Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
première moto : gsx-r 750
Salut,
Je me demande si la gsx-r 750 1994 comme première moto est okay ?
De plus, je ne suis pas grand ni très gros...
5pieds 7... 62 kg ... ou si vous aimez mieux, 1,70m et 140 livres...
Est-ce que ce genre de moto est okay pour un gars de ma taille/poid ?
Oui... je vais faire plus de ville que d'autoroute aussi ... Est-elle dur à parker ? Et avec ma faible force ? :P
Je suis pas un fou de la vitesse non plus ... J'ai peur de me tuer si je vais trop vite ;)
j'ai un trop bel avenir devant moi pour le scrapper ;)
Bref, vos conseils sont les bienvenus...
Je me demande si la gsx-r 750 1994 comme première moto est okay ?
De plus, je ne suis pas grand ni très gros...
5pieds 7... 62 kg ... ou si vous aimez mieux, 1,70m et 140 livres...
Est-ce que ce genre de moto est okay pour un gars de ma taille/poid ?
Oui... je vais faire plus de ville que d'autoroute aussi ... Est-elle dur à parker ? Et avec ma faible force ? :P
Je suis pas un fou de la vitesse non plus ... J'ai peur de me tuer si je vais trop vite ;)
j'ai un trop bel avenir devant moi pour le scrapper ;)
Bref, vos conseils sont les bienvenus...
Réponses
Tu parle d'un modèle 94 mais tu ne parle pas du Km et si tu connait la personne car une moto de cette catégorie peu avoir subit de grosse ddemande pour ne pas dire battu , important de connaitre l'origine .
En plus avec la taille que tu as je ne pense pas que les pied vont touché le sol ce qui n'est pas facile au début coté stabilité .
De toute façon je te conseil de faire un essai pour voir comment tu te sent au commande .
Et si tu te sent ok mais je ne peut que te dire mais va y . . . fait toi plaisir .
Un GSX-R c'est carrément trop "hot tempered" comme première moto.
Ou Kawa ZZR600, Yam FZ6. tous des models soprts mais plus prévisibles et plus dociles.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Très recommandée comme première moto et en mode Naked, beaucoup plus relevée que la S, mieux adaptée pour la ville..
Honda Hornet 599 aussi serait un bon choix quoi que plus cher...
J'ai plus d'infos sur la moto...
Celui qui me la vend est un ami ... Il l'a lui-même acheté d'un ami qui est mécano, elle est clean.
Il a changé complètement le carburateur et les freins. Les pneus sont neufs. Y'a une pipe yoshimura dessus, je connais pas trop ça, mais à cause de la pipe, y'ont changé ou ajouté de quoi dans l'injecteur ...
Elle a 60 000 kilo. Et il fait toujours ces changements d'huile aux 5000kilo.
Il me la fait pour 2500$... il la vendrait sur le marché à 3000$ ...
Côté inquiètude... je me demande si c'est okay aussi car j'ai pas de garage... Elle devra être parker en permanence à l'extérieur et donc faire face aux intempéries ... Je pourrais mettre une bashe mais bon, c'est quand même sur le bord du trottoir ...
bien sur, l'hiver, j'ai un lieu pour l'entreposer :)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Niveau mecanique: Je crois qu'elle passe amplement le test.
Je ne vois pas trop de problème à avoir une moto puissante et ne pas utiliser la puissance totale de la moto... D'ailleurs, oui, je vais surement être parano et donc faire hyper-attention :)
niveau conduite ville... à part le confort de la position sur la moto ... et la non-utilisation du pouvoir complet de la machine, est-ce qu'il y a autre chose ?
On m'a dit que c'était moins facile à manier dans les petites manoeuvres de la ville... c'est quoi les petites maneouvres en ville et pourquoi cette moto n'est pas facile à ce niveau ?
Est-ce que y'a beaucoup de vols sur ces motos ?
Pour la maniabilitee les motos sport sont de loin les plus maniable apres les double usages.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Pour la maniabilitee les motos sport sont de loin les plus maniable apres les double usages.[/quote]
Ouain !! exact Varlo !
La puissance d'une moto, c'est ULTRA grisant ! Quand je vois ou j'entends ce type de commentaires, surtout de jeunes ou de novices... c'est évident qu'il ne conaissent pas les motos...
La puissance a le même effet sur le cerveau que l'alcool... Çà rends "gaga". C'est comme entendre un ivrogne dire " j'me saoule jamais... je bois modérément ! " disons que çà sonne faux un peu...
Je ne veut pas être méchant, loin de là, mais en faisant un tel move, j'espère que tu ne sera pas dans les statistiques futures. Parce que c'est peut-être " juste un 750 "... mais çà marche en cristi pareil !
Puis $2500 pour une bombe de 13 ans... Je sais pas, j'oserais essayer à $2000, surtout que la valeur des motos va baisser prochainement, à cause de la saaq...
Bonne chance et bon été.
Pour la maniabilitee les motos sport sont de loin les plus maniable apres les double usages.[/quote]
Ouain !! exact Varlo !
La puissance d'une moto, c'est ULTRA grisant ! Quand je vois ou j'entends ce type de commentaires, surtout de jeunes ou de novices... c'est évident qu'il ne conaissent pas les motos...
La puissance a le même effet sur le cerveau que l'alcool... Çà rends "gaga". C'est comme entendre un ivrogne dire " j'me saoule jamais... je bois modérément ! " disons que çà sonne faux un peu...
Je ne veut pas être méchant, loin de là, mais en faisant un tel move, j'espère que tu ne sera pas dans les statistiques futures. Parce que c'est peut-être " juste un 750 "... mais çà marche en cristi pareil !
Puis $2500 pour une bombe de 13 ans... Je sais pas, j'oserais essayer à $2000, surtout que la valeur des motos va baisser prochainement, à cause de la saaq...
Bonne chance et bon été.[/quote]
+1, bonne chance si tu penses te retenir longtemps.... ;)
de toute façon, en ville, un GSX, c est plus chiant qu autre chose... jle sait j ai déja eu un GSX 1100, et me voyager a Mtl avec était une torture... va te chercher un vfr750 de très ancienne génération (quoique rare) ou mieux, dans ces prix, regarde pour un suzuki GS500... idéal en ville comme première moto.... si t aimes pas la vitesse et que tu fait beaucoup de ville... regarde pour une moto légère, pas surpuissante et avec guidon large pour manoeuvre facile.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Stormrider, peux-tu me donner des détails sur ce qui est chiant avec la gsx en ville ?
J'veux dire... qu'est-ce qui la rends chiante et dans quelle genre de situations ?
Moi, le problème que je trouve aux bombes en ville, c'est que dû à la position penchée, tu risque fort d'éprouver des douleurs dans les poignets, et ce, après seulement quelques minutes... 10 - 15 - 20 minutes... et c'est chiant !
La buse est moins pire en ce sens, mais c'est là pareil ! Quand je fais de la ville, çà me fais çà à chaques fois.
Une naked est beaucoup mieux, et un SM encore mieux, une moto sport c'est fait pour les routes a courbes et les pistes et non la ville. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je crois que ce que je vais faire... C'est laissé passé cette gsx et puis faire mes cours et mon permis... Ensuite, j'attends l'été prochain après que la période de 8 mois de probation se soit terminée ...
Car de toute façon, j'aurais eu à rouler uniquement accompagner pour toute la période de l'été de cette année ...
laisse passer, c est pas le deal du siècle et c est pas la machine idéale pour commencer anyways...
Et comme Lebauffe le dit... sport = inconfortable en ville.. trop de poids sur les poignets... et dans le trafic, ça place ton poignet dans un mauvais angle pour jouer avec la clutch alors....
aussi, t as que les bikes sport avec fairings, sont refroidit a l'eau et quant la fan part.... elle te "blow" tout l air chaud sur toi.... de quoi cuire n importe quel motard.... alors sans aller dans le custom... tu peut y aller pour du "moins sport". Moi j aime bien ma vfr dans le trafic de la ville, j en fait beaucoup car je me voyage pour le travail avec a Montréal. masi cest certain qu il y a beaucoup d autres types de bikes encore mieux.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je crois que je pourrais aller faire une promenade dans un magasin de moto ... Y'en a un sur notre-dame dans l'est qui semble bien et assez reconnu ... Je lui demanderai ce qu'il pense d'un bike "sport" pour débutant ... pas trop pépère ou pas non plus du type "Parisien" qui ressemble à une moto-cross pour petit monsieur ...
J'veux de quoi qui a de la gueule, un look sport! :)
J'ai cherché sur internet pour la vfr que tu me recommandes...
Beau look! :)
Comme les marchands ont vus leurs ventes baisser, de façon assez importante depuis 2 ans... ils vont te dire que c'est OK... ILS VEULENT VENDRE... un point c'est tout... $$$$$$$$$$$
Quand je magasinais ma buse, en 2005, j'ai vu un homme acheter une moto neuve à son jeune, il lui a acheté une buse, justement... toute noire... c'était la première moto du jeune, le vendeur disait que c'était pas si pire que çà... qu'elle était beaucoup plus docile que les autres GSX... 600 - 750 et 1000 :shock:
Deux ou trois semaines plus tard, j'ai revu la buse chez le dealer... dans le garage, et j'ai appris que c'était la première moto du gars... J'ai demandé " Pas un p'ti jeune ? " le mécano m'a dit OUI... Bien il fallait savoir que c'était une buse :( Le jeune, il est mort. Mais le dealer a fait sa maudite vente pareil... :evil:
Lorsque tu prendras ton cours de moto, essaie différents modèles, autant des petites cylindrées que des plus grosses... Tu vas vite comprendre bien des choses, dans leurs maniements... :wink: et aussi comprendre pourquoi on te suggère une première moto, plus docile.
Une SV650, à laquelle, tu fais ajouter des fairings sports ( Oui oui, çà se fait ) Çà lui change le look en maudit !!!! Çà a vraiment de la gueule... et çà deviens nettement plus stylisé et unique. Même chose pour une Bandit 650s...
Honda ont rien ! Juste la VFR800. Elle est belle, mais ils ont juste çà !
Yamaha, la FZ6 est très bien aussi.
Kawasaki, la ZZR 600... pas mal du tout. Ou encore une Z quelque chose.
Mais d'ici à ce que tu sois prêt à acheter... les prix vont probablement bien changer... à ton avantage.
Comme les marchands ont vus leurs ventes baisser, de façon assez importante depuis 2 ans... ils vont te dire que c'est OK... ILS VEULENT VENDRE... un point c'est tout... $$$$$$$$$$$
Quand je magasinais ma buse, en 2005, j'ai vu un homme acheter une moto neuve à son jeune, il lui a acheté une buse, justement... toute noire... c'était la première moto du jeune, le vendeur disait que c'était pas si pire que çà... qu'elle était beaucoup plus docile que les autres GSX... 600 - 750 et 1000 :shock:
Deux ou trois semaines plus tard, j'ai revu la buse chez le dealer... dans le garage, et j'ai appris que c'était la première moto du gars... J'ai demandé " Pas un p'ti jeune ? " le mécano m'a dit OUI... Bien il fallait savoir que c'était une buse :( Le jeune, il est mort. Mais le dealer a fait sa maudite vente pareil... :evil:
Lorsque tu prendras ton cours de moto, essaie différents modèles, autant des petites cylindrées que des plus grosses... Tu vas vite comprendre bien des choses, dans leurs maniements... :wink: et aussi comprendre pourquoi on te suggère une première moto, plus docile.
Une SV650, à laquelle, tu fais ajouter des fairings sports ( Oui oui, çà se fait ) Çà lui change le look en maudit !!!! Çà a vraiment de la gueule... et çà deviens nettement plus stylisé et unique. Même chose pour une Bandit 650s...
Honda ont rien ! Juste la VFR800. Elle est belle, mais ils ont juste çà !
Yamaha, la FZ6 est très bien aussi.
Kawasaki, la ZZR 600... pas mal du tout. Ou encore une Z quelque chose.
Mais d'ici à ce que tu sois prêt à acheter... les prix vont probablement bien changer... à ton avantage.[/quote]
+ 100 Lebauffe
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je vais te faire les miennes, comme si tu étais mon frère.
Oblie pour cette année les racers sur type GSX R, CBR, ZX etc... tourne toi vers un model peu cher custom, que tu vas pouvoir échaper quelques fois. investi pas plus de 2000$ tu vas pouvoir la revendre le meme prix l'année prochaine.
Pour cette année, comme tu n'a jamais fait de moto, tu vas apprendre ce que c'est que te promener entre les autos, la réaction des autres (autos et motos et camions et autobus.. etc etc.). Tu dis que tu veux faire de la villea lors une petite custom fera l'affaire. Elle va pouvoir te permettre l'autoroute sans probleme.
Le but, c'est que tu te familiarise avec la conduite à moto... et roule roule roule.. toujours avec le plein controle de ta moto. Avec une veille moto, tu n'auras pas trop peur de l'échaper, ce qui ne manquera pas de t'arriver j'en suis certain, et c'est normal. A la fin de la saison, disons peut etre en septembre, regarde pour une moto sport ... si tu vends la tienne et que tu peux mettre la main sur une sportive.. tant mieux. Je te conseil, pour ta premiere sportive, pas une super sport mais bien une sport. Genre comme la mienne katana gsx 750 F ou la 600. Même moteur que la génération des GSX R d'il y a quelques années, elle est bien calibré pour la route et la ville, quoi qu'elle est unpeu lourde pour les stationnements. Mais, ca va te donner un bon appercu de ce que c'est une moto sport.
roule tout une année encore avec une sport ou une demi sportive (naked) comme certains models ont été mentionnés ici et apres ca, si tu veux tjs d'exiter avec une super sport et que la SAAQ ne tourne pas trop folle.. ben, tu te laissera aller bien fort... je srai heureux de rouler a tes cotés.
Bonne chance et surtout, sert toi de ta tete.
Une sportive, même d'un ancien model c'est bcp trop dangereux pour toi pour l'instant... je le répete.... C'EST BEAUCOUP TROP DANGEREUX.
@ +
La plupart des commentaires que j'ai reçu sont très constructifs... et me permettent de voir mes possibilités, les risques, etc etc... J'ai vraiment bien fait de venir demander un avis ici...
Naked, ça veut dire pas de fairing, right ?
pourquoi naked ? Est-ce que y'a une différence à part au niveau de l'esthétisme ??
Mais malgré tes commentaires... je veux quand même y'aller pour une sport ... Exemple: une suz sv650 pourrait faire l'affaire à mon avis ... Une used bien sur... Avec des fairings qui lui donne un look sport bien sur comme on m'a suggeré ... Certaines que j'ai vu sans de fairing en avant, j'aime pas le look ... Et le fairing, ça protège le moteur en cas de chute ?
Je connais pas trop la différence entre une sport et une supersport... Est-ce que la supersport, c'est genre une racer ? comme la gsx-750 qui est une racer... tandis que la sv650 est une sport tout simplement ?
Bref, que penses-tu de la sv650 ?
La "s" est sportive mais pas par les assurances, ni les plaques ( si Harbour ne recule pas).
Un fairing te permet une meilleure aérodynamisme et une protection contre le vent et les éléments (important en haut de 130kmh) et une diminution de la fatigue et ne protège nullement en cas de chute.
Les SS sonts les GSX, plus chère d'ass. et demande une plus grande expérience de pilotage (idéalement)
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Oui certaine moto ne sont pas pour debutant, comme les 1000cc sportive ou les Busa a titre d exemple mais encore la ca depand de la personne, j ai un ami qui a commancer avec un 636, 1 ans plus tard il avais un ZX10R de l annee et il le conduit tres bien et est responsable avec, un autre de mes ami a commencer avec un Busa, lcelui que je possede maintenent d ailleur, aujourd hui il possede un GSX1000 et laisser moi vous dire que pas grand monde reussi a le suivre sur une piste, ca veux pas vraiment dire grand chose la puissance de la moto, c est la facon qu on l exploite et surtout la tete pour la conduire, on pourrais laisser un 1000 a quelqu un de 20 ans d experience en Harley et il ce planterais probablement a la premiere courbe su fait qu il dirais'' bah moi j'connais ca les motos ca fait 20 ans que j en chauffe...''
Tout ca pour dire de pas virrer fou avec un GSX750 94, c est loin d etre une machine ultime, elle est progressive et une tres bonne machine d apprentisage, de plus si le gars a moindrement de tallent il auras pas le gout de la changer 3 mois plus tard, a moin que les sportive ne sois pas pour lui.
Il n'a meme pas de permis... jamais roulé, et tu lui dis d'acheter une racer (meme si c'est un ancien model...)?
Ben, jvais mettre une assurence vie a son nom.... et attendre de la voir passer dans le journal.
J'en ai vu en masse du monde se planter... et je capote pas pour les racers ou autres. J'ai un ami qui a un beau-père qui n'avais jamais fait de moto. Il s'est acheté, comme premiere moto, un 1500 kawa et devine quoi ? Il l'a échapé deux fois... 3000$ dla shot. S'il s'étais fait la main sur un ptit 800 avant, il aurait peut-être évité ca. Même chose pour la cousine de mon ex femme... et vlan, elle s'est planté avec un custom. Et je pourrais te parler du flot qui a acheté mon ninja 900 ya quelques années.. pour sa premiere moto...
tout ca pour dire que c'est plein de gens qui veulent avoir une moto "de leur gout" tout de suite. Mais, il sont inexpérimentés. J,ai fait du motocros avant de faire la route... et ensuite, jai grossis de cylindrés.. je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais je suis certain que cela m'a certainement aidé dans des situations risquées...
a mon avis, mais ce n'est que mon avis, débuter lentement, c'est le gage d'une sécurité accrue. Racer ou pas !
Pour la ville et le traffic, ça dépend ou tu habites. C'est pas pareil Montréal sur l'ile et la banlieue. Ou encore Victoriaville. Donc faut pas paniquer avec ça.
Un sv650s, auquel tu ajoutes un lower fairing, ça peut aller mais c'est vrai que ton risque s'accroit avec l'exigeance de la moto. Sur lesPac, ce genre de moto se vend entre $7200 pour une neuve 2006 et $4000 pour une 2000. À ça ajoutes les taxes, le PDAL pour les neuves + tes assurances et immatriculations. Ajoutes approx $600 pour le lower fairing. C'est pas mal d'argent.
Sais-tu quoi, pourquoi tu n'attends pas d'avoir commencé tes cours pratiques pour te décider? De toutes façon, elle risque de dormir dans ton garage jusqu'à ce que tu ai passé ton test de circuit fermé.
Demandes à ton instructeur d'essayer avec différents modèles. Ils ont des petit et gros (750) customs, des standards et des pseudo-sports. Des bécyk fait pour échapper.
Tu vas alors voir avec quoi tu est à l'aise et tu pourra décider.
Moi j'ai recommencé après 25 ans avec ma grosse Concours. Je peux te dire que j'ai pas aimé ça tout de suite. C'est lourd, ça s'échappe facilement et c'est pas facile à manoeuvrer comme une petite honda 350. Je l'ai échappé en la reculant dans mon garage. Pas pire, à part des grafignes, ça ma coûté une pédale seulement. J'ai été chanceux. :oops:
Ride safe!
+1... et je rajoute la SV600...
En tout cas, j'ai lu tout le post et je trouve la réaction du "jeune" très constructive et pas mal plus "posé" que certains... si seulement, ils pouvaient tous être comme lui...