$ 1.75

March 2007 modifié dans Archives (Général)
une connaissance à moi est prof d`une école de conduite
il me dit avoir vu kekpart le nombre total de détenteurs de permis de conduire
et selon un calcul rapide il multiplie ce nombre par un dollars et 75 sous ,et pouf les coffres seraient remplis comme avant

je vérifie mes sources :?:
motoneigistes proprio de yam
venez jaser sur
www.yammis.ca

Réponses

• pantoute" said:
    et selon un calcul rapide il multiplie ce nombre par un dollars et 75 sous ,et pouf les coffres seraient remplis comme avant

Pantoute for president of SAA du cu

[smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • pantoute" said:

C'est probable, mais voyons, penses-y un peu, C'EST BIEN TROP SIMPLE!!!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="pantoute"]une connaissance à moi est prof d`une école de conduite

C'est probable, mais voyons, penses-y un peu, C'EST BIEN TROP SIMPLE!!![/quote]

En effet, pourquoi faire simple quand on peut compliqué? Me semble que c'est pas compliqué ça....... :roll: ou bien c'est simple :roll:...... :roll: Je ne sais plus c'est trop compliqué pour une blonde ça....!!! :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Hummm.. vraiment ??
    Je vais me faire l'avocat du diable, mais j'en doute, et voici pourquoi :

Admettons que sur les 6-7 millions de Québécois, nous serions, de cette masse, 4 millions a posséder un permis... ensuite, soyons généreux et arrondissons a 2$ chaque pour faire un calcul simple.... est ce que la caisse de la SAAQ est seulement en déficit de 8 millions ??? j'en doute.. faudrait voir par contre...

Y'en as un qui connait la grosseur du "trou" dans le budget ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • salut Lebauffe,

Le déficit des opérations annuelles (dépenses 1,204 MM$ versus revenus 774 MM$) est d'environ 400 millions. Donc la SAAQ paie davantage qu'elle reçoit à chaque année.

Quant au déficit accumulé, il était de 400 millions l'an dernier suite à une bonne performance de la caisse de dépôt et de placement.é Au 31 décembre 2004, ce définit accumulé était de 616 millions et les excellents rendements ont diminué celui-ci à 400 millions.

Si la tendance se maintient, il y aura encore un excellent rendement cette année si je me fie à la Régie des Rentes qui a dévoilé le sien: 16,4%. Donc, en toute logique, le déficit de 400 millions pourraient se réduire à 200 millions.

IL reste donc un déficit accumulé de 200 millions qui est plus facile à résorber que 616 millions. D'Ailleurs ce cher John avait planifié un déficit accumulé apocalyptique de 15 milliards de dollars d'ici 2018 dans son scénario catastrophe présenté aux citoyens pour justifier ses hausses démesurées en février 2006.

http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... urable.pdf

Donc l'objectif à absorber serait le déficit d'opération annuel de 400 millions partagé entre tous les usagers de la route. Donc c'est clair que 1,75 est loin d'être suffisant.

Si vous désirez lire voici le rapport annuel 2005

http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... /fonds.pdf

Celui de 2006 devrait l'être fin mai comme à chaque année.

Permis de conduires toutes classes confondues: 4 777 429
    Véhicules en circulation 5 306 534
    http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... an2005.pdf

p.s. n'oubliez pas que dans ces véhicules un bon nombre est *commercial*

Bonne lecture 8)

Monik
  • Permis de conduires toutes classes confondues: 4 777 429

Nouveau prix pour le permis de conduire a partir de 2008, classe 5 seulement, $86 anelemetn au lieu des bi-anuel, donc une augmentation de $43, pour la premiere annee et de 86 pour les annees suivante, si ont fait le calcul juste pour la premiere annee, 4777429x43 = $205 429 447 et pour la seconde 4777429x86 = $410 858 894, un serplus de 200 millions a la dieuxieme annee et un surplus de 400 millions chaque annees suivante, alors pourquoi monter les plaque aussi? Dans ce calcul je n inclus meme pas les frais supplementaire pour les classe 6... ca veux tout dire...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    ca veux tout dire...

On se fait voler par CHAREST.!!!!!!!!!!!!!!!
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • pantoute" said:

j'a plus l.impression qu'il faudrait 175$..et non seulemnt 1.75$ pour remplir le déficit
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:

j'a plus l.impression qu'il faudrait 175$..et non seulemnt 1.75$ pour remplir le déficit
    Un calcul avais été fait et c'est dans l'ordre de 20$ par auto pour combler le déficit de la SAAdu cu... :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Varlo,

Dans ton calcul tu prend en considération le coût total des permis de conduire alors qu'il ne faut que calculer l'augmentation annuelle qui est de 12 et 13$ ce qui ajouterait un total de 120 millions après 2 ans.

Quant aux immatriculations, l'augmentation de 2$ par véhicules de promenade n'ajoute que 8 millions par année.

Je suis bien d'accord pour ne pas accepter ces augmentations mais il faut bien admettre que si ça aurait été aussi simple de régler le déficit, ça ferait longtemps que le dossier serait réglé. :wink:

Monik
  • Monik" said:
    Varlo,

Dans ton calcul tu prend en considération le coût total des permis de conduire alors qu'il ne faut que calculer l'augmentation annuelle qui est de 12 et 13$ ce qui ajouterait un total de 120 millions après 2 ans.

Quant aux immatriculations, l'augmentation de 2$ par véhicules de promenade n'ajoute que 8 millions par année.

Je suis bien d'accord pour ne pas accepter ces augmentations mais il faut bien admettre que si ça aurait été aussi simple de régler le déficit, ça ferait longtemps que le dossier serait réglé. :wink:

Monik
    Comment l'augmentation peut etre de 13 seluement quand ca coute 86+66 par annee de plus, oui il y a les taxes mais c est quand meme le double + 66, ce 66 a lui seul ou va il?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • bonjour Varlo,

Je joins le communiqué de presse qui explique les majorations des permis et immatriculations à compter de janvier 2008.

http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/comm ... 0818b.html

Mon explication visait à expliquer que le 1,75$ était insuffisant de façon générale. Mon explication ne tient pas compte des coûts devront payer les motocyclistes si rien ne change d'ici janvier 2008 pas plus que les camions et les autobus. J'y suis allée avec les plus grands dénominateur: voiture de promenade et permis de conduire.

Actuellement pour le permis de conduire d'auto ça coûte 86$ pour 2 ans. À compter de 2008, ce sera un permis annuel qui en coûtera 43 qui sera majoré de 12 , 13 et 13 pour les contributions d'assurance et de 2$ pour les frais de la SAAQ auxquelles les taxes seront également ajustées. Ce qui va dans le Fonds d'assurance déficitaire ce ne sont que les contributions d'assurance.

Il est clair qu'en 2010 le permis de conduire ordinaire aura doublé puisqu'il coûtera 86$ - 100% d'augmentation c'est pas rien - et à cette augmentation, les motocyclistes auront une 2e augmentation puisqu'on devra payer des contributions d'assurance additionnelles à ce titre à compter de 2008.

Je ne tente pas de minimiser les augmentations mais le topic était 1,75$ par permis de conduire et ma réponse visait à apporter des éclaircissements à ce niveau. Bref, le prof de conduite n'est pas prof de math.

Monik

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler