Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Premiere acquisition!
Salut tout le monde! :)
Tres heureux detenteur d'un permis 6A apprenti depuis l'automne dernier, je voudrais maintenant me pencher sur ma premiere acquisition a deux roues. :) Je suis sur que vos conseils seront precieux! ;P Je sais qu'il existe de nombreux autres threads sur le forum a ce sujet, sur lesquels j'ai jete un bref coup d'oeil, mais je pensais discuter de mes preferences dans un topic a part... n'hesitez pas a me rediriger vers d'autres ressources toutefois! ;)
J'en ai trois dans la mire pour l'instant:
Ces modeles devoilent un peu mon style; naked ou semi-naked, look sport, mais pas sportive proprement dit. Je ne veux pas non plus un scooter et c'est pourquoi je me dirige vers le 600cc environ. :) La couleur m'importe peu.
Je ne suis pas trop mecano, mais peut-etre avec le temps ca viendra! D'ailleurs par rapport a ceci, je me demande encore si je vais dans le recent (200X, plus cher mais moins d'entretien) ou le plus ancien (1980-90, moins cher mais plus d'entretien)...
Avez-vous des recommandations sur des criteres, sur les choix a faire et a eviter, etc.? :) Des experiences personnelles? Suspension, mecanique, fiabilite, difficulte d'entretien, features tel qu'une poignee arriere, etc...
Merci!
Tres heureux detenteur d'un permis 6A apprenti depuis l'automne dernier, je voudrais maintenant me pencher sur ma premiere acquisition a deux roues. :) Je suis sur que vos conseils seront precieux! ;P Je sais qu'il existe de nombreux autres threads sur le forum a ce sujet, sur lesquels j'ai jete un bref coup d'oeil, mais je pensais discuter de mes preferences dans un topic a part... n'hesitez pas a me rediriger vers d'autres ressources toutefois! ;)
J'en ai trois dans la mire pour l'instant:
- Yamaha FZ6, que j'ai decouverte au Salon de la Moto[/*]
- Suzuki SV650/S[/*]
- Honda CB 599, que je n'ai pas eu l'occasion de voir au Salon ;( (mais la 919 m'interesserait p-e bien aussi!)[/*]
Ces modeles devoilent un peu mon style; naked ou semi-naked, look sport, mais pas sportive proprement dit. Je ne veux pas non plus un scooter et c'est pourquoi je me dirige vers le 600cc environ. :) La couleur m'importe peu.
Je ne suis pas trop mecano, mais peut-etre avec le temps ca viendra! D'ailleurs par rapport a ceci, je me demande encore si je vais dans le recent (200X, plus cher mais moins d'entretien) ou le plus ancien (1980-90, moins cher mais plus d'entretien)...
Avez-vous des recommandations sur des criteres, sur les choix a faire et a eviter, etc.? :) Des experiences personnelles? Suspension, mecanique, fiabilite, difficulte d'entretien, features tel qu'une poignee arriere, etc...
Merci!
Réponses
:wink:
PS: a moins que tu n'aies vraiment pas le budget, ne vas pas plus bas que '90.... car tu risques d avoir des problèmes si tu aimes pas jouer dans la mécanique et ne compte avoir que cette seule moto pour l'instant...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pour repondre a la question original, dans tes choix je croix que tu a citer LA meilleur moto de debutant sur le marcher dans le merveilleux monde des sport/sport touring, sois la SV650 (Hyosung GT650 est la meme moto en passent pour moin chere et carbu au lieu de l'injection).
La FZ6 est une moto avec un moteur a la base de R6 donc plus nerveuse et pointu en acceleration mais avec une position de conduite plus droite, dans mon cas personnel, plus dure sur le dos que la position sportive.
La Honda 599 Hornet est tout comme la FZ sur un moteur d'ancienne generation de CBR, moins nerveuse que la FZ mais nerveuse et pointu pareil, position droite et pas de pare brise pour devier le vent ce qui fait que sur l autoroute elle est moin confortable que la Yamaha.
Dans le meme ordre d idee il y a la Ninja 650R, un petit twin en competition direct avec la SV avec de meilleur frein et tenu de route du a un frame plus rigide.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Le réservoir ne contient par contre que 16 litres ce qui en limite l'autonomie.
La position de conduite de la sv650s est donc très sportive sans toutefois être une vraie sport.
Ride safe!
t'aime les courbes?
prevois tu des voyages? beaucoup d'autoroute?
avec les reponses je pourrai te donner mes conseils :D
J'ai présentement une FZ6 que j'aime beaucoup ! Ça fait maintenant 3 ans que je roule avec. (En passant c'est la plus longue période que j'ai fait avec une moto à date)
Les goûts sont bien personnels dans l'achat d'une moto. Mais pour moi, la FZ6 était parfaite. Extrêmement maniable (autant à basse vitesse en ville qu'à plus haute vitesse dans les courbes). On peut la rouler de façon sportive sans problèmes, mais j'ai aussi fait plusieurs voyages avec. Le moteur est assez performant mais à très haut régime. Il en manque un peu dans le mid. Mais pour quelqu'un qui débute, ce n'est pas une moto vicieuse. Je crois qu'elle peut convenir à tout type de conducteur.
En passant, elle est à vendre ma FZ6, hihihi! On dirait presque je j'en fais la pub :wink: . Mais sincèment si je ne la vends pas, ça ne me dérange pas de faire une autre année avec.
Par contre, je suis dûe pour un changement. Un Adventure Bike serait ma prochaine acquisition... :lol: 8)
[/quote]
c'est pas ta faute...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Voici des reponses en masse. :) Je viens de passer le quart de siecle il y a deux semaines. ;P J'habite Montreal alors probablement beaucoup de ville au programme pour aller ici et la, notamment au travail au centre-ville! Je ne connais presque personne en banlieue alors le plus loin que j'irais serait probablement Oka (:P), Repent, Valleyfield et Varennes. :) Bien que je prevoie essayer la grand route jusqu'a Quebec au moins; ailleurs je sais pas!
Budget: alors voila. C'est un de mes dilemme que je dois demeler. Dans le recent j'irais autour de 4000-5000, mais si je decidais d'aller dans le plus vieux, tres probablement 2000 ou moins. ;\ Dois-je en conclure que je devrais considerer la Hyosung GT650 plutot que la SV? Et donc la Ninja 650R serait tres similaire a la GT (??), comment se comparent-elles? Hm, peut-etre... J'ai justement pose la question a un gars de Suzuki la-bas et il m'a repondu que le 'S' c'etait pour le fairing en avant et le pare-brise... (??) Voyons c'est ben melant tout ca :)
Il faudrait que je regarde de plus pres la capacite des reservoir; 16 ca me dit malheureusement pas grand chose mouahahah... Rassurant! :) D'ailleurs, j'aimerais bien avoir une liste des differences entre le modele 2007 et d'il y a trois ans! Celle au Salon semblait vraiment parfaite (avec les poignees en arriere par exemple, ce qui semble rare!)...
Comme ca, tu aimerais la vendre? ;)
Ton approche est vénérable ! Tu fais preuve de sagesse.
Mon opinion toute personelle... EN début de saison, il y a toujours des démo-rides... Je te suggère d'attendre ces occasions, pour essayer une moto à ton goût. Ou encore, les dealers qui ont une moto comme tu voudrais, tu leurs demande pour faire une démo-ride avec la moto. Plusieurs concessionaires le font.
Ainsi, tu pourras mieux apprécier laquelle tu préfère.
Comme tu parles de faire plus de route à basse vitesse, en ville ou pas très loin, mon choix serait la CB599 Hornet. Elle est identique à la 919 mais en 600cc. à quelques détails près.
C'est un model qui c'est assez bien vendu, donc tu pourras en trouver assez facilement une, usagée, pour un prix correct. Deplus, le fait de ne pas avoir de fairing, tu auras tendance à rouler moins vite sur les grand routes... ce qui n'est pas une mauvause chose en soi.
Moi je possède une ancètre de celle-là... en fait deux ! Une 750F 1982 et une 1100F 1983... la 750 ne roule plus et ne roulera plus... la 1100, peut-être bien un jour... la photo du 750 viens d'internet, celle du 1100F je l'ai faite il y a 2 ans, pas loin de chez Supacrist... derrière, c'est la vallée St-Sauveur. J'ai bien aimé conduire cette 1100cc. même si elle s'est avérée ne pas m'aimer plus qu'il faut...
Les autres motos ne sont pas de mauvais choix , mais pour un débutant , la SV est une excellente moto qui a en plus la grande qualité de ne pas devenir "trop petite" apres quelques mois.
Les FZ et Hornet sont d'excellentes montures aussi , mais un p'tit peu pointues.
Idéalement, tu te trouve quelqu'un d'assez généreux qui voudra bien te prêter sa machine...
Euh...un SV!! COOL!! je viens d'acheter la mienne, je t'en reparle quand j'aurai quelques km de fait!!!
La grosse différence entre la S et la N: Semi-fairing et optique avant (double pour la S, simple pour la N) Les poignées plus relevées sur la N qui en fait une moto beaucoup moins...sportive (pour ce qui est de la position de conduite)...pour le reste..cà se ressemble pas mal!
Si tu comptes faire beaucoup de ville une moto quant même un peu "torqueuse" serait bienvenue... la SV s'impose..
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Ah ben rack a essuie-tout!! :( Ca m'aurait bien interesse les demo-rides! Je ne peux pas en faire meme s'il y a un accompagnateur? Je dois dire en effet que je crains un peu d'emprunter la moto d'un ami et de l'echapper vu ma grande experience pff, haha. Merci des conseils je verrai ce que je peux faire ;)
Si je pouvais trouver une SV ou une Hornet dans mes prix ce serait assez genial... :) Je garderai l'oeil ouvert!
Mise a part cette problematique, je suis suppose passer mon examen sur la route en mai au minimum, mais je pensais pratiquer un peu auparavant. Connaissez-vous des groupes qui organisent des rides pour les apprentis? Ca pourrait etre interessant :)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Et puis je vais gâcher le punch, mais ils nomment également la SV première, alors on t'emmène pas en bateau...
Bon magasinage !
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
En passant MmePatM a décider d'acheter la Bandit 650sa 2005. Un bon deal pour une demo d'usine. Dans le même groupe de motos. Une position de conduite moins sportive que la sv650s mais avec le même carrénage. Refroidi air-huile et carbus. La 2007 est maintenant à injection. Il y a encore des 2006 neufs à vendre pas cher chez les marchands.
Ça vaut la peine que tu y jettes un coup d'oeil. :D
Ride safe!
Je continue mon histoire pour annoncer que j'ai fait l'acquisition de ma toute premiere moto ce weekend dernier enfin! Ce sera donc une SV650S de couleur jaune que j'aurai le plaisir de conduire cet ete. :)
Il ne me reste qu'a aller la chercher avec un ami, cette semaine, apres avoir magasine pour les assurances. La Capitale: 425. BNC: varie entre 380 et 960. Demain j'appelerai chez AXA et chez Lemieux! Je crois qu'a date, ca reste dans mes prix, qu'en pensez-vous?
J'aimerais savoir s'il s'organise des groupes afin que nous les apprentis puissions pratiquer. :) Je serais interesse a m'y joindre. Je vais poster dans le forum d'accompagnateur/apprenti a ce sujet!
Une SV...Tu devrais aimer!!
JA Lemieux a des bons prix...ainsi que la Capitale!
Tu peux maintenant indiquer ta moto sous ton nick!!!
Ah...désolée, juste à partir du 25 juillet que je pourrai être accompagnateur...
Bon examen!!
bravo pour ta machine :wink: