première moto : gsx-r 750

avril 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Je me demande si la gsx-r 750 1994 comme première moto est okay ?

De plus, je ne suis pas grand ni très gros...
5pieds 7... 62 kg ... ou si vous aimez mieux, 1,70m et 140 livres...
Est-ce que ce genre de moto est okay pour un gars de ma taille/poid ?

Oui... je vais faire plus de ville que d'autoroute aussi ... Est-elle dur à parker ? Et avec ma faible force ? :P

Je suis pas un fou de la vitesse non plus ... J'ai peur de me tuer si je vais trop vite ;)
j'ai un trop bel avenir devant moi pour le scrapper ;)

Bref, vos conseils sont les bienvenus...
«1

Réponses

  • Tu parle que tu n'aime pas la vitesse et que tu va faire plus de ville que D'autoroute , alors pourquoi ce genre de moto .
    Tu parle d'un modèle 94 mais tu ne parle pas du Km et si tu connait la personne car une moto de cette catégorie peu avoir subit de grosse ddemande pour ne pas dire battu , important de connaitre l'origine .
    En plus avec la taille que tu as je ne pense pas que les pied vont touché le sol ce qui n'est pas facile au début coté stabilité .
    De toute façon je te conseil de faire un essai pour voir comment tu te sent au commande .
    Et si tu te sent ok mais je ne peut que te dire mais va y . . . fait toi plaisir .
  • Mon oipinion : Bandit 600s/650s !

    Un GSX-R c'est carrément trop "hot tempered" comme première moto.

    Ou Kawa ZZR600, Yam FZ6. tous des models soprts mais plus prévisibles et plus dociles.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • et voila leBauffe , pour la conduite faite majoritairement en ville , les motos dites ''naked'' sont parfaite , position plus droit sur la moto donc moins de tension sur les poignets , et aussi comme tu disais le bauffe , un bandit 600 ou 650 dependant de l'annee serais a mon avis bien choisi comme premiere moto .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • Y a aussi la SV 650 N ou Naked....

    Très recommandée comme première moto et en mode Naked, beaucoup plus relevée que la S, mieux adaptée pour la ville..

    Honda Hornet 599 aussi serait un bon choix quoi que plus cher...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • mars 2007 modifié
    Salut,

    J'ai plus d'infos sur la moto...
    Celui qui me la vend est un ami ... Il l'a lui-même acheté d'un ami qui est mécano, elle est clean.

    Il a changé complètement le carburateur et les freins. Les pneus sont neufs. Y'a une pipe yoshimura dessus, je connais pas trop ça, mais à cause de la pipe, y'ont changé ou ajouté de quoi dans l'injecteur ...

    Elle a 60 000 kilo. Et il fait toujours ces changements d'huile aux 5000kilo.

    Il me la fait pour 2500$... il la vendrait sur le marché à 3000$ ...

    Côté inquiètude... je me demande si c'est okay aussi car j'ai pas de garage... Elle devra être parker en permanence à l'extérieur et donc faire face aux intempéries ... Je pourrais mettre une bashe mais bon, c'est quand même sur le bord du trottoir ...

    bien sur, l'hiver, j'ai un lieu pour l'entreposer :)
  • Du cote des sportive la 750 est la moto ideal, juste entre les deux, 600 et 1000, c est une bonne moto tres fiable, en 94 elle est encore a carbu donc beaucoup moin violente que les nouvelles generation, comme premiere moto c est peux etre pas l ideal pour apprendre mais elle va te satisfaire longtemp, tu ne voudras pas changer dans 6 mois parce qu elle manque de puissance comme ca arrive a plusiers personne qui acheter des Bandit, Hornet et autres du genre. Si l inspection mecanique est bonne, le milage pas trop elever, moi je te dirais GO for it. Sinon dans la meme genre tu as la SV et la Ninja 650 qui offre un bon rendement puissance/durabilitee avant de vouloir passer a plus gros.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Salut... merci à tous pour vos commentaires! J'apprécie!

    Niveau mecanique: Je crois qu'elle passe amplement le test.

