Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bonne nouvelle
Pas d'augmentation vertigineuse cette année, une augmentation tout de meme 8)
http://www.monvolant.ca/article/2007021 ... TOCAMION01
http://www.monvolant.ca/article/2007021 ... TOCAMION01
Réponses
C'est l'idée que : si çà coûte pas cher, la pillule va passer... :twisted: :twisted: :twisted: Est-ce moi, ou çà fait crosseur... et pas à moitié ?
Tant qu'à y être, pourquoi pas des prélèvements systhématiques sur nos payes ????? comme les impôts... :evil: :twisted:
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
J'ai comme l'impression que ce genre de rumeur va débouler au fur et à mesure ques le printemps approche.
Ça pue ce genre de dossier
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ride safe!
election time .....charest prends le mondes pour des cons :roll:
Charest s'est toujours fait élir comme ca.
Il va prendre les ptits sujets d'actualité à la sondage TVA et TQS et parler de la santé, pis les gens vont voter pour lui ...
beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
La poudre au yeux ca marche encore c'est hallucinant !
De notre droit de négocier qui a été bafoué. Charest, ton chien est mort avec moi. :evil: :evil:
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 65500.html
Monik
p.s. ça peut ressembler aux élections en effet mais ça ressemble surtout à quelqu'un qui veut minimiser les impacts réels pour les années à venir pour mieux vendre le Salon de Montréal 8)
Souvenez-vous l'an dernier, il a fait adopter le gel des salaires des employés de la santé et plus tard, il consentait une augmentation aux médecins!!! Pas fort....
Pour revenir à la SAAQ, je crois qu'Harbour a l'air plutôt fou par les temps qui courrent. Le taux d'accident des motos a continué à diminuer et ça personne n'en parle. selon les dernières stats disponibles de la SAAQ, il y a eu une baisse de 25% des accidents mortelles à moto, une baisse de 13,3% des accidents graves, une baisse de 6,5% des accidents légers pour une baisse TOTALE de 8,3% entre les six premiers mois de l'année 2006 et 2005. Pendant ce temps, les accidents de voitures (total, tous types confondus), n'ont diminué que de 1,4%. J'attends les stats de la SAAQ pour tenter d'établir un bilan sur une période d'avril à octobre, mettons et comparer les motos, les voitures et les camions.
J'aurions cru vwoir un mensonge de la SAAQ sur le bête énoncé que les accidents de moto ont augmenté!!!!!!
Alors créons leurs de l'info a mettre dans les news, créons un "faux débat" à la "accommodements raisonnables et trouvons au plus vite et surtout avec le bon timing pour faire parler de nous!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Alors créons leurs de l'info a mettre dans les news, créons un "faux débat" à la "accommodements raisonnables et trouvons au plus vite et surtout avec le bon timing pour faire parler de nous![/quote]
Voici l'idée du siècle... :wink:
On se fait chummy avec les authoctones, on appose leurs drapeaux sur nos motos... même en guise de plaque... et personne n'osera nous écoeurer... :D
On médiatise çà AT LARGE en remerciant M. Frisé (bèèèèèèèèèèèhhhh) de sa collaboration dans ce programme d'accomodement "on ne peut plus raisonable" :wink: et on regarde la crise qu'il va devoir affronter... :lol: :lol: :lol:
j'ignore quelles statistiques tu as en mains mais j'ai hâte d'avoir le score final pour 2006 car on entend qu'il y aurait eu effectivement moins de décès. les dernières statistiques sur le site de la saaq sont celles de 2005 avec lesquelles on a fait grand bruit pour appuyer la nouvelle tarification.
http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... an2005.pdf
ce que je ne comprends pas c'est qu'en août 2005 ils nous avait fait connaitre sur leur site internet le bilan routier des 6 premiers mois et qu'il est impossible de retrouver ces mêmes informations pour 2006. ça me met hors de moi de voir un organisme public manipuler l'information comme bon lui semble....tout ce qu'on entend c'est par la voix des journalistes sans aucun documents à l'appui!
finalement, ils se parlent entre eux (les fonctionnaires et les biens pensants) ou encore aux journalistes mais les citoyens n'ont pas accès à ces statistiques qui devraient être maintenues au moins aux 3 mois et surtout être disponibles à tous et par surcroît demeurer disponibles sans avoir à faire des recherches fastidieuses sur google pour les retracer.
voilà mes états d'âmes sur la transparence des données de la SAAQ ! :roll: :?
Monik
www.dealsgap.com
www.killboy.com
après les verts, les solidaires, les indépendants........... allouette......... on va en avoir plus qu'en masse pour diviser le vote, j'me demande bien qui va réussir à passer en tête de ligne :wink:
ça va venir vite à voir la vitesse de toutes ces nouvelles et investitures à gauche et à droite!
dossier à suivre ........ car faut bien comprendre que notre intérêt est de faire changer les tarifs déjà annoncés! qui pourrait bien nous écouter selon vous?
J'aimerais bien voir un Charest embroché sur la corne d'un Rhino... :oops: :wink: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
Pense à la contamination :lol: :lol:
Le PQ a pigé dans la caisse de la SAAQ...
Les Libéraux ont pigés dans la caisse aussi...
Il ne nous reste que l'ADQ, allons-nous nous servir de notre pouvoir à bon escient, une fois pour toute ? Ou allons-nous ENCORE être assez imbéciles pour voter tout croche... Libéral de surcroît ? Vu sous cet angle... :oops:
En 2006, sur les 315 aqccidents mortelles, 24 sont des motocyclistes et 191 en auto entre janvier et juin. Donc 7,6% accidents mortels en moto et 60% en auto!!!! C'est peut-être pour cela qu'HArbour joue low profil.... Huuummmmm. je sais que les motos sont techniquement sur la route à partir d'avril mais quand même! Faut attendre la grosse bible de stats avant de voir par mois le nombre d'accidents.
Pour les stats, demandez aussi à votre courtier, au Bureau d'assurance du Canada si les réclamations pour accident de moto ont explosé au cours des dernières années en tenant compte du ratio nombre d'assurés motos vs réclamations. Vous allez rester surpris....Vos prîmes ont-elles explosées, vous??? Pas moi en tout cas et si on se fiait à la SAAQ, nos prîmes en assurances de dommages devraient augmenter de 80%. je ne suis pas très fier de nos statisticiens gouvernementaux. Un petit cours refresh, messieurs???
C'est fou ce qu'on nous ment en pleine face!!!!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
intéressant; ma demande est déjà transmise à la SAAQ reste à voir la réponse que j'aurai!
ces données me convainc que la SAAQ n'avait aucun intérêt à produire sur leur site internet ces statistiques puisqu'elles n'allaient pas dans le sens catastrophique qui est véhiculé depuis l'an dernier.
j'ai hâte de voir le bilan routier 2006 en entier maintenant car ce sera intéressant de voir comment la SAAQ pourra expliquer une baisse générale (si c'est le cas) alors que la fameuse table de sécurité routière est toujours à faire des réflexions sur différents scénarios dont les photos radars ou autre méthode pour ralentir le traffic 8)
faudra attendre jusqu'en mai pour le savoir!
Monik
"dossier à suivre ........ car faut bien comprendre que notre intérêt est de faire changer les tarifs déjà annoncés! qui pourrait bien nous écouter selon vous?"
RÉPONSE: Serge Deslières, critique péquiste en matière de transport. Il a assisté aux auditions du comité d'expert à Montréal et il est très au fait de tout ce qui s'est dit ou passé dans ce dossier.
trouvé sur son site: www.serge-deslieres.qc.ca
Québec, le mercredi 12 avril 2006 -- Le député de Beauharnois et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Serge Deslières, dénonce le manque de transparence du gouvernement dans le dossier des hausses de tarifs de la SAAQ.
« Les documents déposés hier, en commission parlementaire, par le pdg de la SAAQ confirment que le gouvernement libéral a autorisé, en décembre dernier, les scénarios de hausses de tarifs que la SAAQ veut imposer aux 5,1 millions d’automobilistes et de motocyclistes. Alors que la Loi 55 devait supposément dépolitiser la SAAQ, on apprend qu’il y a eu ingérence politique. Le pdg l’a lui-même confirmé et a ainsi contredit le premier ministre et le ministre des Transports. Ce n’est pas rien », a déclaré M. Deslières.
Serge Deslières comprend mal que les députés libéraux jouent aux vierges offensées en laissant croire qu’ils sont en désaccord avec les hausses de tarifs. « Ce n’est que de la poudre aux yeux. Les députés libéraux ont forcé l’adoption d’une loi par bâillon donnant tous les pouvoirs à des non élus », a-t-il poursuivi.
Le député de Beauharnois réclame également que la SAAQ rende public le mandat précis qu’elle a confié au comité d’experts. L’article 17,7 de la loi prévoit en effet que le comité d’experts doit tenir compte des préoccupations économiques et sociales que lui indiquent la Société et la population. « La SAAQ ne peut pas faire abstraction aux multiples hausses de tarifs que le gouvernement Charest a fait subir à la population québécoise. C’est pourquoi nous exigeons que la SAAQ rende publiques les balises qu’elle a fixées en ce sens au comité d’experts, tel que prévu à la loi », a indiqué le porte-parole.
« Si vraiment le gouvernement était sincère, il amenderait la loi de façon à limiter les hausses démesurées annoncées pour juillet prochain. Or, le ministre Després a refusé de s’engager à le faire. Les Québécoises et les Québécois devront donc en conclure que le choc tarifaire qu’ils devront subir est cautionné par le gouvernement libéral », a conclu Serge Deslières.
Source : Éric Gamache, Attaché de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, (418) 643-2743
Et bienvenue sur motodirect.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
www.serge-deslieres.qc.ca
Je vais corriger le lien dans le message précédent.
prof