Pneus

Bonsoir,

est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà commandé des pneus des USA par la poste ?

Mes questions:

- Est-ce qu'il faut payer très cher de douane ?
- Est-ce qu'il y a moyen de ne pas passer par la douane ?
- Est-ce que ça vaut le peine de maganiser ses pneus aux USA ?
- Est-ce que les pneus de moto sont couverts par une garantie
quelconque et si oui que fait-on si ils ont été achetés aux USA?
- Est-ce que je pose trop de questions ? :lol:

- Si j'ai besoin de pneus, moi motocycliste "stagiaire", je vais ou ici au
Québec ou de l'autre coté de la frontière ?

Bien voilà, la discussion est lancée, j'attend vos réponses d'expert en la matière, et qui sait, peut-être qu'il y en a un(e) ou deux autres sur le site qui se posent la même question... 8)

Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

• Salut,
    La seule raison pour laquelle je ne commanderais pas de pneus des USA est pour éviter le trouble d'avoir à en retourner un si jamais il y avait une défectuosité après l'installation. 8)
    image
  • tu dit vrai interceptor.Moi je pose a l'arriere le dunlop402 je croi. hd connecxion a richrlieu me le vend 140dollards pas si pire et fait bien mon affaire en plus je me sens en confiance avec.Il y aussi les vente des concessionnaires, tot le printemp peuve etre interessant mais faut magasiner,bonne chance dans tes recherche
  • avec les prix que ADM fait pour les pneus ca vaut pas la peine d'aller au USA
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • A date j'ai toujours acheter mes pneus au etats. Remarque je les fais poser la bas aussi. Question de garantie, la compagnie ici va respecter la garantie la meme chose, mais j'ai jamais eu en m'en servir.
    Le seul default que j'au eu avec les pneus c'est rendu a 28,000km il as falut que j'en mets d'autres. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Si tu veux vraiment sauvé des $$$ démonte tes roues toi meme et fait installé tes nouveau pneus chez ton dealer 20$ environ de la roue.

site pour choisir tes nouveau pneu
    http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Mr.Biker" said:
    A date j'ai toujours acheter mes pneus au etats. Remarque je les fais poser la bas aussi. Question de garantie, la compagnie ici va respecter la garantie la meme chose, mais j'ai jamais eu en m'en servir.
    Le seul default que j'au eu avec les pneus c'est rendu a 28,000km il as falut que j'en mets d'autres. :wink: :wink: :wink:
    Les faire poser sur ma moto aux USA, je n'aurais pas de problème avec ça, mais les commander par la poste, c'est autre chose. :wink:
    image
  • Voici mon humble avis

- Est-ce qu'il faut payer très cher de douane ? DOUANE = TAXE (pas de différence)

- Est-ce qu'il y a moyen de ne pas passer par la douane ? oui mais c'est de la fraude..au même titre que payer quelquu'un au noir en dessous de la table ... c'est OK si tu peux vivre avec....

- Est-ce que ça vaut le peine de maganiser ses pneus aux USA ? Atention.. si tu te fas livrer les pneux par Purolator, UPS ou autre livreur de colis du genre...ils te changeront des frais de dédouanage... c'est à dire payer un courtier pour dédouaner le colis à la frontière... les frais de deédouanages sont assez dispendieux à mon avis... pour éviter les frais de dédouanages.. 2 options

option 1 : livré par la poste... et tu dédouanne toi-même à un bureau de poste central il yen quelqu'uns au Quebec

option 2 tu fait livré aux états et tu vas le chercher toi-meme

Donc si en plus tu tiens compte du taux de change e tc... t'a intérêt à ne payer trop cher tes pneus pour que ca vaille la peine

- Est-ce que les pneus de moto sont couverts par une garantie
    quelconque et si oui que fait-on si ils ont été achetés aux USA?

Habituellement il s'agit d'une garantie du fabricant me semble..donc peu importe où ils ont été acheté

- Est-ce que je pose trop de questions ?

Il n'y a jamais trop de questions... juste trop de réponses parfois...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci pour vos réponses.

Merci pour le lien Bowswell.

Je vais regarder ça, et je vais magasiner... :lol:

Si il y en a qui ont d'autres réponses, soyez sans gène, nous sommes ici pour nous entraider, n'est-ce pas ? [smilie=smilies-498]

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Moi je fais livrer mes pneus a un boite postale au etats. Verifier si tes pneus sont fabriquer au etats, si oui, tu as pas de douane a payer vu que ca fais partie du libre echange. Les pieces de moto sont dans la categorie de libre echange.

Exemple, les filtres a huile pour ta moto sont fabriquer en Chine, meme si c'est une piece de moto, pas couvert par la libre echange, mais le douanier peut facilement le laisser passer.

Meme chose si tu achete un banc de moto fabriquer au etats, pas de douane, juste les taxes a payer quand tu va traverser les lignes.

J'aime mieux rien cacher en revenant des etats. Je declare tout avec mes factures a l'appuie. Tu devrait voir la face des douaniers quand je leur donne ma liste, comme s'ils me crois pas. La seul raison est que si tu decides de passer de quoi et te fais prendre, ils peuvent saisir la moto ou le vehicle que tu utilise pour transporter les articles. Pour quel que $$ vaut mieux pas prendre de chance.

Vous magasiner pour vos articles de motos, fais des recherches sur les sites du gouvernement, plein d'information bien utile. Des fois les douaniers ignore les divers articles dans la loi. Quand je trouve de quoi qui peut m'etre utile au sujet d'un achat, j'appel au bureau des douanes et verifie pour etre certain je me trompes pas ensuite j'imprime une copie de l'article et le gardes avec moi pour mon retour.

A date jamais eu de probleme. Ca me derange pas de payer les taxes, j'en paie pas de taxes au etats et la livraison dans la plupart des cas est gratuit.
    image
    image

Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler