Moto Sport VS Double usage

2»

Réponses

• Y a un gars de Québec qui fait 5'3" 220 lbs, donc pas trop élancé le mec, qui roule un R1200GS avec la selle régulière, même pas la surbaissée...

Entretien d'un F650GS à 250 $... à date ma 1200GS m'a pas couté ça.. une autre légendre urbaine...

Merci à Yann Five Ten mon bon ami d'avoir répondu plus vite que moi, je suis 100 % d'accord avec toi :lol:

Prochain démo ride BMW... faites vous un cadeau, allez essayer une R1200GS, pas la Adventure, elle est encore plus haute et plus chère, une R1200GS, la mienne est même pas abs.

18,000 $ pour une R1200GS, quand je regarde le livre des motos c'est dans la moyenne toute catégorie confondue, et j'estime qu'on en a vraiment pour notre argent, sans compter que le marché des GS (1100, 1150, 1200) est devenu tellement important mondialement que le marché after market est hallucinant, probablement la moto que tu peux le plus tuner après une HD.

Suis-je passionné ? un ti-peu :oops: essayez-la, vous verrez, et quand votre essaie routier sera terminé et que vous direz "OUin, c'est pas ce que je pensais... :shock: " ben dites vous que dans les routes de gravelle, donc dans la belle nature, chaussée de pneus crampons TKC, elle est encore 100 fois plus trippante parce que vous en reviendrai pas d'avoir passé à des endroits si vite, avec autant de confiance et autant de confort.
  • Touche" said:
    Suis-je passionné ? un ti-peu :oops: essayez-la, vous verrez, et quand votre essaie routier sera terminé et que vous direz "OUin, c'est pas ce que je pensais... :shock: " ben dites vous que dans les routes de gravelle, donc dans la belle nature, chaussée de pneus crampons TKC, elle est encore 100 fois plus trippante parce que vous en reviendrai pas d'avoir passé à des endroits si vite, avec autant de confiance et autant de confort.
    J'en veux une, j'en veux une ! :D :D :D :wink: Oui ce Mr Touche est un passionné

billie
  • Touche un passionné, ben voyons!!!

Mais comme on est dans un treads de moto sport, je ne peut m'empêcher d'en poussé un autre sur le double usage...

Après avoir essayer le R1200GS, essayer une moto "double-usage-sportive" j'entend pas ça un KTM! Pis là ben vous vous ferez une idée sur la sportivité d'un double usage! [smilie=deathmetal.gif] Elle me procure autant de feeling que mon zrx...

Désolé Touche ce fût plus fort que moi! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Oui je l'ai entendu de mon ami qui est passé du GS 1150 a l'Adventure lui aussi. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Touche" said:
    Y a un gars de Québec qui fait 5'3" 220 lbs, donc pas trop élancé le mec, qui roule un R1200GS avec la selle régulière, même pas la surbaissée...

Entretien d'un F650GS à 250 $... à date ma 1200GS m'a pas couté ça.. une autre légendre urbaine...

Merci à Yann Five Ten mon bon ami d'avoir répondu plus vite que moi, je suis 100 % d'accord avec toi :lol:

Prochain démo ride BMW... faites vous un cadeau, allez essayer une R1200GS, pas la Adventure, elle est encore plus haute et plus chère, une R1200GS, la mienne est même pas abs.

18,000 $ pour une R1200GS, quand je regarde le livre des motos c'est dans la moyenne toute catégorie confondue, et j'estime qu'on en a vraiment pour notre argent, sans compter que le marché des GS (1100, 1150, 1200) est devenu tellement important mondialement que le marché after market est hallucinant, probablement la moto que tu peux le plus tuner après une HD.

Geez, c est plus petit que moi ça... alors il passe le test... ;)

Parle moi de ça un passionnée de sa monture ! way to go Touche! :)
    Je me rappelle t'Avoir parlé rapidement au party de noel Motodirect, mais jai vu la passion (motocycliste s'Entend là) dans tes yeux... t'en bouffe de la moto, c est cool ça!

Je vais te confier un truc, en fait, je veut aller essayer une BMW en démo ride cet été... mais c est la F800S ou la F800ST qui m'intéresse... beaucoup...elle m'est vraiment tombé dans l'oeil au salon de la moto de Québec.... mais désolé Touche.. elle est pas double-usage... a moins que l on ne joue sur les mots de double-usage : sport ET touring ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :lol: Double usage = Tripper l'été et rêver l'hiver, ta VFR passe le test Double usage aussi :wink:
  • STORMRIDER" said:
    Je me rappelle t'Avoir parlé rapidement au party de noel Motodirect, mais jai vu la passion (motocycliste s'Entend là) dans tes yeux... t'en bouffe de la moto, c est cool ça!
    Maudit je viens de te replacer :oops: excuse moi de pas l'avoir fait avant :wink:
  • Je suis personellement passé du r1150gs au KTM 950adv...

Mais faut pas oublier que le r1200gs n'a rien a voir avec le 1150 qui le précédait... Le 1200 est plus fort, beaucoup plus léger; plus toutes finalement.

Le KTM est par contre plus pointu... Je le trouve moins stable que l'était mon 1150 mais je dois dire que je n'ai jamais atteint les même vitesse sur la gravelle avec mon BMW. Le KTM est tout simplement viscéral. Sa mécanique rugit et vibre de manière non-chalante. C'est moins linéaire comme accélération qu'un 4 en ligne, çâ répond un peu à la manière d'un Tl1000 mais étant assis plus haut, avec une position plus droite, un guidon large et l'étroitese d'une ducati... Pour ma part, je trouve que le Katoum c'est comme une moto sport de trail. Faire un whellie sur la gravel avec la roue arière qui dérape sur une monture de cette grosseur, c'est indescriptible. Le seul problème avec le KTM (comme avec tout les KTM) c'est de demeuré légalement acceptable... :twisted:

Je sais qu'il n'y a pas grand chose de comparable entre un double-usage et une moto sport. Mais si on se limite au nièserie possible au volant de motos, un ktm ADV permet souvent d'oublier que l'on conduit un trail... Ce que peu de double usage permet de faire aussi bien.
  • Touche" said:
    [quote="STORMRIDER"]Je me rappelle t'Avoir parlé rapidement au party de noel Motodirect, mais jai vu la passion (motocycliste s'Entend là) dans tes yeux... t'en bouffe de la moto, c est cool ça!
    Maudit je viens de te replacer :oops: excuse moi de pas l'avoir fait avant :wink:[/quote]

sans problèmes t'es tout pardonné... faut dire qu on était quand même plus d'un motodirectiste ce soir là....

:)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • yanfiveten" said:
    Le seul problème avec le KTM (comme avec tout les KTM) c'est de demeuré légalement acceptable... :twisted:
    Je sais... juste a voir les vidéos de promo de KTM SM et ça me fait saliver [smilie=icecreamsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • c'est un peu dans cette optique que j'Avais acheté ma SM950, j'avias avant une SM LC4 alors je voulais garder un peu les meme avantages mais surtout mieux profiter des longs trajets et d'un meilleur confort surtout a plus haute vitesse. L'Adventure me tentait un peu mais pas autant que la SM950 qui sortait le printemps suivant ma décision d'achat. Je suis vraiment pas décu de ma décision! J'ai fait tout ce que je pouvais faire avec ma LC4, la gravelle, un peu de sentier battu, la grande route, de la piste, des routes magané pas possible, c'est magique.

Apres avoir fait le tour de la N-E au complet cette automne, 8000km en tout, j'étais encore plus persuadé et content de mon choix. Elle se porte aussi bien chargé avec 100lbs de stock que sans, les suspensions offre tellement d'ajustement que tu peux l'adapter a n'importe quelle condition.

Apres avoir fait une démo ride de KTM et eseyer l'Adventure cette automne je dois dire que j'ai été completement emballé. La porté sur la route c'est comme une grosse Cadillac et dans les courbes c'est déconcertant comment ca reste stable. Et avec la protection contre le vent... je me suis surpris a apporcher de pres les 200km/h sans avoir a me pencher sur les poigné pous une fois :lol: :lol: :lol: Oui les démo ride de KTM c'est vraiment une démo ride, tu en as pour ton argent (surtout que ca coute rien :lol: :lol: ) et tu peux dire apres si tu l'Achete drette la ou pas! En plus il était sur les pneux semi route semi trail et l'Arrière était fini. Ca échappe mais très bien controlable et on sent bien la machine. Je fais 5et7 et j'Avais peur qu'elle soit trop haute mais finalement elle est moins pire que ma SM950 je crois.

Juste pour terminer... j'ai souvent conduit avec des racer sur les routes parfois magané (souvent je dirais meme) et meme avec ma SM LC$640 j'Avais aucune misere a les distancer surtout dans les courbes pleines de cracks, bosses et autres. La suspension au québec c'est un gros must! On parle de KTM et BMW mais les autres constructeurs ne tardent pas a sortir des nouveaux modele plus abordable et presque aussi efficace et polyvalent.

Dans 1 an p-e une nouvelle KTM Adventure dans le 990 ou encore 1100 s'il la sorte a temps :twisted: :twisted:
  • Apres avoir fait une démo ride de KTM et eseyer l'Adventure cette automne je dois dire que j'ai été completement emballé. La porté sur la route c'est comme une grosse Cadillac et dans les courbes c'est déconcertant comment ca reste stable. Et avec la protection contre le vent... je me suis surpris a apporcher de pres les 200km/h sans avoir a me pencher sur les poigné pous une fois Oui les démo ride de KTM c'est vraiment une démo ride, tu en as pour ton argent (surtout que ca coute rien ) et tu peux dire apres si tu l'Achete drette la ou pas! En plus il était sur les pneux semi route semi trail et l'Arrière était fini. Ca échappe mais très bien controlable et on sent bien la machine. Je fais 5et7 et j'Avais peur qu'elle soit trop haute mais finalement elle est moins pire que ma SM950 je crois.
    C'est dure à croire avant de l'avoir essayer, mais une fois dessus c'est déconcertant comme c'est polyvalent... Et sportif pour le gabarit!
  • yanfiveten" said:
    Touche un passionné, ben voyons!!!

Elle me procure autant de feeling que mon zrx...

Ca me fait penser, mon cousin était la aussi a la démo ride de KTM et a fait l'Essaie de Adventure apres moi. Il a sa zx9 depuis au moins 4 ans. Quand il revenu il avait le grand smile dans sa face :lol: :lol: Il s'attendait pas a sa pentoute, surtout un essaie aussi radicale alors il a pu la tester a fond et s'en est vraiment réjouit a tous les niveau, surtout niveau moteur qui réponds bas dans les tour sans trop chigner, la protection du vent, le confort et l'appuie en courbe. Et dire que je la trouvais vraiment vache comparé a ma SM950 et apres avoir jasé avec le représentant il disait qu'elle était pas vraiment mise au point et ajusté ce qui m'a rassuré. Bref il ne pense plus de la meme facon quand il voit les grosse aventurière.

Mon père aussi, un gars de custom qui conduit sa 1ere moto, une magna750 depuis 5-6 ans, a fait l'essaie et a trouvé la suspension tellement agréable et il a tourné des courbes plus vite qu'il ne l'a jamais fait avec une moto, il était bien confiant (et il est tres dur a mettre en confiance sur une moto, meme la mienne) C'est pour dire que meme les moins habitué ou expérimenté trouve leur compte aussi
  • Oufff... deux pages plus tard.

Ok, ca m'éclairci beaucoup. J'habite la campagne (c'est tout
    asphalté) mais ya beaucoup de sable sur les routes.

Je me fait extrêment confiance et je ne suis pas du genre à
    pousser mes limites. Malgré mes 20 ans, je ne pousse pas
    trop les limites non plus :lol:

J'envisageais vraiment une sport. Mais là je crois que je vais
    faire l'essaie d'une double usage lorsque j'aurai mes permi.

J'ai vraiment hate de commencer.
  • billie" said:
    [quote="Binosxx"]Pour l'entretien, ça me fait rire des entretiens a 250$ de la shot et il ne font presque rien a la moto, il suffit d'un minimum d'outils et un bon shop manuel et un petit coin pour travaillé, un peu d'intérêt pour la mécanique, je fais tout celà moi même avec les meilleurs produits en plus et ça ne me coûte pas un bras et je n'ai pas a aller porter et chercher ma moto, même chose pour la voiture. :wink:

Mais par contre je ne connais pas comment on fait un gâteau. :cry:
    il suffit d'un minimum d'instruments de cuisine et un bon livre de recette et un petit coin pour travaillé, un peu d'intérêt pour la cuisine, je fais tout celà moi même avec les meilleurs produits en plus et ça ne me coûte pas un bras et je n'ai pas a aller acheter un gateau a la patisserie, même chose pour la tarte :wink: :D Mais par contre je ne connais pas comment on fait l'entretient d'une moto :(

billie :D[/quote]

Hihihihihi ! Vous me faites bien rire! :D :D Je dois vous avouer que je me débrouille pas mal dans les deux domaines. Mais que je préfère de loin le petit coin pour la moto que le petit coin pour le gâteau.

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que les goûts changent, les besoins changent et c'est dans ce temps-là que tout à coup, la moto change. :wink: :wink:

Moi, cette année, j'ai le goût d'explorer d'autres horizons. Les chemins de gravel aux décors pitoresques m'attirent beaucoup. Je suis un peu tannée de toujours rouler sur les même route asphaltées de notre coin. Alors bientôt, il devrait y avoir une V-Strom dans le garage pour accompagner celle de mon chum. :lol: :lol: :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Moi, cette année, j'ai le goût d'explorer d'autres horizons. Les chemins de gravel aux décors pitoresques m'attirent beaucoup. Je suis un peu tannée de toujours rouler sur les même route asphaltées de notre coin. Alors bientôt, il devrait y avoir une V-Strom dans le garage pour accompagner celle de mon chum. :lol: :lol: :D
    let's go girl! :wink:

billie
  • Charlot" said:
    Hihihihihi ! Vous me faites bien rire! :D :D Je dois vous avouer que je me débrouille pas mal dans les deux domaines. Mais que je préfère de loin le petit coin pour la moto que le petit coin pour le gâteau.

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que les goûts changent, les besoins changent et c'est dans ce temps-là que tout à coup, la moto change. :wink: :wink:

Charlot, tu vois, moi je préfère un petit coin pour le gâteau :wink: :oops:
    Mais j'ai pas dit que je le fais tout, moi-même... c'est du Dunkin Hines... en fait, le petit coin, c'est pour le savourer gloutonnement... :oops:

Bravo à toi, je crois que tu vas aimer un V-Strom.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler