EXECUTIVE ET... EXECUTANTE !!!

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour tout les adeptes!!!

Je vous présente ma nouvelle acquisition!! je l'ai eu le 21 mars et je me permets de la faire rouler un peu tous les jours!!!

J'avais une goldwing et... croyez-le ou non, je trouve ce maxi-scooter plus confortable sur nos routes pas très bien entretenues...

Et... quand on la sollicite un peu!! ça avance!!! même que c'est surprenant!!

J'ai dû canceller ma commande d'un mp3 de paggio.... mais d'une manière, je suis gagnant.... un 650 au lieu d'un 250... je vais même pouvoir tirer ma petite remorque avec... cette burgman 650 executive flambant neuve...!!

Hey!!! si vous êtes jaloux ou jalouse .... faites moi le savoir!!! ça va ajouter a mon plaisir!! Ha! Ha!

Au plaisir de vous croiser!!
«13

Réponses

  • croch" said:
    Bonjour tout les adeptes!!!

    Je vous présente ma nouvelle acquisition!! je l'ai eu le 21 mars et je me permets de la faire rouler un peu tous les jours!!!

    J'avais une goldwing et... croyez-le ou non, je trouve ce maxi-scooter plus confortable sur nos routes pas très bien entretenues...

    Et... quand on la sollicite un peu!! ça avance!!! même que c'est surprenant!!

    J'ai dû canceller ma commande d'un mp3 de paggio.... mais d'une manière, je suis gagnant.... un 650 au lieu d'un 250... je vais même pouvoir tirer ma petite remorque avec... cette burgman 650 executive flambant neuve...!!

    Hey!!! si vous êtes jaloux ou jalouse .... faites moi le savoir!!! ça va ajouter a mon plaisir!! Ha! Ha!

    Au plaisir de vous croiser!!
    Pense pas que tu vas trouver beaucoup de jaloux dans les parages

    Mais on ne t'en voudra pas de ta nouvelle acquisition, félicitation tout de même
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Félicitation Croch !

    Je te souhaite de te farcir beaucoup de kilomètres, des plus agréables. Eh le bonheur d'avoir une nouvelle bébelle... :wink: :D :D :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Croch tu es stationné dans un passage pietonnier :wink:

    avec le top case en plus , tu peux partir pour un mois , ya plus de rangement que dans un 3½ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Oui....

    Mes les pietons m'ont pardonne!!!
  • Félicitation Croch pour ta nouvelle acquisition.

    Étant moi-même proprio d'une Burg Executive et ancien proprio de Goldwing, je te comprend .

    J'ai même comparé ma Burg à une mini-Goldwing avec son carénage qui nous protège bien, ses multiples places de rangement, son guidon rembourré, son confort, etc. . Mais en beaucoup plus agile (surtout en conduite urbaine) et il va sans dire beaucoup moins pesante. Mon coeur ira toujours pour une Goldwing 1800cc, mais le côté pas compliqué et amusant à conduire de ma Burg me comble pleinement.

    En passant pour mettre ton top case , tu as fait ôter le dossier arrière car la Executive vient d'office avec le dossier. Est-ce parce que tu n'as pas trouvé de top case qui te permettait de le garder ?? Car moi je cherche un modèle qui me permetterait de garder le dossier.

    Ma conjointe en a trouvé un pour son 400, mais ils n'en font pas pour le 650.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Félicitations pour ton Bigburg croch. :D :D Et je suis pas jaloux en passant. :wink: :lol: :lol:
  • T'es pas le seul, Pino. En remontant cette discussion et en lisant entre les lignes, tu comprendras vite que les nomadistes envient au plus haut point cette fabuleuse machine qu'est la Big Burg.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C`est vrai que si j`avais un Nomad, moi aussi je serais jaloux. Bon je me sauve. [smilie=sprint] :lol: :lol:
  • Pour le top case...

    J'ai toujours pas mal de bébelles à transporter, j'ai acheté avec la moto... et... je n'ai pas trouve qui pouvait sauver le dossier mais.... le case sert de dossier pour le passager...

    Quelqu'un a-t-il déjà tiré une petite remorque avec une burgman 650? Denray ont développé un attache remorque et j'ai déjà une remorque de moto.... je vais sans doute me laisser tenter de la tirer lorsque je vais partir en vacances...
  • croch" said:
    J'avais une goldwing et... croyez-le ou non, je trouve ce maxi-scooter plus confortable sur nos routes pas très bien entretenues...
    Une raison de plus pour moi, ça confirme mon choix.
    croch" said:
    Hey!!! si vous êtes jaloux ou jalouse .... faites moi le savoir!!! ça va ajouter a mon plaisir!! Ha! Ha!
    Oui, J'suis jaloux! Félicitation!! Ça fait un Burg de plus dans le paysage.
    J'devrais conclure kekechose cette semaine... et vous écoeurer à mon tour LOL!
    BigBus" said:
    J'ai même comparé ma Burg à une mini-Goldwing avec son carénage qui nous protège bien, ses multiples places de rangement, son guidon rembourré, son confort, etc.
    C'est ce que je trouve le plus drôle dans l'histoire des MaxiScoots: Honda a créé la GoldWing mais c'est Suzuki qui se mérite le titre de MiniGoldWing avec sa Burg650Exec et non Honda avec sa Silver...
    Le représentant chez Ste-Marie Sports (concession Susuki & Honda) me disait la même chose...

    Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'ai justement acheté chez Ste-Marie... je faisais entretenir ma goldwing là et j'étais satisfait...

    Equipe accueuillante et honnête...

    J'ai pas vu beaucoup de 2 roues aujours'hui.... (froid un peu!!) il y a des braves qui se sont risqué? moi j'ai fait une vingtaine de kilomètres... très agréables... et on est bien protégé du vent froid.... en effet...
  • moi chu pas jaloux ..j'en ai un pareil et je l'ai sorti aujourd'hui....seulement 2 klms..trop froid (4*) bon je remets ca pour un autre jour plus chaud

    au plaisir de se rencontrer un de ses jours
    image
  • croch" said:
    Pour le top case...

    J'ai toujours pas mal de bébelles à transporter, j'ai acheté avec la moto... et... je n'ai pas trouve qui pouvait sauver le dossier mais.... le case sert de dossier pour le passager...

    Quelqu'un a-t-il déjà tiré une petite remorque avec une burgman 650? Denray ont développé un attache remorque et j'ai déjà une remorque de moto.... je vais sans doute me laisser tenter de la tirer lorsque je vais partir en vacances...

    Moi aussi, j'ai pas mal de choses, surtout lorsqu'on part avec le stock de camping que l'on réparti sur les deux motos (donc pas besoin de remorque dans notre cas). C'est justement dans ce cas là où tout est bien ficellé sur le siège arriere que j'aurais besoin d'un top case pour casque et manteau lors des arrêts bouffes par exemple. Je continu mes recherches.


    Pour la remorque, je te conseillerais un cyclope (une roue) et qui peut transporter jusqu'à 100 lbs (selon les modèles). Plusieurs dans mon groupe en on un (pas de Burg par exmple) et ils en sont très satisfait. C'est sur que cela t'oblige a voyager ''léger'' mais ils transportent tout de même leurs équipements de camping au complet la-dedans.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je n'ai aucune crainte pour tirer une remorque avec la Big Burg. La transmission est de type automobile: si elle peut servir une charge automobile de 1000kg, elle ne doit pas avoir trop de problème avec la moitié en moins! Quant au moteur, le twin de 650cc fait quand même 55HP, soit largement suffisant pour maintenir un appareillage confortablement à 120kph. Le système de freinage peut en prendre, ce qui ne laisse, finalement, que le poid tracteur à considérer.

    Donc, que Denray ait développé une système d'attache pour la Big Burg ne me paraît nullement étonnant. C'est plutôt de ne pas en avoir entendu écrire avant aujourd'hui, qui m'étonne.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi aussi Chichille, je n'ai pas de doute sur la capacité de remorquage de la Burg 650. Mais ce que je me demande est qu'avec une grosse remorque à roue double (généralement assez chargée), plus un passager, l'agrément de conduite va en être considérablement diminué. Surtout lorsqu'on sort de la vallée du St-Laurent où tout est généralement plat et que l'on s'aventure dans nos coins de pays comme le Gaspésie, Charlevoix et autre belles régions montagneuses du Québec. La belle vivacitée que l'on aime tant sur notre Burg risque dans être affectée et que dire des dépassements qui vont être plus risqués. Suivre un semi-remorque pendant des kilomètres c'est long en titi. Car faut pas ce le cacher, notre Bigburg en a dedans, mais elle n'a pas le couple du moteur d'une Goldwing 1800cc par exemple.

    C'est pour cela que je prône la modération en fait de remorque.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    Félicitation Croch pour ta nouvelle acquisition.

    Étant moi-même proprio d'une Burg Executive et ancien proprio de Goldwing, je te comprend .

    J'ai même comparé ma Burg à une mini-Goldwing avec son carénage qui nous protège bien, ses multiples places de rangement, son guidon rembourré, son confort, etc. . Mais en beaucoup plus agile (surtout en conduite urbaine) et il va sans dire beaucoup moins pesante. Mon coeur ira toujours pour une Goldwing 1800cc, mais le côté pas compliqué et amusant à conduire de ma Burg me comble pleinement.

    En passant pour mettre ton top case , tu as fait ôter le dossier arrière car la Executive vient d'office avec le dossier. Est-ce parce que tu n'as pas trouvé de top case qui te permettait de le garder ?? Car moi je cherche un modèle qui me permetterait de garder le dossier.

    Ma conjointe en a trouvé un pour son 400, mais ils n'en font pas pour le 650.

    Je me suis informé à ce sujet et aucun support ne permet de garder le dossier passager, parcontre, comme dit crosh, le top case lui-même (en lui ajoutant un appuis dos ) est un dossier. Donc, on a pas le choix, il faut retirer le dossier d'origine.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Je n'ai aucun doute pour une remorque a l'arrière et en effet un cyclope serais l'idéal, pas trop large et plus aérodynamique que les deux roues, pour ce qui est des ataches dunray là j'aurais une grosse réserve, plusieurs ont casser, je regarderais ailleurs. Bonne route. 8)

    Pas évident de trouver des fer angle pour réparer l'atache quand la remorque tombe par terre en voyage. :evil:
  • J'ai appelé Denray et on m'a confirmé qu'ils font des attaches pour la burg.... mais la tu m'inquiètes un peu.... quelqu'un connaît un autre fournisseur pour une attache solide?
  • wow wow partez pas en peur avec Denray, quand cela a été fait?
    Denray a changé de proprio depuis environ 3 ans et j'en ai une attache et je charge autrement qu'un Burg 650 et a date a pas lâcher :lol:

    si vous avez peur? Une place sur la rive sud qu'on dit du bien?

    J.P.Frenette 4500 Kimber #2 suite 31 St Hubert
    514-214-4651
    reste a voir pour votre Burgman?

    j'au aucune intérêt encore une fois dans ces places.


    C.V.+7 savate/boxe francaise

    p.s. une remorque aussi a regarder pour votre Burg, la Monogo très très
    légère.
  • Va dire comme Slim, Denray qui est a Deschambault as un excellent produit. Oui c'est possible qu'un attache ai un default, mais c'est tres rare. Va les voirs et regards comment leurs attache est faits, je suis certain que tu va parti avec un.

    J'ai deja commander un attache d'un gros vendeur de remorques au etats et quand l'attache est arriver, le magasin ne voulais meme pas me le vendre tellement la qualite de fabrication etait de mauvaise qualite. On la retourner.

    Denray fournit les attaches a plusieurs magasins dans differents provinces du Canada. Je trouve leur produit bon.

    Mais la decision finale vient de toi.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Va dire comme Slim, Denray qui est a Deschambault as un excellent produit. Oui c'est possible qu'un attache ai un default, mais c'est tres rare. Va les voirs et regards comment leurs attache est faits, je suis certain que tu va parti avec un.

    J'ai deja commander un attache d'un gros vendeur de remorques au etats et quand l'attache est arriver, le magasin ne voulais meme pas me le vendre tellement la qualite de fabrication etait de mauvaise qualite. On la retourner.

    Denray fournit les attaches a plusieurs magasins dans differents provinces du Canada. Je trouve leur produit bon.

    Mais la decision finale vient de toi.
    il ne sagit pas d'un cas isolé, j'en connais 3 a qui c'est arrivé, mais comme slim je n'ai aucun parti pris juste 3 mauvaises expériences et les 3 était des dunray. 8)
  • March 2007 modifié
    Félicitation Croch pour ton achat.

    Je ne sais pas, quel volume a un trailer, mais il ya des sacoches, qui peux dépanner. et un belle remorque.

    http://www.bagageres-genco.com/index.ph ... to=98&t=24
  • hey Michel je vais me pleindre a Honda, imitation d'une légende :lol:


    hahaha me dérange pas :D
  • Slim" said:
    hey Michel je vais me pleindre a Honda, imitation d'une légende :lol:


    hahaha me dérange pas :D

    Mon comique , mais c'est vrai qu'il velle limité.

    Quel volume a ton trailer..

    Quand je regarde la photo du Burgman Bleu avec c’est trois tops case. Celui a l'arrière je crois que c'est 30 litres mais les deux de chaque côté fond 52 litres chacun plus 55 litres en dessous du siège plu 7 litres comme boite a gant et les deux petit que je ne sais plus le volume sa commence a faire de la place

    55+52+52+30+7+2+2 pour les deux petit boites = 200litres d’espace

    :wink:
  • Il n'y a point imitation, slimmissîme ami: le mot "SUZUKI" reste bien écrit, en toutes lettres entre les deux feux arrières.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille me fou ben que sa soit indiquer Suzuki, le même principe que la Gold, va voir la 2005-2006 :lol:

    La bleue hummm je trouve cela large, doit être accrochant sur St Laurent.

    Michel, je sais pas si tu poses la question a moé, en cas, pesanteur 130 lbs peut mettre recommander 300 lbs

    une autre belle remorque mon opinion pour une Burg.. la Unigo,
    une roue, mais des $
  • Stripefoot" said:
    [

    Je me suis informé à ce sujet et aucun support ne permet de garder le dossier passager, parcontre, comme dit crosh, le top case lui-même (en lui ajoutant un appuis dos ) est un dossier. Donc, on a pas le choix, il faut retirer le dossier d'origine.

    Oui, merci Stripefoot.

    Le problème est que j'aime bien le petit dossier original de ma Burg.

    Je me demande si l'on peut remettre notre dossier asser facilement lorsqu'on n'a pas besoin du Top case ???


    Ce qui me frustre, c'est que je regardais encore hier sur le site de Givi et ils offrent encore un modèle pour les Burg 400cc qui peuvent garder leurs dossiers :( .


    Ça l'air génial la remorque Genco avec ses deux pneus collés et qui restent bien droits tandis que la remorque penche. Malheureusement pas disponible au Canada je suppose.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • J'aime pas tellement le top case VIP, j'trouve que les lumières sont une copie de lumières de Mercédes...

    Les tops cases ne sont pas, de toutes façons, ma tasse de thé. Je crains les poids haut perchés en porte-à-faux. Je préfère les sacoches latérales qui affectent moins le centre de gravité.

    Tout les goûts sont dans la nature...

    Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • March 2007 modifié
    Oui, merci Stripefoot.

    Le problème est que j'aime bien le petit dossier original de ma Burg.

    Je me demande si l'on peut remettre notre dossier asser facilement lorsqu'on n'a pas besoin du Top case ???

    [/quote]


    Oublis ca! C'est plutot compliqué, une fois que le support du top case est installé, tu ne peux pas réellement la retirer. Méchante job!!! Donc, c'est un choix à faire. Le support pour le topcase ou le dossier, mais malheureusement les deux ne sont pas amovibles si facilement.
    Si tu choisi l'un, oublis l'autre. On a pas le choix. Ce n'est pas comme le 400. Sur le 650, tu as 3 visses qui fixent ton dossier,et bien ce sont ces même trois visses qui servent à fixer le support à top case... et c'est pas simple à installé... :? tu auras un choix à faire Bigbus. :?

    Je ferai le mien l'année prochaine, car je vais m'istaller une Givi 52 litres sur mon Burg. 8) 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • March 2007 modifié
    La conduite avec une remorque est une conduite totalement différente de la conduite habituelle. C'est comme un plaisir, une activité différente: la contrainte de la rmorque qui pousse est omni-présente. Plusieurs n'aiment pas, alors que plusieurs aiment ce type de défi.

    Il me paraît certain que tant que le véhicule tracteur peut démarrer et monter en vitesse avec la remorque chargée, la capacité de conduite est là. par exemple, tirer une remorque de plus de 400kgr avec une Big Burg sur une voie pavée me paraît aisément réalisable; mais personnellement, je ne dépasserait pas 50kph avec un tel équipage.

    Pour les amateurs de remorque, le plaisir réside dans une conduite sans problème de la remorque à pleine charge, y compris les réactions de l'ensemble en situation difficile, voire imprévue. En cela, la notion principale reste le rapport optimal du poid remorque/tracteur: on ne peut aller au-delà de ce rapport sans attaquer le comportement sécuritaire de l'ensemble.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler