Ce qui vous aimé le plus en moto .....

2»

Réponses

• Ce que J'aime de la moto est sensiblement les même raison qui ont été écrite jusqu'a maintenant , mais je pourrait aussi ajouté quand étant propriétaire d'une moto toute les rencontres faite , de plusieurs adepte de ce beau sport que j'ai croisé sur les routes du Québec .
    Et les amis faite depuis les années que je pratique ce sport .
    Tous avait une moto différente mais tous avait la même passion de roulé en Moto pour le plaisir devisité de nouvelle place quel bonheur .
    Et la saison n'est pas si loin que cela déjà la mis Février .
  • merci Binosxx :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • j'ai lu chacun des posts précédents et il me semble que je me retrouve dasn chacun d'eux....

en bref..je n'ai dans le fond strictement aucune idée de ce que j'aime en moto...

c'e sont toutes les réponses précédentes , mais en même temps , c'est autre chose, il y a plus.. sauf que je n'ai pas de mots pour l'exprimer..

en fait ce n'est même pas clair dans mon esprit non plus... probablement parce que cela vient des trippes....

je sais une chose ..... je ne saurais m'en passer
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je veux pas hacker la discussion, si c'est le cas passez outre....

LIBERTÉ en moto...

Moi en moto je trip et tout, mais j'arrive pas à nommer une de mes sensations "liberté"... expliquez moi, car même si c'est trippant je n'y ai pas plus de liberté, j'ai toujours une heure maximale d'arrivée, y a toujours une limite de vitesse que je peux ignorer mais en auto aussi je peux le faire, aidez moi je ne trouve pas.

S.v.p. décrivez moi ce que vous appelez liberté, j'aimerais savoir si je me sens libre en moto :wink:
  • February 2007 modifié
    Binosxx" said:
    Tu y vas aussi Varlo ? :?:
    Oui, ont va etre 6 Busa et 1 ZX10 a Daytona cette annee, povre petit Francois73 seul sur son Kawa!! :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Touche" said:
    Je veux pas hacker la discussion, si c'est le cas passez outre....

LIBERTÉ en moto...

Moi en moto je trip et tout, mais j'arrive pas à nommer une de mes sensations "liberté"... expliquez moi, car même si c'est trippant je n'y ai pas plus de liberté, j'ai toujours une heure maximale d'arrivée, y a toujours une limite de vitesse que je peux ignorer mais en auto aussi je peux le faire, aidez moi je ne trouve pas.

S.v.p. décrivez moi ce que vous appelez liberté, j'aimerais savoir si je me sens libre en moto :wink:
    Simple, quand tu prend ta moto pour aller faire une ride, ecse que tu te fait un trajet que tu te doit de suivre a la lettre? Quand tu part en moto pour une ride as tu une destination fixe? Quand tu prend ton auto esce que tu ressent un joie interieur d aller ul par juste pour le plaisir de rouler?

En gors c est ca, difficile de le mettre en mots mais c est comme ca que je reussi le mieux a l exprimmer.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bonne nouvelle "Je me sens libre en moto" :wink:

C'est que dans ma tête probablement trop cartésienne je recherchais une sensaton de liberté propre à la moto.

Des rides "no where" en auto j'en ai fait des tonnes avec ma blonde quand j'étais jeune, en voilier aussi.

Finalement je suis chanceux, je resssens plein de liberté partout ...
  • La liberté pourrait aussi s'exprimer de manière physique. Assis sur une moto c'est le vide chaque coté, pas grand chose tole en avant donc c'est peut-être le sentiment de survoler la route.

Comme un oiseau !

Je pense que le sentiment de liberté est différend pour chacun.

C'est un foutu grand mot LIBERTÉ. Beaucoup de gens sont morts pour ce mot et plusieurs mourront encore.

prof
  • C'est un foutu grand mot LIBERTÉ. Beaucoup de gens sont morts pour ce mot et plusieurs mourront encore.

Morbide ce matin Prof

Retourne te coucher Simonak et relève toi du bon pied.

Souhaitons que cette année en soit une de pûre plaisir sans accident.
    Je sais, je sais... je rêve tout haut
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ben non ben non Wolfman. Au contraire très de bonne humeur.

C'EST VENDREDI !

prof
  • Ya ça :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le fait de ne pas être "encagé" comme dans une auto.
    Le fait d'être dans le vent.
    Le fait que la moto réagit nettement plus qu'une auto et obéit très bien à nos commandes.
    Le fait de pouvoir admirer le paysage, nettement mieux qu'en auto.
    Le fait qu'une moto passe pratiquement partout, dans certains cas... partout.
    Le fait que çà se stationne pratiquement partout.
    Le fait d'amener des sensations plus vives qu'en auto, tel les courbes...
    Le fait qu'il ne coûte pas cher, de s'évader en moto pour un certain temps, nous permet de s'évader plus souvent...

Que recherche un prisonier ? La liberté... il l'obtiens comment ? En s'évadant.

Bref, LIBERTÉ est un bien grand mot, difficilement descriptible de façon universelle et sans équivoque... La sensation qu'il procure, est toute aussi grande et difficilement descriptible sans équivoque...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi ce que j'aime en moto c'est partir le matin avec un ou deux chums,rouler sur la route en sentant le vent sur mon visage ,croiser les autres bikers ,voir leur sourrire ,j'imagine aussi qu'ils peuvent voir le mien.Arrêter quelques temps ,prendre le temps de voir le paysage ,jaser avec le monde partager la même passion avec les autres.

Repartir recommencer encore la même sensation .Arriver à la maison et enlever les moustiques et autres bestioles, qui sont collés à mes lunettes et mon casque,penser que je viens de vivre encore une belle expérience.

Et me dire que je suis chanceux de pouvoir faire des rides de motos,car ceux qui en font pas ne savent pas ce qu'ils manquent,et c'est dommage.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Varlo" said:
    [quote="Binosxx"]Tu y vas aussi Varlo ? :?:
    Oui, ont va etre 6 Busa et 1 ZX10 a Daytona cette annee, povre petit Francois73 seul sur son Kawa!! :)[/quote]

Hi hi hi hi.....image
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Voir , la route , la paysage , sans être pris dans une cage de vitre et de metal.

Sentir les odeurs de ce qui nous entoure

En plus j'ai toujours trouvé une auto "inerte" a comparé au motos, pourtant j'ai pas exactement une Corolla avec les springs extra mous non plus.

Dans une auto tu peux bouffer un big mac répondre au cellulaire , changer de poste de radio et ca roule tout seul (c'est un exemple , pas une recommandation :P )
    En moto, le fait d'eternuer fait réagir la moto.

Mais plus beau moments , perdu en montagne a passer entre les arbres avec un p'tit enduro , je me suis rendu au sommet (r'descendu par la trail par exemple :lol: )

Pendant le CEGEP (ca ca fait longtemps :P ) ; presque rien dans les poches , descendre a Québec avec ma vieille Kawa 550 , aller me taper un espresso dans un café pis redescendre avec a peine $20 incluant le petrole et oublier deux minutes que j'étais un étudiant cassé.

Rouler vers n'importe ou , sans horaire , sans itinéraire , me ramasser quelque part , dormir un peu et repartir le lendemain vers ...... ou ca me tente de rouler.
  • Apex" said:

Rouler vers n'importe ou , sans horaire , sans itinéraire , me ramasser quelque part , dormir un peu et repartir le lendemain vers ...... ou ca me tente de rouler.

ca c la vrai vie
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • J'aime pouvoir regarder partout sans que mon regard soit obstrué par le toît, le plancher ou les portières de l'auto.

J'aime ressentir le froid, la chaleur, les odeurs ce qui me fait prendre part à l'environnement plutôt que de simplement le traverser.

J'aime me faire un itinéraire pour découvrir de nouvelles routes et ensuite j'aime pouvoir les refaire.

J'aime retourner à certains endroits précis année après année comme une tradition alors qu'en auto je ne voudrais même pas savoir que ces endroits existent.

J'aime faire de la moto parce que quand j'en fait, j'ai l'impression de faire quelque chose de spécial même si au fond, je ne fais que passer d'un point à un autre. La moto s'est ce qui rend tout déplacement si unique.

C'est pas mal ça... et plus encore.

Stiiv

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler