Une fille de Gatineau

2

Réponses

• J'ai demandé a Janet, celle qui donne les cours et qui appartient
    l'école si 1 accompagnateur pouvait avoir plus d'un apprenti. 6A
    6A = Pratique sur la route avec quelqu'un qui a son permi de moto
    depuis plus de 2 ans. L'accompagnateur peut avoir jusqu'à 4 personnes
    avec leur permi 6A. Pas le 6R, mais le 6A oui.

Personnellement je ne connais pas l'école de conduite Pontiac mais
    je suis très satisfaite de l'école SARAULT !!! Ils pratique dans le
    stationnement de l'encien Nortel télécom. 1770 chemin Pink.
    Ce sont des enseignants d'expérience avec un bon sens de l'humour.
    Ils sont très compétent.
  • Parfait merci.

J'ai pris les heures de cours disponibles et j'ai présenté ça à mon gérant. Quand je lui ai dit : T'as le choix entre le mardi-mercredi-jeudi soir de 6h à 9h ou le samedi pour mes cours théoriques, il m'a changé une journée de congé et soit je travaille de jour le jeudi ou bien ça me fait 3 jours de congé.

Même chose lorsque je lui ai parlé des cours en circuit fermé. (en présumant que je cédule mon examen théorique le 16 avril et que je le réussis, je lui ai dit : 2 Samedi-Dimanche consécutifs ou 2 Mardi-Jeudi. Ça pas été long pour qu'il décide ! :lol:

Pour Pontiac ce que je n'aime pas est qu'ils donnent leur cours au parking de la boîte à chanson et celui de la Polyvalente Nicolas-Gatineau. Je ne trouve pas que ce sont de très bon endroits. Tandis que j'ai vu les photos d'ou se donnent les cours de Sarault sur leur site internet.

Alors je m'en vais signer le contrat demain. :D
  • exact lolobee ce que je pense aussi, pour les instructeurs?

Fanny si tu as une chance, parle donc de l'article en question a la Mme,
    quoi qu'elle va en dire, et encore plus, a t'il des écris de ce qu'elle dit?

Toujours semblé mélangeant, le nombre d'apprentis?

Moi a preuve du contraire est un, aux moins pour l'instant avont de quoi ce basé.

Bonne journée

C.V. +7 savate/boxe francaise
  • lolobee" said:
    [quote="Fanny_steph"]
    J'ai apprit dans mon cours que les accompagnateur peuvent
    accompagner 4 autres personnes (qui on leur 6A Apprentie)
    Slim si je me trompe pas...c'est seulement les profs des écoles de conduites qui ont droit à 4 personnes....[/quote]

C'est ce que je pensais aussi. C'est pour ca que lorsqu'on fait notre 4h de route avec l'instructeur on ai 4 au plus sauf si un 2e instructeur suis a l'arrière par exemple.

Moi je crois que c'était Pontiac que j'avais pris il y a 3 ans. Il était vraiment compétent, expérimenté et ce qui était vraiment excellent c'est qu'il avait fait une piste pareil comme celle de la SAAQ dans un parking libre en face du Karting Amigo du coté du cinéma Templeton. C'était meme encore mieux parce qu'il était plus difficile que celui de la SAAQ donc quand tu voyais finalement celui pour le test tu riais tellement tu était habitué a quelque chose de plus dur, étroit et court.

Le test ce fait sur la piste situé a l'Arriere de la SAAQ sur St-Joseph a Hull. Normalement les écoles de conduites peuvent réserver des périodes pour passer tout le groupe qui sont pret un apres l'autre. Vous avez la chance de pratiquer avec votre école un petit peu si par exemple vous arriver tot le matin avant que les tests commencent. Du moins nous ca fonctionnait comme ca.

C'est domage que Pontiac n'est plus de circuit de test de la manière que vous parlez. Est-ce encore un gros monsieur et un autre gars de Harley qui donne les cours? Il se fesait une joie de se promener en petit honda 250 :lol: :lol: :lol: :lol: et en plus d'embarquer en arriere de toi pour montrer comment conduire en duo :lol: :lol:
  • J'ai également fait mon cours avec SARAULT l'été passé(Janet pour la théorie et Ray pour la pratique)et je les recommande sans hésitation. La pratique comme Fanny_steph le mentionne se fait dans un grand stationnement isolé(tranquille).
    image
  • Dans le livre de la SAAQ que pour faire un meilleur travail c'est mieux d'en accompagner juste mais ce nest pas marqué qu'on ne peut
    pas être plus qu'un apprenti
  • Ha pis ce matin j'ai fait mon examen théorique....

JE L'AI PASSÉ... Aucune faute !!!!!! HOOOO YESSSS

Cours en circuit fermé le 28 et 29 avril et 5 et 6 mai.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Si vous faite votre cours de moto chez Sarrault et que vous voulez
    une Harley-Davidson et que vous l'achter cette année, vous avez
    de léquipement gratuit de la valeur de votre cours !!!!!
  • regarde ici dans le Guide de L'accompagnateur.

Page 5

limiter l'accompagnement a un seul apprenti.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications...compfr.pdf
  • Je cite :

"Pour bien jouer votre rôle, vous devez maîtriser
    les différentes techniques de conduite et limiter
    l’accompagnement à un seul apprenti."

Mais ce n'est pas illégale et on peut le faire.
    C'est juste que c'est mieux 1 à 1.

Je vais confirmer quand je vais voir Janet, l'enseignante.
  • bien Fanny,

puis les avocats ou avocates peuvent jouer sur le mot LIMITER :lol:

les accommondements raisonnables, les hors de tout doute, cela fait travailler du monde :D

Si possible, ta prof.... j'aimerai avoir les écritures, ben longtemps que nous avons de la misère avec ca :cry:

bonne journée
  • Bon.... enfin j'ai débuter mes cours en circuit fermé.
    J'ai fait mes deux jours déjà.

Oufffffff....

Pas facile.

J'ai tombé deux fois. Maudites niaiseries.

1. J'ai downshifter... mais j'était complètement arrêté et je n'avait
    pas mit mon pied droit par terre. Perdu l'équilibre pas été capable
    de retenir la moto, je l'ai laissé (échappé) par terre. J'ai pas tombé.

2. La deuxieme journée, j'ai laissé la clutch tranquillement et ca
    c'est mit a donner des coups et je me suis dit si je laisse la clutch
    aller pis que je donne du gaz je vais être ok, mais la moto à "Staller"
    la roue d'en arrière bloquer, j'ai perdu l'équilibre, pouufffff par terre
    moi pis la moto.

J'ai un peu mal. Mais c'est plus de peur que de mal. Je suis la seule
    dans mon cours qui a tombé. :oops: :cry:

Mais je suis pas mal contente d,avoir commencer. J'aime beaucoup ca.
    J'ai conduit une ptite 250, une plus grosse... 700 si je ne me trompe pas.
    Les deux était des modèles classiques. Pis j'ai passer beaucoup de
    temps sur une Motocross Yamaha... une ptite affaire que tu dois toujours
    shifter. J'ai pas aimer le feeling de la motocross... trop carré.

Anyway, on est un beau groupe, avec des gens très patients.

P.S. Pouvez vous me donner des trucs S.V.P
    J'ai de la difficulter quand je tourne, je donne du gaz sans faire exprès.
    Et quand je tourne j'ai un peu peur de tomber
  • Fanny_steph, comme le dit tes moniteurs, regarde au loingt, c'est le secret pour la vie. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Allo Fanny_steph, j'ai jamais tombée et/ou échappée ma moto durant mon cours, et même ca m'a pris je dirais hummm, 2 ans :oops: :oops: :oops: Honnêtement, vaut mieux apprendre tout de suite (avec la moto de l'école qu'avec la tienne :D :D :D ). Tombée dans mon cas est même pas le bon mot... :twisted: Mais je ne peux plus en parler le monde me disent de passer à d'autre chose pis d'en revenir... Donc, je te lance la balle, c'est pas grave... reviens-en :P (C'est vrai que c'est le fun à dire :shock: ) Tu vas sûrement encore l'échapper ta moto... C'est la vie... Tant qu'il n'y pas trop de bobos corporelles. Mais j'avoue que l'orgeuil...

Pour les courbes, effectivement, REGARDE-LOIN, regarde où tu veux aller... C'est ce qui est le fun en moto, les courbes (pis la boutte, mais ca c'est un autre département :wink: ).

billie
  • Fanny_steph" said:
    P.S. Pouvez vous me donner des trucs S.V.P
    J'ai de la difficulter quand je tourne, je donne du gaz sans faire exprès...
    Relaxe les épaules, les coudes et les poignets... Ton guidon sert à guider la moto, pas à te tenir après ta moto. C'est tes cuisses qui doivent te tenir sur la moto.

Tes mains devraient être déposées sur les poignées tout juste pour actionner tes contrôles.

Comme ça ton corps et tes bras sont indépendants et tes virages n'affectent pas ta poignée des gaz...

Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour les conseils.

Il est difficile de savoir jusqu'à quel niveau on peut tourner le
    guidon sans "casser" la moto.

Lorsqu'on tourne et qu'on fait un peu de contre poids, est ce
    qu'on doit se déplacer beaucoup ?
  • Hummmmmmm que ça me rappèle des souvenirs...... Inquiètes toi pas Stef, c'est normal de tomber et malheureusement comme disait Billie ça sera pas la dernière non plus... C'est facile a dire mais dure à faire, mais prends ca relax ne te stress pas et enlève ta peur de tomber ca va aller mieux...sinon on pense trop a ça et on pense trop a ce que l'on fait et c'est la que les niaiseries se font....

Pour la moto moi j'ai commencé avec un CBR 600 puis je suis maintenant avec un Ninja Ex 500. Je suis pas bien grande 5'2''.... il faut que tu sois a l'aise en maniant ta moto il faut pas que tu la trouve lourde sinon c'est ça qui va te faire tomber à basse vitesse en effectuant des manoeuvres précises. Puis un conseil prend une usagée car les risques de tomber seront encore là et lorsque tu sera à l'aise bien tu pourras changer pour plus gros plus facilement les petites motos se revendent très bien...

Bon fin de cours et prends de grandes respirations..... :wink:
  • Stef...y a pas cinquante trucs..

Tu vas où tes yeux regardent...donc tu regarde les cônes qui sont par terre...tu vas par terre!!

Tu regarde les lignes qui sont par terre...tu vas par terre!

Si tu regarde loin ou tu veux aller...tu vas y aller sans problème...

Et pour tomber...ben...c'est mieux que tu le fasse là...C'est pas ta moto et t'es là pour apprendre...

Moi toutes les customs...rien à faire...je les foutais à terre...pas capable de tenir l'équilibre avec cà...et le GS500 que j'utilisais ensuite: couché lors de la pratique d'un freinage d'urgence en courbe...ben crois moi....j'ai appris...mais cà m'a pas empêcher de tomber à l'arrêt.

Un départ la roue avant tournée...jamais!! toujours la roue droite...même si tu dois tourner tout de suite après...(bizarre c'est PAS dans les cours que je l'ai appris!!!)

Effectivement comme dit Bikergirl, avoir un bon appui (les talons qui touchent à terre) cà aide à te rassurer et avoir un meilleur support de la moto à l'arrêt.

Merde pour le reste des cours....!!! Tu vas voir...c'est tellement l'fun après!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Stef...y a pas cinquante trucs..

Tu vas où tes yeux regardent...donc tu regarde les cônes qui sont par terre...tu vas par terre!!

Tu regarde les lignes qui sont par terre...tu vas par terre!

Si tu regarde loin ou tu veux aller...tu vas y aller sans problème...
    +1 Lolobee! :D

Étant une femme, je me devais d'essayer pour voir si ce que le prof disait dans les cours était vrai..... :oops: :roll: :oops: Il nous disait "Quand tu tournes, regarde le haut du poteau de téléphone là-bas"..... Ouais, ouais que je me disais.......... J'veux pas aller me jucher comme un moineau, j'veux tourner ma moto!!! Après quelques tournants où j'ai presque échapée la moto, j'ai essayé son truc....... Ben........ :oops: :oops: y'avait raison........ :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne t'en fais pas FannySteph........ On est toutes et tous passés par là....... Moi j'ai échappé mon bébé tout neuf en pratiquant mon freinage d'urgence sur le circuit fermé un dimanche matin........ :oops: ........ ça fait mal au coeur........ Mais l'important c'est qu'il n'y ait pas de dommages corporels, et que tu rembarques sur ta moto! :D

Donne-nous des nouvelles et bonne chance! Comme le dit Lolobee, c'est tellement l'fun après que ça vaut la peine! :D :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Betty pour moi on a regardé le même haut de poteau :lol: :lol: :lol:
  • J'ai dit à mon chum que lorsque je regardais en haut des
    arbres c'était plus facile... il m`à dit : Il faut pas que tu regarde
    dans le ciel, mais juste plus loin.

Je suis contente de voir que je ne suis pas folle.
  • Salut Stef, Tes prochains cours sont Samedi et Dimanche ?

Moi je les ai fait les 24-26 avril et 1er et 3 mai. Si j'aurais pris les Samedi-Dimanche, on aurait été dans le même cours !!

Pour les motos, j'ai détesté la Yamaha semi-route, seulement 200cc c'est pas l'idéal. Même la Virago 250, au début j'avais beaucoup de difficulté à cause des rapports courts puis après avoir conduit la GS500 (la sport jaune), et les Suzuki Savage 650 (3 et 4), je n'ai plus eu de difficultés ensuite.

Je fais mon cours sur route jeudi (10 mai) et mon examen en circuit fermé le 24 mai. Je te donnerai des nouvelles. Et en effet, il ne faut pas regarder par terre. Je regarde à la hauteur du visage d'une personne, donc mes yeux droit. Et Ray semblait tanné que j'envoie des cônes dans ses trails avec mes pegs. :P

Et je ne suis pas tombé mais j'ai mis plusieurs fois mes pieds par terre au début, quand j'avais de la difficulté à lever mes yeux du sol, ça s'est replacé par la suite. Tu me diras ta date d'examen lorsque tu auras terminé ton cours !! Et bonnne fin de cours :wink:
  • Salut, je suis contente de pouvoir jaser avec qqn de gatineau qui commence comme moi! Je commence le théorique mercredi prochain, etcaline que j'ai hate de pouvoir commercer a rider! Prévoit tu acheter une moto bientot ou tu va attendre l'an prochain?
    Bye
  • Pour ma part je vais seulement acheter ma moto lan prochain.
    Je suis encore aux etudes et une moto cest tres dispendieux.

Je ne connais pas encore les dates de lexamen en circuit ferme
    je vais le connaitre la semaine prochaine.

J'ai fait mon cours theorique le 26-27-28 avril.

Jai trouvé plus facile avec des grosses moto aussi.
    J'avais de la difficulté avec la petite virago parce que je
    mettait toujours sur le neutre au lieu d'en premiere
  • Vous savez ce que c'est que de ce promener le NEZ en l'air!
    Ben faites le...forcément les yeux vont lever....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • je suis un peu en retard, mais félicitation pour ton examen theorique.
    Fanny_steph si t'as pas eu trop de problemes avec tes deux derniers jours de pratique avec ray, tu devrais etre corect. Moi je suis perfectionniste, la fin de semaine avant mo circuit fermé je suis retourné au "buncker" puisque les groupes de cette fin de semaine la en etait a leur deuxieme, Ray m'a laissé faire quelques tours au diner.
    image
  • J'espere être à point quand je vais finir mes cours pratiques.
    Je ne voudrais pas avoir à attendre une autre fin de semaine pour
    me pratiquer.

J'ai vraiment hate de faire l'examen pour avoir fini.

Je veux une moto sport, mais je me demande ce que c'est le feeling
    a cause que t'est a plat ventre sur la moto, donc l'équilibre
    doit être différent.

Pis je voulais vous montrer mes bottes de motos !! :oops: :D
  • [smilie=quote] Toute mes félicitations, et très belle bottes.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Update : Il me reste une journée pratique en circuit fermé.
    J'ai écouté vos conseils et voilà que j'ai fait d'impressionnant
    progrès (d'après moi) Je n'ai pas chuté.

Par contre, je ne sais pas si ça aide, mais j'ai conduit une moto
    "sport" toute la journée (les 4 heures)
    Une suzuki GS 500. OUFFFFFFFFFFFF

J'aime vraiment ça !!!!!!!
    Demain (Dimanche) je vais retourner aux autres motos pour
    être prête pour mes examen !! :lol:
  • Bienvenue Steph et bonne chance :D
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Bon... je vous tien au courant de mon évolution, comme toujours... :oops:

J'ai un peu de difficulté avec mon contre braquage mais appart
    ça tout va bien !!!

La moto que j'ai conduit, la sport, pour ceux qui ne savaient pas,
    c'est une Suzuki GS 500 semblable à celle du lien :
    http://www.koups.com/sales/suzuki/images/1999_models/gs500e.jpg

On était vraiment une bonne gang. Les gens étaient patients et on a
    beaucoup rit. On a eue d'excellentes journées pour pratiquer.
    Les instructeur (Ray et Rachel) étaient vraiment patient avec nous
    et ils ont de très bonnes techniques !!

Je vous donne des nouvelles lorsque j'aurai réussit (j'espère) mon
    examen en circuit fermé à la SAAQ.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler