Enfin sa approche

February 2007 modifié dans Archives (Général)
je vais bientot pouvoir enfin passer mon exam sur route :D
j'appelle cette semaine en esperant qu'ils prennent les rendez-vous tout de suite :roll:

j'ai bien confiance en moi pour passer l'exam mais un ti peu moin pour ma moto :oops: je sais qu'elle est tres bonne pour la route mais celon eux :? c'est donc pourquoi j'aimerais savoir se que l'inspecteur regarde avant de passer le test....

je sais que mes pneu sont encore bon pour a peu pres 500 km
ma plaque est direct sous ma selle au lieu d'etre sur une pieces qui porte la plaque, donc j'ai pas de lumiere de plaque (du moin, j'en ai pas vu)
image

Réponses

• jerome" said:
    je vais bientot pouvoir enfin passer mon exam sur route :D
    j'appelle cette semaine en esperant qu'ils prennent les rendez-vous tout de suite :roll:

j'ai bien confiance en moi pour passer l'exam mais un ti peu moin pour ma moto :oops: je sais qu'elle est tres bonne pour la route mais celon eux :? c'est donc pourquoi j'aimerais savoir se que l'inspecteur regarde avant de passer le test....

je sais que mes pneu sont encore bon pour a peu pres 500 km
    ma plaque est direct sous ma selle au lieu d'etre sur une pieces qui porte la plaque, donc j'ai pas de lumiere de plaque (du moin, j'en ai pas vu)
    "mes pneu sont encore bon pour a peu pres 500 km "
    500km, c'est l'équivalent d'une ballade d'une journée, donc il sont dû à être changer :roll: et pas de lumiere de plaque d'immatriculation, c'est pas légal. Une plaque doit être à la vu en tout temps et même le soir :roll:
  • Luckyluc" said:
    "mes pneu sont encore bon pour a peu pres 500 km "
    500km, c'est l'équivalent d'une ballade d'une journée, donc il sont dû à être changer :roll: et pas de lumiere de plaque d'immatriculation, c'est pas légal. Une plaque doit être à la vu en tout temps et même le soir :roll:
    sa je le sais qu'ils sont a changer, mais je voulais savoir si pour passer le test c'est quand meme correct ou si il peuvent refuser pour sa....

et pour la plaque, si je pose un ti-globe sa fait tu :roll:
    image
  • Ne prend sutout pas la chance qu'il te retourne chez toi ou qu'il t'oblige à louer une moto.
  • Jérome,

Je crains que çà ne passe pas...

Ne prends donc pas de chances... deplus, il se peut, que tu aïe une mauvaise surprise, justement comme LuckyLuc disait, c'est pas légal ta plaque. Mais cette surprise, c'est pas à la SAAQ que tu l'auras, c'est d'un policier.

P.S. Quand tu changeras tes pneus, vas les rouler 200 ou 300 km. tout doux, vraiment pas agressif... pour les user un poil, parce que des pneus neuf, c'est comme des skis sur de la neige... Va surtout pas te farcir le test, en sortant du garage... c'est presque sur que tu vas tomber et échouer.

Les pneus ont TOUS un espèce de couche glacée en surface, ceci est un produit, appliqué dans le moule lors de la fabrication du pneu, en français, on appelle çà du " mold release "... c'est ultra glissant. C'est pour faire partir cette petite couche glissante, que je te dis d'aller rouler quelques kilomètres tout doucement, et surtout, ne penche pas trop dans les virages... vas-y graduellement. En plus en début de saison, la chaussée est froide et sale...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Jérome,

Je crains que çà ne passe pas...

Ne prends donc pas de chances... deplus, il se peut, que tu aïe une mauvaise surprise, justement comme LuckyLuc disait, c'est pas légal ta plaque. Mais cette surprise, c'est pas à la SAAQ que tu l'auras, c'est d'un policier.

P.S. Quand tu changeras tes pneus, vas les rouler 200 ou 300 km. tout doux, vraiment pas agressif... pour les user un poil, parce que des pneus neuf, c'est comme des skis sur de la neige... Va surtout pas te farcir le test, en sortant du garage... c'est presque sur que tu vas tomber et échouer.

Les pneus ont TOUS un espèce de couche glacée en surface, ceci est un produit, appliqué dans le moule lors de la fabrication du pneu, en français, on appelle çà du " mold release "... c'est ultra glissant. C'est pour faire partir cette petite couche glissante, que je te dis d'aller rouler quelques kilomètres tout doucement, et surtout, ne penche pas trop dans les virages... vas-y graduellement. En plus en début de saison, la chaussée est froide et sale...
    Merci pour les conseil, je vais appeler technic pour savoir si il peuvent deja louer leurs moto....

pour les pneu, je le sais que c'est tres glissant, mon beau frere c'est casser la clavicule a cause de sa, c'est donc le pourquoi qu'ils ma dit de les faire sabler avant de partir du garage :lol:

mais pour la plaque, j'ai deja, meme tres souvent, des racers sans avoir leur bout de plastique d'origine pour tenir la plaque...

-en rouge, c'est la pieces encerclerc'est ce que je n'ai pas
    -en bleu, la place ou ma plaque est viser
    image
  • pneus : rentres chez toi en zig zags ou effectivement les sabler, et juste un ou 2 coups à gros grains devraient suffire ... ou tu rentres chez toi en faisant des "S" tout le long du chemin (pneus frais et prets en 1 kilomètre)

plaque : toute plaque doit être équipée d'un dispositif d'éclairage ... pas la peine de se présenter à un examen pour le permis avec une machine qui n'est pas homologuée, car, si l'examinateur est là en théorie pour juger de TES aptitudes, et n'est pas là pour juger de la conformité de ta machine ... tu pourrais quand même te trouver bon pour un autre rendez-vous ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Pour enlever la gomme d'un pneu neuf, je me trouve un petit bout de rue en gravel et je fait tourner le pneu arr en bloquant ma moto de la roue avant sur l'asphalte, fait pas un gros trous!!! recommence plusieurs fois. pour l'avant, je zig-zag comme ci-haut mentionner & il est important voir primordial de faire au temps de zig que de zag..... sinon :( :? :cry:Bonne saison à toi. [smilie=sm36.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Moi, je conduis TRÈS... mais alors, TRÈS mollo avec des pneux neuf... surtout en courbe. À l'arrivée d'une courbe, je ralentie énormément, assez pour me faire pousser dans le derrière :( . La raison, je veut garder un contact avec une partie du pneu, qui a perdu sa couche visqueuse, en même temps que j'use un peu plus de viscosité... graduellement.

Je prends environ 200 km. pour bien m'assurer que tout est conforme. ( better be safe than sorry )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Après les avoir poser sur la moto, je les lavent avec du Hertel plus et je brosse la semelle avec une brosse de cuivre pour enlever la couche glissante et je rode sur la route progressivement env. 200km et je vais progressivement sur les edges (chicken strip) jusquà ce que le pneu ait touché partout. :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci jerome :wink: d'avoir posé cette question :wink:

Et merci les boys de vos réponses :wink: mes pneus ne sont pas dû mais je vais savoir quoi faire lors d'achat de nouveaux pneus grâce à vos réponses MERCI :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Binosxx" said:
    Après les avoir poser sur la moto, je les lavent avec du Hertel plus et je brosse la semelle avec une brosse de cuivre pour enlever la couche glissante et je rode sur la route progressivement env. 200km et je vais progressivement sur les edges (chicken strip) jusquà ce que le pneu ait touché partout. :twisted:
    ouin yvon...disons que tu utulisent les pneus au grand max...les chicken stripe ya reste pas sur tes pneu :shock:
    sky is the limit

image
  • tant qu'a parler de pneu, qu'est-ce que vous me conseiller d'acheter qui dure assez longtemps et qui n'est pas trop chere, je ne pense pas encore etre capable d'user le"chicken stripe" donc pas necessaire d'avoir une gomme tres molle mais qui tien quand meme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler