Rouler avec un enfant

February 2007 modifié dans Archives (Général)
En tant que nouveau motocycliste et papa, j’aimerais que vous me parler de vos expériences, trucs ou gadget indispensable ou a éviter.

Puisque je ferrai mon dernier examen ce printemps pour ne plus être apprentis. Mon fils de 9 ans attend avec impatience de pouvoir se promener et voyager à moto.

Ricky
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Réponses

  • J'ai jamais eu a m'en servir mais je pense que c'est ce style de ceinture que tu en as de besoin.

    http://www.childridingbelt.com/french/frhome.htm

    J'ai deja vu en vente chez Pinard a Ste.Julienne.

    http://www.pinardmoto.com/
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    Enjoy the ride
  • Très pratique si je me fit à mon cousin qui s'endormait toujours en arrière de son père sur sa goldwing...
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  • Salut Ricky !

    Je n'ai pas d'enfants, du moins pas à ma conaissance... :roll: Toutefois, je te suggère de rouler un certain temps seul, sans aucun passagers. Une moto doit être apprivoisée, parfois çà peut avoir de drôles de réactions et seul une certaine expérience permet de prévenir. Je ne te dit pas que c'est dangeureux, mais apprends à la connaître avant d'embarquer des passagers.

    Deplus, avec des passagers, la moto aura une comportement différent, tu la sentiras beaucoup plus lourde... dans tout, accélération, virages, freinages... tout...

    Donnes-toi quelques milliers de kilomètres avant d'amener des passagers.

    Aussi, comme la majorité du temps c'est les passagers qui écopent le plus, lors qu'arrive un évènement déplorable, il est impératif que ton fils soit bien équipé pour rouler avec toi. Un bon manteau de moto, un bon casque de qualité ( pas une vidange à $100 pour un full face ) sont de mise.

    Je suis convaincu que tu tiens à ton fils, comme à la prunelle de tes yeux. C'est des dépenses supplémentaires, mais c'est pas un luxe. Dans le pire des cas, regarde dans du usagé.
    Mr.Biker" said:
    J'ai jamais eu a m'en servir mais je pense que c'est ce style de ceinture que tu en as de besoin.

    http://www.childridingbelt.com/french/frhome.htm

    J'ai deja vu en vente chez Pinard a Ste.Julienne.

    http://www.pinardmoto.com/
    Moi j'ai une peur bleu de ces accessoires... Pour avoir fait du vol plané à quelques occasions, si çà devait se reproduire encore et qu'un enfant soit attaché à moi de cette façon, il est très probable que JE lui faisse plus de dommages en tombant que s'il avait fait son propre vol plané... Moi, je ne veut rien savoir de ces accessoires. Mais çà, c'est comme les ceintures de sécurité... çà a sauvé des vies, mais çà en a fait perdre aussi... :(

    Bonne saison. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Conduire avec quelqu'un est diiférent!! La distance de freinage est plus grande, les manoeuvres à basse vitesses sont plus délicates à faire. Personnellement, je me suis pratiqué dans un stationnemnt de centre d'achat pour faire de petits exercises à basse vitesse avec mon fils, et quand je me suis sentis à l'aise, j'ai pris la rue. Il faut évidemment que tu expliques à ton fils comment se tenir à moto. Les gestes brusque sont à évités, suivre l'inclinaison de la moto lorsqu'en courbes. Mais en gros, ça se ''pogne'' assez vite!!
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • merci pour les infos et commentaires.

    Je sais que je vais devoit apprivoiser la moto avant d'etre a l'aise avec un passager.
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  • J'approuve 110% ce que Lebauffe dis...

    Une moto ce n'est pas une auto, ce n'est pas de mes affaires, mais si des mauvaises expériences ont a se produire c'est bien dans les premiers mille kilomètres et je dirais encore plus dans la première saison.

    Ton fils n'a que 9 ans et il auras bien le temps de voyager en moto... une petite ride de quelques kilomètres est bien suffisant a cet âge.

    Si tu avais 10 saison derrière la cravate je te dirais autre chose. :wink:
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    www.killboy.com
  • marrant, chez nous, la loi dit que l'enfant ne doit pas être attaché solidairement au pilote... ni à la moto (il doit êter éjecté de façon indépendante en cas de chute ou d'accident pour ne pas être écrasé par le pilote ou la machine ...

    j'ai donc acheté une sangle type ceinture lombaire en même temps qu'un blouson équipé des protections adaptées que je passe autour de ma taille et qui est équipé de poignées et mes enfants (chacun leur tour) s'y accrochent pour les balades.
    En fait, la ceinture est équipée de deus boucles de chaque côté, je leur fais donc glisser leurs mains sous la première pour attraper la seconde : ils sont donc un peu plus attachés surtout s'ils s'endorment ...

    http://www.equipmoto.fr/pdf/046-047.pdf pour les détails ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Semblable a ce qu AL mentionnait, est-ce que quelqu'un a deja essaye ceci
    http://www.buddybelt.com/
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  • AL" said:
    marrant, chez nous, la loi dit que l'enfant ne doit pas être attaché solidairement au pilote... ni à la moto (il doit êter éjecté de façon indépendante en cas de chute ou d'accident pour ne pas être écrasé par le pilote ou la machine ...
    Çà rejoins ce que je disais...
    ricky" said:
    Semblable a ce qu AL mentionnait, est-ce que quelqu'un a deja essaye ceci
    http://www.buddybelt.com/
    Çà aussi, j'aime pas l'idée de ce bidule...

    Moi, je demande aux passagers : Une main autour de ma taille, l'autre après la barre de retenue derrière le siège arrière.

    Ainsi, si j'accélère, ils se tiennent après moi, si je freine, ils se tiennent après la moto... et évite de me transférer leurs poids... donc je garde un meilleur contrôle des commandes et mouvements de la moto, autrement, je dois combattre leurs poids. J'ai quoi pour faire çà ? les guidons... ! Donc, si je me sers des guidons pour "repousser" le passager sur son banc, je ne peut pas manier la moto en même temps...

    C'est un peu pour çà, que je suggère d'apprivoiser la moto d'abord...

    J'ai tendance à être assez extrémiste, là, je ne voulais pas être trop rough... mais Binos a entièrement raison, à 9 ans, ton fils a encore de beaux été devant lui pour rouler avec toi...

    S'il a tendance à s'endormir, ne l'amène pas simplement... vaut mieux des regrets, que des remords... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Personellement j'ai attendu que mes mousses soit suffisamment âgés pour comprendre les mots: Gigotte pas crisse :wink:

    Enfin je suis certain que tu comprend l'idée générale. Pas évident de faire comprendre à un enfant d'essayer de bouger le moins brusquement possible alors que souvent des adultes le font inconsciemment

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mon fils fait de la moto avec moi depuis l age de 6 ans, j ai commencer a l ammener avec moi des que ses pieds ont toucher au pedales mais ca ete progressif pour son aprentissage, commencer par lui faire faire le tour du block, puis aller dans la ville faire de petite rides, pour ensuite aller faire des rides de 30 min pour finalement le trimballer partout ou j allais, tout comme moi il a fait son aprentissage graduellement et pris son experience en ten que passger au fils des semaines, des mois et des annees.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Surtout q'un enfant ne vois pas a travers de nous donc il est porter a bouger pour voir en avant.
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    Enjoy the ride
  • Lebauffe" said:
    Çà aussi, j'aime pas l'idée de ce bidule...
    La ceinture en ma possession est équivalente à se faire tenir à la taille (poignées à hauteur des poches AV du blouson), et pas comme montré sur le Buddybelt, plutôt à l'arrière : ton passager fait véritablement "corps" avec toi ... elle remplace avantageusement pour des enfants la poignée passager qui auront du mal à gèrer la prise mixte taille-poignée ...
    Sur les photos du Buddybelt, je constate que la poignée en arrière ne te permet pas de te coller au pilote , du coup, à chaque accélération / freinage il y aura transfert des masses par "inertie désynchronisée", et d'autant plsu de risques de déséquilibres du passager...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Salut Ricky,

    Je connais 2 parents qui l'utilisent sans problème. ça fonctionne bien, surtout que ça empêche le petit de tomber s'il s'endort.

    Oui, comme le disent LeBauffe et compagnie, c'est un risque. Moi, je ne l'aurais pas fait. Mais bon, c'est à toi de juger si ça en vaut la peine.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Allo Ricky.

    Moi je roule avec mon fils de 8 ans et on met un harnet de sécurité.
    Oui ca peux être dangeureux si on est éjecter mais avec les routes du québec je préfère qu'il soit attacher à moi pour qu'il ne pas tomber.
    J'aime bien aussi le bloc de mousse qui lui protège le coup lors des accélérations parcequ'a son age et avec le casque le coup n'est pas assez fort.
    Il n'embarque jamais sans son casque, culotte longue, jacket et gants pis pas de sendalle.
    Donc, l'important c'est d'être à l'aise avec ta moto et les accessoires que tu vas utiliser et surtout de redoubler de prudence.
    Amuse toi bien.
    Frank
  • Salut Ricky!

    Nous aussi nous roulons à l'occasion avec fiston (presque 8 ans)........ et nous avons un harnais (www.childridingbelt.com) que nous avons acheté sur les Pac.... C'est mon chum qui l'embarque (puisque j'ai encore mon temporaire) et lui a 20 ans d'expérience sur 2 roues....... Nous n'avons jamais fait de grandes rides avec lui (1 ou 2 heures à la fois)..... Nous y allons progressivement.....

    Mais, j'admets que ça me donne toujours un peu la trouille quand je me mets à penser à ce qui pourrait arriver s'ils tombaient.... :( Je vais tranquillement laisser le harnais de côté pour l'habituer à se tenir comme il faut sur la moto....... bien entendu, si ses pieds touchent aux pegs sur la nouvelle GS Adventure :? :roll: :lol:

    Alors comme tu vois, les avis sont assez partagés........ Mais comme la plupart de la gang ici, je te dirais d'attendre et d'être vraiment à l'aise sur ta moto avant d'embarquer un passager........ et comme le dit si bien Wolfman, d'attendre que ton fils comprenne ses sages paroles! :wink: :lol: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • February 2007 modifié
    Mon fils fait de la moto avec nous depuis sa plus tendre enfance. En fait, je crois qu'il avait environ 3 ans lors de sa première balade à moto (et environ 13 mois sa première balade à motoneige). Une toute petite balade il va s'en dire, avec harnais. Il a toujours fait quelques balades avec nous (aller manger une glace en ville etc) mais jamais de très longues distances. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il déteste être assis à l'arrière. Il trouve ça ben plate. :roll: :roll:

    Mais je suis de l'avis des autres ici. Il faut prendre de l'expérience avant car c'est vrai que le moindre petit mouvement du passager débalance la moto.
    DL'S ANGEL ;)


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  • Varlo" said:
    Mon fils fait de la moto avec moi depuis l age de 6 ans, j ai commencer a l ammener avec moi des que ses pieds ont toucher au pedales mais ca ete progressif pour son aprentissage, commencer par lui faire faire le tour du block, puis aller dans la ville faire de petite rides, pour ensuite aller faire des rides de 30 min pour finalement le trimballer partout ou j allais, tout comme moi il a fait son aprentissage graduellement et pris son experience en ten que passger au fils des semaines, des mois et des annees.
    entk varlo...ya pas aimer etre en arriere avec moi bin bin :wink:
    sky is the limit

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  • Merci a tous pour vos commentaires et infos.

    En effet, comme je l'avais dit plus tot je vais commencer par apprivoiser ma moto.
    Mais comme je ne suis pas le seul parent a moto, je voulais partager vos experiences et connaitre vos opinions.

    Ricky
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  • C'est très sage de ta part ! Et dans le fond, on est là pour ça: partager nos expériences ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


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  • J'ai déjas amené mon garçon en moto attaché sur moi en avant, ça c'est avant les ceintures qui existent présentement, mais je dirais que c'est dans un side qu'il on fait la majeur partie de leurs expérienses, à partir de 8 mois dans un siège d'auto. Mais l'équipement que j'avais bricoler était particulier, l'orsque j'aurais un scan je vous ferais voir ça. Le bauffe a raison pour l'expérience, c'est primordial. Pour se qui est de l'amour pour mes enfants, et la peur qu'il se casse le queulle en moto, bien j'ai déjas ramassé mon ga à 6H du matin, il frappais dans la porte passio, en couche, il était tomber de sa fenêtre haute de 8', il était tout sourir, et ça, je n'en rajoute pas, et je vous parle pas de moi................... [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=icon_1censored.gif] [smilie=VroumVroum07.gif] [smilie=smilies-498]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Le plus gros "probleme" lorsqu'on trimballe un enfant sur une moto c'est que ca en fait un accro a vie.

    A 8 ans mon frerot m'assoyait devant lui sur son petit double usage , mes parents l'avait ramassé solide , surtout apres que le p'tit frere a raconté innocemment tout enervé que y'avait "jumpé" assis sur le XL avec son frere qui conduisait :lol:
    Apres je me souviens de mon autre frere qui , tanné du plus jeune qui demandait tout le temps un "tour de bécyk" , lui a fait faire une ride de 5 heures en esperant l'écoeurer a vie.

    Ca a vraiment , mais vraiment pas fonctionné :wink:
  • [smilie=Monde.gif] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [smilie=smiley-hahaha.gif]
    Pauvre apex je te plaint à plein, mon histoire est + pire.
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • ^Nous avons des petit bambins qui seront des futurs valentino rossi sur le forum a se que je vois! :D :roll:
  • Spintes" said:
    ^Nous avons des petit bambins qui seront des futurs valentino rossi sur le forum a se que je vois! :D :roll:
    De ce coté ci de l'Atlantique on se contente de Duhamel :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lebauffe" said:

    Moi, je demande aux passagers : Une main autour de ma taille, l'autre après la barre de retenue derrière le siège arrière.

    Ainsi, si j'accélère, ils se tiennent après moi, si je freine, ils se tiennent après la moto... et évite de me transférer leurs poids... donc je garde un meilleur contrôle des commandes et mouvements de la moto, autrement, je dois combattre leurs poids. J'ai quoi pour faire çà ? les guidons... ! Donc, si je me sers des guidons pour "repousser" le passager sur son banc, je ne peut pas manier la moto en même temps...
    La vrai facon pour un passager sur une moto sport de bien s'appuyer sur le réservoir lors de l'accélération et lors des freinages. Ce qui te demande par exemple d'informer le passager lors des accélérations brusques, exemple pour un dépassement. Et lors que tu roules a vitesse constante le passager peu facilement ce redresser et tout simplement ce tenir à toi.

    Entk, moi je ne ferai pas subir une torsion du tronc de mes passager pour qu'ils ce tiennent après la barre de retenue derrière le siège arrière. Ca devient très incorfortable pour eux.
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    Repose en paix Joël, 65' - 06'

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