Essai du Spider de BRP

March 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

:arrow: Avis aux intéressés, Pierre Michaud fera la présentation et l'essai du Spider de BRP à la reprise de son émission RPM magazine

Samedi 3 mars 2007, 10h00 (pour cable Québec)
TQS (CFAP), poste 13 1 h
Anim.: Pierre Michaud. Magazine automobile présentant des essais routiers, des conseils de bonne conduite et des rencontres avec des passionnés de voitures.

ou une petite présentation: http://www.tqs.ca/videos/cafeine/2007/02/pierre-michaud-decortique-le---spider---de-bombardier-6894.php
TiPhonse, Ste-Foy, Québec
Suzuki Burgman Exécutive, 2006

Réponses

• je l ai vu à la TV...... j ai pu voir ce que ca faisait sur route ...
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Merci Ti-Phonse! Mon vidéo est programmé !! 8)
    image
  • Merci pour la plogue tiPhonse, j'ai regardé l'émission, mon ti coté Québécois a vibré à planche, mais mon côté gars de bécy a bien hâte qu'on l'appel pour l'esseyer à mon tour. J'ai pu voir le cadre, intéressant de voir la direction assistée, le moteur, mais la dessus je suis resté sur ma fin, les détailles ne devraint prendre trop de temps. [smilie=Forum02.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Les discussions que j'ai eu, ici et ailleurs, me font comprendre que le moteur est une version adaptée de celui de la Aprila 1000; dans la transmission de type conventionnelle, avec embrayage multi-disques, le jeu des pignons à 6 paliers a été remplacé par un ensemble de pignons à 5 vitesses plus un reculons.

La machine a l'allure d'un ski-doo, mais la conduite en sera assurément différente.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • CERTAINS esseyeur moto on trouvés embètant de ne pas avoir de frein avant au guidon et il ce pourrais que dans le futur il y en ait un, après discution avec un vendeur esseyeur rencontré au salon & qui était à la présentation des U.S.A. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Le moteur est délivrer dans plusieurs catégorie, sur plusieurs motos en Europe, et au Québec il a juste -110HP. Il vas pouvoir y avoir des 'kit' de modification pour les "débridés" :wink:
    image
    HADOC
  • hadoc" said:
    Le moteur est délivrer dans plusieurs catégorie, sur plusieurs motos en Europe, et au Québec il a juste -110HP. Il vas pouvoir y avoir des 'kit' de modification pour les "débridés" :wink:
    Le moteur n'est certainement pas bridé au Québec. :lol:
    image
  • sa doit pas changer grand chose Interceptor ici ou la,
    c'est 106 h.p. et donne cela le Can Am,

reste a voir son torque et a quel régime, je voudrais plus de h.p. posiblement aussi de torque, doit être
    assez pesant ca?
    En plus j'éviterai la première génération, construction de jeunesse :D

Allons aller voir cela a l'automne.
  • A mon avis ce n'est rien de plus qu'une motoneige sur route non ?
    image
  • JoNaThaN-" said:
    A mon avis ce n'est rien de plus qu'une motoneige sur route non ?
    On le dirait effectivement (mais ça dépend des goûts de tous et chacuns bien sûr )

Mais effectivement, Ça semble le véhicule parfait pour ceux qui s'ennuient de l'hiver en été !

Ben non je blague. Après tout, J'ai hate de voir ça sur nos routes.

Stiiv
  • La ressemblance entre le ski-doo et le Spyder est voulue. Quant à savoir si c'est pareil, là, faudra essayer.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bon ben cela va vous donnez une ptite idée,

deux connaissances ont commandé, donc celui qui suis.
    Apparemment pas tous les dealers auraient la vente????

--------------------------------------------------------------------------------

et bien ..vous etes pas les seules...moi aussi je l'ai commander chez Claude St-Marie......je suis le 9e sur un liste de 12...livraison en mars 2008 au plus tard....je l.ai fait marqué sur le contrat.....j'attendrai pas jusqu'en aout s'il y a des retards de production...
  • ... 9ième sur 12, à ce moment-ci...

Multiplié par le nombre de concessionnaires qui offrent la Spyder, sur tout le continent, ça nous fait aù-delà de 1000 machines en commande ferme.

Pour une machine que l'on ne voit pas encore sur les routes, ça me paraît énorme!

:shock:
    ...
    (Greg)
  • salut Chichille, je l'ai pas mis, mais un disait sur le même sujet,

ou a été pouvait pas vente le Spyder,

il semblerait que les ventes seraient ceux qui ont assistés a San Diego?
  • C'est fort possible, Slim. Il me paraît évident que BRP a minutieusement préparé sa campagne de lancement du Spyder.

Ce qui ne me paraît pas étonnant: BRP a beaucoup d'expérience en cela et le Nord-Amérique, ils connaissent très bien!

8)

Je trouve remarquable, pour ma part, cette allure typée sur le ski-doo et la clientèle visée, expressément les grands centres urbains. Cela représentera réellement un agrandissement de leurs marchés, puisque jusqu'à maintenant, BRP vendait dans les grands espaces et dans les centres de villégiatures (ski-doo et sea-doos). Vendre dans l'urbanité une machine pour l'urbain, c'est nouveau pour eux!

On verra donc les ski-doo sur la neige, sur les lacs et bientôt sur les routes.

:)

Prochaine étape, dans 20 ans: le ski-doo dans les airs?

:lol: :lol: :lol:

nota: Rotax est déjà le leader mondial dans les moteurs pour aéronefs ultra-légers...
    ...
    (Greg)
  • un dit que les phares au xénon seraient de $1,800.00

chichille comme tu es gentil avec moé :lol:

regarde la signature d'un qui a acheté un Spyder,

Heureux propriétère d'un KingQuad 700 2005 pour voir la nature
    et maintenant nouveau proprio d'un suzuki burman 650...une ptite merveille comme moto :D
  • Hummmm...

Il a bien écrit: "une ptite merveille comme moto"...

Un autre burgmanophile qui n'habite pas le Wolfmanland, quoi.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler