Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Entretien d'un F650GS à 250 $... à date ma 1200GS m'a pas couté ça.. une autre légendre urbaine...
Merci à Yann Five Ten mon bon ami d'avoir répondu plus vite que moi, je suis 100 % d'accord avec toi :lol:
Prochain démo ride BMW... faites vous un cadeau, allez essayer une R1200GS, pas la Adventure, elle est encore plus haute et plus chère, une R1200GS, la mienne est même pas abs.
18,000 $ pour une R1200GS, quand je regarde le livre des motos c'est dans la moyenne toute catégorie confondue, et j'estime qu'on en a vraiment pour notre argent, sans compter que le marché des GS (1100, 1150, 1200) est devenu tellement important mondialement que le marché after market est hallucinant, probablement la moto que tu peux le plus tuner après une HD.
Suis-je passionné ? un ti-peu :oops: essayez-la, vous verrez, et quand votre essaie routier sera terminé et que vous direz "OUin, c'est pas ce que je pensais... :shock: " ben dites vous que dans les routes de gravelle, donc dans la belle nature, chaussée de pneus crampons TKC, elle est encore 100 fois plus trippante parce que vous en reviendrai pas d'avoir passé à des endroits si vite, avec autant de confiance et autant de confort.
billie
Mais comme on est dans un treads de moto sport, je ne peut m'empêcher d'en poussé un autre sur le double usage...
Après avoir essayer le R1200GS, essayer une moto "double-usage-sportive" j'entend pas ça un KTM! Pis là ben vous vous ferez une idée sur la sportivité d'un double usage! [smilie=deathmetal.gif] Elle me procure autant de feeling que mon zrx...
Désolé Touche ce fût plus fort que moi! [smilie=cheerssmilie.gif]
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Parle moi de ça un passionnée de sa monture ! way to go Touche! :)
Je me rappelle t'Avoir parlé rapidement au party de noel Motodirect, mais jai vu la passion (motocycliste s'Entend là) dans tes yeux... t'en bouffe de la moto, c est cool ça!
Je vais te confier un truc, en fait, je veut aller essayer une BMW en démo ride cet été... mais c est la F800S ou la F800ST qui m'intéresse... beaucoup...elle m'est vraiment tombé dans l'oeil au salon de la moto de Québec.... mais désolé Touche.. elle est pas double-usage... a moins que l on ne joue sur les mots de double-usage : sport ET touring ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais faut pas oublier que le r1200gs n'a rien a voir avec le 1150 qui le précédait... Le 1200 est plus fort, beaucoup plus léger; plus toutes finalement.
Le KTM est par contre plus pointu... Je le trouve moins stable que l'était mon 1150 mais je dois dire que je n'ai jamais atteint les même vitesse sur la gravelle avec mon BMW. Le KTM est tout simplement viscéral. Sa mécanique rugit et vibre de manière non-chalante. C'est moins linéaire comme accélération qu'un 4 en ligne, çâ répond un peu à la manière d'un Tl1000 mais étant assis plus haut, avec une position plus droite, un guidon large et l'étroitese d'une ducati... Pour ma part, je trouve que le Katoum c'est comme une moto sport de trail. Faire un whellie sur la gravel avec la roue arière qui dérape sur une monture de cette grosseur, c'est indescriptible. Le seul problème avec le KTM (comme avec tout les KTM) c'est de demeuré légalement acceptable... :twisted:
Je sais qu'il n'y a pas grand chose de comparable entre un double-usage et une moto sport. Mais si on se limite au nièserie possible au volant de motos, un ktm ADV permet souvent d'oublier que l'on conduit un trail... Ce que peu de double usage permet de faire aussi bien.
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
sans problèmes t'es tout pardonné... faut dire qu on était quand même plus d'un motodirectiste ce soir là....
:)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Apres avoir fait le tour de la N-E au complet cette automne, 8000km en tout, j'étais encore plus persuadé et content de mon choix. Elle se porte aussi bien chargé avec 100lbs de stock que sans, les suspensions offre tellement d'ajustement que tu peux l'adapter a n'importe quelle condition.
Apres avoir fait une démo ride de KTM et eseyer l'Adventure cette automne je dois dire que j'ai été completement emballé. La porté sur la route c'est comme une grosse Cadillac et dans les courbes c'est déconcertant comment ca reste stable. Et avec la protection contre le vent... je me suis surpris a apporcher de pres les 200km/h sans avoir a me pencher sur les poigné pous une fois :lol: :lol: :lol: Oui les démo ride de KTM c'est vraiment une démo ride, tu en as pour ton argent (surtout que ca coute rien :lol: :lol: ) et tu peux dire apres si tu l'Achete drette la ou pas! En plus il était sur les pneux semi route semi trail et l'Arrière était fini. Ca échappe mais très bien controlable et on sent bien la machine. Je fais 5et7 et j'Avais peur qu'elle soit trop haute mais finalement elle est moins pire que ma SM950 je crois.
Juste pour terminer... j'ai souvent conduit avec des racer sur les routes parfois magané (souvent je dirais meme) et meme avec ma SM LC$640 j'Avais aucune misere a les distancer surtout dans les courbes pleines de cracks, bosses et autres. La suspension au québec c'est un gros must! On parle de KTM et BMW mais les autres constructeurs ne tardent pas a sortir des nouveaux modele plus abordable et presque aussi efficace et polyvalent.
Dans 1 an p-e une nouvelle KTM Adventure dans le 990 ou encore 1100 s'il la sorte a temps :twisted: :twisted:
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
Ca me fait penser, mon cousin était la aussi a la démo ride de KTM et a fait l'Essaie de Adventure apres moi. Il a sa zx9 depuis au moins 4 ans. Quand il revenu il avait le grand smile dans sa face :lol: :lol: Il s'attendait pas a sa pentoute, surtout un essaie aussi radicale alors il a pu la tester a fond et s'en est vraiment réjouit a tous les niveau, surtout niveau moteur qui réponds bas dans les tour sans trop chigner, la protection du vent, le confort et l'appuie en courbe. Et dire que je la trouvais vraiment vache comparé a ma SM950 et apres avoir jasé avec le représentant il disait qu'elle était pas vraiment mise au point et ajusté ce qui m'a rassuré. Bref il ne pense plus de la meme facon quand il voit les grosse aventurière.
Mon père aussi, un gars de custom qui conduit sa 1ere moto, une magna750 depuis 5-6 ans, a fait l'essaie et a trouvé la suspension tellement agréable et il a tourné des courbes plus vite qu'il ne l'a jamais fait avec une moto, il était bien confiant (et il est tres dur a mettre en confiance sur une moto, meme la mienne) C'est pour dire que meme les moins habitué ou expérimenté trouve leur compte aussi
Ok, ca m'éclairci beaucoup. J'habite la campagne (c'est tout
asphalté) mais ya beaucoup de sable sur les routes.
Je me fait extrêment confiance et je ne suis pas du genre à
pousser mes limites. Malgré mes 20 ans, je ne pousse pas
trop les limites non plus :lol:
J'envisageais vraiment une sport. Mais là je crois que je vais
faire l'essaie d'une double usage lorsque j'aurai mes permi.
J'ai vraiment hate de commencer.
billie :D[/quote]
Hihihihihi ! Vous me faites bien rire! :D :D Je dois vous avouer que je me débrouille pas mal dans les deux domaines. Mais que je préfère de loin le petit coin pour la moto que le petit coin pour le gâteau.
Pour en revenir au sujet, je pense aussi que les goûts changent, les besoins changent et c'est dans ce temps-là que tout à coup, la moto change. :wink: :wink:
Moi, cette année, j'ai le goût d'explorer d'autres horizons. Les chemins de gravel aux décors pitoresques m'attirent beaucoup. Je suis un peu tannée de toujours rouler sur les même route asphaltées de notre coin. Alors bientôt, il devrait y avoir une V-Strom dans le garage pour accompagner celle de mon chum. :lol: :lol: :D
billie
Mais j'ai pas dit que je le fais tout, moi-même... c'est du Dunkin Hines... en fait, le petit coin, c'est pour le savourer gloutonnement... :oops:
Bravo à toi, je crois que tu vas aimer un V-Strom.