Commentaire du président du CIMC

12357

Réponses

• Dr bbs" said:
    Justement j'en ai besoin de mon café le matin. :x

tout coute JUSTE 1 café par jour pour eux... J'ai lu le meme commentaire du café par jour de l'acteur qui a été porte parole du FMQ dans le journal de québec du 9 février :evil: Pas fort :x
    Gilles Renaud est porte-parole des salons de la moto et non de la FMQ
  • Tous mes échanges faits avec M. Ramsey sont à titre personnel. En aucun moment, je n'ai mentionné ni les organismes qui me connaissent, ni les forums internet où je me fais connaître. Je n'ai pas mandat à représenter les uns et les autres face à ces grands personnages... :)

Le problème que je vois est que cette publicité du CMIC est faite d'une façon qui amène à penser qu'il n'y a plus de problème, ce qui est faux.

Un tel comportement est, ni plus ni moins, qu'une répétition des événements de 1985 qui ont résulté en la fin de la moto routière au Québec. On a l'impression de revivre le même "pattern": des décisions irresponsables de la SAAQ, une réaction complaisante des marchands et voilà: après 2 ou 3 ans sous le nouveau régime, tout le monde décide de mettre ses sous ailleurs. Fini la moto: en 1990, des exportateurs montréalais chargeaient des bateaux en destination de l'Europe avec des motos usagées, ramassées pour des "peanuts" à travers la population.

C'est à se demander si certains de ces exportateurs ne sont pas présentement assis au C.A. du MMIC: peut-être se préparent-ils à une reprise de leur ancien négoce fort profitable. Quoique cela, bien sûr, n'est qu'une supposition gratuite: de toute évidence, personne ne veut revivre la période noire des anées '85 à '95.

Donc, pour le moment, je vais répondre, en mon nom personnel, à M. Ramsey.

Et je continue à préconiser l'usage du logo varlociste. On en est où, dans ce projet de logo?

Je crois qu'il sera bon d'ajouter la mention "Groupe d'action MOTO", quelque part, peut-être dans la partie inférieure du logo. Ce sera la naisance et la première action de ce groupe.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

Et je continue à préconiser l'usage du logo varlociste. On en est où, dans ce projet de logo?

Je crois qu'il sera bon d'ajouter la mention "Groupe d'action MOTO", quelque part, peut-être dans la partie inférieure du logo. Ce sera la naisance et la première action de ce groupe.

8)
    Bien d'accord pour l'inscription "Groupe d'action MOTO" en bas du logo Varloppien,

Et aussi pour ton texte complet Chichille. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="chichille8"]

8)
    Bien d'accord pour l'inscription "Groupe d'action MOTO" en bas du logo Varloppien,

Et aussi pour ton texte complet Chichille. :wink:[/quote]

pourquoi ne ferions nous pas un penflet aussi pour le "Groupe d'action MOTO" avec le casque a Varlo sur le dessus et en expliquant c'est quoi le groupe MOTO :)
    en disant aussi la veriter a propos des augmentations... comparativement au CIMC
    image
  • Projet de texte pour accompagner le logo:

Le Conseil de l'industrie de la Motocyclette et du Cyclomoteur du Canada (CIMC) distribue un dépliant sur lequel il est clamé que les tarifs de la SAAQ pour 2007 sont gelés, sans mentionner que pour les années prochaines, la SAAQ projette des hausses trés importantes pour les motos. Ces hausses incluant une catégorisation discriminative des motos sont injustifiées et injustifiables.

En omettant sciemment de mentionner les projets de la SAAQ, le CICM tente à faussement sécuriser les motocyclistes et se fait ainsi complaisant envers le projet de la SAAQ. Pourtant, de telles actions posées dans les années '80 ont diminué dramatiquement la moto sur les routes du Québec pendant plus de 10 années.

En distribuant ce dépliant, le CIMC montre une volonté à aider la SAAQ à faire disparaître la moto des routes du Québec. Nous, motocyclistes québécois, dénonçons le texte trompeur de ce dépliant.

Nous, motocyclistes québécois, sommes opposés à ces hausses projetées par la SAAQ, catégorisées et discrimininatives pour les motos routières.

CIMC & SAAQ = fin de la moto au Québec

Le groupe MOTO

Qu'en pensez-vous t'y?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Projet de texte pour accompagner le logo:

Le Conseil de l'industrie de la Motocyclette et du Cyclomoteur du Canada (CIMC) distribue un dépliant sur lequel il est clamé que les tarifs de la SAAQ pour 2007 sont gelés, sans mentionner que pour les années prochaines, la SAAQ projette des hausses trés importantes pour les motos. Ces hausses incluant une catégorisation discriminative des motos sont injustifiées et injustifiables.

En omettant sciemment de mentionner les projets de la SAAQ, le CIMC[i]CICM
    tente deà faussement sécuriser les motocyclistes et se fait ainsi complaisant envers le projet de la SAAQ. Pourtant, de telles actions posées dans les années '80 ont diminué dramatiquement le nombre de motos la moto sur les routes du Québec pendant plus de 10 années.

En distribuant ce dépliant, le CIMC montre une volonté à d'aider la SAAQ à faire disparaître la moto des routes du Québec. Nous, motocyclistes québécois, dénonçons le texte trompeur de ce dépliant.

Nous, motocyclistes québécois, sommes opposés à ces hausses projetées par la SAAQ, catégorisées et discrimininatives pour les motos routières.

Le groupe MOTO[/i]

Qu'en pensez-vous t'y?
    Excellent Chichille!

Je te suggèrerais seulement des petites corrections à ton texte. J'ai inséré ces corrections en caractères gras pour remplacer les passages que j'ai mis en italique. Evidemment tu es libre de prendre ce que tu veux. :)

J'ai hâte de voir l'impact qu'aura ce dépliant au Salon.

Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • Bon... je viens de répondre au dernier mot reçu de M. Ramsey. Je lui fait part de ma profonde déception devant la fausse information véhiculée par le CIMC, i.e. en présentant la présente année comme sans problème et en omettant de mentionner les problèmes importants pour les prochaines années. Ce qui carrément trompeur.

Nous sommes à 4 jours de l'ouverture du Salon de Montréal; il est donc infiniment peu probable que des changements soient apportées à cette publicité trompeuse.

J'en refère au CAPM; nous sommes ici dans un forum du CAPM.

Mais je crois bien que nous avons ici l'occasion de lancer notre "Groupe-MOTO". Une publicité trompeuse, c'est malhonnête et c'est mauvais pour tout le monde. Et comme le Salon est une création du CICM, c'est là qu'il faut leur passer le message.
    ...
    (Greg)
  • Pourquoi aller a ce salon si c,est commendité par la cimq :?: et ainsi démontrer le peu d'intérêt a vouloir se magasiner une moto neuve. 8)
  • Chichille , je suis entierement d'accord avec ton texte ... pense tu que le CAPM peut en distribuer des copies à leur kiosque au salon ?

me semble qu'un petit ''flyer'' photocopié ferais la job pis c'est pas cher a faire .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • shadow" said:
    Pourquoi aller a ce salon si c,est commendité par la cimq :?: et ainsi démontrer le peu d'intérêt a vouloir se magasiner une moto neuve. 8)
    Bien d'accord. Heu, c'est quand déjà la date du salon de la moto qui n'est pas commandité par le CIMC? :P
  • Desoto" said:
    [quote="shadow"]Pourquoi aller a ce salon si c,est commendité par la cimq :?: et ainsi démontrer le peu d'intérêt a vouloir se magasiner une moto neuve. 8)
    Bien d'accord. Heu, c'est quand déjà la date du salon de la moto qui n'est pas commandité par le CIMC? :P[/quote]

Cela rejoint ma pensée. Le Salon est utile et intéressant, puisqu'il permet à tous, d'une part, à voir l'ensemble des motos offertes sur le marché et d'autre part, l'ensemble des services offerts sur le marché. C'est un endroit privilégié où on tout voir et comparer en même temps.

Mais les mérites du Salon, quels qu'ils soient, n'excusent pas la publicité trompeuse faite aux motocyclistes, soit disant à la demande des marchands.

Je ne crois pas que le Salon doit être boycotté. Mais je crois que ses organisateurs doivent savoir que leur publicité trompeuse est inacceptable. Et le Salon est le meilleur endroit pour leur faire savoir.
    ...
    (Greg)
  • ComeauJ" said:

J'ai hâte de voir l'impact qu'aura ce dépliant au Salon.

Jean
    Texte corrigé de ces quelques coquilles:

En omettant sciemment de mentionner les projets de la SAAQ, le CIMC tente de faussement sécuriser les motocyclistes et se fait ainsi complaisant envers le projet de la SAAQ. Pourtant, de telles actions posées dans les années '80 ont diminué dramatiquement le nombre de motos sur les routes du Québec pendant plus de 10 années.

En distribuant ce dépliant, le CIMC démontre une volonté d'aider la SAAQ à faire disparaître la moto des routes du Québec. Nous, motocyclistes québécois, dénonçons le texte trompeur de ce dépliant.

Le groupe MOTO

8)
    ...
    (Greg)
  • Excellent text mon cher chichille8

Bravo
  • Réponse de M. Ramsey à mon mot de cet après-midi, tout-à-fait conforme au message attendu: le CIMM est opposé à la catégorisation et la publicité actuelle est correcte.

Bon.

On en est où, avec le logo?
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    On en est où, avec le logo?
    Tu en dis quoi, Chichilles... ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pas mauvais, Lebauffe. Mais pour le cas présent, personnellement, je préfère un truc "qui fesse", i.e., facile à comprendre du premier coup.

Mais gardons l'idée: j'ai l'impression que ça va vite servir!

En passant... je me demande pourquoi cette impression mienne que tu fais une véritable fixation sur les montures de tes neveux, toi...

:lol: :lol: :lol:

Bon, autrement...

Le CAPM a une réunion par téléphone demain, avec les autres membres de la "Coalition-Moto", dont le CIMC. Tous les membres de la Coalition ont détesté cette publicité et vont demander unaniment son retrait. Ce qui veut dire que personne au Québec ne va applaudir cette publicité (sauf, évidemment, la SAAQ!). Il semble que même les marchands québécois ne veulent pas de cette publicité, selon les réactions relevées au Salon de Québec.

Une publicité qui vient réellement de Gaglianoland, quoi...

Bref... on va savoir demain en (aprem ? ) ce qui en est.

Alors, Storm, Varlochilla et Cie... ce logo, ça vient ?

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pas mauvais, Lebauffe. Mais pour le cas présent, personnellement, je préfère un truc "qui fesse", i.e., facile à comprendre du premier coup.

Mais gardons l'idée: j'ai l'impression que ça va vite servir!

En passant... je me demande pourquoi cette impression mienne que tu fais une véritable fixation sur les montures de tes neveux, toi...

:lol: :lol: :lol:

Bon, autrement...

Le CAPM a une réunion par téléphone demain, avec les autres membres de la "Coalition-Moto", dont le CIMC. Tous les membres de la Coalition ont détesté cette publicité et vont demander unaniment son retrait. Ce qui veut dire que personne au Québec ne va applaudir cette publicité (sauf, évidemment, la SAAQ!). Il semble que même les marchands québécois ne veulent pas de cette publicité, selon les réactions relevées au Salon de Québec.

Une publicité qui vient réellement de Gaglianoland, quoi...

Bref... on va savoir demain en (aprem ? ) ce qui en est.

Alors, Storm, Varlochilla et Cie... ce logo, ça vient ?

8)

Pour ma part, j'aimerais vraiment, mais je fais pas mal de temps supp. :( ces temps-çis.... mais bon je vais voir ce soir tout a coup que ....

mais si il y en as d autres qui veulent prendre le flambeau dans le cas présent.. goo !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Distes moi ce que vous voulez exactement, le casque que j ai fait etais un exemple que j ai pondu en meme pas 5 min, je peux facilement le mettre plus clean et ajouter ce que vous voulez.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Personnellement, la couleur du lettrage me va. Je me demande si avec une couleur de casque moins forte, par exemple, gris foncé, si le lettrage ne serais pas plus visible, i.e., ne ressortirait-il pas plus?

Et... pour les autres: autres suggestions?
    ...
    (Greg)
  • Pino" said:
    Le maudit sans-dessin. :evil: :evil:
    :twisted:
    vraiement un gros chr!!!de cave il y a un certain partie politique
    qui l'a acheter.
  • Voici une version plus propre et j ai changer la couleur du texte pour faire un meilleur contraste.

image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Ça me parait très clair comme ça. [smilie=quote]

Et il arrive quoi avec la décision du meeting voulant enlever cette annonce du MMIC pour le salon de Montréal ?
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Parfait, Varlo!

Je viens tout juste de quitter une rencontre téléphonique à ce sujet. Je vous reviens avec mon petit compte-rendu.

En attendant... ben, on va de l'avant: faut leur montrer qu'on est pas content.

:evil:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Parfait, Varlo!

Je viens tout juste de quitter une rencontre téléphonique à ce sujet. Je vous reviens avec mon petit compte-rendu.

En attendant... ben, on va de l'avant: faut leur montrer qu'on est pas content.

:evil:
    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] Chichille
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bon, ben...

Il y a eu beaucoup de discussion, aujourd'hui, entre les principaux intervenants sur cette question de publicité mal ciblée du CIMC. En gros, les 3 autres organismes participant au Comité-Moto, soit le FMQ (Fédération MotoTourisme Québec), l'AMMQ (Association Marchands Motocyclettes Québec) et le CAPM ont demandé au CIMC le retrait pur et simple de cette publicité.

Les représentants du CIMC (son président, Robert Ramsey, n'a pas pu participer à ces rencontres), ont fait valoir qu'il ne leur est pas possible d'arrêter la campagne de publicité qui est déjà en cours. Ils ont pris bonne note et assurément compris que le texte du dépliant est inacceptable pour tous ceux qui se préoccupent de la catégorisation proposée par la SAAQ. Mais ils ne bougeront pas: la publicité est faite et les dépliants seront distribués.

Le CIMC s'est engagé fermement à s'opposer à la catégorisation. Ils ont annoncé que des publicités supplémentaires affichant leur position sur ce point seront installés au Salon de Montréal, notamment à leur kiosque.

Mais c'est tout.

Le CICM/MMIC a beaucoup fait pour la moto jusqu'à maintenant; son support et son action contre les projets de la SAAQ sont réels et importants. Le CIMC a aidé le Comité-Moto à tenter de faire fléchir la SAAQ dans ses projets; une rencontre a eu lieu avec la SAAQ le 7 février dernier. Normand Noiseux, du CAPM, devrait mettre en ligne dans les prochaines heures un rapport sur l'état actuel de la situation avec la SAAQ.

Mais dans le cas présent, il reste que cette publicité de la CICM est une erreur: elle est mal ciblée et fait même dans la fausse information. Le CICM dispose de partenaires véritables dans le Québec motocycliste, comme la FMQ, l'AMMQ et surtout, le CAPM et pour mieux préparer leurs actions, ils devront mieux collaborer avec ces partenaires, au lieu de se baser sur la perception des professionnels sis dans les hauteurs des buildings torontois.

Il est donc important de leur faire comprendre que cette publicité est une erreur.

En cela, à tous ceux qui ont ce point à coeur, il faut aller au Salon de Montréal, aller au kiosque du CICM/MMIC et leur faire savoir notre mécontentement face à cette publicité faussement réconfortante.
    ...
    (Greg)
  • February 2007 modifié
    Pour tous ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, voila l'outil suggéré.

Faire imprimer cette feuille.

Pour la version doc, découper en 3 parties: la partie du haut, texte et logo, faisant une partie, et les deux logos du bas, faisant deux parties séparés.

Pour la version pdf, le découpage est en 2 parties.

Au Salon, déposer ces logos sur une table, n'importe où, là où tous les visiteurs pourront les voir. Idéalement, le texte devrait être déposé à quelques reprises sur le comptoir du kiosque du CIMC/MMIC.

Si vous faites plusieurs feuilles, ben, ça vous fera plus de logos à "perdre" sur le plancher du Salon.

Alors... qu'en pensez-vous-t-y?

Suggestions?

Téléchargez-ici la version pdf
    ...
    (Greg)
  • Good!!! :D J'ai bien hate de voir si cela va changer quelque choses....
    En esperant que sa se rende jusqu'a la tv :)
    image
  • C'est sauvegardé et j'imprimerai des feuilles AUTO-COLLANTES... :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Déjas sauvegardé, je vais l'imprimer demain, ma blonde dort, toute mes félicitations, bouleau super [smilie=quote] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bravo tout le monde! Excellent travail! 8)

On va en faire réfléchir plusieurs je pense...
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler