Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Lecture...
Je suis curieuse...... Lisez-vous? Si oui, à quelle fréquence? Et quel type de livres?
De mon côté, j'adore lire, et ce, depuis que je suis toute petite (ben disons, toute jeune, car j'ai jamais été vraiment petite :wink: :lol: )
Pour moi lire, c'est s'évader, se changer les idées........ Alors presque jamais de livres trop sérieux (genre : Comment comprendre le syndrome de XYZ en rapport avec la métaphysique des planètes :roll: :wink: )..... Plutôt des romans policiers / suspense / thriller........ Auteurs préférés: Dan Brown, Kathy Reichs, Stephen King, Mary Higgins Clark...... Plus y'a de "fuckés dans tête" dans les livres, plus j'aime ça..... :wink: J'ai toujours un livre en cours, sur ma table de chevet.......... Et l'hiver, je peux passer un dimanche complet à lire, bien emitoufflée sur le divan, pendant que le bois crépite dans le poêle...... C'est le bonheur! :D
De mon côté, j'adore lire, et ce, depuis que je suis toute petite (ben disons, toute jeune, car j'ai jamais été vraiment petite :wink: :lol: )
Pour moi lire, c'est s'évader, se changer les idées........ Alors presque jamais de livres trop sérieux (genre : Comment comprendre le syndrome de XYZ en rapport avec la métaphysique des planètes :roll: :wink: )..... Plutôt des romans policiers / suspense / thriller........ Auteurs préférés: Dan Brown, Kathy Reichs, Stephen King, Mary Higgins Clark...... Plus y'a de "fuckés dans tête" dans les livres, plus j'aime ça..... :wink: J'ai toujours un livre en cours, sur ma table de chevet.......... Et l'hiver, je peux passer un dimanche complet à lire, bien emitoufflée sur le divan, pendant que le bois crépite dans le poêle...... C'est le bonheur! :D
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Réponses
-Informatique.
-Armes nouvelles et ancienne
-Aviation
-Nasa
Moi, c'est tout le contraire... :? J'aime pas lire des patentes fabulées... et m'imaginer un monde parallèle imaginaire.
Le type de lecture que je fais, c'est des choses techniques ou culturelles. J'aime apprendre, j'aime apprendre, j'aime "savoir"... sans me prendre pour un savant :wink: mais pour moi, de connaître plein de choses, plein de sujets, plein de possibilités et tout plein de n'importequoi, c'est agréable.
J'aime enrichir mon cerveau de techniques, de savoir faire, de culture diversifié.
Çà peut être autant en français qu'en anglais. Parfois j'essaie aussi de comprendre des textes de nationalités autres, tel que l'espagnol, l'italien, etc.
Pour moi, le savoir est une richesse... et je me sens pauvre, je me sentirai toujours pauvre... je n'en saurai jamais assez... :wink:
Je me situe donc entre toi et Wolfman, mais plus en accord avec Wolfman.
Il a évidenment les incontournables revues d'auto, moto, avion, et appareils photographiques...
Coté livre, j'ai pas mal tout les livres qui parlent des Hells, plusieurs sur l'aviation (civil et militaire) et beaucoup sur la photographie...
En general j,aime lire pour me documenter (science, techonologie etc...) et les ouvrages style Harry Poters et compagnie je touche pas a ca...
La seule lecture "legere" c'est le Summum :lol:
Pas plus de 120 lbs ! :lol: :lol: :lol: :P
Pas plus de 120 lbs ! :lol: :lol: :lol: :P[/quote]
Je dirais plus 100 lbs, mouillée, avec du change dans leurs poches... :wink: :lol: :lol:
Aussi lecture générale sur la technique .
Et beaucoup de shop manuel de moto ou auto, car la mécanique c'est la moitié de ma vie. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
ma fréquence de lecture a beaucoup diminuer avec l'arrivée de l'ordinateur dans la maison... .est-ce un bien est-ce un mal?
faut dire que mon travail est tel que je passe le plus clair de ma journée à lire..
à lire des e-mails, à lire des rapports, à lire des compte-rendus, à lire des demandes de services, à lire des manuel techniques etc....
et compte tenu que je passse en plus une partie de mes loisirs à lire dans les forums ou faire des recherrches sur Internet..... il n'est pas étonnant que j'ai délaissée la lecture de livres quelques peu
toutefois je viens tout juste de terminer un livre '' Le Papillon Des Étoiles'' de Bernard Werber (auteur du cycle des fourmis et autres )
j'ai bien aimé, Il avait trouvé un filon intéressant et a réussi à m'intéresser... toutefoiis... ( et cela sent la pression des éditeurs) il me semble qu'il a ''butcher'' la derniere moitié du livre... il avait déja` déterminer toute la trame de l'histoire , bien dessinée , mais il n'a pas pris le temps de le développer...
en bref après nous avoir très lentement amené vers le sujet...il s'est empressé de nous donné la fin.. :( (faut dire que moi j'aime bien lire les 'grosss briques'' 500, 1000 pages ou plus
Néanmoins pour ceux que cela pourait intéresser c'est ni plus ni moins l'histoire d'un type qui convaint près de 150,000 personnes de quitter la planète Terre et de s'embarquer pour un voyage interstellaire de plus de 1,000 ans sur près de 20,000 milliard de kilomètres pour re-fonder une ''Nouvelle Terre'' car la Terre actuelle s'en va tout droit vers la catastrophe..... Ok c'est un peu forcer sur les bords..mais une fois qu'on accepte certaines hypothès faciles, c'est sufisament plausible pour passe un bon moment de lecture
J,en dit pas plus...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
j'adore lire naturellement ma première lecture est sur les chevaux et de préférence en anglais :wink: j'aime les livres fait véçus et j'adore un BEAU livre de recette :wink: .
Deux livres que j'ai aimé : le voile de la peur, brulée vive (excellent)
Quand je suis en voyage à la plage j'aime lire du :Stephen King,Danielle Stell ou Mary Higgins Clark :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
(lui qui a ecrit la firme, l'associé, l'héritage et plusieurs autres... je suis en train de lire le dernier : le testament)
Patricia Cornwell
Joy Fielding
Jack Higgins
Patricia MacDonald
Philip M. Margolin
Richard Bachman
Connolly
Conroy
etc.
Je suis présentement en train de lire "Sans Pardon" de Christine Brouillette. C'est excellent car ça amène une belle réflexion sur tout le système des remise en liberté, liberté conditionnelle versus les récidivistes. Vraiment bon ! :D
Par contre je lis beaucoup de revu diverses , auto, moto, quad, etc.
Je ne lis pas de revue artistique.
C'est presque toujours technique, ou historique!
Je lis beaucoup sur la recherche, les maladies,
les traitements ect, bien sûr les autos les motos
je lis présentement un livre que je trouve vraiment
extra, histoire de la moto neige, un livre pas mal complet
avec les dates, les Années ect, J'aime beaucoup l'histoire! :wink:
Sinon je suis pas tres roman , disons que je lis les classiques de chaque année, mon roman favoris c est 1984 de orwell ^^
J ame lire els documentaire genre la face caché du petrole de eric laurent ou 99 francs...
Ce que je préfère, ce sont les polars, les sci-fi et les romans d'espionage.
Clancy, Ludlum, Grisham, McAfrey, Asimov, Clark, Anderson, Herbert, etc.
Je lis un peu moins de ce temps-ci. Je passe beaucoup de temps sur les sites de moto. :wink: :wink:
Ride safe!
Pour vrai certain!
De 7 à 77 ans, j'en ai donc pour encore 32 ans :-)
Et aussi Goscinny, Franquin, Bilal, Binet, Gotlib, Zep, Van Hamme, Greg, etc, etc...
En ce moment, je me tape la série Calvin & Hobbs, crampant! :lol:
Ce que j'ai surtout lus dernièrement :
Clive Cussler : Écrit des livres d'aventure (j'en ai lu pas mal dernièrement de lui). Je suggère Sahara donc est basé le film du même nom mais dont l'histoire est très différente du livre (le livre est très bon, du genre que quand on arrête de lire, on a hate de recommencer). "The Mediteranean caper" également
Anne Robillard "Qui est Terra Wilder" : Grosse déception dans mon cas. Je sais même pas si je vais le finir. Le gars se découvre des pouvoirs et ça a pas l'air de trop le déranger (moi ça me prendrait des jours pour m'en remettre, lui il vit ça comme si de rien n'était). Il doit s'en passer des choses dans ses livres à force d'y mettre si peu de détails. Le peu que j'ai parcourru dans sa série "Chevalier d'Émeraude", ça a pas l'air ben ben mieux. Ça veut pas dire que c'est pas bon... mais assurémenent que le style n'est pas pour moi.
J.K. Rowning : Comme tant d'autres... Harry Potter
J'ai lu du Grisham : "L'héritage", "Le dernier juré". M'a pas plus : J'ai pas vu où était le suspence dans ses livres.
J'ai lu presque tous les Marc Levy (sauf son dernier) : Mes préférés : "Et si c'était vrai", "La prochaine fois" (mon préféré). Très déçu (j'avais trop d'attentes ?) de : "Vous revoir". J'ai détesté : "Où es-tu".
Mitch Albom : "Les 5 personnes que j'ai rencontré au ciel" : Pas mal. "Tuesdays with Morry" : J'ai bien aimé (l'histoire vrai de l'auteur qui s'entretien, tous les mardis, avec un ancien prof ayant une malaldie dégénérative. On "voit" la dégénéressance durant la lecture. Pleins de petites leçons de vie). L'auteur semble aimer ce qui touche la spiritualité et ce qui entours "la vie".
Michael Crichton : "Prisonniers du temps", "La proie". Deux très bons livres. Je vais certainement en lire d'autres de lui (Il a écrit Jurassik park, Hercèlemen (film avec Michael Douglas et Demi Moore)).
Avant, j'ai lu pas mal de Issak Asimov.
J'adore Spirou !!!
Quelle bonne question!
J'ai toujours lu,toujours un ou deux livres de débuté.
Tout ce qui concerne la santé,
la psychologie et que j'en ai lu......beaucoup moin maintenant
J'adore Dan Brown,
La je viens de découvrir Eckhart Tolle,un pure délice
La bibliotheque chez moi est la piece la plus utilisé,un mur complet :shock: :shock:
:wink:
La sagesse fait durer!