La plus belle...

March 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous,

Dernièrement javais une discussion entre chum au sujet de la plus belle moto qui fût construite. Lors de nos énumérations, on a sûrement oublié plusieurs classics. Bien que l'esthétisme est une questions de goût, j'aimerais bien savoir quel est selon vous la plus elle moto de tout les temps et si le coeur vous en dit la plus belle de chaque catégorie... Alors je me mouille et je commence:

Sportive: La ducati 916... Pure, fine, immortelle et désirable!

Custom: La harley Wide-glide... Selon moi, Le "BUM" bike!

Naked: le ZRX... J'ai toujours aimé le mélange histoire-actuel, le côter "muscle" probablement parce que j'en ai eu une!!!

Double usage: La BMW R80GS paris-dakar... Parce que, ben parce que!

Exotique: La Munch Mammut... 260 hp à 5850 rpm ...295 nm à 3500 rpm... que dire de plus! Elle est automatiquement belle!!!

Voilà pour moi, pas très recherché mais ce sont mes goûts pis les vôtres? Faites moi rêver...
«1

Réponses

• Sportive: La ducati 916... Pure, fine, immortelle et désirable! +1

Custom: La harley Sportster 883 ou 1200!

Naked: MV Agusta Brutale: elle en a inspiré plus d'un actuellement ...

Double usage: KTM 950 Adventure, BMW R1150 GS ... les motos faites pour tailler la route ... quel que soit le type de route !

Exotique: Y2K : avec son moteur d'hélicoptère ...

Edit : Excellente idée d'avoir lancé ce sujet ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Sportive: La YZFR1 1998, celle qui a lancer le look des sportives moderne d aujourd hui et/ou Harley modele K, les premeire qui ont ''oser'' mettre un ferring et/ou ZX10 1988 premiere moto au fering complet avec le look sprotive que l ont connais aujourd hui.

Custom: Sportster XL 1957, la premiere avec le look custom que l ont connais aujourd hui et qui n as pas vraiment changer depuis

Naked: ZRX, celle qui a partie la mode

Double usage: XL600V Transalp, la premeire vrai GROSSE toute usage.

Exotique: MV Augusta F4

Oui je suis du genre qui aime les modeles qui ont fait evoluer l industrie.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • J'en ai trop en tête, et j'en partage certains avec toi, mais disons en gros que pour ma part:

MV Agusta F4_1000 Édition Senna

Ducati 916

Bimota DB6 Delirio

Ducati Hypermotard

(coudons, je trippe tu italien ou quoi ????!!! :) :)

La Honda CB750F originale de 1969
    (pour ce qu'elle représente pour le motocycliste moderne)

Voilà pour le moment, je compléterai plus tard...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • MV Agusta F4_1000 Édition Senna
    LA MV F4... Avec ses 4 tubes d'échapement sous la selle!!! Une vrai merveille!
    La Honda CB750F originale de 1969
    Le coup de mort au twin parallèle du temps!!! Un classic!
  • Non, la plus belle c'est la Honda Magna 1985...
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • moé juste UNE

Honda 750 NR

375 000 balles :lol:

C.V. +7 savate/boxe francaise
  • Slim" said:
    moé juste UNE

Honda 750 NR

375 000 balles :lol:

C.V. +7 savate/boxe francaise

Ahhhh! superbe en effet... et elle avait des cylindres OVALES en plus, pour permettre de contourner un réglement de l'époque qui limitait a 4 cylindres... et c'est elle qui influenca le look de mon modèle de VFR... comment ai-je pût l'oublier...

Ça c'est de la belle époque ou Honda innovait encore et créait de véritables bijou sur deux roues....
    image
  • Le top la 916 Ducati

La CB 750 four a été le début des in line four je crois et qui me faisais capoter
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Goldie" said:
    Non, la plus belle c'est la Honda Magna 1985...
    J en ai eu une , que de beaux souvenir :)

image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Moi je l'ai toujours... :D
    image

• Binosxx" said:
    Le top la 916 Ducati

La CB 750 four a été le début des in line four je crois et qui me faisais capoter
    Yep, et première grosse cylindrée japonaise, ET première a avoir les freins a disque (un standard mettons aujourd'hui).

J'ai eu un modèle de 1978 monté café racer qui est encore dans ma douce mémoire... snifff :roll:
    image
  • March 2007 modifié
    Goldie" said:
    Moi je l'ai toujours... :D
    Ta 2e fonctionne t elle toujours?, je m en suis debarrasser a cause de ca voila 4 ans. Plusieurs ici, donc LuckyLuc m on connu avec cette moto.

Je vois que tu as un 4 en 1, ca fait une differance sur le son et la puissance?
    image
  • Elle fonctionne a merveille..C'est ma premiere et seule moto et ca fait 3 ans que je l'ai donc je ne saurais te dire au niveau de la puissance et du son par rapport aux autres. Elle a 6 vitesses et elle me convient tout a fait.
    image

• Varlo" said:
    [quote="Goldie"]Non, la plus belle c'est la Honda Magna 1985...
    J en ai eu une , que de beaux souvenir :)

image[/quote]

Je suis tout a fait d'accord, les Magna V65 et V45 étaient les plus belles motos du temps, et meme encore aujourd'hui elles me manquent dans le neuf. Les nouvelles Magna ne sont pas pareil, trop customiser a mon gout 8)
    image
  • Varlo" said:

Double usage: XL600V Transalp, la premeire vrai GROSSE toute usage.

Passe à la maison que je t'offre à boire [smilie=cheerssmilie.gif]
  • La plus belle, c'est celle avec la quelle j'ai fait mes plus beaux voyages, mes plus beaux trip, celle avec lequelle j'ai eu plaisir à la lavé, la bichonné, l'entretenir, la réparée, la modifiée, l'équipé.....depuis 1978. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • La plus belle, c'est celle avec la quelle j'ai fait mes plus beaux voyages, mes plus beaux trip, celle avec lequelle j'ai eu plaisir à la lavé, la bichonné, l'entretenir, la réparée, la modifiée, l'équipé.....depuis 1978.
    Ta femme???? :D
  • Effectivement...dans la catégorie des naked...la ZRX avait un petit je ne sais quoi....J'ai bien aimé le torque de cette moto.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Et que dire de la FJR 1300...pour les sport-touring....

Dans les custom, on ne peut pas négliger la superbe V-Max ! (Mais, font-elles vraiment parties des custom :roll: )

Et pour les super sport, j'ai toujours trouvée les Hurricane (CBR) du temps vraiment jolies.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Pour le sport touring, disons que la nouvelle Triumh spint St avec ses 3 pots d'échappements sous la selle et un rappel en positionant les 3 cadrans de la même façon... J'ai un faible! Surtout dans le bleu!
  • yanfiveten" said:
    Pour le sport touring, disons que la nouvelle Triumh spint St avec ses 3 pots d'échappements sous la selle et un rappel en positionant les 3 cadrans de la même façon... J'ai un faible! Surtout dans le bleu!
    Oui la Sprint, très beau modèle...................surtout dans le rouge. :wink:
  • J'aime bien ma magna
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

Historique de moto:

1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • Elle est tres belle en effet..La mienne est une 700cc et elle est plus vieille, mais elle m'emmene partout!
    image

• Ce n'était pas la mienne, mais le modèle est identique et dans les années 76, elle était ce qu'il y avait de mieux à mes yeux

image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ce n'était pas la mienne, mais le modèle est identique et dans les années 76, elle était ce qu'il y avait de mieux à mes yeux

image
    Superbe!!!
  • Disons que mon coeur a toujours eu un faible pour cette BSA
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Sport : Ducati 916
    Naked : Benelli TNT

image

Standard : Norton 850 Commando

image

Custom : H-D Night Rod
    image
  • Si ça continue, on va pouvoir décrété que la ducati 916 est la plus belle moto sport!
  • yanfiveten" said:
    La plus belle, c'est celle avec la quelle j'ai fait mes plus beaux voyages, mes plus beaux trip, celle avec lequelle j'ai eu plaisir à la lavé, la bichonné, l'entretenir, la réparée, la modifiée, l'équipé.....depuis 1978.
    Ta femme???? :D
    [smilie=063] Ma blonde dit souvent à la blague que je suis plus fidelle à ma moto qu'a ma femme (ex) bien sûre. :lol:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler