Iron butt

April 2007 modifié dans Archives (Général)
D'après un autre post, le sujet d'un Iron butt à été amené.
Perso je serais super intéressé !
Évidement Iron Butt signifie du courage, de l'endurence, et pas de perte de temps.
Cela signifie donc un petit groupe (5-6 max je pense).
Donc il faudrait trouver les plus motivés, etc...

Je lance le sujet maintenant comme ça on a bien le temps de tout organiser.
Je sais que c'est une chose difficile, mais je me sens cappable de le faire (faudra juste muscler les fesses !).
Par contre je suis incapable de faire un tracé de Iron Butt moi-même.

Donc j'attends des propositions;
En attendant, le sujet officiel du premier Iron butt motodirect de l'année est lancé ;)
image
«13

Réponses

• JoNaThaN-" said:

Par contre je suis incapable de faire un trac de Iron Butt moi-même.
    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=Monde.gif]
  • Je voulais dire un tracÉ !! :D
    La petite lettre qui change tout le sens :P
    Je voulais dire que je suis incappable de choisir le chemin à prendre !
    image
  • C'est exactement ce que j'avais compris, mais je voulais te taquiner, faire un tracé Iron Butt... Montréal, Windsor (ONT) Montréal, platte mais simple :lol:

Beau projet, bonne chance.
  • Espérons que ça en interesse quelques uns et que ça se réalise :P
    image
  • Il se peut que l'essai sur le reour de mes vacances fin mai. 2300 km à faire apès 5 jours de trail... si je suis en forme je l'essais (pas les 2300 km d'une shut, mais assez dans une journée pour le IB)
  • http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=3969

c'est la discussion concernant l'iron butt que Capitaine, Gillesrider et moi meme avons fait le 10 juin 2006 .

Dans mon cas , j'ai trouvé ca moins pire que je pensais .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Good. Et en referais tu un cette année ? :)
    image
  • j'en ai un de prévu pour cette été

je part de la rive sud
    je prend lautoroute 40 jusqua 3 rivières

je vais cherché la 155 pour monter au lac st-jean ensuite direction de labitibi pour redecendre par la 117 quelque routes sinueuse du nord (pour rallonger le parcourt et avoir du fun) ensuite retour a la case départ! (pétro-canada en face du wall-marde sur tashreau)

avis au interessé ; ça va être une ride intermédiaire très coullé sans perte de temp
    image
  • pascoual_tlr" said:
    j'en ai un de prévu pour cette été

je part de la rive sud
    je prend lautoroute 40 jusqua 3 rivières

je vais cherché la 155 pour monter au lac st-jean ensuite direction de labitibi pour redecendre par la 117 quelque routes sinueuse du nord (pour rallonger le parcourt et avoir du fun) ensuite retour a la case départ! (pétro-canada en face du wall-marde sur tashreau)

avis au interessé ; ça va être une ride intermédiaire très coullé sans perte de temp
    C'est interessant ca pascoual.. tien moi au courant des dates.. je me joindrais p-e as toi.. Merci
    image
  • Jonathan.. Comme je dit as Pascoual... son Tracé m'interesse car j'aime beaucoup rouler au Quebec.. mais s'il y as autre choses de proposer pendant l'été et que je suis Disponible j'embarquerais probablement..
    image
  • Ok bah moi le tracé de pasqoual pourquoi pas ! C'est vrai que les usa c'est symp car les routes sont toujours niquelles, mais sinon je n'ai pas de problème avec ça !
    image
  • JoNaThaN-" said:

Évidement Iron Butt signifie du courage, de l'endurence,
    Et un banc corbin ;)

:lol: :lol: :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • QUE JE N'AI PAS ! :P
    image
  • Une pair de short paddés ou un peau de mouton font aussi la job.
    En fait ça dépend de ton popotin. Si tu peux rider 8 heures sans avoir mal au cul, 12 de plus ne changeront pas grand chose. :D

Vla un lien pour les shorts: http://www.ldcomfort.com/
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • JoNaThaN-" said:
    Good. Et en referais tu un cette année ? :)
    peut etre , pis le tracé de pascoual est exactement le meme que celui que nous avons fait l'été passé . Mais nous l'avons fait dans l'autre sens.

Je pense que c'est le tracé ideal pour ce genre de ride parce que dans le nord tu as pas a te poser de question , ya pas de traffic .

A moins que les amerindiens bloquent la 117 comme aujourd'hui

:roll:
    image
  • Héhé !
    Ouai et faudrai essayer de trouver un chemin où ya pas trop de police non plus ...

Sinon merci pour les shorts patm je vais aller voir ca !
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Héhé !
    Ouai et faudrai essayer de trouver un chemin où ya pas trop de police non plus ...

Sinon merci pour les shorts patm je vais aller voir ca !
    t'inquiette tu n'aura qua suivre le guide :wink:

pour les dates :jattend des sugestions (beau et chaud svp)

binoxx viens-tu?
    image
  • Je ne sais pas si je serais assez toff pour ça, habituellement quand je dépasse le 1000 km je manque de concentration.

En tk , je suis le post et je ne dis pas non, tsé le bonhomme y prend de l'âge certain. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • c'est vrai que 1600km en 24h c'est pas rien ;) va faloir des sacs de vitamines et redbull ! :D

En2k pour une date je pense que le moi de juin ça pourrait être une bonne idée.

Beau temps, sans avoir TROP chaud... Enfin je laisse décider les pro là dedans ;) Moi je lance le sujet et je suis :P
    image
  • JoNaThaN-" said:
    c'est vrai que 1600km en 24h c'est pas rien ;) va faloir des sacs de vitamines et redbull ! :D

En2k pour une date je pense que le moi de juin ça pourrait être une bonne idée.

Beau temps, sans avoir TROP chaud... Enfin je laisse décider les pro là dedans ;) Moi je lance le sujet et je suis :P
    donc en juin quand il fera beau un samedi pour se reposé le lendemain :lol:
    image
  • Voila c'Est parfait :D
    image
  • en plus , en Juin les journees sont plus longues donc moins de temps passer a la noirceur . L'an passé nous l'avons fait en juin mais il pleuvait et pour vous donner une idee , a Senneterre a l'heure du diner , il fesait 3 degrés :shock: rendu a Chibougameau ca c'etais rechauffé un peu mais la temperature a jamais depassé 13 degrés cette journée là .

Faut pas oublié de partir et de revenir là ou il y a une station service .
    image
  • La fin de semaine de la St-jean derais parfaite... On as 3 jours de congé...

c'est une proposition
    image
  • ReeD" said:
    La fin de semaine de la St-jean derais parfaite... On as 3 jours de congé...

c'est une proposition
    good idea ! :D
    image
  • Moi je serai en vacances, alors je vais être open aux dates :P
    image
  • Un Iron Butt, c'est pas une mauvaise idée... mais çà serait bien, si çà se faisait ailleur qu'au Québec... pour câdrer avec l'idée de : Fuyons le Québec !

Question de mettre de la pression sur les dirigeants politiques... versus la SAAQ.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai fait cette carte vite vite a matin , ca donne 1881 km , faudrais peut etre le travailler un peu , mais ca fait un trajet avec une bonne partie en Ontario comme le suggere Le Bauffe .
    image
  • Lebauffe" said:
    Un Iron Butt, c'est pas une mauvaise idée... mais çà serait bien, si çà se faisait ailleur qu'au Québec... pour câdrer avec l'idée de : Fuyons le Québec !

Question de mettre de la pression sur les dirigeants politiques... versus la SAAQ.

je comprend ton principe , :roll: mais moi je reste au québec sur des routes que je connais et que je sais qu'on va avoir du plaisir!
    image
  • les trajets y sont fais avec quel programme??
  • Dr bbs" said:
    les trajets y sont fais avec quel programme??
    Microsoft Streets n trips.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler