Iron butt

2

Réponses

  • martin_cbr" said:
    J'ai fait cette carte vite vite a matin , ca donne 1881 km , faudrais peut etre le travailler un peu , mais ca fait un trajet avec une bonne partie en Ontario comme le suggere Le Bauffe .
    C'est un beau trajet ça. J'ouie dire que dans le coin de Parry Sound, les motos sont tenue à l'oeil. Il y aurait eu de l'abus par le passé. :?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Le trajet semble pas mal... mais pourquoi personne ne parle de partir aux USA ? Au moins on aurait des routes en bon état... au pire on commence a compter les kilomettres et le temps a partir du passage de la frontiere pour pas perdre de temps :twisted:
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Le trajet semble pas mal... mais pourquoi personne ne parle de partir aux USA ? Au moins on aurait des routes en bon état... au pire on commence a compter les kilomettres et le temps a partir du passage de la frontiere pour pas perdre de temps :twisted:

    moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Le trajet semble pas mal... mais pourquoi personne ne parle de partir aux USA ? Au moins on aurait des routes en bon état... au pire on commence a compter les kilomettres et le temps a partir du passage de la frontiere pour pas perdre de temps :twisted:

    moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain[/quote]

    Jamais agreable de se faire coller par un trooper, mais tu peut aussi bien te faire coller par un policier du SQ, donc pas grand difference, tu roule au dessus de la vitesse que ca soit au US ou bien ici tu prend le meme risque.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="martin_cbr"][quote="JoNaThaN-"]Le trajet semble pas mal... mais pourquoi personne ne parle de partir aux USA ? Au moins on aurait des routes en bon état... au pire on commence a compter les kilomettres et le temps a partir du passage de la frontiere pour pas perdre de temps :twisted:

    moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain[/quote]

    Jamais agreable de se faire coller par un trooper, mais tu peut aussi bien te faire coller par un policier du SQ, donc pas grand difference, tu roule au dessus de la vitesse que ca soit au US ou bien ici tu prend le meme risque.[/quote]

    +1 et les prix sont semblables.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bah alors c'est vraiment comme vous voulez, comme je vous ai dit je connais pas vraiments les chemins possibles au Canada, mais de ma maigre experience je sais que les routes aux USA sont des billard contrairement à celles du Canada...
    image
  • March 2007 modifié
    Juste en passant... il semblerait que la meilleure façon de bien complété un Iron Butt, serait justement de ne pas trop dépassé les limites... de cette façon ont le complète moins rapidement en théorie, oui, mais dans les faits on se fatigue moins vite... et on arrête donc moins souvent pour se reposer, et on fait moins d erreurs de navigation aussi...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • JoNaThaN-" said:
    Bah alors c'est vraiment comme vous voulez, comme je vous ai dit je connais pas vraiments les chemins possibles au Canada, mais de ma maigre experience je sais que les routes aux USA sont des billard contrairement à celles du Canada...
    Je suis entièrement d'accord, j'aimerais mieux faire 1600km de belle route en 18h que 1600km de bosse en 14h.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Une autre suggestion...

    Pourquoi ne pas faire un Iron Butt, là où les limites de vitesses sont plus hautes ???

    Dans le sud des USA ou dans l'ouest, c'est 70 et même 75 MPH qui est LÉGAL.... donc 120 km/h !!! à 130- 140, on est encore dans le tolérable.... :wink:

    Serait-ce une idée d'organiser un voyage, au cours duquel on ferait le Iron Butt ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • martin_cbr" said:
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=3969

    c'est la discussion concernant l'iron butt que Capitaine, Gillesrider et moi meme avons fait le 10 juin 2006 .

    Dans mon cas , j'ai trouvé ca moins pire que je pensais .
    Bien dit Martin_cbr, mais on étaient motivés en ta...fallait ben, y mouillait des clous au départ 8)
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Binosxx" said:
    Je ne sais pas si je serais assez toff pour ça, habituellement quand je dépasse le 1000 km je manque de concentration.

    En tk , je suis le post et je ne dis pas non, tsé le bonhomme y prend de l'âge certain. :lol:
    Come on! J'ai le même âge que toi, c'est dans la tête que ça se passe :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • March 2007 modifié
    martin_cbr" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Le trajet semble pas mal... mais pourquoi personne ne parle de partir aux USA ? Au moins on aurait des routes en bon état... au pire on commence a compter les kilomettres et le temps a partir du passage de la frontiere pour pas perdre de temps :twisted:

    moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain[/quote]

    Ah, ça c'est vrai par exemple, pis on est pas sortie de là! Les troopers ou policiers des usa, c'est pas comme au Québec, ou tu argumentes ou niaise un peu, là-bas c'est shut your mouth my friend, or go to the jail :( , en plus, le ton monte immédiatement si tu le contraries, faque moi les amis, suivez les conseils de Martincbr, il a raison sur toute la ligne.

    P.S: Retenez bien ceci, aux states, vous êtes pas chez vous, en plus depuis le 11 sept (oui, oui, mais eux c'est encore tout frais!) vous êtes un ÉTRANGER, fiez-vous pas trop sur votre citoyenneté canadienne, en plus si vous avez pas de passeport :roll: Je passe le 3/4 de ma saison moto en Nouvelle-Angleterre, je fais pas mon fendant, ils ont tellement de belles routes 8)
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="Binosxx"]Je ne sais pas si je serais assez toff pour ça, habituellement quand je dépasse le 1000 km je manque de concentration.

    En tk , je suis le post et je ne dis pas non, tsé le bonhomme y prend de l'âge certain. :lol:
    Come on! J'ai le même âge que toi, c'est dans la tête que ça se passe :lol:[/quote]

    J'analyse ça, je ne dis pas non. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="gillesRrider"][quote="Binosxx"]Je ne sais pas si je serais assez toff pour ça, habituellement quand je dépasse le 1000 km je manque de concentration.

    En tk , je suis le post et je ne dis pas non, tsé le bonhomme y prend de l'âge certain. :lol:
    Come on! J'ai le même âge que toi, c'est dans la tête que ça se passe :lol:[/quote]

    J'analyse ça, je ne dis pas non. :wink:[/quote]

    Écoute, je l'ai fait (J'ai eu un mail de ma certification IBA, reste la confirmation du grand boss) y a quand même un peu d'adrénaline dans ça, ça tient alerte et éveillé, pis du Red Bull, ça marche! Hein Martin_cbr :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="martin_cbr"][quote="JoNaThaN-"]Le trajet semble pas mal... mais pourquoi personne ne parle de partir aux USA ? Au moins on aurait des routes en bon état... au pire on commence a compter les kilomettres et le temps a partir du passage de la frontiere pour pas perdre de temps :twisted:

    moi je suis contre faire un iron butt au etats ,parce que dans ce genre de ride on suit pas ben ben les limites de vitesses pis moi ca me tente pas de me faire coller par un trooper americain[/quote]

    Ah, ça c'est vrai par exemple, pis on est pas sortie de là! Les troopers ou policiers des usa, c'est pas comme au Québec, ou tu argumentes ou niaise un peu, là-bas c'est shut your mouth my friend, or go to the jail :( , en plus, le ton monte immédiatement si tu le contraries, faque moi les amis, suivez les conseils de Martincbr, il a raison sur toute la ligne.

    P.S: Retenez bien ceci, aux states, vous êtes pas chez vous, en plus depuis le 11 sept (oui, oui, mais eux c'est encore tout frais!) vous êtes un ÉTRANGER, fiez-vous pas trop sur votre citoyenneté canadienne, en plus si vous avez pas de passeport :roll: Je passe le 3/4 de ma saison moto en Nouvelle-Angleterre, je fais pas mon fendant, ils ont tellement de belles routes 8)[/quote]

    +10
    Aux States c'est pas la place pour niaiser avec le puck, la vitesse là bas ils ne te manque pas et c'est presque comme si t'étais un meurtrier.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • pour faire un iron butt ca prend 2 choses :

    - du gaz pour la moto
    - du red bull pour le pilote

    :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    pour faire un iron butt ca prend 2 choses :

    - du gaz pour la moto
    - du red bull pour le pilote

    :wink:
    Yes! Pis faut vouloir :wink: héhé, ça se fait quand tu veux :wink:
    À propos Martin_cbr, je vais bientôt avoir ma plaque I.B.A [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Lebauffe" said:
    Une autre suggestion...

    Pourquoi ne pas faire un Iron Butt, là où les limites de vitesses sont plus hautes ???

    Dans le sud des USA ou dans l'ouest, c'est 70 et même 75 MPH qui est LÉGAL.... donc 120 km/h !!! à 130- 140, on est encore dans le tolérable.... :wink:

    Serait-ce une idée d'organiser un voyage, au cours duquel on ferait le Iron Butt ?
    Pourquoi pas, mais ce ne sera pas le meme cout, et ca prendra pas le meme temps...
    En plus, faire un Iron Butt PENDANT un long voyage... c'est encore plus fatiguant !
    image
  • gillesRrider" said:


    Yes! Pis faut vouloir :wink: héhé, ça se fait quand tu veux :wink:
    À propos Martin_cbr, je vais bientôt avoir ma plaque I.B.A [smilie=cheerssmilie.gif]
    Gilles , je suis branleux pis pas a peu pret , j'ai meme pas envoyé mes papiers encore ,pis là ils sont dans les boites . Aussitot que je suis déménagé je vais les envoyés .

    Je vais me commander la plaque c'est sur mais je l'ai fait par satisfaction personnelle , Merci d'etre embarqué dans mon projet :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • c'est quoi cette histoire de plaques ? :roll:
    image
  • JoNaThaN-" said:
    c'est quoi cette histoire de plaques ? :roll:
    quand on aura parcouru le 1600km avec preuve (facture de chaque station dessence) on peut envoyé ça au club iron butt des usa moyennent un certain coût on recevra une plaque avec un certificat
    image
  • Ah c'est génial ça !! :D
    image
  • Conseil,

    iron butt à 2 ou 3 max. et le même réservoir d'essence.
    plus il y a de moto plus de chance d'arreté pour les besoin personel.

    Le parcour par la 15 la 117 la 167 la 169 la 155 et la 55 puis la 40 est une boucle d'iron Butt qui est fait régulèrement,

    Un départ vers le 20 juin est préférable car les jours sont long en ensoleillement. partir tôt le matin vers 4 hres am vous avez de bonne chance de terminer vers les 23 hres, donc 2 hres a la noirceur.

    Mangez des barres tendre, boire de l'eau des fruit ect.

    Calculer de faire plus de km. que le 1,500 car nos motos on une marge d'erreur de 10% max

    Enfin aller sur le site de http://www.ironbutt.com/about/default.cfm pour faire homologuer et suivre les règles à la lettre

    Bonne ride

    Dan
    Kingdelaglisse
    VFR Québec 002-98
    La Gang de Malade
    Virginia is for lover's but Tennessee is for biker!
  • Héhé merci pour tous ces conseils ;)
    image
  • martin_cbr" said:
    [quote="gillesRrider"]

    Yes! Pis faut vouloir :wink: héhé, ça se fait quand tu veux :wink:
    À propos Martin_cbr, je vais bientôt avoir ma plaque I.B.A [smilie=cheerssmilie.gif]
    Gilles , je suis branleux pis pas a peu pret , j'ai meme pas envoyé mes papiers encore ,pis là ils sont dans les boites . Aussitot que je suis déménagé je vais les envoyés .

    Je vais me commander la plaque c'est sur mais je l'ai fait par satisfaction personnelle , Merci d'etre embarqué dans mon projet :wink:[/quote]

    Encore Bravo à vous de l'avoir fait aussi ! c'est quelques choses dont on peut-être fière personnellement.... tout le monde me disait vous êtes malade.. ben oui on l'ai un peu parce qu'on aime ce qu'on fait.

    Me Too Me Too je vais l'avoir bientôt ma plaque.. j'ai vérifier hier sont rendus au 5 juin.. donc ça serait pas bien long encore....!! www.motoendurose.com :wink: 2e année.. okok je le post partout.. ben je suis fière de ce qu'on fait la ! ça demande bcp de temps et d'investissement personnelle.

    Je le refais cette année pour mireille ma collègue de travail qui a un cancer du sein cette année donc ça rend la chose encore plus valorisant, d'avoir l'impression de le faire vraiment pour la cause encore plus intensément. :wink: mais là c'est pas juste pour la plaque :wink:

    TK Jonathan si tu veux des conseils, n'hésite pas !
  • Est- tu une des soeurs Suzuki de m4e ? :?:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Est- tu une des soeurs Suzuki de m4e ? :?:
    d'après toi :wink: j'ai le même nick non ! :wink:
  • caro_suzuki" said:
    [quote="Binosxx"]Est- tu une des soeurs Suzuki de m4e ? :?:
    d'après toi :wink: j'ai le même nick non ! :wink:[/quote]

    Ça a bien de l'allure :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • kingdelaglisse" said:
    Conseil,

    iron butt à 2 ou 3 max. et le même réservoir d'essence.
    plus il y a de moto plus de chance d'arreté pour les besoin personel.

    Le parcour par la 15 la 117 la 167 la 169 la 155 et la 55 puis la 40 est une boucle d'iron Butt qui est fait régulèrement,

    Un départ vers le 20 juin est préférable car les jours sont long en ensoleillement. partir tôt le matin vers 4 hres am vous avez de bonne chance de terminer vers les 23 hres, donc 2 hres a la noirceur.

    Mangez des barres tendre, boire de l'eau des fruit ect.

    Calculer de faire plus de km. que le 1,500 car nos motos on une marge d'erreur de 10% max

    Enfin aller sur le site de http://www.ironbutt.com/about/default.cfm pour faire homologuer et suivre les règles à la lettre

    Bonne ride

    Dan
    Merci Dan pour les conseil.. tres apprécier.. moi les Dates me convienne en plus.. je suis partant pour ce parcours.. avis au interesser...
    image
  • Tout est parfait !
    Moi je suis toujours OP pour le Iron Butt alors c'est quand vous voulez !
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler