Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Corrosion sur jantes Softail Deluxe
Salut
J'ai un pote en France qui a un problème de corrosion sur son HD Softail Deluxe acheté neuf en France en 2005
Cette corrosion intervient au niveau de ses jantes à la jonction avec les rayons (écailles). Le fini chromé des jantes présente aussi des points qui finiront par percer à la longue.
Mon pote est quelqu'un de très précautionneux sur la propreté et l'entretien de ses machines. Il possède toujours sa précédente moto, un sportster 1200.
C'est un roule toujours (pas du genre à laisser ses belles au garage et à ne les sortir que les beaux dimanches de soleil).
Il est actuellement en bisbille avec son concess et HD France qui refuse de considérer ce problème en garantie ou service après vente (malgré plusieurs problèmes récurrents identique en France).
Avez vous eu connaissance de problèmes du même genre sur ce modèle (ou autres de la gamme) sur le Canada et Etats-Unis ? Savez vous dans cette hypothèse si HD a apporté des mesures correctives s pour y remédier.
Tous vos conseils seront précieux.
Merci et A+
Debru
J'ai un pote en France qui a un problème de corrosion sur son HD Softail Deluxe acheté neuf en France en 2005
Cette corrosion intervient au niveau de ses jantes à la jonction avec les rayons (écailles). Le fini chromé des jantes présente aussi des points qui finiront par percer à la longue.
Mon pote est quelqu'un de très précautionneux sur la propreté et l'entretien de ses machines. Il possède toujours sa précédente moto, un sportster 1200.
C'est un roule toujours (pas du genre à laisser ses belles au garage et à ne les sortir que les beaux dimanches de soleil).
Il est actuellement en bisbille avec son concess et HD France qui refuse de considérer ce problème en garantie ou service après vente (malgré plusieurs problèmes récurrents identique en France).
Avez vous eu connaissance de problèmes du même genre sur ce modèle (ou autres de la gamme) sur le Canada et Etats-Unis ? Savez vous dans cette hypothèse si HD a apporté des mesures correctives s pour y remédier.
Tous vos conseils seront précieux.
Merci et A+
Debru
Réponses
j ai eu le meme probleme ..sur mes 2 roues .et j ai jamais eu de probleme
a me les faire changer ..la corosion avait pogné sur 2 mags de fatboy.
dit lui de pas les lacher car ces bien sur la garantie.
Mon pote rame depuis décembre 2006 pour faire entendre raison à HD France. Depuis on rameute le maximum de frangins pour faire pression sur la maison.
J'ai besoin du maximum d'info sur ces problèmes rencontrés au Canada (année modèle, procédure de prise en charge, etc)
Merci
A+
Debru
Si tu parles anglais, ou l'écrit... Je te suggère de contacter H-D USA... en vous lamantant de la PIÈTRE QUALITÉ DE LEURS COCHONNERIES... à très fort prix.
J'en suis pas sur... mais j'ai des gros doutes qu'ils vont pas aimer... et ils vont te contacter rapidement... Deplus, je mentionnerais que je ferais paraître des publicités dans les journaux et des revues de moto... Çà, c'est certains qu'ils n'aimeront pas dutout... :wink:
À mon avis, pour te clouer le bec, ils te donneront satisfaction. :D
Nous avons déjà commencé depuis pas mal de temps à harceler HD France et le concess concerné à partir d'un site moto kustomania.com (nombreuses lettre de soutien de pas mal de membre du site).
Mais pour l'instant rien ne bouge dans la forteresse française de HD. Va falloir effectivement orienter nos canons vers les US.
C'est pourquoi je recherche le maximum d'info sur le marché canadien pour pouvoir argumenter la réalité du problème et trouver des exemples de prise en charge concrets.
A+
Debru
Le nom du responsable français est déjà inscrit au pilori des agents à abattre depuis que mon pote a utilisé toute sa diplomatie auprès, dans un premier temps, de sa concession habituelle (auprès de laquelle il était un habitué depuis de nombreuses années) puis dans un deuxième temps auprès du responsable de HD France avec lequel il était en discussion depuis décembre 2006.
Je n'ai pas de nouvelle de la situation depuis quelques jours et j'espère que les choses avancent pour lui
A+
Debru