Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Enfin sa approche
je vais bientot pouvoir enfin passer mon exam sur route :D
j'appelle cette semaine en esperant qu'ils prennent les rendez-vous tout de suite :roll:
j'ai bien confiance en moi pour passer l'exam mais un ti peu moin pour ma moto :oops: je sais qu'elle est tres bonne pour la route mais celon eux :? c'est donc pourquoi j'aimerais savoir se que l'inspecteur regarde avant de passer le test....
je sais que mes pneu sont encore bon pour a peu pres 500 km
ma plaque est direct sous ma selle au lieu d'etre sur une pieces qui porte la plaque, donc j'ai pas de lumiere de plaque (du moin, j'en ai pas vu)
j'appelle cette semaine en esperant qu'ils prennent les rendez-vous tout de suite :roll:
j'ai bien confiance en moi pour passer l'exam mais un ti peu moin pour ma moto :oops: je sais qu'elle est tres bonne pour la route mais celon eux :? c'est donc pourquoi j'aimerais savoir se que l'inspecteur regarde avant de passer le test....
je sais que mes pneu sont encore bon pour a peu pres 500 km
ma plaque est direct sous ma selle au lieu d'etre sur une pieces qui porte la plaque, donc j'ai pas de lumiere de plaque (du moin, j'en ai pas vu)

Réponses
500km, c'est l'équivalent d'une ballade d'une journée, donc il sont dû à être changer :roll: et pas de lumiere de plaque d'immatriculation, c'est pas légal. Une plaque doit être à la vu en tout temps et même le soir :roll:
Mes ballades
et pour la plaque, si je pose un ti-globe sa fait tu :roll:
Mes ballades
Je crains que çà ne passe pas...
Ne prends donc pas de chances... deplus, il se peut, que tu aïe une mauvaise surprise, justement comme LuckyLuc disait, c'est pas légal ta plaque. Mais cette surprise, c'est pas à la SAAQ que tu l'auras, c'est d'un policier.
P.S. Quand tu changeras tes pneus, vas les rouler 200 ou 300 km. tout doux, vraiment pas agressif... pour les user un poil, parce que des pneus neuf, c'est comme des skis sur de la neige... Va surtout pas te farcir le test, en sortant du garage... c'est presque sur que tu vas tomber et échouer.
Les pneus ont TOUS un espèce de couche glacée en surface, ceci est un produit, appliqué dans le moule lors de la fabrication du pneu, en français, on appelle çà du " mold release "... c'est ultra glissant. C'est pour faire partir cette petite couche glissante, que je te dis d'aller rouler quelques kilomètres tout doucement, et surtout, ne penche pas trop dans les virages... vas-y graduellement. En plus en début de saison, la chaussée est froide et sale...
pour les pneu, je le sais que c'est tres glissant, mon beau frere c'est casser la clavicule a cause de sa, c'est donc le pourquoi qu'ils ma dit de les faire sabler avant de partir du garage :lol:
mais pour la plaque, j'ai deja, meme tres souvent, des racers sans avoir leur bout de plastique d'origine pour tenir la plaque...
-en rouge, c'est la pieces encerclerc'est ce que je n'ai pas
-en bleu, la place ou ma plaque est viser
plaque : toute plaque doit être équipée d'un dispositif d'éclairage ... pas la peine de se présenter à un examen pour le permis avec une machine qui n'est pas homologuée, car, si l'examinateur est là en théorie pour juger de TES aptitudes, et n'est pas là pour juger de la conformité de ta machine ... tu pourrais quand même te trouver bon pour un autre rendez-vous ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Je prends environ 200 km. pour bien m'assurer que tout est conforme. ( better be safe than sorry )
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et merci les boys de vos réponses :wink: mes pneus ne sont pas dû mais je vais savoir quoi faire lors d'achat de nouveaux pneus grâce à vos réponses MERCI :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........