    Je ne vois pas trop de problème à avoir une moto puissante et ne pas utiliser la puissance totale de la moto... D'ailleurs, oui, je vais surement être parano et donc faire hyper-attention :)

    niveau conduite ville... à part le confort de la position sur la moto ... et la non-utilisation du pouvoir complet de la machine, est-ce qu'il y a autre chose ?

    On m'a dit que c'était moins facile à manier dans les petites manoeuvres de la ville... c'est quoi les petites maneouvres en ville et pourquoi cette moto n'est pas facile à ce niveau ?

    Est-ce que y'a beaucoup de vols sur ces motos ?
  • BobArc" said:
    Salut... merci à tous pour vos commentaires! J'apprécie!

    Niveau mecanique: Je crois qu'elle passe amplement le test.

    Je ne vois pas trop de problème à avoir une moto puissante et ne pas utiliser la puissance totale de la moto... D'ailleurs, oui, je vais surement être parano et donc faire hyper-attention :)


    niveau conduite ville... à part le confort de la position sur la moto ... et la non-utilisation du pouvoir complet de la machine, est-ce qu'il y a autre chose ?

    On m'a dit que c'était moins facile à manier dans les petites manoeuvres de la ville... c'est quoi les petites maneouvres en ville et pourquoi cette moto n'est pas facile à ce niveau ?

    Est-ce que y'a beaucoup de vols sur ces motos ?
    Y disent toute ca au debut mais ca change vite... ;)



    Pour la maniabilitee les motos sport sont de loin les plus maniable apres les double usages.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="BobArc"]Salut... merci à tous pour vos commentaires! J'apprécie!

    Niveau mecanique: Je crois qu'elle passe amplement le test.

    Je ne vois pas trop de problème à avoir une moto puissante et ne pas utiliser la puissance totale de la moto... D'ailleurs, oui, je vais surement être parano et donc faire hyper-attention :)


    niveau conduite ville... à part le confort de la position sur la moto ... et la non-utilisation du pouvoir complet de la machine, est-ce qu'il y a autre chose ?

    On m'a dit que c'était moins facile à manier dans les petites manoeuvres de la ville... c'est quoi les petites maneouvres en ville et pourquoi cette moto n'est pas facile à ce niveau ?

    Est-ce que y'a beaucoup de vols sur ces motos ?
    Y disent toute ca au debut mais ca change vite... ;)



    Pour la maniabilitee les motos sport sont de loin les plus maniable apres les double usages.[/quote]
    Ouain !! exact Varlo !

    La puissance d'une moto, c'est ULTRA grisant ! Quand je vois ou j'entends ce type de commentaires, surtout de jeunes ou de novices... c'est évident qu'il ne conaissent pas les motos...

    La puissance a le même effet sur le cerveau que l'alcool... Çà rends "gaga". C'est comme entendre un ivrogne dire " j'me saoule jamais... je bois modérément ! " disons que çà sonne faux un peu...

    Je ne veut pas être méchant, loin de là, mais en faisant un tel move, j'espère que tu ne sera pas dans les statistiques futures. Parce que c'est peut-être " juste un 750 "... mais çà marche en cristi pareil !

    Puis $2500 pour une bombe de 13 ans... Je sais pas, j'oserais essayer à $2000, surtout que la valeur des motos va baisser prochainement, à cause de la saaq...

    Bonne chance et bon été.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Varlo"][quote="BobArc"]Salut... merci à tous pour vos commentaires! J'apprécie!

    Niveau mecanique: Je crois qu'elle passe amplement le test.

    Je ne vois pas trop de problème à avoir une moto puissante et ne pas utiliser la puissance totale de la moto... D'ailleurs, oui, je vais surement être parano et donc faire hyper-attention :)


    niveau conduite ville... à part le confort de la position sur la moto ... et la non-utilisation du pouvoir complet de la machine, est-ce qu'il y a autre chose ?

    On m'a dit que c'était moins facile à manier dans les petites manoeuvres de la ville... c'est quoi les petites maneouvres en ville et pourquoi cette moto n'est pas facile à ce niveau ?

    Est-ce que y'a beaucoup de vols sur ces motos ?
    Y disent toute ca au debut mais ca change vite... ;)



    Pour la maniabilitee les motos sport sont de loin les plus maniable apres les double usages.[/quote]
    Ouain !! exact Varlo !

    La puissance d'une moto, c'est ULTRA grisant ! Quand je vois ou j'entends ce type de commentaires, surtout de jeunes ou de novices... c'est évident qu'il ne conaissent pas les motos...

    La puissance a le même effet sur le cerveau que l'alcool... Çà rends "gaga". C'est comme entendre un ivrogne dire " j'me saoule jamais... je bois modérément ! " disons que çà sonne faux un peu...

    Je ne veut pas être méchant, loin de là, mais en faisant un tel move, j'espère que tu ne sera pas dans les statistiques futures. Parce que c'est peut-être " juste un 750 "... mais çà marche en cristi pareil !

    Puis $2500 pour une bombe de 13 ans... Je sais pas, j'oserais essayer à $2000, surtout que la valeur des motos va baisser prochainement, à cause de la saaq...

    Bonne chance et bon été.[/quote]

    +1, bonne chance si tu penses te retenir longtemps.... ;)

    de toute façon, en ville, un GSX, c est plus chiant qu autre chose... jle sait j ai déja eu un GSX 1100, et me voyager a Mtl avec était une torture... va te chercher un vfr750 de très ancienne génération (quoique rare) ou mieux, dans ces prix, regarde pour un suzuki GS500... idéal en ville comme première moto.... si t aimes pas la vitesse et que tu fait beaucoup de ville... regarde pour une moto légère, pas surpuissante et avec guidon large pour manoeuvre facile.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut et merci encore de vos commentaires...

    Stormrider, peux-tu me donner des détails sur ce qui est chiant avec la gsx en ville ?
    J'veux dire... qu'est-ce qui la rends chiante et dans quelle genre de situations ?
  • BobArc" said:
    Salut et merci encore de vos commentaires...

    Stormrider, peux-tu me donner des détails sur ce qui est chiant avec la gsx en ville ?
    J'veux dire... qu'est-ce qui la rends chiante et dans quelle genre de situations ?
    Ca, a mon avis, ca reste une question de gouts personnel, moi je ne suis pas confortable sur un custom, ca me donne mal dans le dos, pourtant pour certain ils ne jurent que par ce genre, pour d autre c est les naked, moi j aime pas la position droite et ca me donne trop de vent au visage et protege mal contre les inteperits, pour savoir ce qui te conviens le mieux il n y a qu une seule et unique solution, c est de l essayer.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • BobArc" said:
    Salut et merci encore de vos commentaires...

    Stormrider, peux-tu me donner des détails sur ce qui est chiant avec la gsx en ville ?
    J'veux dire... qu'est-ce qui la rends chiante et dans quelle genre de situations ?
    Comme Storm n'est pas très vite sur la gachette...

    Moi, le problème que je trouve aux bombes en ville, c'est que dû à la position penchée, tu risque fort d'éprouver des douleurs dans les poignets, et ce, après seulement quelques minutes... 10 - 15 - 20 minutes... et c'est chiant !

    La buse est moins pire en ce sens, mais c'est là pareil ! Quand je fais de la ville, çà me fais çà à chaques fois.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Anyway, une moto sport c'est pas fait pour la ville. !!!!

    Une naked est beaucoup mieux, et un SM encore mieux, une moto sport c'est fait pour les routes a courbes et les pistes et non la ville. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • C'est dur d'essayer pour le moment ... J'ai même pas mon permis... ni même fais de cours ...

    Je crois que ce que je vais faire... C'est laissé passé cette gsx et puis faire mes cours et mon permis... Ensuite, j'attends l'été prochain après que la période de 8 mois de probation se soit terminée ...

    Car de toute façon, j'aurais eu à rouler uniquement accompagner pour toute la période de l'été de cette année ...
  • BobArc" said:
    C'est dur d'essayer pour le moment ... J'ai même pas mon permis... ni même fais de cours ...

    Je crois que ce que je vais faire... C'est laissé passé cette gsx et puis faire mes cours et mon permis... Ensuite, j'attends l'été prochain après que la période de 8 mois de probation se soit terminée ...

    Car de toute façon, j'aurais eu à rouler uniquement accompagner pour toute la période de l'été de cette année ...
    Je crois que tu fais le bon choix.
    laisse passer, c est pas le deal du siècle et c est pas la machine idéale pour commencer anyways...

    Et comme Lebauffe le dit... sport = inconfortable en ville.. trop de poids sur les poignets... et dans le trafic, ça place ton poignet dans un mauvais angle pour jouer avec la clutch alors....

    aussi, t as que les bikes sport avec fairings, sont refroidit a l'eau et quant la fan part.... elle te "blow" tout l air chaud sur toi.... de quoi cuire n importe quel motard.... alors sans aller dans le custom... tu peut y aller pour du "moins sport". Moi j aime bien ma vfr dans le trafic de la ville, j en fait beaucoup car je me voyage pour le travail avec a Montréal. masi cest certain qu il y a beaucoup d autres types de bikes encore mieux.
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    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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  • J'aime bien le look sport...

    Je crois que je pourrais aller faire une promenade dans un magasin de moto ... Y'en a un sur notre-dame dans l'est qui semble bien et assez reconnu ... Je lui demanderai ce qu'il pense d'un bike "sport" pour débutant ... pas trop pépère ou pas non plus du type "Parisien" qui ressemble à une moto-cross pour petit monsieur ...
    J'veux de quoi qui a de la gueule, un look sport! :)
  • Je vais comme je disais, magasiner, checker le marché pour la prochaine année...

    J'ai cherché sur internet pour la vfr que tu me recommandes...

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    Beau look! :)
  • BobArc" said:
    J'aime bien le look sport...

    Je crois que je pourrais aller faire une promenade dans un magasin de moto ... Y'en a un sur notre-dame dans l'est qui semble bien et assez reconnu ... Je lui demanderai ce qu'il pense d'un bike "sport" pour débutant ... pas trop pépère ou pas non plus du type "Parisien" qui ressemble à une moto-cross pour petit monsieur ...
    J'veux de quoi qui a de la gueule, un look sport! :)
    OH OH !!!!! ATTENTION DANGER !!!!!!!!

    Comme les marchands ont vus leurs ventes baisser, de façon assez importante depuis 2 ans... ils vont te dire que c'est OK... ILS VEULENT VENDRE... un point c'est tout... $$$$$$$$$$$

    Quand je magasinais ma buse, en 2005, j'ai vu un homme acheter une moto neuve à son jeune, il lui a acheté une buse, justement... toute noire... c'était la première moto du jeune, le vendeur disait que c'était pas si pire que çà... qu'elle était beaucoup plus docile que les autres GSX... 600 - 750 et 1000 :shock:

    Deux ou trois semaines plus tard, j'ai revu la buse chez le dealer... dans le garage, et j'ai appris que c'était la première moto du gars... J'ai demandé " Pas un p'ti jeune ? " le mécano m'a dit OUI... Bien il fallait savoir que c'était une buse :( Le jeune, il est mort. Mais le dealer a fait sa maudite vente pareil... :evil:

    Lorsque tu prendras ton cours de moto, essaie différents modèles, autant des petites cylindrées que des plus grosses... Tu vas vite comprendre bien des choses, dans leurs maniements... :wink: et aussi comprendre pourquoi on te suggère une première moto, plus docile.

    Une SV650, à laquelle, tu fais ajouter des fairings sports ( Oui oui, çà se fait ) Çà lui change le look en maudit !!!! Çà a vraiment de la gueule... et çà deviens nettement plus stylisé et unique. Même chose pour une Bandit 650s...

    Honda ont rien ! Juste la VFR800. Elle est belle, mais ils ont juste çà !

    Yamaha, la FZ6 est très bien aussi.

    Kawasaki, la ZZR 600... pas mal du tout. Ou encore une Z quelque chose.


    Mais d'ici à ce que tu sois prêt à acheter... les prix vont probablement bien changer... à ton avantage.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="BobArc"]J'aime bien le look sport...

    Je crois que je pourrais aller faire une promenade dans un magasin de moto ... Y'en a un sur notre-dame dans l'est qui semble bien et assez reconnu ... Je lui demanderai ce qu'il pense d'un bike "sport" pour débutant ... pas trop pépère ou pas non plus du type "Parisien" qui ressemble à une moto-cross pour petit monsieur ...
    J'veux de quoi qui a de la gueule, un look sport! :)
    OH OH !!!!! ATTENTION DANGER !!!!!!!!

    Comme les marchands ont vus leurs ventes baisser, de façon assez importante depuis 2 ans... ils vont te dire que c'est OK... ILS VEULENT VENDRE... un point c'est tout... $$$$$$$$$$$

    Quand je magasinais ma buse, en 2005, j'ai vu un homme acheter une moto neuve à son jeune, il lui a acheté une buse, justement... toute noire... c'était la première moto du jeune, le vendeur disait que c'était pas si pire que çà... qu'elle était beaucoup plus docile que les autres GSX... 600 - 750 et 1000 :shock:

    Deux ou trois semaines plus tard, j'ai revu la buse chez le dealer... dans le garage, et j'ai appris que c'était la première moto du gars... J'ai demandé " Pas un p'ti jeune ? " le mécano m'a dit OUI... Bien il fallait savoir que c'était une buse :( Le jeune, il est mort. Mais le dealer a fait sa maudite vente pareil... :evil:

    Lorsque tu prendras ton cours de moto, essaie différents modèles, autant des petites cylindrées que des plus grosses... Tu vas vite comprendre bien des choses, dans leurs maniements... :wink: et aussi comprendre pourquoi on te suggère une première moto, plus docile.

    Une SV650, à laquelle, tu fais ajouter des fairings sports ( Oui oui, çà se fait ) Çà lui change le look en maudit !!!! Çà a vraiment de la gueule... et çà deviens nettement plus stylisé et unique. Même chose pour une Bandit 650s...

    Honda ont rien ! Juste la VFR800. Elle est belle, mais ils ont juste çà !

    Yamaha, la FZ6 est très bien aussi.

    Kawasaki, la ZZR 600... pas mal du tout. Ou encore une Z quelque chose.


    Mais d'ici à ce que tu sois prêt à acheter... les prix vont probablement bien changer... à ton avantage.[/quote]

    + 100 Lebauffe
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  • Très bonne recommandation niveau marchand de bike... j'y avais pas pensé, mais c'est plus que logique!!
  • Bon.. jai tout lu les post.. ta de bonnes suggestions et de moins bonnes.

    Je vais te faire les miennes, comme si tu étais mon frère.

    Oblie pour cette année les racers sur type GSX R, CBR, ZX etc... tourne toi vers un model peu cher custom, que tu vas pouvoir échaper quelques fois. investi pas plus de 2000$ tu vas pouvoir la revendre le meme prix l'année prochaine.

    Pour cette année, comme tu n'a jamais fait de moto, tu vas apprendre ce que c'est que te promener entre les autos, la réaction des autres (autos et motos et camions et autobus.. etc etc.). Tu dis que tu veux faire de la villea lors une petite custom fera l'affaire. Elle va pouvoir te permettre l'autoroute sans probleme.

    Le but, c'est que tu te familiarise avec la conduite à moto... et roule roule roule.. toujours avec le plein controle de ta moto. Avec une veille moto, tu n'auras pas trop peur de l'échaper, ce qui ne manquera pas de t'arriver j'en suis certain, et c'est normal. A la fin de la saison, disons peut etre en septembre, regarde pour une moto sport ... si tu vends la tienne et que tu peux mettre la main sur une sportive.. tant mieux. Je te conseil, pour ta premiere sportive, pas une super sport mais bien une sport. Genre comme la mienne katana gsx 750 F ou la 600. Même moteur que la génération des GSX R d'il y a quelques années, elle est bien calibré pour la route et la ville, quoi qu'elle est unpeu lourde pour les stationnements. Mais, ca va te donner un bon appercu de ce que c'est une moto sport.

    roule tout une année encore avec une sport ou une demi sportive (naked) comme certains models ont été mentionnés ici et apres ca, si tu veux tjs d'exiter avec une super sport et que la SAAQ ne tourne pas trop folle.. ben, tu te laissera aller bien fort... je srai heureux de rouler a tes cotés.

    Bonne chance et surtout, sert toi de ta tete.

    Une sportive, même d'un ancien model c'est bcp trop dangereux pour toi pour l'instant... je le répete.... C'EST BEAUCOUP TROP DANGEREUX.

    @ +
  • Gentil de ta part, "comme un frèrot" ... :)
    La plupart des commentaires que j'ai reçu sont très constructifs... et me permettent de voir mes possibilités, les risques, etc etc... J'ai vraiment bien fait de venir demander un avis ici...

    Naked, ça veut dire pas de fairing, right ?
    pourquoi naked ? Est-ce que y'a une différence à part au niveau de l'esthétisme ??

    Mais malgré tes commentaires... je veux quand même y'aller pour une sport ... Exemple: une suz sv650 pourrait faire l'affaire à mon avis ... Une used bien sur... Avec des fairings qui lui donne un look sport bien sur comme on m'a suggeré ... Certaines que j'ai vu sans de fairing en avant, j'aime pas le look ... Et le fairing, ça protège le moteur en cas de chute ?

    Je connais pas trop la différence entre une sport et une supersport... Est-ce que la supersport, c'est genre une racer ? comme la gsx-750 qui est une racer... tandis que la sv650 est une sport tout simplement ?


    Bref, que penses-tu de la sv650 ?
  • Le SV650s est le modèle avec le fairing, 650 pas de S = pas de fairing et position plus relevée.

    La "s" est sportive mais pas par les assurances, ni les plaques ( si Harbour ne recule pas).

    Un fairing te permet une meilleure aérodynamisme et une protection contre le vent et les éléments (important en haut de 130kmh) et une diminution de la fatigue et ne protège nullement en cas de chute.

    Les SS sonts les GSX, plus chère d'ass. et demande une plus grande expérience de pilotage (idéalement)
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  • mars 2007 modifié
    Arretez de virrer fou avec la puissance des sportives, batard c est une 94 a carbu, elle n as rien de comparable au modeles d aujourd hui, je dirais meme que cote puissance elle ce comparer a la ZZR que certain lui suggere. A savoir si ca lui conviens ou non moi je dis que ca ne demeure qu une constion de savoir si il est confortable sur une sportive, perso un custom je ne suis pas capalbe a causse de mon dos mais c est bien personnel a moi et c est le cas de plusieurs aussi, d autre ne sont pas capable sur une sportive du au poignets, la seule et unique facon de savoir le modele qui lui conviens le mieux est le ''trial and error'' ou en francais de l essayer mais il est difficile d essayer une moto sur plusieurs jours alors pas le choix, tu achete, si tu aime tu garde , si tu aime pas tu vend et achete autre chose.

    Oui certaine moto ne sont pas pour debutant, comme les 1000cc sportive ou les Busa a titre d exemple mais encore la ca depand de la personne, j ai un ami qui a commancer avec un 636, 1 ans plus tard il avais un ZX10R de l annee et il le conduit tres bien et est responsable avec, un autre de mes ami a commencer avec un Busa, lcelui que je possede maintenent d ailleur, aujourd hui il possede un GSX1000 et laisser moi vous dire que pas grand monde reussi a le suivre sur une piste, ca veux pas vraiment dire grand chose la puissance de la moto, c est la facon qu on l exploite et surtout la tete pour la conduire, on pourrais laisser un 1000 a quelqu un de 20 ans d experience en Harley et il ce planterais probablement a la premiere courbe su fait qu il dirais'' bah moi j'connais ca les motos ca fait 20 ans que j en chauffe...''

    Tout ca pour dire de pas virrer fou avec un GSX750 94, c est loin d etre une machine ultime, elle est progressive et une tres bonne machine d apprentisage, de plus si le gars a moindrement de tallent il auras pas le gout de la changer 3 mois plus tard, a moin que les sportive ne sois pas pour lui.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Arretez de virrer fou avec la puissance des sportives, batard c est une 96 a carbu, elle n as rien de comparable au modeles d aujourd hui, etc etc.
    Je respecte ton opinion mais je concerve la mienne.

    Il n'a meme pas de permis... jamais roulé, et tu lui dis d'acheter une racer (meme si c'est un ancien model...)?

    Ben, jvais mettre une assurence vie a son nom.... et attendre de la voir passer dans le journal.

    J'en ai vu en masse du monde se planter... et je capote pas pour les racers ou autres. J'ai un ami qui a un beau-père qui n'avais jamais fait de moto. Il s'est acheté, comme premiere moto, un 1500 kawa et devine quoi ? Il l'a échapé deux fois... 3000$ dla shot. S'il s'étais fait la main sur un ptit 800 avant, il aurait peut-être évité ca. Même chose pour la cousine de mon ex femme... et vlan, elle s'est planté avec un custom. Et je pourrais te parler du flot qui a acheté mon ninja 900 ya quelques années.. pour sa premiere moto...

    tout ca pour dire que c'est plein de gens qui veulent avoir une moto "de leur gout" tout de suite. Mais, il sont inexpérimentés. J,ai fait du motocros avant de faire la route... et ensuite, jai grossis de cylindrés.. je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais je suis certain que cela m'a certainement aidé dans des situations risquées...

    a mon avis, mais ce n'est que mon avis, débuter lentement, c'est le gage d'une sécurité accrue. Racer ou pas !
  • Pas obligé que ce soit une custom pour commencer. Une standard 400cc - 500cc comme une GS500 ou une ninja ex500. Cette dernière est peu dispendieuse, a un fairing et est parfaite pour débuter.

    Pour la ville et le traffic, ça dépend ou tu habites. C'est pas pareil Montréal sur l'ile et la banlieue. Ou encore Victoriaville. Donc faut pas paniquer avec ça.

    Un sv650s, auquel tu ajoutes un lower fairing, ça peut aller mais c'est vrai que ton risque s'accroit avec l'exigeance de la moto. Sur lesPac, ce genre de moto se vend entre $7200 pour une neuve 2006 et $4000 pour une 2000. À ça ajoutes les taxes, le PDAL pour les neuves + tes assurances et immatriculations. Ajoutes approx $600 pour le lower fairing. C'est pas mal d'argent.

    Sais-tu quoi, pourquoi tu n'attends pas d'avoir commencé tes cours pratiques pour te décider? De toutes façon, elle risque de dormir dans ton garage jusqu'à ce que tu ai passé ton test de circuit fermé.

    Demandes à ton instructeur d'essayer avec différents modèles. Ils ont des petit et gros (750) customs, des standards et des pseudo-sports. Des bécyk fait pour échapper.
    Tu vas alors voir avec quoi tu est à l'aise et tu pourra décider.

    Moi j'ai recommencé après 25 ans avec ma grosse Concours. Je peux te dire que j'ai pas aimé ça tout de suite. C'est lourd, ça s'échappe facilement et c'est pas facile à manoeuvrer comme une petite honda 350. Je l'ai échappé en la reculant dans mon garage. Pas pire, à part des grafignes, ça ma coûté une pédale seulement. J'ai été chanceux. :oops:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Pas obligé que ce soit une custom pour commencer. Une standard 400cc - 500cc comme une GS500 ou une ninja ex500. Cette dernière est peu dispendieuse, a un fairing et est parfaite pour débuter.

    Tout a fait daccord.
  • irght19kc" said:
    [quote="PatM"]Pas obligé que ce soit une custom pour commencer. Une standard 400cc - 500cc comme une GS500 ou une ninja ex500. Cette dernière est peu dispendieuse, a un fairing et est parfaite pour débuter.

    Tout a fait daccord.[/quote]

    +1... et je rajoute la SV600...

    En tout cas, j'ai lu tout le post et je trouve la réaction du "jeune" très constructive et pas mal plus "posé" que certains... si seulement, ils pouvaient tous être comme lui...
  • Tant que cé pas du neuf et qu'il peut rouler sans peur de toujours l'échaper... loll

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