Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Ride safe!
moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain[/quote]
Jamais agreable de se faire coller par un trooper, mais tu peut aussi bien te faire coller par un policier du SQ, donc pas grand difference, tu roule au dessus de la vitesse que ca soit au US ou bien ici tu prend le meme risque.
Enjoy the ride
moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain[/quote]
Jamais agreable de se faire coller par un trooper, mais tu peut aussi bien te faire coller par un policier du SQ, donc pas grand difference, tu roule au dessus de la vitesse que ca soit au US ou bien ici tu prend le meme risque.[/quote]
+1 et les prix sont semblables.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pourquoi ne pas faire un Iron Butt, là où les limites de vitesses sont plus hautes ???
Dans le sud des USA ou dans l'ouest, c'est 70 et même 75 MPH qui est LÉGAL.... donc 120 km/h !!! à 130- 140, on est encore dans le tolérable.... :wink:
Serait-ce une idée d'organiser un voyage, au cours duquel on ferait le Iron Butt ?
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Ah, ça c'est vrai par exemple, pis on est pas sortie de là! Les troopers ou policiers des usa, c'est pas comme au Québec, ou tu argumentes ou niaise un peu, là-bas c'est shut your mouth my friend, or go to the jail :( , en plus, le ton monte immédiatement si tu le contraries, faque moi les amis, suivez les conseils de Martincbr, il a raison sur toute la ligne.
P.S: Retenez bien ceci, aux states, vous êtes pas chez vous, en plus depuis le 11 sept (oui, oui, mais eux c'est encore tout frais!) vous êtes un ÉTRANGER, fiez-vous pas trop sur votre citoyenneté canadienne, en plus si vous avez pas de passeport :roll: Je passe le 3/4 de ma saison moto en Nouvelle-Angleterre, je fais pas mon fendant, ils ont tellement de belles routes 8)
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
J'analyse ça, je ne dis pas non. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'analyse ça, je ne dis pas non. :wink:[/quote]
Écoute, je l'ai fait (J'ai eu un mail de ma certification IBA, reste la confirmation du grand boss) y a quand même un peu d'adrénaline dans ça, ça tient alerte et éveillé, pis du Red Bull, ça marche! Hein Martin_cbr :lol:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Ah, ça c'est vrai par exemple, pis on est pas sortie de là! Les troopers ou policiers des usa, c'est pas comme au Québec, ou tu argumentes ou niaise un peu, là-bas c'est shut your mouth my friend, or go to the jail :( , en plus, le ton monte immédiatement si tu le contraries, faque moi les amis, suivez les conseils de Martincbr, il a raison sur toute la ligne.
P.S: Retenez bien ceci, aux states, vous êtes pas chez vous, en plus depuis le 11 sept (oui, oui, mais eux c'est encore tout frais!) vous êtes un ÉTRANGER, fiez-vous pas trop sur votre citoyenneté canadienne, en plus si vous avez pas de passeport :roll: Je passe le 3/4 de ma saison moto en Nouvelle-Angleterre, je fais pas mon fendant, ils ont tellement de belles routes 8)[/quote]
+10
Aux States c'est pas la place pour niaiser avec le puck, la vitesse là bas ils ne te manque pas et c'est presque comme si t'étais un meurtrier.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
- du gaz pour la moto
- du red bull pour le pilote
:wink:
À propos Martin_cbr, je vais bientôt avoir ma plaque I.B.A [smilie=cheerssmilie.gif]
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
En plus, faire un Iron Butt PENDANT un long voyage... c'est encore plus fatiguant !
Je vais me commander la plaque c'est sur mais je l'ai fait par satisfaction personnelle , Merci d'etre embarqué dans mon projet :wink:
iron butt à 2 ou 3 max. et le même réservoir d'essence.
plus il y a de moto plus de chance d'arreté pour les besoin personel.
Le parcour par la 15 la 117 la 167 la 169 la 155 et la 55 puis la 40 est une boucle d'iron Butt qui est fait régulèrement,
Un départ vers le 20 juin est préférable car les jours sont long en ensoleillement. partir tôt le matin vers 4 hres am vous avez de bonne chance de terminer vers les 23 hres, donc 2 hres a la noirceur.
Mangez des barres tendre, boire de l'eau des fruit ect.
Calculer de faire plus de km. que le 1,500 car nos motos on une marge d'erreur de 10% max
Enfin aller sur le site de http://www.ironbutt.com/about/default.cfm pour faire homologuer et suivre les règles à la lettre
Bonne ride
Dan
VFR Québec 002-98
La Gang de Malade
Virginia is for lover's but Tennessee is for biker!
Je vais me commander la plaque c'est sur mais je l'ai fait par satisfaction personnelle , Merci d'etre embarqué dans mon projet :wink:[/quote]
Encore Bravo à vous de l'avoir fait aussi ! c'est quelques choses dont on peut-être fière personnellement.... tout le monde me disait vous êtes malade.. ben oui on l'ai un peu parce qu'on aime ce qu'on fait.
Me Too Me Too je vais l'avoir bientôt ma plaque.. j'ai vérifier hier sont rendus au 5 juin.. donc ça serait pas bien long encore....!! www.motoendurose.com :wink: 2e année.. okok je le post partout.. ben je suis fière de ce qu'on fait la ! ça demande bcp de temps et d'investissement personnelle.
Je le refais cette année pour mireille ma collègue de travail qui a un cancer du sein cette année donc ça rend la chose encore plus valorisant, d'avoir l'impression de le faire vraiment pour la cause encore plus intensément. :wink: mais là c'est pas juste pour la plaque :wink:
TK Jonathan si tu veux des conseils, n'hésite pas !
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ça a bien de l'allure :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Moi je suis toujours OP pour le Iron Butt alors c'est quand vous voulez !