Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
1- mettre ma moto dans le train direction vancouvert et revenir avec la moto
2-completement a l'opposé, la cabot trail
avis au interessé!
Tu peux nous transmettre les infos...du combien cà coute faire transporter une moto à Vancoucer?
Me semble que cà serait l'fun!!
Fin juin, début juillet, j'enligne le sud ouest de l'état de New-York.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
J'ai des amis qui font justement ca pour l'ete prochain. Ils font transporter leur moto a Edmonton et vont traverser les montagnes pour se rendre a Vancouver, ensuite le retour se fais de la meme facon. Laisse leurs motos a Edmonton et avion pour le retour.
Ils sont limiter sur le temps.
Pas ma facon a moi, mais chacun as ses priorites.
Enjoy the ride
J'ai pris ce que le membre avait ecrit et j'ai traduire. Ceci est pour te donner une idee du cout.
Les gars de l'Ontario font transporter leurs motos a parti de Milton ou Caledonia en Ontario jusqu'a Edmonton, Alberta.
Ils le mets pas dans un camion avec boite fermer mais va le faire transporter sur un platform de 53 pieds, style step deck trailer.
Le cout va etre des alentours de $400 ch aller retour, donc ($800) total par moto. tu va perdre ta moto pour au moins une semaine avant le depart et aussi la semaine apres ton retour.
Tu est responsable de mettres ta moto sur le trailer et l'attacher.
Enjoy the ride
J'aurais peut-être plus opté pour un aller direct à Vancouver et un retour à moto... mais cà donne une idée du prix et surtout du risque à prendre!!
P't'être bien quand je serai à la retraite!! :?
Et DLC, c'est pas tout le monde qui peuvent et ont les moyens de partir 3-4 semaines en ligne!!
1- le temp manque!
2- traversé l'ontario , manitoba et saskatchewan s'est vraiment long et ennuyant toujours en ligne droite imagine le faire 2 fois allé retour :roll:
3- le train traverse les montagnes et ceux qu'il on fait disent que s'est a coupé le soufle !
je vais probablement faire la cabot trail en passant par la gaspésie beaucoup plus de courbes... :twisted:
Enjoy the ride
Ou ? : Aucune idée , je ne le saurai meme pas le jour du départ.
Ca va etre dans le coin du Québec ou de Terre-Neuve ou bedon du Nouveau-Brunswick ou peut-être la Nouvelle-Écosse.
"Quequepart" vers l'est mettons.
Y'a assez de mes journées ordinaires qui ont des horaires , j'en ferai pas une pour mes vacances.
Moi avec un peu de linge et ma carte de guichet, ca peut se ramasser n'importe ou ca.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
- Oui les vacances se passeront en moto. :wink:
- Ça va dépendre des disponibilitées de Loulou avec son nouvel emploi. Elle s'est bien négocié la période, reste à savoir quand elle pourra les prendres.
Les deux dernières de Juillet, ce sera le Colorado ensuite le Wyoming et les Black Hills pour environs 10,000 km round-up, ou bedons...
Pennsylvanie & Virginie Occidentale pour une semaine et l'autre dans le Maine et New Hampshire les cheveux dans le vent, yeah!
Pour les Prairies Canadienne, c'est pas "straight line" partout, suffit de regarder les cartes attentivement... Il y a Dauphin au Manitoba et surtout Drumheller (Alta) à voir along the way...
Donc si tout va bien les 3 premiere de juillet intensif en moto.
J'ai déja acheté mes bottes et un winshield plus haut,reste le pneu arriere a changé et beubye.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Mais a ce temps ci de l'annee, Punta Cana est un tres bon choix.:wink:
Bonne vacances. 8)
Enjoy the ride
billie
Ps:J'ai fait l'essaie d'un 1200gs de mon chum l'été passé et j'en reve depuis...
ps2:avant je revais au rt mais un autre essaie ma beaucoup décu...
vive les essaie.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Y semble d'après ce que j'ai vu que de Gaspé à New Richmond...cà sera pas beau beau cet été!! Des travaux tout le long...assez que nous on va probablement aller du côté des Grands Lacs en Ontario...même si on prévoyait faire le tout de la Gaspésie.. :(
La Gaspésie, a été une pure perte de temps ! Je peut résumer la Gaspésie en ceci : Que des travaux... et en période de tourisme en plus ! :( Plein de bandelettes de caoutchouc assasines pour "patcher" les craques... Quand tu as passé une nuit à Percé, tu as pratiquement tout vu la Gaspésie... :( Il n'y avait RIEN en termes d'attraction touristique... R I E N, rien !
Le paysage est beau, c'est tout ! C'est ma grande déception.
Parcontre, le Nouveau-Brunswick... Çà je veut y retourner. Dire qu'ils sont juste un à coté de l'autre... :roll:
C'est un coin que j'aime beaucoup et je n'y perd jamais mon temps. Bien au concraire... demandez à Lolobee.... 8) 8)
''L'esprit du pied mal bronzé''
C'est drôle mais je ne me suis jamais ennuyée!!
LeBauffe? à quelle vitesse tu passais sur la 132???
C'est sûr que dans l'tapis...pas le temps de voir grand chose!! Moi aussi j'aurais trouvé cà platte!!! :shock:
Pour que ça valle la peine, je l'ai tojours dit...le TOUR de la Gaspésie, faut y mettre AU MOINS 5 jours...pour avoir le temps d'en profiter un peu...
Suis-je la seule à penser de même???
Dommage que nos dates ne concordent pas pour Juillet, à moins de se donner rendez-vous à Pagosa Springs où il y a un "Pub" pas mal cool, hehe.
Nous en parlerons bientôt.
Par contre avoir des goûts différents, parlé moi de ça :!: :!:
A chaque fois que j'ai voulu y aller en moto et que pour une raison quelconque je devais changer mon itinéraire, je n'ai eu qu'à m'en féliciter. Il pleuvait trop souvent à mon goût. Lorsque j'y suis aller en Hélico. j'ai été forcé de changer de terrictoire, la température ne me permettant pas de voler.
Et dire que mon voisin est un pur Gaspésien avec l'accent Morue :wink: :wink: et que ce gars là ne cesse de me vanter son coin de pays :idea:
Un jour peut-être :arrow:
En fait, j'ai été très déçu parce que je m'attendais à autre chose...
Ayant vu de la publicité à la télé, faisant état de festival, foires et autres choses du genre... je m'attendais à ce qu'il y aïe beaucoup d'activité... Mais dans la réalité... NIET ! rien pentoute ! :( et j'était la première semaine des vacances... !!!
Le plus gros party, c'était à Percé ! il y avait 3 amuseurs publique, près du quai... et au bout du quai, un phoque qui volait les macro aux pècheurs, avant même que ceux-ci aïe eût le temps de les ramener...
Disons que çà, c'était le minimum d'activité que je m'attendais à voir en gaspésie... mais ce fût la seule !!!
Aussi, la construction m'a ralenti considérablement... et à deux reprises, les pneus de la moto se sont dérobés... dû aux bandes assasines de gouderon... et çà, à certains endroits, je devais rouler très slow et bien choisir ma ligne, tellement il y en avait ! et les "chars" me poussaient dans la roue arrière.... :evil:
J'ai vraiment détesté ! désolé ! :( Pour moi, la Gaspésie c'est X. Percé, c'est très beau... mais 1 coucher c'est AMPLEMENT ! :roll:
''L'esprit du pied mal bronzé''
:?:
J'ai essayé pendant les vacances de la construction et ou les deux premières de août :!:
C'est quand le temps idéal :?:
Gaspésie ce n'est pas que PERCÉ!!!!
T'as été en haut du Mont-St-Pierre?
Au musée maritime de Rimouski?
Dans la Baie des Chaleurs? Miguasha et son parc de fossiles?
Carleton et son Festivoile?
Le parc Forillon? ses km de sentiers pédestres tous plus beaux les uns que les autres? Le feeling d'être debout au bout du Québec ??? t'sé sur la map la pointe qui s'allonge dans le fleuve??
T'as vraiment rien vu!
Dommage pour toi...
S'cusez-la! Chu vendue...cà parais-tu??
:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et la tu lui as pas encore parler du Jardin des Métisses.... probablement que tu te doutes que c'est pas son genre ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Est-ce que 1 jour de pluie sur 5-6 on appelle cà pluvieux? (parce que c'est sûr que 1/1 ou 1/2, la moyenne est pas mal plus élevée!)