Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Classification de la Honda VTR1000
Bonjour à tous,
J'aimerais profiter des connaissances des Hondaphiles parmi vous pour éclaircir une situation.
Ayant atteint un âge vénérable où le passage du demi siècle est déjà un souvenir vague pour moi, j'ai récemment commencé à envisager changer ma fidèle et adorée Hawk GT pour quelque chose qui taxerait moins mes articulations lors de longues randonnées. Je m'étais presque convaincu qu'une bonne vieille VFR750 de la première série monobras (l'héritière de ma Hawk après tout...) serait ce qu'il me faut. Comme j'étais prêt à faire le grand saut, une petite voix au fond de moi m'a rappelé que je suis un gars de "twin". Il fallait donc que je me trouve une "Sport Touring" bicylindre. Compte tenu de mon budget (inférieur à $5000) et du fait que j'exclus les Ducatis pour des raisons de coût d'entretien et les Harleys pour cause d'allergies, mes choix devenaient assez limités. La Honda VTR1000 ressortait du lot.
Mon problème est que je ne veux pas m'embarquer dans la présente galère de la SAAQ avec une moto dont l'immatriculation me coûterait la peau des fesses. La liste provisoire émise par la SAAQ classe la VTR1000F comme une moto sport. Je vois par contre plusieurs annonces sur les PAC où des gens annoncent des VTR1000 et les présentent comme étant des "Sport Touring" peu dispendieuses à immatriculer et à assurer. Me manque-t'il des données? La VTR1000F (Firestorm) semble entrer dans la catégorie des motos sport par son rapport puissance/poids (plus de 0.5 CV par kg), mais existe-t'il des variantes moins puissantes qui seraient classées différemment?
J'appprécierais vos commentaires...
J'aimerais profiter des connaissances des Hondaphiles parmi vous pour éclaircir une situation.
Ayant atteint un âge vénérable où le passage du demi siècle est déjà un souvenir vague pour moi, j'ai récemment commencé à envisager changer ma fidèle et adorée Hawk GT pour quelque chose qui taxerait moins mes articulations lors de longues randonnées. Je m'étais presque convaincu qu'une bonne vieille VFR750 de la première série monobras (l'héritière de ma Hawk après tout...) serait ce qu'il me faut. Comme j'étais prêt à faire le grand saut, une petite voix au fond de moi m'a rappelé que je suis un gars de "twin". Il fallait donc que je me trouve une "Sport Touring" bicylindre. Compte tenu de mon budget (inférieur à $5000) et du fait que j'exclus les Ducatis pour des raisons de coût d'entretien et les Harleys pour cause d'allergies, mes choix devenaient assez limités. La Honda VTR1000 ressortait du lot.
Mon problème est que je ne veux pas m'embarquer dans la présente galère de la SAAQ avec une moto dont l'immatriculation me coûterait la peau des fesses. La liste provisoire émise par la SAAQ classe la VTR1000F comme une moto sport. Je vois par contre plusieurs annonces sur les PAC où des gens annoncent des VTR1000 et les présentent comme étant des "Sport Touring" peu dispendieuses à immatriculer et à assurer. Me manque-t'il des données? La VTR1000F (Firestorm) semble entrer dans la catégorie des motos sport par son rapport puissance/poids (plus de 0.5 CV par kg), mais existe-t'il des variantes moins puissantes qui seraient classées différemment?
J'appprécierais vos commentaires...
Keep the rubber side down...
Réponses
Parce que le vendeur ne peut pas dire : coute pas cher a plaqué , il en sait quoi ? presentement c'est toute le meme prix pour les motos de 400 cc et plus .
Les vendeurs sur les pac sont t'ils divin ???
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Éviter la liste de moto «sport» de la SAAQ me semble une EXCELLENTE idée.
que reste t’il dans le 2 cylindres ? Et qui ne soit pas «custom»
- Chez Honda, je crois que la VTR c’est le seul 2 cyl.
- Chez Suzuki, la SV 1000 est classé sport, mais pas la 650
( vu le nb de HP faible ) le modèle sv650 ( sans le s ) a une position de conduite moins penché... la sv650s... pas plus confortable qu il faut...
- Chez kawa, il y a la ninja 650 R qui est 2 cyl parallèle...
pas trop sport ( la position de conduite est relevé )
Kawa prépare en ce moment une version sport touring (versys) basé sur la 650r... mais bon, le budget est plus haut ( 8900,00.. modèle 2007 )
- Chez yamaha... la FZ-6 est super bien coté... mais 4 cylindres....
- HD, on oubli ça vu ton allergie
- DUcati.. $$$$
- Triumph... beau modèle café racer mais j ignore les coûts d entretien...
Bref, c’est pas la mer à boire.... à moins d’ouvrir ton cerveau à l’idée d’acheter une custom......
Bonne chance !
http://www.motorcycle.com/mo/mchonda/pc800.html
une St-1100 serait un bon choix, moto increvable, mais comme vous voulez genre twin et dans Honda alors ?????
rien de tel que ta première idée... un VFR début '90... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Les suggestions sont intéressantes, mais il y a toujours un hic. La TL1000 est très intéressante mais classée sport; même chose pour la SV1000; la SV650 a la même capacité que ma Hawk et j'aimerais aller vers quelque chose de plus gros; la EX650 de Kawa est bien mais je la trouve fade; la Triumph Thruxton me fait baver mais mon portefeuille refuse; la Pacific Coast a le poids et l'apparence d'un pachyderme (en réalité elle ressemble à la moto qu'elle a copiée, la Vincent Black Prince); une custom, je ne suis pas encore assez vieux... Il y aurait toujours une TDM850, mais où en trouver une?
Comme le dit Stormrider, ma première idée revient me hanter, la VFR750 des années 90 est difficile à battre, mais elle a 2 cylindres de trop... C'est ça qui arrive quand on a été élevé sur de vieilles anglaises...
Il y a la BMW F800ST, touring 2 cylindres pour 13,000$
http://www.bmw-motorrad.ca/Fr/flash_content/index.html
alors M. lanhet et la je suis sérieux,
Burgman 400 mais je verrai plustôt le 650cc,
twin, assez puissant tout de même, bons équipements de série, alors quoi de plus, usagé impécable pour le prix doit en avoir.
Salutations
Y en a justement 2 chez Monette sport (used) très négociable y parait, une moto super solide comme le rock en courbes, moi en tk j'aimerais bien ça, il y en a une 2005 flambette noir chez Goulet a Ste-Thérèse, et si elle n'était pas si chère je ferais de gros efforts pour l'avoir.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
8)
Et pis...
... y'a aussi les Victory, me sussure-t-on à l'oreille...
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
si tu veut voir des photos si ca t'interesse faites moi savoir
C'est comme le gouvernement, on fini par mettre le double ou triple prévu :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Guzzi est importé au Québec ? avec la transmission par cardan, c'est pas mal du tout ...
Yamaha : BT1100 "Bulldog", moteur un peu fade par rapport à son esprit roadster, mais super agréable à emmener en balade ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
sauf si tu trouves une Ducati monster 1000 pour moins de 5000$ ...tu me la garde okay ? ;) :) :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
twin parallèle, torqueux, entrainement par belt (presque zéro entretien), confortable... légère et relativement petite (en tout cas pour une béhème) et pour une fois pas trop chère.. en plus elle est jolie et peut devenir bien équipé....
sorry, back to topic ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Avec le taux de change €/CAD$, on devrait pas être loin ... y'a plus qu'à venir la chercher ... par contre, c'est une 900 :wink:
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Avec le taux de change €/CAD$, on devrait pas être loin ... y'a plus qu'à venir la chercher ... par contre, c'est une 900 :wink:[/quote]
ah ouais... par contre c'est ça.... faut aller le chercher.... et puis 1993... n'est ce pas la première année des Monster ? yikes... c est presque aussi vieux que ma VFR ;).... c'est ....vieux.
joli par contre.. comme quoi elle est indémodable...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Sli, et Chichille semblent être en mode de recrutement pour le club des Maxi-Scooters. Je dois admettre que je réussis pas à me convaincre que ce sont de vraies motos. De ce côté je suis très traditionnaliste et, même si mes vieux os commencent à me faire souffrir, je suis toujours prêt à accepter l'inconfort relatif d'une "Sport Touring"
écoutez, j'ai des connaissances de toutes les sortes de motos ou ( scooters ) comme vous voudrez.
Comme tout le monde j'ai mes favories.
Mais moi une sorte ou l'autre je m'en fou carrément, j'aime juste pas ceux
qui vont dénigrer une sorte de moto.
Comme en ce bas monde faut faire attention, je parle ( écris ) général :)
Pour revenir au sujet: assez difficile pour un 2 cyl... surtout dans Honda,
alors encore une fois je vous verrai avec une majestueuse St-1100 :lol:
moto qui fait a peu près tout, juste a l'arrêt ou très très basse vitesse a porter atenttion a cause de son centre de gravité.
Salutations