Commentaire du président du CIMC

12346

Réponses

• Varlo" said:
    Voici une version plus propre et j ai changer la couleur du texte pour faire un meilleur contraste.

image
    Salut Varlo!

très bien, ça fait la job.

Seul ptit truc, (t en fait ce que tu veux) As tu essayé la typo en bleu ciel (coul. Gouv. Québec) avec un contour noir... il me semble que l'effet serait plus contrastant et le message plus clair....

Sinon, c est parfait, go go go :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Varlo"]Voici une version plus propre et j ai changer la couleur du texte pour faire un meilleur contraste.

image
    Salut Varlo!

très bien, ça fait la job.

Seul ptit truc, (t en fait ce que tu veux) As tu essayé la typo en bleu ciel (coul. Gouv. Québec) avec un contour noir... il me semble que l'effet serait plus contrastant et le message plus clair....

Sinon, c est parfait, go go go :)[/quote] Oui j ai fait le test, je peux meme te le monter si tu veux, le bleu donne un effet de sacadage dans le lettrage je ne sais pas trop pourquoi, le rouge c est encore et de plus ca deviens quasiment illisible par dessus la ligne rouge du contour du casque.

image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • February 2007 modifié
    Je me suis permit de les refaires
  • Super Zéro!!!
    image
  • Sacré Zero! Toujours là quand il le faut!

:lol: :lol: :lol:

Ceci étant écrit, il reste que plusieurs modèles différents ne feront que renforcer la clameur du mécontentement général.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bravo pour ce travail a tous !!!!!

Ps: Comme autre action, il y a aussi les cartes postales au kiosque du CAPM au coût de 1$ l'unité ( pour débourser le coût d'impression et le timbre) qui seronts disponible ainsi que les adresses de nos députés respectifs qui seront disponible. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Le mmic a faite une erreur, ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte, et il n'e s'excuseront pas, il n'arrêtront pas leur pab, cé qui le gars qui a dit que la démocratie est la plus douce des dictatures :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bravo encore pour tous ceux et c'elles qui se battent pour la libertée de rouler en motos. :P :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Petit commentaire constructif que je me permet de faire... la CIMC ou peut importe comment vous l'épeler...ne devrait-on pas écrire son nom complet au lieu de l'abbréviation, en gardant en majuscule les premières lettres... car pour 95% d'entre eux, les gens a moto ne savent pas qui ils sont alors....

Pour la SAAQ, ça devrait aller par contre.... les gens l'appellent tous comme ça alors....

Go, vous pouvez tous me blaster maintenant ;)
    image
  • Bon point! Avant ce post, ça ne me disais rien ces lettres! :?
    (Pas la Saaq évidemment!)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • C'est le pourquoi du texte qui accompagne le logo. Il ne faut pas oublier que le texte vise à faire comprendre au CIMC qu'il a fait une erreur, en publiant un texte inacceptable pour nous tous.

Car après coup, le véritable adversaire n'est pas le CIMC, mais la SAAQ. Que le CIMC comprenne qu'il nous faut tous collaborer au maximum tous ensemble et là, on pourra faire modifier les projets de la SAAQ.

Ceci étant écrit, Storm, il m'arrive aussi fréquemment à m'emmêler dans tous ces acronymes.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'est le pourquoi du texte qui accompagne le logo. Il ne faut pas oublier que le texte vise à faire comprendre au CIMC qu'il a fait une erreur, en publiant un texte inacceptable pour nous tous.

Car après coup, le véritable adversaire n'est pas le CIMC, mais la SAAQ. Que le CIMC comprenne qu'il nous faut tous collaborer au maximum tous ensemble et là, on pourra faire modifier les projets de la SAAQ.

Ceci étant écrit, Storm, il m'arrive aussi fréquemment à m'emmêler dans tous ces acronymes.

8)

Ouin, c est quoi cette manie a donner des Acronymes pour tout...

PS: appellez moi SR ;)
    image
  • D'ac, Esserrissîme ami!

:lol:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    D'ac, Esserrissîme ami!

:lol:
    :)

8)
    image
  • chichille8" said:
    Sacré Zero! Toujours là quand il le faut!

Stie que t'est têteux. ca parait que tu conduis un ... une.... enfin ste chose avec des tites roues
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Désolé les mousses, mais moi la première fois que j'ai eu affaire à eux c'était le Motorcycle Moped Industri Council, voilas pour l'Historique, pour les acro.....je suis dac, mais pour aller plus vite on fait quoi, vous dépassez jamais sur les tit ligne :? :wink: :roll: [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=confused-smiley-013] [smilie=lebauffe-ohoh]
    image
    HADOC
  • Au salon moto de Mtl il sont enregistrer M.& M.I.C. sur la liste des exposants de leur salon!!!!!!!!! :( :? :cry: :roll: [smilie=confused-smiley-013] [smilie=smilies-498]
    image
    HADOC
  • Désolé, ma sourie a le rumh :roll:
    image
    HADOC
  • désolé, ma sourie a le rumh
    .

C'est ok je l'ai soigné :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Communiqué de presse émis par le CICM, cet après-midi:

http://www.mmic.ca/newsite/images/conte ... %20fre.pdf

Faudra voir où est publié ce communiqué, quelle est sa visibilité et surtout... que les dépliants fautifs seront distribués.
    ...
    (Greg)
  • Je crois qu'ils sentent la soupe chaude Chichille :twisted:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Dossier immatriculation : État de la situation

Bien que cela ne soit pas connu, nous avons déjà eu deux rencontres avec la SAAQ, depuis son annonce de tarification en août 2006. La problématique est que nous mettons tellement d’efforts à préparer ces rencontres et les stratégies qu’elle exigent que nous oublions de le communiquer à l’ensemble des motocyclistes. Quand nous disons «oublié», c’est plus par manque de temps que par oubli. Étant tous des bénévoles, il est difficile de tout faire ce que nous voudrions et nous adressons le plus urgent, soit de continuer à se battre contre la tarification et particulièrement la catégorisation des motos sport. Ce travail ne se fait pas seulement par le CAPM, mais également à travers la FMQ, la fondation Promocycle et les fabricants représentés par le MMIC. Ces derniers ayant déjà ouverts par le passé des couloirs de communication grâce au dossier des motoneiges et des VTT, en profitent pour mettre sur la table le sujet des immatriculations des motocyclettes dès qu’ils en ont la possibilité.

Donc en décembre dernier, une première rencontre avec le PDG de la SAAQ et ses assistants avait pour but de reprendre les discussions et d’initier une série de rencontres afin de pouvoir couvrir tous les aspects du motocyclisme en rapport avec les tarifications. Évidemment, nous avons encore réaffirmer notre opposition à la catégorisation. Lors de cette rencontre, le PDG de la SAAQ, à la lueur de nos arguments, s’est engagé à tenir des rencontres avec nous et ses actuaires afin d’évaluer les alternatives possibles à la tarification annoncée en août 2006. Il a de plus insisté pour assister à chacune des rencontres. Nous ne discutons donc pas avec des subalternes, comme ce fut le cas avec les PDG qui l’ont précédé.

La seconde rencontre s’est tenue le 6 février et nous avons établi, lors de cette dernière, les sujets qui seraient aborder en priorité lors des prochaines rencontres. La priorité a été mise sur la compréhension mutuelle des rapport Hurt et MAIDS, les seules études sérieuses qui existent au monde quant à l’accidentologie motocyclistes. Cette rencontre est prévue le 15 mars 2007 et elle sera cruciale, car elle est la pierre angulaire quant à nos arguments contre la catégorisation et notre intention de réfuter plusieurs croyance sur le monde de la moto. Le 6 février le MMIC rencontrait également d’autres personnes de la SAAQ pour discuter d’une proposition visant à modifier la structure de la tarification présentée en août 2006. Cette structure nous avait été présentée au préalable et elle est axée essentiellement sur le comportement du motocycliste et non sur le type de moto. Bien que le MMIC ait été très maladroit dans la publicité qu’il a mis en place pour les Salons de la moto 2007, et à ce titre nous leur avons fait savoir, il demeure un allié incontestable des motocyclistes québécois tant par son apport financier que par les représentations qu’il fait auprès de la SAAQ. Il mérite d’être réprimandé par les motocyclistes, mais pas d’être mis sur le même pied que la SAAQ. La SAAQ demeure le seul ennemi à combattre et notre lutte ne doit pas s’en écarter. À vouloir se battre contre tout, on ne fait que diviser nos forces et laisser du répit à celle qui est la cause réel de nos problèmes.

D’autres rencontres sont également prévues afin de passer à travers les statistiques de la SAAQ et mieux comprendre pourquoi ils veulent nous imposer une nouvelle tarification et sur quelle base ils le font. En parallèle à tout cela, un groupe d’activiste est à la tache afin de préparer des actions pour attirer l’attention du public et surtout des politiciens sur la discrimination dont nous faisons preuve. En outre, une lettre du CAPM a été expédiée en janvier à tous les députés de l’Assemblée nationale afin qu’ils nous informent de leur position face à la tarification qui est proposée par la SAAQ. Leur réponse ou leur non réponse sera affiché sur le site du CAPM. On ne croyait pas tomber durant la période des élections lors de l’ébauche de cette lettre. Nous allons donc la faire parvenir à tous les candidats des partis majeurs pour leur demander également leur position. En outre, aux salons de la moto de Québec et de Montréal, des cartes postales sont proposées aux visiteurs et elles seront expédiées aux candidats de la présente élection pour leur faire part de notre opposition à la présente tarification.

Sur le plan politique, nous avons rencontré des représentants du parti au pouvoir (avant le déclenchement des élections) et des partis de l’opposition pour continuer notre croisade contre la tarification annoncée.

Ce ne sont donc pas les actions et les discussions qui manquent. C’est plutôt le temps et le capital humain qui font défaut, car certains de nos bénévoles ont dû manquer plusieurs journées de travail à leurs frais pour préparer des rencontres et y assister. La grande différence entre la bataille que nous menons actuellement et celle qui a été menée entre 1999 et 2003, est que les politiciens ont moins de contrôle sur la SAAQ depuis l’avènement du projet de loi 55. Par le passé, nous avons toujours réussi à convaincre le politique de ne pas donner suite aux projets de hausse de la SAAQ. Avec le projet de loi 55, les élus nous écoutent mais disent être impuissants face à la SAAQ, puisse qu’elle est maintenant autonome. Notre bataille ne doit pas délaisser le politique, mais il est beaucoup plus difficile d’influencer des fonctionnaires que des politiciens.

Les politiciens ne sont pas toujours aussi sensibles qu’on le croit aux manifestations. À titre d’exemple, il y a quelques années en Colombie-Britannique, les politiciens ont voté une règlementation néfaste pour les motocyclistes pendant que ces derniers manifestaient à l’extérieur du parlement. Quoiqu’il en soit, nous n’avons pas l’intention d’abandonner la bataille car le monde motocycliste nous tient trop à cœur. Peut-être ne posons nous pas les actions que certains voudraient nous voir poser, mais l’expérience nous a prouvé que les problèmes se règlent à la table de travail, et que les actions dans la rue ne doivent avoir qu’un seul objectif, soit de faire reprendre les discussions si elles ont été interrompues ou d’appuyer ceux qui nous défendent à la table de travail.

Normand Noiseux
    Porte-parole du CAPM
  • Merci Monsieur Noiseux pour ces informations.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci Normand [smilie=quote] [smilie=smilies-498]
    image
    HADOC
  • Se s'erait tu que le clapotitaga de ses dernier jours a donner des résultat!????? :roll: :lol: un que qu'un a eu comme une tit frouse :)
    m'enfin j'e suis décider à changer mes cartouches d'encre, j'attend d'autre nouvelles à savoir si je fais ma p'it distribution quand même. :( :? :roll:
    image
    HADOC
  • Merci Normand :wink:

Ps: je crois qu'il serais bon de mettre ce texte sur un nouveau tread, j'ai fait un PM a Chichille a ce sujet.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • hadoc" said:
    Se s'erait tu que le clapotitaga de ses dernier jours a donner des résultat!????? :roll: :lol: un que qu'un a eu comme une tit frouse :)
    m'enfin j'e suis décider à changer mes cartouches d'encre, j'attend d'autre nouvelles à savoir si je fais ma p'it distribution quand même. :( :? :roll:
    Si je ne me trompe ce "que qu'un" en question continu a publier cette pub trompeuse qui a fait couler beaucoup d'encre jusqu'a date, il s'est presqu'excuser mais continu quand meme sa pub racoleuse et trompeuse. :twisted:
  • 1-0 pour shadow ;-)

Trop compliqué de ce tourner de bord.

C'est dur apeller un journal QUOTIDIEN et dire (je vous envoie une nouvelle version pour demain)

Mon opinion personnelle ..

Ils sont de bonne Foi, je ne crois pas qu'il veulent la mort de la moto, juste qu'ils savent pas l'exprimer. C'est la moindre des choses comme tu dis ce simplement refaire le texte et de republier.

Quand pourtant, ils savent très bien que le message est mal percu.

Dur à comprendre tout ca, c'est impossible qu'ils soit de mauvaise Foi, c'est leurs JOB l'industrie de la moto.

Ils ont peut-être simplement besoin de sang neuf ...

Pourquoi communiquer avec les motocyclistes par des Quotidiens de la sorte ...

Pourquoi ne pas convoquer les gens au salon de la moto, avec des messages importants, des messages aux MOTOCYCLISTES, plutôt que dire que tel personne signe des autographe à quelque part. C'est le seul usage fait des "haut parleurs" lors du salon ...

Pourtant, ils y a des bons messages à passer, surtout à voir le nombre de kiosque vides ...

Pourquoi ..
  • :) :wink: Tu as raison zéro. [smilie=lebauffe-mabuse] [smilie=smilies-498]
    image
    HADOC
  • Le MMIC fonctionnait en une petite équipe d'une 20taine de personnes jusqu'à il y a peu. Depuis 1 an, ils sont en pleine réorganisation, augmentant de beaucoup l'équipe, créant des bureaux au Québec et ailleurs, bref, passant de la petite équipe à la grosse organisation. Et, comme ils sont en pleine réorganisation, leurs "oreilles" sont en train de muer et pour le moment, l'écoute de la base en souffre... :(

Je crois que plus que jamais, ils ont besoin de "voir" l'information de la base qu'ils ne peuvent "temporairement entendre".

Donc, moi aussi, je vais distribuer mes petits papiers, à mon passage au Salon.

8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler