine, je l'ai tojours dit...le TOUR de la Gaspésie, faut y mettre AU MOINS 5 jours...pour avoir le temps d'en profiter un peu...

Suis-je la seule à penser de même???
  • bowswell" said:
    (snip) Donc si tout va bien les 3 premiere de juillet intensif en moto.
    Salut Bowswell,

Dommage que nos dates ne concordent pas pour Juillet, à moins de se donner rendez-vous à Pagosa Springs où il y a un "Pub" pas mal cool, hehe.

Nous en parlerons bientôt.
  • C'est sûr que dans l'tapis...pas le temps de voir grand chose!! Moi aussi j'aurais trouvé cà platte!!!
    Pour avoir rouler avec Lebauffe. je peut t'assurer qu'il est loin de rouler dans l'tapis. Bien au contraire.

Par contre avoir des goûts différents, parlé moi de ça :!: :!:

A chaque fois que j'ai voulu y aller en moto et que pour une raison quelconque je devais changer mon itinéraire, je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Il pleuvait trop souvent à mon goût. Lorsque j'y suis aller en Hélico. j'ai été forcé de changer de terrictoire, la température ne me permettant pas de voler.

Et dire que mon voisin est un pur Gaspésien avec l'accent Morue :wink: :wink: et que ce gars là ne cesse de me vanter son coin de pays :idea:

Un jour peut-être :arrow:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • lolobee" said:
    LeBauffe? à quelle vitesse tu passais sur la 132???

C'est sûr que dans l'tapis...pas le temps de voir grand chose!! Moi aussi j'aurais trouvé cà platte!!! :shock:
    Ben... pas vite ! pas plus que 300 :roll: Justement pour avoir la chance de voir quelque chose un peu...

En fait, j'ai été très déçu parce que je m'attendais à autre chose...

Ayant vu de la publicité à la télé, faisant état de festival, foires et autres choses du genre... je m'attendais à ce qu'il y aïe beaucoup d'activité... Mais dans la réalité... NIET ! rien pentoute ! :( et j'était la première semaine des vacances... !!!

Le plus gros party, c'était à Percé ! il y avait 3 amuseurs publique, près du quai... et au bout du quai, un phoque qui volait les macro aux pècheurs, avant même que ceux-ci aïe eût le temps de les ramener...

Disons que çà, c'était le minimum d'activité que je m'attendais à voir en gaspésie... mais ce fût la seule !!!

Aussi, la construction m'a ralenti considérablement... et à deux reprises, les pneus de la moto se sont dérobés... dû aux bandes assasines de gouderon... et çà, à certains endroits, je devais rouler très slow et bien choisir ma ligne, tellement il y en avait ! et les "chars" me poussaient dans la roue arrière.... :evil:

J'ai vraiment détesté ! désolé ! :( Pour moi, la Gaspésie c'est X. Percé, c'est très beau... mais 1 coucher c'est AMPLEMENT ! :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Dommage pour toi! Tu manque vraiment quelque chose.... Le festivoile, le festiblues de Carleton, et j'en passe!! Il faut que tu te time aux bonnes dates, c'est comme n'importe ou ailleurs. Moi , c'est tout le contraire, 2 semaines, on en a pas assez! C'est ben pour dire!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Et c'est quoi les bonnes dates.
    :?:
    J'ai essayé pendant les vacances de la construction et ou les deux premières de août :!:

C'est quand le temps idéal :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Euh...une autre tite chose...LeBauffe...

Gaspésie ce n'est pas que PERCÉ!!!!

T'as été en haut du Mont-St-Pierre?

Au musée maritime de Rimouski?

Dans la Baie des Chaleurs? Miguasha et son parc de fossiles?

Carleton et son Festivoile?

Le parc Forillon? ses km de sentiers pédestres tous plus beaux les uns que les autres? Le feeling d'être debout au bout du Québec ??? t'sé sur la map la pointe qui s'allonge dans le fleuve??

T'as vraiment rien vu!

Dommage pour toi...

S'cusez-la! Chu vendue...cà parais-tu??
  • February 2007 modifié
    lolobee" said:
    Euh...une autre tite chose...LeBauffe...

Gaspésie ce n'est pas que PERCÉ!!!!

T'as été en haut du Mont-St-Pierre?

Au musée maritime de Rimouski?

Dans la Baie des Chaleurs? Miguasha et son parc de fossiles?

Carleton et son Festivoile?

Le parc Forillon? ses km de sentiers pédestres tous plus beaux les uns que les autres? Le feeling d'être debout au bout du Québec ??? t'sé sur la map la pointe qui s'allonge dans le fleuve??

T'as vraiment rien vu!

Dommage pour toi...

S'cusez-la! Chu vendue...cà parais-tu??
    T'inquiètes, y'as rien vu parce qu'il devait pas rouler assez vite ;)

:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et la tu lui as pas encore parler du Jardin des Métisses.... probablement que tu te doutes que c'est pas son genre ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Wolfman" said:
    Et c'est quoi les bonnes dates.
    :?:
    J'ai essayé pendant les vacances de la construction et ou les deux premières de août :!:

C'est quand le temps idéal :?:
    On a toujours pris nos vacances dans la 2-3e d'août ou la 3-4e d'aoùt et on a rarement eu du temps pluvieux...les nuits sont un peu plus fraiche...(en camping c'est apprécié!!) et même une année, on a tapé le record de chaleur il y a environ...5 ans...

Est-ce que 1 jour de pluie sur 5-6 on appelle cà pluvieux? (parce que c'est sûr que 1/1 ou 1/2, la moyenne est pas mal plus élevée!)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler