Sieges de moto

March 2007 modifié dans Archives (Général)
Moi Mon probleme se n'ai pas le dos mais le derriere (fesse).
Je vien de commencer a faire de la moto sur mon vulcan 1500 2005 et c'est l'enfer.
Avec le banc d'origine se printemps quand j'ai commencer apres seulement 1 heure de route je ne m'endurais plus.
J'ai fait refaire mon banc chez un specialite en reconstruction de banc qui ma été recommander par plusieur motocycliste.
La premier ride avec mon nouveau banc a été affreuse.
Apres 15 minute je ne m'endurais plus.
Mais là a force d,en faire ca commence a se replacer mais se n'ai pas parfait.
J'imagine qu'il faut que je me donne le temps de m'habituer.
Le seul inconveniant que je trouve avec mon nouveau banc c'est que maintenant le derriere de mon banc relève plus et est plus epais que l'original se qui fait comme un petit dossier alors maintenant je suis plus avancer sur la tank a gaz et je suis assie plus droit a comparer a avant ou j'etais assie plus a l'arriere et plus incliner vers l'arriere.
J'aime moin ça.
Mais peut etre que c'est mieux pour le dos et les fesse d'etre assie plus droite.
J'espere juste que le mal de fesse disparaisse completement a la longue d'en faire.
Si vous avez des suggestions pour moi n'hésiter pas.
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Réponses

  • June 2006 modifié
    Glastron... pour ton mal de fesse....tu peux peut--être essayer quelquechsoe du genre :

    http://www.alaskaleather.com/


    http://www.airhawk.se/new/lang_brit/mc_index.html




    ou lit l'article suivant :


    http://www.motorcyclecruiser.com/access ... fort_pads/
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Personnellement vous autre.
    Vous préférez quoi?

    Un banc dur ou un banc mou.

    On me dit que pour ne pas avoir mal au fesse c'est mieux un banc dur.
  • C'est très personnel, comme appréciation. Chez les "Iron Butt", on y voit des selles très dures et d'autres qui y vont dans le plutôt "soft". Pourtant, tous font dans la très longue randonnée.

    Le mieux est d'évaluer ton propre besoin: plus dur, ou plus mou?

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je viens de me commander une peau de mouton. Moins cher qu'un siège. Y-en a qui ne jurent que par ça. On verra, comme on dit. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • moi j'ai une selle en gel , et c'est d'origine ! lors de mon iron butt du debut juin ,j'ai pas eu mal au ''derriere'' ni au jambes . Le lendemain j'avais mal a l'avant bras droit a force de tenir le gaz pendant si longtemps.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • PatM" said:
    Je viens de me commander une peau de mouton. Moins cher qu'un siège. Y-en a qui ne jurent que par ça. On verra, comme on dit. :D
    J'ai un peau de mouton sur ma moto et je l'apprecie beaucoup lors des journees froid, ca garde au chaud et par temps chaud tu te brule pas sur le banc de cuir. Moins cher qu'un banc chauffant et tres efficace. Je l'ai pris sur une ferme d'elevage de moutons en Ontario, j'ai paye environ $145 pour un peau complet qui couvre mon banc au complet avant et arriere de mon Goldwing.
    Voici le lien.

    http://www.eglifarm.com/
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    Enjoy the ride
  • :D
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    Enjoy the ride
  • Je me suis achete une peau de rennes chez Ikea et le confort est plus present . j'ai pratiquqment doublé mon temps de route en confort relatif.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • C'est bien compliqué l'affaire des sièges, comme dit précédément a chacun son comfort. Sur mon Vulcan 1600 moi j'ai décidé de modifier moi meme le siège d'origine. J'ai ridé pour trouver l'origine du mal et j'ai modifié la mousse légèrement en plusieurs fois. Maintenant je peux faire au dessus de 1000km et avoir une fatigue normal. Mais ton siège a été remplacé et semble etre mal adapté, je ne sais pas si le gars va te donner une garantie. peut-etre le contacter et lui en parler.
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  • PatM" said:
    Je viens de me commander une peau de mouton. Moins cher qu'un siège. Y-en a qui ne jurent que par ça. On verra, comme on dit. :D

    PatM,, au mois de juillet du te commandait une peau de mouton... et alors ... ton opinion .....
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • bonjour glastron

    tu peut regarder le video de crossgel
    https://crossgel.ca/francais/video.php

    les explications me semble plausible
    mais je l est pas essayer personnelement

    j ai un siege de corbin tres dure
    et le confort a amiliorer de pas mal meme si c est pas parfait

    faut dire que pour les cruiser 100 kilo ou 1h a 1h30 sont dans la norme
    pour les pauses

    c est ce que la plupart des clubs appliquent lors de leurs randonnées
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    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    Faut dire que pour les cruiser 100 kilo ou 1h a 1h30 sont dans la norme pour les pauses

    c est ce que la plupart des clubs appliquent lors de leurs randonnées
    Moi qui croyais que c'était juste pour accomoder les fumeurs... Bien c'est pas demain la veille, que je m'achèterai un cruiser... je cruise plus avec mon racer ! :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • vulcan classic" said:

    et le confort a amiliorer de pas mal meme si c est pas parfait

    faut dire que pour les cruiser 100 kilo ou 1h a 1h30 sont dans la norme
    pour les pauses

    c est ce que la plupart des clubs appliquent lors de leurs randonnées
    Et voila deux bonnes raisons pour laquelle je ne fait pas parti d'aucun club et je n'arrête que rarement. Le temps de prendre un café ou un p'tit lunch rapido presto et je repars
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="vulcan classic"]
    et le confort a amiliorer de pas mal meme si c est pas parfait

    faut dire que pour les cruiser 100 kilo ou 1h a 1h30 sont dans la norme
    pour les pauses

    c est ce que la plupart des clubs appliquent lors de leurs randonnées
    Et voila deux bonnes raisons pour laquelle je ne fait pas parti d'aucun club et je n'arrête que rarement. Le temps de prendre un café ou un p'tit lunch rapido presto et je repars[/quote]

    Je suis dans un club , mais je suis du meme avis que Wolfman.

    J'aime pas arreter aussi souvent que les clubs font, mais c'est une question d'accomoder tous le monde.
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    Enjoy the ride
  • Pour être en accord avec le topic et les derniers commentaires, j'ai remarqué qu'à la longue, on fatigue de plus en plus vite, à mesure que les heures passent.

    Donc, quand la journée commence, j'aime bien rouler le plus possible... puis après la première pause, çà deviens plus difficile de rouler autant... et çà empire à mesure que la journée avance...

    Moi, j'adore les sièges mou. J'aime mon comfort :roll: :lol: :lol: :lol:

    Je te dirais d'essayer un siège en gel. Mais c'est encore des dépenses. :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'aime pas arreter aussi souvent que les clubs font, mais c'est une question d'accomoder tous le monde.
    Ça fait tu partis des accomodements raisonable :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lebauffe" said:
    [quote="vulcan classic"]Faut dire que pour les cruiser 100 kilo ou 1h a 1h30 sont dans la norme pour les pauses

    c est ce que la plupart des clubs appliquent lors de leurs randonnées
    Moi qui croyais que c'était juste pour accomoder les fumeurs... Bien c'est pas demain la veille, que je m'achèterai un cruiser... je cruise plus avec mon racer ! :roll:[/quote]


    avec la selle stock.. 1h - 1h300 cé bien vrai ... après cela j'avais les fesses en feu et mal au bas du dos....


    masi mainteant .... sur une ride d'une journée je n'arreterais que pour mettre du gaz et ca m'irait parfaitemnt depuis que j'ai changé ma selle.. et le lendemeain matin ..toujours prêt a repartir
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Lebauffe" said:
    [quote="vulcan classic"]Faut dire que pour les cruiser 100 kilo ou 1h a 1h30 sont dans la norme pour les pauses

    c est ce que la plupart des clubs appliquent lors de leurs randonnées
    Moi qui croyais que c'était juste pour accomoder les fumeurs... Bien c'est pas demain la veille, que je m'achèterai un cruiser... je cruise plus avec mon racer ! :roll:[/quote]


    avec la selle stock.. 1h - 1h300 cé bien vrai ... après cela j'avais les fesses en feu et mal au bas du dos....


    masi mainteant .... sur une ride d'une journée je n'arreterais que pour mettre du gaz et ca m'irait parfaitemnt depuis que j'ai changé ma selle.. et le lendemeain matin ..toujours prêt a repartir
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • qu elle sorte de selle as tu acheter goper?????
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    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • il s'agit d'une selle avec un insert en gel

    la selle est faite par Suzuki comme selle de remplacement à la selle originale..

    en fait c'est probablement plus la forme de la selle que l,insert en gel qui fait la différence..forme qui rapelle étrangeemnt la forme des selles Mustang


    http://www.psndealer.com/dealersite/images/ec0267/990A0-71001.jpg
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Glastron" said:
    Moi Mon probleme se n'ai pas le dos mais le derriere (fesse).
    Je vien de commencer a faire de la moto sur mon vulcan 1500 2005 et c'est l'enfer.
    Avec le banc d'origine se printemps quand j'ai commencer apres seulement 1 heure de route je ne m'endurais plus.
    J'ai fait refaire mon banc chez un specialite en reconstruction de banc qui ma été recommander par plusieur motocycliste.
    La premier ride avec mon nouveau banc a été affreuse.
    Apres 15 minute je ne m'endurais plus.
    Mais là a force d,en faire ca commence a se replacer mais se n'ai pas parfait.
    J'imagine qu'il faut que je me donne le temps de m'habituer.
    Le seul inconveniant que je trouve avec mon nouveau banc c'est que maintenant le derriere de mon banc relève plus et est plus epais que l'original se qui fait comme un petit dossier alors maintenant je suis plus avancer sur la tank a gaz et je suis assie plus droit a comparer a avant ou j'etais assie plus a l'arriere et plus incliner vers l'arriere.
    J'aime moin ça.
    Mais peut etre que c'est mieux pour le dos et les fesse d'etre assie plus droite.
    J'espere juste que le mal de fesse disparaisse completement a la longue d'en faire.
    Si vous avez des suggestions pour moi n'hésiter pas.
    Salut .moi aussi j'ai le meme probleme que toi avec mon v-star , moi la region ou j'ai mal c'est le coccyx et legerement plus haut,l'année derniere j'ai acheté une moto pour ma femme une shadow ace avec une selle modifier a l'endroit du coccyx et a la premiere ride qu'elle a fait aucune douleur apres 600 km,la modification est tres simple deux boutons style capitonnage d'environ 1 pc. de diametre un au-dessus de l'autre qui tire la cuirette vers l'interieure de la selle ,crée un effet de vide au niveau du coccyx.[/b][/list]
  • Goper" said:
    [quote="PatM"]Je viens de me commander une peau de mouton. Moins cher qu'un siège. Y-en a qui ne jurent que par ça. On verra, comme on dit. :D

    PatM,, au mois de juillet du te commandait une peau de mouton... et alors ... ton opinion .....[/quote]
    Je l'adore. Ça m'a permis d'endurer la selle 8 - 10 heures par jour. C'est toujours confortable. Par temps froid, la selle ne l'est pas. Ça ne mouille pas vraiment quand il pleut. Ça s'enlève en une seconde de toutes façons.
    Pour ce que ça m'a coûté, ça en vaut la peine.

    Mieux que ça c'est une Russell, une Meyer ou une Corbin. (Pas mal plus chère) :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • bonjour il ya de bon deal sur des siege de moto mustang sur les PAC WWW.LESPAC.COM
  • :D :shock: trexx40" said:bonjour il ya de bon DEAL sur des siege de moto [b]mustang sur les PAC WWW.LESPAC.COMDans la rubrique "Moto Pieces et Accessoires[/b]
  • martin_cbr" said:
    moi j'ai une selle en gel , et c'est d'origine ! lors de mon iron butt du debut juin ,j'ai pas eu mal au ''derriere'' ni au jambes . Le lendemain j'avais mal a l'avant bras droit a force de tenir le gaz pendant si longtemps.
    il faut du gel pour etre confortable ya pas d' autre solution :D
  • C'est aussi une question d'ergonomie. Le siège supporte le poid du conducteur. Tout le poid, les jambes, les bras, le torce. Pour un max de confort, le poid doit être répartie entre le siège, les repose pieds, le guidon. Les jambres allongées amènent plus de poid sur les foufouns, et un guidon reculé empèche de s'appuiller les mains, on ne fait que s'agrippé au guidon. À mon point de vue, j'ai le même problème, et le premier qui rit je le jette par dessus bord!! essais un dossier, an plus d'une autre solution qui t'ais proposer. Tu peut essayer une patente fait par un 'bo frère', et si ça s'améliore, achète s'en un. Un siège plus confortable, un dossier qui vas absorvé plus de pression, sa change pas nos routes, mais ça vas t'aider, après ça si le problème persiste...t'a un problème!!! :roll: :cry:
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • trexx40" said:
    [quote="martin_cbr"]moi j'ai une selle en gel , et c'est d'origine ! lors de mon iron butt du debut juin ,j'ai pas eu mal au ''derriere'' ni au jambes . Le lendemain j'avais mal a l'avant bras droit a force de tenir le gaz pendant si longtemps.
    il faut du gel pour etre confortable ya pas d' autre solution :D[/quote]
    Y-en a pas dans les Russell: http://www.day-long.com/

    C'est considéré par les Ironbutteurs comme l'ultime pour un 24 heures sans arrêt.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="Goper"][quote="PatM"]Je viens de me commander une peau de mouton. Moins cher qu'un siège. Y-en a qui ne jurent que par ça. On verra, comme on dit. :D

    PatM,, au mois de juillet du te commandait une peau de mouton... et alors ... ton opinion .....[/quote]
    Je l'adore. Ça m'a permis d'endurer la selle 8 - 10 heures par jour. C'est toujours confortable. Par temps froid, la selle ne l'est pas. Ça ne mouille pas vraiment quand il pleut. Ça s'enlève en une seconde de toutes façons.
    Pour ce que ça m'a coûté, ça en vaut la peine.

    Mieux que ça c'est une Russell, une Meyer ou une Corbin. (Pas mal plus chère) :D[/quote]

    Salut PatM,
    Ta peau tu la prisse rasé ou poil long? y a t-il une différence entre les 2 ou c'est simplement esthétique? j'ai l'intention de m'en acheter une cette année. Y a t-il des endroit à MTL pour en acheter, peut-être au salon de la moto?
  • February 2007 modifié
    bibiteonroad" said:
    [quote="PatM"][quote="Goper"][quote="PatM"]Je viens de me commander une peau de mouton. Moins cher qu'un siège. Y-en a qui ne jurent que par ça. On verra, comme on dit. :D

    PatM,, au mois de juillet du te commandait une peau de mouton... et alors ... ton opinion .....[/quote]
    Je l'adore. Ça m'a permis d'endurer la selle 8 - 10 heures par jour. C'est toujours confortable. Par temps froid, la selle ne l'est pas. Ça ne mouille pas vraiment quand il pleut. Ça s'enlève en une seconde de toutes façons.
    Pour ce que ça m'a coûté, ça en vaut la peine.

    Mieux que ça c'est une Russell, une Meyer ou une Corbin. (Pas mal plus chère) :D[/quote]

    Salut PatM,
    Ta peau tu la prisse rasé ou poil long? y a t-il une différence entre les 2 ou c'est simplement esthétique? j'ai l'intention de m'en acheter une cette année. Y a t-il des endroit à MTL pour en acheter, peut-être au salon de la moto?[/quote]
    J'ai commandé la mienne sur l'internet chez Alaska Leather.
    J'ai acheté le modèle medium Deluxe noir poil régulier http://www.alaskaleather.com/prices&sizes2.html
    Il était en spécial à $US39.95 à ce moment là. La livraison a été rapide. 3-4 jours si je me souviens bien.

    Pour la longueur du poil, je ne sais pas. Je crois que c'est surtout esthétique. Peut-être MrBiker pourrait en dire plus la dessus.

    Je n'ai pas vu de marchands de peaux de mouton au salon l'an passé mais il faut dire que je ne regardais pas pour ça à ce moment là.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci PatM et si quelqu'un peu me dire la différence entre poil court et long ce serais apprécié. :wink:

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