Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
EXECUTIVE ET... EXECUTANTE !!!
Bonjour tout les adeptes!!!
Je vous présente ma nouvelle acquisition!! je l'ai eu le 21 mars et je me permets de la faire rouler un peu tous les jours!!!
J'avais une goldwing et... croyez-le ou non, je trouve ce maxi-scooter plus confortable sur nos routes pas très bien entretenues...
Et... quand on la sollicite un peu!! ça avance!!! même que c'est surprenant!!
J'ai dû canceller ma commande d'un mp3 de paggio.... mais d'une manière, je suis gagnant.... un 650 au lieu d'un 250... je vais même pouvoir tirer ma petite remorque avec... cette burgman 650 executive flambant neuve...!!
Hey!!! si vous êtes jaloux ou jalouse .... faites moi le savoir!!! ça va ajouter a mon plaisir!! Ha! Ha!
Au plaisir de vous croiser!!
Je vous présente ma nouvelle acquisition!! je l'ai eu le 21 mars et je me permets de la faire rouler un peu tous les jours!!!
J'avais une goldwing et... croyez-le ou non, je trouve ce maxi-scooter plus confortable sur nos routes pas très bien entretenues...
Et... quand on la sollicite un peu!! ça avance!!! même que c'est surprenant!!
J'ai dû canceller ma commande d'un mp3 de paggio.... mais d'une manière, je suis gagnant.... un 650 au lieu d'un 250... je vais même pouvoir tirer ma petite remorque avec... cette burgman 650 executive flambant neuve...!!
Hey!!! si vous êtes jaloux ou jalouse .... faites moi le savoir!!! ça va ajouter a mon plaisir!! Ha! Ha!
Au plaisir de vous croiser!!
Réponses
Mais on ne t'en voudra pas de ta nouvelle acquisition, félicitation tout de même
Je te souhaite de te farcir beaucoup de kilomètres, des plus agréables. Eh le bonheur d'avoir une nouvelle bébelle... :wink: :D :D :D
avec le top case en plus , tu peux partir pour un mois , ya plus de rangement que dans un 3½ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Mes les pietons m'ont pardonne!!!
Étant moi-même proprio d'une Burg Executive et ancien proprio de Goldwing, je te comprend .
J'ai même comparé ma Burg à une mini-Goldwing avec son carénage qui nous protège bien, ses multiples places de rangement, son guidon rembourré, son confort, etc. . Mais en beaucoup plus agile (surtout en conduite urbaine) et il va sans dire beaucoup moins pesante. Mon coeur ira toujours pour une Goldwing 1800cc, mais le côté pas compliqué et amusant à conduire de ma Burg me comble pleinement.
En passant pour mettre ton top case , tu as fait ôter le dossier arrière car la Executive vient d'office avec le dossier. Est-ce parce que tu n'as pas trouvé de top case qui te permettait de le garder ?? Car moi je cherche un modèle qui me permetterait de garder le dossier.
Ma conjointe en a trouvé un pour son 400, mais ils n'en font pas pour le 650.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai toujours pas mal de bébelles à transporter, j'ai acheté avec la moto... et... je n'ai pas trouve qui pouvait sauver le dossier mais.... le case sert de dossier pour le passager...
Quelqu'un a-t-il déjà tiré une petite remorque avec une burgman 650? Denray ont développé un attache remorque et j'ai déjà une remorque de moto.... je vais sans doute me laisser tenter de la tirer lorsque je vais partir en vacances...
J'devrais conclure kekechose cette semaine... et vous écoeurer à mon tour LOL! C'est ce que je trouve le plus drôle dans l'histoire des MaxiScoots: Honda a créé la GoldWing mais c'est Suzuki qui se mérite le titre de MiniGoldWing avec sa Burg650Exec et non Honda avec sa Silver...
Le représentant chez Ste-Marie Sports (concession Susuki & Honda) me disait la même chose...
Bonne Route!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Equipe accueuillante et honnête...
J'ai pas vu beaucoup de 2 roues aujours'hui.... (froid un peu!!) il y a des braves qui se sont risqué? moi j'ai fait une vingtaine de kilomètres... très agréables... et on est bien protégé du vent froid.... en effet...
au plaisir de se rencontrer un de ses jours
Moi aussi, j'ai pas mal de choses, surtout lorsqu'on part avec le stock de camping que l'on réparti sur les deux motos (donc pas besoin de remorque dans notre cas). C'est justement dans ce cas là où tout est bien ficellé sur le siège arriere que j'aurais besoin d'un top case pour casque et manteau lors des arrêts bouffes par exemple. Je continu mes recherches.
Pour la remorque, je te conseillerais un cyclope (une roue) et qui peut transporter jusqu'à 100 lbs (selon les modèles). Plusieurs dans mon groupe en on un (pas de Burg par exmple) et ils en sont très satisfait. C'est sur que cela t'oblige a voyager ''léger'' mais ils transportent tout de même leurs équipements de camping au complet la-dedans.
Donc, que Denray ait développé une système d'attache pour la Big Burg ne me paraît nullement étonnant. C'est plutôt de ne pas en avoir entendu écrire avant aujourd'hui, qui m'étonne.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est pour cela que je prône la modération en fait de remorque.
Je me suis informé à ce sujet et aucun support ne permet de garder le dossier passager, parcontre, comme dit crosh, le top case lui-même (en lui ajoutant un appuis dos ) est un dossier. Donc, on a pas le choix, il faut retirer le dossier d'origine.
''L'esprit du pied mal bronzé''
Pas évident de trouver des fer angle pour réparer l'atache quand la remorque tombe par terre en voyage. :evil:
Denray a changé de proprio depuis environ 3 ans et j'en ai une attache et je charge autrement qu'un Burg 650 et a date a pas lâcher :lol:
si vous avez peur? Une place sur la rive sud qu'on dit du bien?
J.P.Frenette 4500 Kimber #2 suite 31 St Hubert
514-214-4651
reste a voir pour votre Burgman?
j'au aucune intérêt encore une fois dans ces places.
C.V.+7 savate/boxe francaise
p.s. une remorque aussi a regarder pour votre Burg, la Monogo très très
légère.
J'ai deja commander un attache d'un gros vendeur de remorques au etats et quand l'attache est arriver, le magasin ne voulais meme pas me le vendre tellement la qualite de fabrication etait de mauvaise qualite. On la retourner.
Denray fournit les attaches a plusieurs magasins dans differents provinces du Canada. Je trouve leur produit bon.
Mais la decision finale vient de toi.
Enjoy the ride
Je ne sais pas, quel volume a un trailer, mais il ya des sacoches, qui peux dépanner. et un belle remorque.
http://www.bagageres-genco.com/index.ph ... to=98&t=24
hahaha me dérange pas :D
Mon comique , mais c'est vrai qu'il velle limité.
Quel volume a ton trailer..
Quand je regarde la photo du Burgman Bleu avec c’est trois tops case. Celui a l'arrière je crois que c'est 30 litres mais les deux de chaque côté fond 52 litres chacun plus 55 litres en dessous du siège plu 7 litres comme boite a gant et les deux petit que je ne sais plus le volume sa commence a faire de la place
55+52+52+30+7+2+2 pour les deux petit boites = 200litres d’espace
:wink:
:lol: :lol: :lol:
La bleue hummm je trouve cela large, doit être accrochant sur St Laurent.
Michel, je sais pas si tu poses la question a moé, en cas, pesanteur 130 lbs peut mettre recommander 300 lbs
une autre belle remorque mon opinion pour une Burg.. la Unigo,
une roue, mais des $
Oui, merci Stripefoot.
Le problème est que j'aime bien le petit dossier original de ma Burg.
Je me demande si l'on peut remettre notre dossier asser facilement lorsqu'on n'a pas besoin du Top case ???
Ce qui me frustre, c'est que je regardais encore hier sur le site de Givi et ils offrent encore un modèle pour les Burg 400cc qui peuvent garder leurs dossiers :( .
Ça l'air génial la remorque Genco avec ses deux pneus collés et qui restent bien droits tandis que la remorque penche. Malheureusement pas disponible au Canada je suppose.
Les tops cases ne sont pas, de toutes façons, ma tasse de thé. Je crains les poids haut perchés en porte-à-faux. Je préfère les sacoches latérales qui affectent moins le centre de gravité.
Tout les goûts sont dans la nature...
Bonne Route!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Le problème est que j'aime bien le petit dossier original de ma Burg.
Je me demande si l'on peut remettre notre dossier asser facilement lorsqu'on n'a pas besoin du Top case ???
[/quote]
Oublis ca! C'est plutot compliqué, une fois que le support du top case est installé, tu ne peux pas réellement la retirer. Méchante job!!! Donc, c'est un choix à faire. Le support pour le topcase ou le dossier, mais malheureusement les deux ne sont pas amovibles si facilement.
Si tu choisi l'un, oublis l'autre. On a pas le choix. Ce n'est pas comme le 400. Sur le 650, tu as 3 visses qui fixent ton dossier,et bien ce sont ces même trois visses qui servent à fixer le support à top case... et c'est pas simple à installé... :? tu auras un choix à faire Bigbus. :?
Je ferai le mien l'année prochaine, car je vais m'istaller une Givi 52 litres sur mon Burg. 8) 8)
''L'esprit du pied mal bronzé''
Il me paraît certain que tant que le véhicule tracteur peut démarrer et monter en vitesse avec la remorque chargée, la capacité de conduite est là. par exemple, tirer une remorque de plus de 400kgr avec une Big Burg sur une voie pavée me paraît aisément réalisable; mais personnellement, je ne dépasserait pas 50kph avec un tel équipage.
Pour les amateurs de remorque, le plaisir réside dans une conduite sans problème de la remorque à pleine charge, y compris les réactions de l'ensemble en situation difficile, voire imprévue. En cela, la notion principale reste le rapport optimal du poid remorque/tracteur: on ne peut aller au-delà de ce rapport sans attaquer le comportement sécuritaire de l'ensemble.
8)