Vulcan Nomad 1600... autres "pipes"?

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut!

J'aimerais savoir si des propritétaires de Nomad 1600 ont installé d'autres "pipes" en remplacement des originales? Peu importe la marque; V&H Hard Krome, etc.

J'ai seulement besoinde vos commentaires afin d'aider mon choix. Si vous avec un "échantillon" de son (vidéo ou autre) c'est encore mieux!

Merci à l'avance!
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!

Réponses

• Salut Rick

En allant sur le site de http://www.vroc.org/
    Tu pourrais peu etre trouver ce que des propriétaires de Vulcan en disent.

Au plaisir de se voir sur la route
    image
  • Salut Rick,

Le mien est stock, mais en voici un vert avec des "Baggers": http://community.webshots.com/video/3072751470075083331
  • Sur mon Vulcan classic 2003 j'avais des V & H Big shot. Je les trouvais trop bruyant j'ai alors installé des baffles et après c'était juste bien. Il faut dire que je ne suis pas un adepte du bruit à outrance. Je ne sais pas si je vais en mettre sur ma nouvelle moto.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • Oui, je connais les V&H big shot, un ami roule avec ça sur sa Vulcan classic.

Pour moi, je cherche un modèle pour le Nomad ("pipes" de chaque coté) avec un bon "ronron" mais surtout aussi puissant que les big shot sans baffles.
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Le seul échappement que tu peux enlever les baffles est le Dual Bagger de Vance & Hines. Mais moi je ne les aime pas à cause du coude de la pipe du cylindre arrière. On dirait que Vance & Hines on botché la job. Le pare chaleur ne suit pas l'échappement sous la moto.

Je viens tout juste de m'installer des Cobra True Dual Tapper. Le son est très agréable sans toutefois être trop fort pour les voisins si j'ambitionne pas. En plus, Cobra garantie ses échappement à vie contre la décoloration. Même si on n'ajuste pas le mélange air essence.
  • Salut Desoto,

Je ne veux pas enlever les abffles, j'aimerais justre un son plus sourd et un peu plus fort que les pipes orinales.

T'aurais pas une vidéo avec le son des Cobra?
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Pas à l'heure actuelle mais j'y travail. Je pourrais peut-être emprunter la caméra vidéo numérique d'un ami. Mais je suis pas mal certain que le son des Cobras te plairaient. Avant d'acheter les miens, j'écoutais ceux de mon ami en le suivant et ce n'est pas agressant du tout. J'ai même pas peur pour mes voisins. Et si toutefois tu n'aimes pas le model "taper" comme les silencieux d'origine, il y a 3 autres models.

Comme je dis, je n'ai pas de fichier son de mon échappement mais ça sonne pas mal comme ceux-ci.

http://www.cobrausa.com/sounds/k_vulcan1500de_slashcut/startup.mp3
  • Pas mal du tout!

Merci!
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • La saison s'en vient tranquillement...

En fait, je recherche un son sourd, avec plus de volume que les pipes orinales mais sans déranger tous mes voisins quand je démarrer la machine. V&H, Cobra, autres?

Si des propriétaire de Nomad de la région de Québec ont des "pipes" de différents fabriquants, j'apprécierai pouvoir les entendre afin de faire mon choix.

Vous me faites signe et ont se fixe un point de rendez-vous.

Merci à l'avance.
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Oublie pas les "Dooley" de Roadhouse qui, selon certains amerloques, ont un son plus grave que les baggers de V&H.

http://www.roadhousebrand.com/Merchant2 ... ory_Code=D

Pas de sons par contre...

Mais ici il y en a: http://www.vintagebike.co.uk/Sounds.htm
  • J'ai le son des RoadHouse Dooley's.

RoadHouse Dooley's soundfile

Ce système d'échappement est vraiment superbe mais il est très dispendieux.

Vance & Hines Bagger Dual: $667,95
    Cobra True Dual Tappered: $673,95
    RoadHouse Dooley's: $1009,99
  • Merci Desoto,

L'échantillon sonore est de très bonne qualité et j'aime bien ce son sourd.

De plus, le fini et l'ajustement des Roadhouse m'apparait de très bonne qualité.

Je connais moins ce fabriquant. Est-ce qu'il ont tendance à bleuir?
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Je cherche mais je ne trouve pas les termes et conditions de la garantie des échappement Dooley's de Roadhouse. Par contre, Vance & Hines ne garantie pas ses produit contre la décoloration du chrome tandis que Cobra offre une garantie à vie.
  • Je recherche un échantillon sonore pour des Cobra. Celui en lien dans ce message n'est pas très bonne qualité et ne donne pas un bon apperçut (sauf quand la moto s'éloigne).

Quelqu'un à un autre lien? Un autre échantillon? Une moto que je peux entendre??? :roll:
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Desoto,

Quel est ton modèle de Cobra? Le tapper (4167)?
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Oui. C'est bien le model tappered (Cobra pn: 4167 ou chez Parts Canada pn: 123375) que j'ai ainsi qu'un ami à moi. C'est vraiment celui que je te conseil car, comme je disais, les Vance & Hines sont beaucoup trop bruyant et les RoadHouse, qui sont superbe, sont beaucoup trop cher. De plus, Cobra garantie ses systèmes d'échappement à vie. Même contre le bleuissement. J'ai trouvé un vidéo sur YouTube d'un gars qui fais des burn-out avec son Nomad équipé que Cobra True Dual Tappered. Vers la fin du vidéo on entend bien les mufflers. Je les aime bien parce qu'ils donnent l'impression d'être vraiment bruyant quand on est sur la moto mais quand on la suit, on entend juste un grondement sourd très agréable à l'oreille sans toutefois être trop fort pour les voisins ou nos amis les agent de la paix. Aussi, le son s'adouci avec le temps quand l'intérieur se recouvre de carbone.

Nomad avec Cobra True Dual Tappered
  • Les propriétaires de Cobras... nos amis à insignes ne vous donnent pas trop d'autographes??? :lol:

Merci à tous pour vos commentaires. Je me dirige vers les Cobras "billet tips" ou "taper".

Au plaisir de vous rencontrer et de vous entendre cet été!
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • C'est fait!

Nouvelles "pipes" Cobra w/billets tips.

Un look qui me plait (et qui va bien au Nomad) et un son plus présent qu'avec le système d'origine sans être trop agressant. :lol:

J'ai hâte de l'essayer... si la neige peu cesser!!!! :evil:
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Wow! Excellent choix. Ça me fait presque regretter d'avoir choisi le model "tapper". J'ai un ami qui fait de la moto avec moi qui est agent de police ici à Sherbrooke et il trouve que mes pipes on un son qui ne devraient pas attirer l'attention.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler