Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Le bon sens devrait déjà être le maître lorsque tu conduis une moto et encore plus avec une remorque. Par deux fois j'ai vu des accidents avec des remorques (deux roues)et les deux fois cela c'est passé dans une courbe en freinant soudainement (ce qui semble être le point sensible du duo moto-remorque). C'est pas pour rien que la presque totalité des gens de mon groupe qui ont une remorque, ont un cyclope. Car on ne sais jamais ce qui nous attend a chaque détour de la route.
Avec une moto et remorque sans équipement de freinage sur la remorque, le freinage cause un soulèvement de la roue arrière. Avec un freinage bien contrôlé en ligne droite, cela cause peu ou pas de problème. Mais en virage.... un freinage important en plein milieu d'un virage soulève de même la roue arrière qui perd son adhérance, au moment où la remorque la pousse vers l'extérieur du virage. Il est facile d'imaginer les conséquences!
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
oui c'est toé mais c'est le volume en litres que j'aurais aimé savoir.
:wink:
prend hypoténuse: arrivons a 19 pieds cubes,
qui donne, 142.3 gallons us exactement,
0.54 métric cubes, finissant a
538.02 litres, assez pour rentrer une Burgman :D
Salut Slim
comme je peu voir il ya beaucoup de place c'est une valise d,auto...
Je reviens a ce que vous disiez pour le dossier arrière et un support Givi,on m'a assuré chez Moto Folie pouvoir installer mon dossier original Suzuki et mon support Givi...Dès que j'aurai confirmation et vu l'installation je mettrai les photos ici...Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...
Coté remorque je regardes du côté de l'Ontario avec une remorque non fermé et a une seule roue...Voici le lien regarder bien la photo du bas qui est un Burgamn 650 et aussi aller voir les vidéos où vous verrez aussi le 650 sur la route...
http://www.eaglematetrailers.com/gallery.htm
Au plaisir de vous reparler ...
Vite les photos!!!
''L'esprit du pied mal bronzé''
ha ha ha, bonne joke, une chance que c'est le premier avril et il ont meme pris la peine de faire un site internet assez complet. :D :D :D
ha ha ha, bonne joke, une chance que c'est le premier avril et il ont meme pris la peine de faire un site internet assez complet. :D :D :D[/quote]
De quelle joke que tu parles Shadow? Car si c'est pour la remorque tout est très vrai et répandu chez nos voisins américain...
Tu dis que tu fait installé un dossier UTOPIA
C'est le concessionaire qui comande le dossier ou c'est Toi.. et combien sa coûte tous installé (dossier)
Pour le siège sa coûte combien et a tu le nom du commerce à Laval.
C'est le concessionaire qui comande le dossier ou c'est Toi.. et combien sa coûte tous installé (dossier)
:wink:[/quote]
Salut Michel,en ce qui concerne le dossier Utopia,je l'ai commandé par internet en Ohio,chez Utopia Products Inc.très,très bon service en passant,189$ US plus frais de livraison de 29.00$ =252.36$ Can
Pour l'installation,50$ car j'achète mon Burgman d'eux,en fait on me rend un service en me faisant un prix pré-établi,car tu peux compté une bonne heure trente pour faire l'installation au taux horaire de 56$,ce que j'avais fait moi même avec mon AN400...Voici le lien de Utopia...
http://www.utpr.com/available.html
En ce qui concerne le rembourage avec du gel j'attends l'estimation d'un jour a l'autre...Je n'ai pas son adresse car c'est mon vendeur qui s'en occupe,mais dès que j'ai les informations je te reviens...
En passant regarde ce que cela donne avec un dossier Utopia sur la photo
Bonne journée...
Salut Michel,en ce qui concerne le dossier Utopia,je l'ai commandé par internet en Ohio,chez Utopia Products Inc.très,très bon service en passant,189$ US plus frais de livraison de 29.00$ =252.36$ Can
Pour l'installation,50$ car j'achète mon Burgman d'eux,en fait on me rend un service en me faisant un prix pré-établi,car tu peux compté une bonne heure trente pour faire l'installation au taux horaire de 56$,ce que j'avais fait moi même avec mon AN400...Voici le lien de Utopia...
En ce qui concerne le rembourage avec du gel j'attends l'estimation d'un jour a l'autre...Je n'ai pas son adresse car c'est mon vendeur qui s'en occupe,mais dès que j'ai les informations je te reviens...
Bonne journée...[/quote]
Me semble que c'est un peu trop comme temps d'installation. J'ai faits installer le meme type de dossier sur mon Goldwing et au plus une grosse demi heure de travail. Mais je suis d'accord que pour le confort, je m'en passerait pas.
Enjoy the ride
Bonne journée...[/quote]
Salut Franky
Parfois je me demande si ca me reviendrais pas moin cher un siège complet genre Russel ou Corbin
http://www.day-long.com/new_pages/suzuki.html
Tu a sûrement raison, j'ai regardé sur le Site Corbin et je vois 449.00 us siège et 239.00 us chacun je crois pour les dossiers.
Ps je ne lis pas l'anglais très bien..
Si un jour j'ai la chance de te rencontrer, je pourrais voir l’installation que tu as.
Michel, dès que je prendrai possession de mon Burgman et que la $%%$?%?& de température le permettra je m'arrangerai pour aller te montrer l'installation du dossier Utopia...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Super Franky j'ai bien hâte de voir cela...va tu venir a Longueuil pour me le montrer, ou on va ce donné un point de rencontre, comme a la cage aux Sport intercession autor… 40 blv St Jean..je sais qu'on reste loin un de l’autre..
J’ai une belle sœur qui reste a pointe claire…
Je ne sais pas si tu a déjà acheter ton dossier pour ton top case Givi moi j'en n'ais un a vendre 1/2 prix ...je ne suis frabriqué un plus gros, ma femme le trouvais trop haut...le Givi
A toi de décidé…
Très bonne idée Chichille8 tu nous organises cela...
Pour une rencontre sur Boulevard St-Jean a Pointe-Claire aucun problème je demeure a 15 minutes de là a Vaudreuil...
Aussi un rencontre de " Burgmaneux " serait aussi très intéressant...
Excuse du retard pour te répondre, mais je fais de over Time. Et en plus j’ai un Rhume d’homme hi hi…
J’avais un dossier et je te l’ai proposé..c’est pas plus grave que cela
Pour une rencontre de " Burgmaneux " tu va voir que c’est pas facile, j’ai déjà essayé de faire des café rencontrer et j’ai pas eu beaucoup de succès…
Mais pour notre rencontre a la cage aux sport coin auto..40 et St Jean, pour moi sa serais plus facile un Samedi après Midi.
Bon je vais essayer de sortir ma Burgman 650 de mon cabanon. Pour qui soit près à rouler Samedi..
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
je vais sûrement aller travailler avec vendredi p.m ,je travaille de 14hres30 a 22hres30...Grosse fin de semaine de RIDE pour tout les motos cette fin de semaine avec la température qu'ils annoncent il va sûrement avoir un embouteillage de motos sur les routes...lol...Pour une rencontre Michel et Extra-fort aucun problème ,faite moi signe et je ferai mon grand possible pour y être...Il arrive souvent que je travaille en temps supplémentaire le samedi,mais avec le beau temps qui se pointe,francky ne donnera pas souvent son nom ...lol...
Au plaisir les gars...
Pour une rencontre Samedi prochain ..si la température est de notre côté.