Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Cliquez ici pour commentaire :arrow: bramsay@mmic.ca
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
L'on retrouve ce dépliants partout ou Salon de Québec et ce sera surement pareil pour celui de Mtl.
Le MMIC veut essayer de nous convaicre que nos actions contre la SAAQ nuit à la vente des motos et que simplement le fait d'en parler fait du tord à toute l'industrie de la moto, que la situation n'est pas si pire que ça. :roll: :roll:
Texte de M. Ramsay:
"« Il y a eu beaucoup de confusion et de spéculation au sujet des augmentations de taux, non seulement chez les concessionnaires du Québec mais aussi chez les motocyclistes, a affirmé Bob Ramsay, président du CIMC. Avec les taux de 2006 en vigueur, la SAAQ a aussi accepté d’annoncer les contributions qui seront en vigueur pour les quatre prochaines années allant de 2007 à 2010. Sachant d’avance à quoi s’attendre, les conducteurs pourront mieux gérer leur budget pour la prochaine saison de conduite », ajouta M. Ramsay."
Au kiosque du MMIC j'ai réussis à obtenir l'adresse de courriel personnel de ce cher monsieur Ramsey.
Pour lui faire parvenir nos commentaires
bramsay@mmic.ca
Mes ballades
Voici mon envoi a ce Monsieur illogique: :evil:
Étant un motocycliste Québécois, je trouve votre pub idiote et sans jugement après toutes les annonces de la SAA du Cul, j'ai des motos sportives et je lutte depuis des années avec le CAPM contre toutes catégorisations et vous, vous avez l'air d'avoir la tête dans le sable et vous voyez bien a court terme en fait de marqueting; vous devriez plûtot vous battre avec nous d'un commun accord au lieu de sous- approuver cet illogique Harbour, mais là je vois un autre président illogique...
Espérant juste que vous retirerez cette pub nuisante pour la défense des droits des motocyclistes du Québec.
Merci.
Yvon Leclerc
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ça devrait pouvoir se faire, via le CAPM.
Fa falloir regarder ça très sérieusement; après tout, une telle publicité est carrément de la fausse information qui fait un tort considérable à ceux qui vont acheter une moto sprotive, d'une part et aux motocyclistes en général, d'autre part, par la mauvaise réputation qui en résultera.
Il me paraît évident que le niaisage de ceux qui ne comprennent pas, faut que ça cesse.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mais faudrait répondre par un pamphlet du même genre à l'entrée du salon de la moto :
exemple:
Gel pour 2007 et gros dégel pour 2008-2009-2010 ! (avec différentes informations...... )
La bataille que nous menons contre la SAAQ et son projet de catégoriser les différentes motos n'a rien a voir avec des tasses de café Mr Ramsay ! Par votre petit pamphlet publicitaire, on voit la petitesse d'esprit et le manque de vision qui vous motive a agir de la sorte: vous pensez juste a votre poche! Pour avoir pensez, écrit et distribué un pamphlet semblable, ca confirme votre manque total de connaissances du dossier en question.
Pour vous éclairer cher Mr Ramsay, on se bat contre la CATÉGORISATION et le prix des plaques associé a celle-ci qui est une injustice totale dans un système de NO-FAULT comme on a présentement et que dans 70% des cas des accidents motos vs auto les motos ne sont pas en tort,car si ce projet réussi, la catégorisation des véhicules ne s'arrêtera pas la: suivra les autos sous-compactes, les compactes....
Alors Mr Ramsay, par votre manque de solidarité évident, je vous suggérerais d'économiser sur la distribution de vos pamphlets si vous voulez continuer d'avoir les moyens de vous payer une tasse de café par jour.
P.S. je ne sais pas si le CAPM peut s'afficher publiquement contre le CIMC vu qu'il essai d'avoir le maximum d'appui de l'industrie par contre, nous les motocyclistes, sommes bien placés pour agir et si Monsieur du CIMC veut renversé la vapeur suite aux actions des motocyclistes, il devra passer par le CAPM.
Visitez le
C'est un trou de cul, point.
Le CAPM c'est certain peuvent lui en parler mais apres le faits, ca donne pas grand chose.
Mais nous on as le droit a notre opinion et peuvent l'inodee de courriel en lui disant ce que on pense.
Enjoy the ride
Pitoyable.
Je penses aussi que l'on devrait écrire un document, une simple feuille dactylographiée, sera suffisante, pour distribuer "at large" au Salon de Montréal.
À mon avis, le CAPM doit déposer une plainte officielle: ce document du CICM est de la mésinformation faite dans le but exprès de nuire au motocyclisme québécois afin de favoriser les ventes à court terme de quelques marchants.
C'est tellement gros que l'on pourrait même prétendre que c'est fait sciemment.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bonjour monsieur,
je suis un motocycliste du Québec, depuis plusieurs années nous, les motocyclistes, nous battons afin de garder notre facture pour nos immatriculations abordable.
Vous dites et je cite:
"Le coût moyen des assurances obligatoires de la S.A.A.Q. représente moins que le prix d'une tasse de café par jour. Plus que jamais, rouler en moto est une expérience que vous pouvez vous offrir."
N'êtes-vous donc pas au courant des augmentations de la S.A.A.Q. pour les années suivantes ?
De quel coté êtes-vous, des motocyclistes, de Votre portefeuille ou de la S.A.A.Q. ?
En tant que motocyclistes, si les coûts sont trop élevés, je n'irai pas m'acheter une nouvelle moto, car ce ne sera plus que le prix d'un café par jour, mais d'une cafetière complète...
Notre argent vous intéresse, nous aussi.
M.L.
Et un de plus...
En attendant, faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Pour lui faire parvenir nos commentaires en grand nombre
bramsay@mmic.ca
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
"Le CICM veut la mort du motocyclisme au Québec!"
... et que chacun dépose cett feuille sur un comptoir d'un exposant, quelque part dans le Salon?
Le feu par le feu, le choc par le choc.
Là tu parles mon language! ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
HADOC
Pour les grandes villes Canadiennes, Montréal était au 4 rang... dans l'ordre, Vancouver, Toronto, Ottawa et Montréal... J'ai été TRÈS surpris de voir que les grandes villes Albertaines coûtaient moin cher que Montréal...
J'ai fait cette recherche, parce que je désire aller voir de ce coté...
Çà fait que, pour ce qu'il nous reste de "pas cher"... cr*%? ils vont pas arrêter de nous écoeurer avec çà ??? et se mettre dans la tête de nous laisser souffler un peu... :evil:
Alors quand ils viennent nous comparer aux autres.... qu'ils comparent TOUT dans L'ENSEMBLE, pas juste item par item...
Définition de CICM : Club d'Incultes Contre les Motocyclistes
www.dealsgap.com
www.killboy.com
HADOC
Reprenons l'idée du casque noir suggéré par Hadoc, en y posant dessus:
"CIMC & SAAQ, même combat: la mort de la moto au Québec."
Que quelqu'un, ici, mieux habile que moi à la composition graphique en fasse un modèle, que tous s'en impriment plusieurs copies et que l'on répande ces logos et feuilles partout au Salon.
Et faites tous savoir aux marchands que le sigle de la CICM, ben, ils sont mieux de le cacher soigneusement, loin, loin de leur boutique.
Bonjour M. Doré,
Je vous remercie de votre couriel en ce qui concerne l'assurance au Québec.
Je suis encouragé par l'effet de nos publicités et, dans l'ensemble, la réaction positive. Sans doute, il y a une connaissance réaliste de notres discussions avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au sujet des contributions d’assurance annuelles pour les motocyclettes, et les effets. En tant que représentants de l’industrie, nous étions heureux qu'il y avait une baisse de 36 % de son augmentation des contributions annoncée à l’origine. Aussi, SAAQ a accepté de maintenir les contributions de 2007 au niveau de 2006. Ce gel des contributions permet aux concessionnaires et aux fervents de la motocyclette du Québec de respirer un peu en sachant qu’il n’y aura pas d’augmentation immédiate des contributions d’assurance.
Mais, on a, certainement, plus de travail. On va continuer de parler avec SAAQ afin d'éliminer la catégorisation "sports" et de nous assurer que la sécurité routière au Québec est la meilleure que possible. En fait, nous allons persister dans nos négociations avec la SAAQ, pour que les augmentations des contributions d’assurance des motocyclettes du Québec soient justes et équitables en relation avec les montants évalués pour les autres usagers de la route. Cette approche, qui est positive et réaliste, va créer le meilleur milieu pour les motocycliste ainsi que l'industrie.
Je vous prie d'agréer l'assurance de mes sentiments respectueux,
Dalton Burger
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
jsuis Pro-CAPM, mais ça ressemble a ça en maudit par exemple !
ON EST EN TRAIN D'ENDORMIR LE MOTOCYCLISTE !
quelqu'un d'autre veut prendre ce flambeau tendu par Chichille ?
Stripefoot?
Que chacun puisse s'en faire une dizaine, ou plus, avec une imprimante pour ensuite les éparpiller un peu partout au salon.
C'est quoi ça Chichille,
On dirait un G-string :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
C'est quoi ça Chichille,
On dirait un G-string :lol:[/quote]
:shock: Je ne vois pas non plus ce que ça peut être.[smilie=confused-smiley-013]