Utilisation de GPS-Locator sur Windows Mobile

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Je pense changer mon cellulaire et je me demandais si certain utilisait des Pocket-PC avec Windows Mobile et GPS-Locator (Streets n trips) comme GPS?

La raison de ma demande est que je suis intéressé à acheter un cellulaire de type Motorolla Q Qwerty et il a Windows dessus donc mon téléphone me servirait de GPS...

Qu.en pensez-vous?
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
«1

Réponses

• TiOui" said:
    Salut,

Je pense changer mon cellulaire et je me demandais si certain utilisait des Pocket-PC avec Windows Mobile et GPS-Locator (Streets n trips) comme GPS?

La raison de ma demande est que je suis intéressé à acheter un cellulaire de type Motorolla Q Qwerty et il a Windows dessus donc mon téléphone me servirait de GPS...

Qu.en pensez-vous?
    J'avais acheté le tout pour mon père l'an passé et il en était très satisfait... Streets n trips est très rapide sur le pocket-pc. Seul hic, le connecteur se branchant au pocket-pc est fragile.... il as duré moins d'un an... :(

Il as maintenant un Garmin Street Pilot et j'espère que ce modèle se fait en hybride pour auto ET moto car lorsque je l'Ai emprunté pour aller au Salon de la moto de Québec (en auto) j'ai adoré sa simplicité et son efficacité... quelqu un sait s'il se fait un adaptateur moto ? (et une version étanche)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="TiOui"]Salut,

Qu.en pensez-vous?
    J'avais acheté le tout pour mon père l'an passé et il en était très satisfait... Streets n trips est très rapide sur le pocket-pc. Seul hic, le connecteur se branchant au pocket-pc est fragile.... il as duré moins d'un an... :(

Il as maintenant un Garmin Street Pilot et j'espère que ce modèle se fait en hybride pour auto ET moto car lorsque je l'Ai emprunté pour aller au Salon de la moto de Québec (en auto) j'ai adoré sa simplicité et son efficacité... quelqu un sait s'il se fait un adaptateur moto ? (et une version étanche)[/quote]

Fragile ok, est-ce qu'il se remplace?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="TiOui"]Salut,

Qu.en pensez-vous?

Il as maintenant un Garmin Street Pilot et j'espère que ce modèle se fait en hybride pour auto ET moto car lorsque je l'Ai emprunté pour aller au Salon de la moto de Québec (en auto) j'ai adoré sa simplicité et son efficacité... quelqu un sait s'il se fait un adaptateur moto ? (et une version étanche)[/quote]

Fragile ok, est-ce qu'il se remplace?[/quote]

Je j'imagine bien que oui... .mais là je pourrais difficilement lui demander... il est présentement sur la route quelque part au Texas ou en Louisiane, alors....

désolé.
    image
  • Vous voulez un vrai GPS pour moto, ragarder le Garmin model ZUMO 550, il est faits pour moto et vient avec tout les adapteurs requis. En plus il peut etre utiliser sans etre brancher sur ta moto ou auto. Il as une pile avec une autonomie d'environ 4 heures.
    Tres bon eclairage pour la moto et peut etre utiliser avec ton telephone s'il est equiper avec bluetooth, aussi possibilite de radio satellite ou bien carte SD pour ta musique en mp3.

Pas donner, mais un des plus complet sur le marcher.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Vous voulez un vrai GPS pour moto, ragarder le Garmin model ZUMO 550, il est faits pour moto et vient avec tout les adapteurs requis. En plus il peut etre utiliser sans etre brancher sur ta moto ou auto. Il as une pile avec une autonomie d'environ 4 heures.
    Tres bon eclairage pour la moto et peut etre utiliser avec ton telephone s'il est equiper avec bluetooth, aussi possibilite de radio satellite ou bien carte SD pour ta musique en mp3.

Pas donner, mais un des plus complet sur le marcher.
    Merci de l'info, mais je cherche quelque chose de moins cher...

le street pilot est 360-380$....je me disait.. la même chose en waterproof +adaptateur moto pour 50-60$ de plus j'aurais été acheteur mais là... 1100-1200$ ça commence a être trop cher pour moi en tout cas...
    image
  • Zumo 550

900.00 moins 0.05 :lol:
  • Slim" said:
    Zumo 550

900.00 moins 0.05 :lol:
    :) :)

même avec le rabais de 0.05... c'est encore UN PEU trop cher... pas beaucoup mais un peu... ;)
    image
  • attention plusieur gps fonctionne avec un disque dure

il a pas de probleme en auto mais en moto avec la vibration

c est autre chose, as ce qu il parait

tu doit favoriser les gps avec carte sd

sur le site de garmin ,il inscrive les gps qui sont compatible avec la moto
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • http://www.gpsmart.ca/cat33_1.htm
    Pour la moto pas beaucoup le choix.Si pas Waterproof pas de garantie.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • February 2007 modifié
    Le Zumo550 de Garmin. Spécialement conçu pour le motocycliste à l'épreuve des intempéries, carte de l'Amérique du Nord Incluse plus option bluetooth + + +

image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Plusieurs modèles de téléphone cellulaire permettent le chargement d'un logiciel GPS. C'est le cas du Palm Treo, entre autres: plusieurs logiciels différents en GPS sont mêmes offerts pour ce modèle.

Plusieurs de ces logiciels permettent le chargement des additifs (cartes, régions, informations, etc...) directement via le Net ou via un poste de travail, via un connecteur USB.

Les nouvelles règles qui s'appliquent en téléphonie cellulaire, à compter du 14 mars s'en venant vont aussi favoriser l'arrivée de nouveaux modèles beaucoup plus performants. Ces nouveaux modèles seront pour la plupart des véritables ordinateurs de poche et permettront facilement l'ajout de tes logiciels. Plusieurs modèles devraient être dans la gamme des 350/450$; avec l'ajout d'un logiciel à 100$, par exemple, cela mettra l'appareil cell/PDA/GPS à un coût de revient beaucoup plus raisonnable.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Zumo 550 au USA $655 plus l'echange
    image
    image

Enjoy the ride
  • Avec un taux d'échange a 1.1637 ça devrait faire dans les $762.23
    Ici on peut le sortir dans les $900.00

Ca vaut comme la peine d'aller faire un tour à Platsburg
  • chichille8" said:
    Plusieurs modèles de téléphone cellulaire permettent le chargement d'un logiciel GPS. C'est le cas du Palm Treo, entre autres: plusieurs logiciels différents en GPS sont mêmes offerts pour ce modèle.

Plusieurs de ces logiciels permettent le chargement des additifs (cartes, régions, informations, etc...) directement via le Net ou via un poste de travail, via un connecteur USB.

Les nouvelles règles qui s'appliquent en téléphonie cellulaire, à compter du 14 mars s'en venant vont aussi favoriser l'arrivée de nouveaux modèles beaucoup plus performants. Ces nouveaux modèles seront pour la plupart des véritables ordinateurs de poche et permettront facilement l'ajout de tes logiciels. Plusieurs modèles devraient être dans la gamme des 350/450$; avec l'ajout d'un logiciel à 100$, par exemple, cela mettra l'appareil cell/PDA/GPS à un coût de revient beaucoup plus raisonnable.
    oh, ça me semble plus intéressant... donc on attends un peu les nouveaux modèles profitant des nouvelles règles ?

good ! :)
    image
  • Chichille
    Tu devrais vérifier tes prix pour les cellulaires, ils te manque quelques centaine de dollars sans compter l'attachement de 3 ans que l'abonné devra prendre avec la compagnie de cellulaire.

Ca fait toute une différence
  • Le dernier Treo est plus cher, mais les 2 ou 3 autres modèles sont moins chers. Mais je songeais plus aux autres modèles qui s'en viennent, dont l'arrivée sera favorisée par l'ouverture des frontières cellulaires.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu ne rentreras pas dans ton $$,
    Etudie comme il faut la question.
    Il y a les contrat qui t'attache à eux?
    Les frais mensuel d'utilisation
    Les frais d'activation

Anyway, mettons que je viens de me pencher sur la question ayant plus de 40 cellulaires au bureau ainsi que 3 GPS. Et un GPS demeurera toujours de meilleur qualité qu'un téléphone cellulaire.

Celui qui à été nommé par Mr Biker ou moi-même à même la fonction vocale. Bref donne toi la peine de bien vérifier le tout.
    C'est quand même un achat d'une certaine importance même pour toi :wink:
  • Wolfman" said:
    Tu ne rentreras pas dans ton $$,
    Etudie comme il faut la question.
    Il y a les contrat qui t'attache à eux?
    Les frais mensuel d'utilisation
    Les frais d'activation

Anyway, mettons que je viens de me pencher sur la question ayant plus de 40 cellulaires au bureau ainsi que 3 GPS. Et un GPS demeurera toujours de meilleur qualité qu'un téléphone cellulaire.

Celui qui à été nommé par Mr Biker ou moi-même à même la fonction vocale. Bref donne toi la peine de bien vérifier le tout.
    C'est quand même un achat d'une certaine importance même pour toi :wink:
    Aussi, ptêtre qu'un Cell, c est pas aussi pratique en moto ?? enfin... je jongle avec ça... a ces prix là (= de 900$) ce sera plus a l'automne cet achat...

je vais sembler fatiguant mais, Je comprend juste pas ce qu a de plus le vôtre pour une siii grosse différence de prix par rapport a un Garmin StreetPilot C330 a 400$ qui as vu 3D, écran tactile, guidage par voix etc etc etc... je veut bien comprendre le waterproof, l'adaptateur, mais 500$ de plus ???
    image
  • Puisque tu poses la question, pour ma part, le GPS n'est pas un besoin. Je fonction avec un logiciel de GPS, mais sans le signal GPS: c'est la carte routière électronique que j'utilise abondamment. Un logiciel que je dois renouveller bientôt, puisqu'il date déjà de 5 ans: plusieurs nouvelles rues n'y paraissent pas, bien évidemment!

Mais j'attend encore un brin, car j'aimerais bien que mon prochain appareil combine les fonctions de PDA, de cellulaire et de caméra, dont j'utilise beaucoup la disponibilité permanente. Pour prendre des notes rapides, la caméra à bord n'a pas son pareil!

Le dernier Treo est encore le modèle le plus intéressant actuellement sur le marché; mais je veux voir ce qui sera offert après la mi-mars, avant de faire mon choix définitif.

8)
    ...
    (Greg)
  • De toute manière, j'ai besoin d'un cellullaire, les frais mensuel, je les paye de toute manière sauf que j'ai le choix entre un cell à 150$ ou payer 350 et j'ai un Palm Treo ou Motorolla Q avec écran de 320/240 et Windows.
  • Aussi, ptêtre qu'un Cell, c est pas aussi pratique en moto ?? enfin... je jongle avec ça... a ces prix là (= de 900$) ce sera plus a l'automne cet achat...

je vais sembler fatiguant mais, Je comprend juste pas ce qu a de plus le vôtre pour une siii grosse différence de prix par rapport a un Garmin StreetPilot C330 a 400$ qui as vu 3D, écran tactile, guidage par voix etc etc etc... je veut bien comprendre le waterproof, l'adaptateur, mais 500$ de plus ???
    Je serais aussi fatigant que toi surtout lorsque vient le temps de dépenser de telle somme, Qui pourrait t'en blâmer....ah ooui je sais chichille....
    Farce à part, lorsque tu feras l'achat d'un GPS, identifie bien tes besoins et choisi en fonction de ce que tu désire en faire, il est certain que le 550 est le fruit de la dernière technologie et qu'il fait + que ces prédécesseurs. SO.... si le 330 te satisfait, why not :idea:

Si tu vas voir sur le site de Garmin, tu verras toutes les différences que tu cherches et elles sont nombreuses, mais la question demeurera toujours... est ce que j'ai besoin de tout ça :?: :?:
    Personellement, pour moi à titre d'exemple, la fonction Blutooth ne m'intéresse pas dutout. Donc un accessoire de trop pour moi. Et il y en a d'autres.
    Donc le 330 Pourquoi pas?
  • Wolfman" said:
    Aussi, ptêtre qu'un Cell, c est pas aussi pratique en moto ?? enfin... je jongle avec ça... a ces prix là (= de 900$) ce sera plus a l'automne cet achat...

Je serais aussi fatigant que toi surtout lorsque vient le temps de dépenser de telle somme, Qui pourrait t'en blâmer....ah ooui je sais chichille....
    Farce à part, lorsque tu feras l'achat d'un GPS, identifie bien tes besoins et choisi en fonction de ce que tu désire en faire, il est certain que le 550 est le fruit de la dernière technologie et qu'il fait + que ces prédécesseurs. SO.... si le 330 te satisfait, why not :idea:

Si tu vas voir sur le site de Garmin, tu verras toutes les différences que tu cherches et elles sont nombreuses, mais la question demeurera toujours... est ce que j'ai besoin de tout ça :?: :?:
    Personellement, pour moi à titre d'exemple, la fonction Blutooth ne m'intéresse pas dutout. Donc un accessoire de trop pour moi. Et il y en a d'autres.
    Donc le 330 Pourquoi pas?
    +1

Donc prendre son temps et attendre (comme le mentionne Chilé-chilé) peut être les nouvelles normes et nouvelles technologies qui arriveront sous peu... car parfois on paye très cher en électronique et 2 mois plus tard... t as un truc qui en fait 2X plus pour 2X moins.... :roll:
    image
  • Tout à fait exact mon cher watson :idea:
  • Pourquoi pas opter pour cellulaire Bleutooth et un récepteur GPS Bluetooth. Fini les fils !

http://www.prairie.mb.ca/ une cie au Manitoba, on beaucoup de marchandise GPS et toujours un excellent service. J'ai commandé le matin et le lendemain matin ding dong, un camion brun était là.

Voir GPS 10 de Garmin
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • Mon setup c'est ca ..

GPS bluetooth, et mon téléphone pocket PC bluetooth avec WM5
  • Garmin va lancer le Zumo 450 au mois de mars. Même fonction que le 550 sauf qu`il n`y a pas la technologie Bluetooth, la radio XM et le "text to speech". Ah oui 225$ de moins que le 550. :wink:
  • Pino" said:
    Garmin va lancer le Zumo 450 au mois de mars. Même fonction que le 550 sauf qu`il n`y a pas la technologie Bluetooth, la radio XM et le "text to speech". Ah oui 225$ de moins que le 550. :wink:
    Exact et il est attendu avec impatience, mais le prix sera tout de même assez élevé, mais ça sera en bas de $850.00
  • ZeR0" said:
    Mon setup c'est ca ..

GPS bluetooth, et mon téléphone pocket PC bluetooth avec WM5
    T'Aime ça? Que penses-tu du Motorolla Q? Serais-je mieux avec le Palm Treo? De mon côté, je préfère le motorolla car l'écran est plus grand. Les 2 sont Bluetooth et au même prix.
  • Salut Ti-Oui,

Je ne connais pas le Motorola Q, ni la comparaison entre les 2.

Moi j'adore avoir mon GPS toujours avec moi, trop pratique d'avoir tes rendez-vous, tes tâches, tes contacts, et un gps, dommage, la nouvelle génération de mon téléphone à le gps intégré ( HTC / Qtek ) , donc je dois me servir d'une tête GPS bluetooth

L'avantage aussi d'avoir une téléphone bluetooth, est que les prochaines générations de casques auront bluetooth intégré, d'ailleurs des compagnies comme NoLan et autres ont déjà plusieurs modèles.

Moi j'ai un HTC Prophet (aka Qtek S200), ma tête bluetooth est une Royaltek 2000 de la bombe ! ultra précis.

Et j'utilise Tom Tom Navigator, je l'utilisait en Europe, et je l'utilise ici aussi.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil ici :
    http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

On pourrais même peut-être avoir des prix pour les membres Évolution

Je vais essayer de poster des photos de mon setup sur ma moto bientôt, mais si tu veux, viens me voir au salon, j'ai le néobag qui permet d'installer le tout sur la moto
  • Salut Zéro !

je viens de voir ceci en magasinant les GPS... On apperçoit le logo "Show buddy on map", est-ce que çà veut dire que si on est plusieurs, on pourraient savoir qui est où, en tout temps ?

Dans l'affirmative, je m'en achète deux ! Pourquoi ? un serait installé caché sur le bike en permanence... et monté solidement :wink: il serait aussi inscrit dans le répertoire de l'autre GPS, qui lui serait mobile / détachable. En cas de vol de la moto, tu peut suivre ta moto sur ton GPS et la retrouver vite fait... :D 8)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler