EXECUTIVE ET... EXECUTANTE !!!

2

Réponses

• chichille8" said:

. En cela, la notion principale reste le rapport optimal du poid remorque/tracteur: on ne peut aller au-delà de ce rapport sans attaquer le comportement sécuritaire de l'ensemble.

8)
    C'est le danger des remorques le gars qui est assis en avant au guidon. Car plus tu as de place, plus tu apportes des choses au cas que. Alors tu te retrouve a transporter des choses que tu ne te serveras pas du voyage, qui te fait brûler de l'essence supplémentaire et qui dans certains cas de surpoids rend la conduite dangeureuse pour le proprio et les autres autour.

Le bon sens devrait déjà être le maître lorsque tu conduis une moto et encore plus avec une remorque. Par deux fois j'ai vu des accidents avec des remorques (deux roues)et les deux fois cela c'est passé dans une courbe en freinant soudainement (ce qui semble être le point sensible du duo moto-remorque). C'est pas pour rien que la presque totalité des gens de mon groupe qui ont une remorque, ont un cyclope. Car on ne sais jamais ce qui nous attend a chaque détour de la route.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Le freinage dans un virage...

Avec une moto et remorque sans équipement de freinage sur la remorque, le freinage cause un soulèvement de la roue arrière. Avec un freinage bien contrôlé en ligne droite, cela cause peu ou pas de problème. Mais en virage.... un freinage important en plein milieu d'un virage soulève de même la roue arrière qui perd son adhérance, au moment où la remorque la pousse vers l'extérieur du virage. Il est facile d'imaginer les conséquences!

:?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Slim" said:

Michel, je sais pas si tu poses la question a moé, en cas, pesanteur 130 lbs peut mettre recommander 300 lbs

salut Slim

oui c'est toé mais c'est le volume en litres que j'aurais aimé savoir.

:wink:
  • volume en litres, facile Michel,

prend hypoténuse: arrivons a 19 pieds cubes,
    qui donne, 142.3 gallons us exactement,
    0.54 métric cubes, finissant a

538.02 litres, assez pour rentrer une Burgman :D
  • Slim" said:
    volume en litres, facile Michel,

prend hypoténuse: arrivons a 19 pieds cubes,
    qui donne, 142.3 gallons us exactement,
    0.54 métric cubes, finissant a

538.02 litres, assez pour rentrer une Burgman :D

Salut Slim

comme je peu voir il ya beaucoup de place c'est une valise d,auto...

• chichille8" said:
    Le freinage dans un virage...

Avec une moto et remorque sans équipement de freinage sur la remorque, le freinage cause un soulèvement de la roue arrière. Avec un freinage bien contrôlé en ligne droite, cela cause peu ou pas de problème. Mais en virage.... un freinage important en plein milieu d'un virage soulève de même la roue arrière qui perd son adhérance, au moment où la remorque la pousse vers l'extérieur du virage. Il est facile d'imaginer les conséquences!

:?
    C'est en plein ça qui est arrivé Chichille. C'est pour cela que je recommande à croch de peut-être acquérir une remorque mono-roue. En plus, si l'on considère que le Burg n'est pas un poid-lourd, il est vital de lui accoupler une remorque qui une fois chargé n'accentuera pas trop l'effet en virage cité plus haut.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut la gang ,moi aussi je prendrai possession d'un Burgman 650 tout neuf, mais de l'année 2006 le weekend prochain.Après avoir passé l'été dernier avec mon AN 400 je passes aux choses plus sérieuses avec mon 650...J'ai beaucoup hésité entre ce modèle 2006,Exe 2006 et Exe 2007,surtout a cause de la nouvelle couleur,Bourgogne,disponible seulement avec 650 Exe 2007 et AN 400 2007...Demandé moi pas pourquoi il ne l'on pas ds le modèle 650 2007...Mais bon il y avait aussi le côté $$$$ et un 2e scooter neuf en moins de 12 mois alors...
    Je reviens a ce que vous disiez pour le dossier arrière et un support Givi,on m'a assuré chez Moto Folie pouvoir installer mon dossier original Suzuki et mon support Givi...Dès que j'aurai confirmation et vu l'installation je mettrai les photos ici...Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...
    Coté remorque je regardes du côté de l'Ontario avec une remorque non fermé et a une seule roue...Voici le lien regarder bien la photo du bas qui est un Burgamn 650 et aussi aller voir les vidéos où vous verrez aussi le 650 sur la route...
    http://www.eaglematetrailers.com/gallery.htm
    Au plaisir de vous reparler ...
  • c'est surement un nouveau modèle de support Givi car si on regarde la photo, je ne peux vraiment pas voir ou ils peuvent installer le dossier d'origine. j'ai hâte de voir la façon qu'ils ont trouvé de le faire. Ça se fait sur le 400, .... on verra bien..

Vite les photos!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Francky" said:
    Salut la gang ,moi aussi je prendrai possession d'un Burgman 650 tout neuf, mais de l'année 2006 le weekend prochain.Après avoir passé l'été dernier avec mon AN 400 je passes aux choses plus sérieuses avec mon 650...J'ai beaucoup hésité entre ce modèle 2006,Exe 2006 et Exe 2007,surtout a cause de la nouvelle couleur,Bourgogne,disponible seulement avec 650 Exe 2007 et AN 400 2007...Demandé moi pas pourquoi il ne l'on pas ds le modèle 650 2007...Mais bon il y avait aussi le côté $$$$ et un 2e scooter neuf en moins de 12 mois alors...
    Je reviens a ce que vous disiez pour le dossier arrière et un support Givi,on m'a assuré chez Moto Folie pouvoir installer mon dossier original Suzuki et mon support Givi...Dès que j'aurai confirmation et vu l'installation je mettrai les photos ici...Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin
    de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...
    Coté remorque je regardes du côté de l'Ontario avec une remorque non fermé et a une seule roue...Voici le lien regarder bien la photo du bas qui est un Burgamn 650 et aussi aller voir les vidéos où vous verrez aussi le 650 sur la route...

ha ha ha, bonne joke, une chance que c'est le premier avril et il ont meme pris la peine de faire un site internet assez complet. :D :D :D
  • shadow" said:
    [quote="Francky"]Salut la gang ,moi aussi je prendrai possession d'un Burgman 650 tout neuf, mais de l'année 2006 le weekend prochain.Après avoir passé l'été dernier avec mon AN 400 je passes aux choses plus sérieuses avec mon 650...J'ai beaucoup hésité entre ce modèle 2006,Exe 2006 et Exe 2007,surtout a cause de la nouvelle couleur,Bourgogne,disponible seulement avec 650 Exe 2007 et AN 400 2007...Demandé moi pas pourquoi il ne l'on pas ds le modèle 650 2007...Mais bon il y avait aussi le côté $$$$ et un 2e scooter neuf en moins de 12 mois alors...
    Je reviens a ce que vous disiez pour le dossier arrière et un support Givi,on m'a assuré chez Moto Folie pouvoir installer mon dossier original Suzuki et mon support Givi...Dès que j'aurai confirmation et vu l'installation je mettrai les photos ici...Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin
    de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...

ha ha ha, bonne joke, une chance que c'est le premier avril et il ont meme pris la peine de faire un site internet assez complet. :D :D :D[/quote]
    De quelle joke que tu parles Shadow? Car si c'est pour la remorque tout est très vrai et répandu chez nos voisins américain...
  • Francky" said:
    Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...
    ...
    Salut Francky

Tu dis que tu fait installé un dossier UTOPIA

C'est le concessionaire qui comande le dossier ou c'est Toi.. et combien sa coûte tous installé (dossier)

Pour le siège sa coûte combien et a tu le nom du commerce à Laval.

• La joke est en effet la "remorque" qui n,est qu'un chariot a une roue accroché au pire endroit posssible sur une moto (tout en haut ) y a tu penser si tu freine un peu trop de la roue avant a ce qui va arriver, et le prix je ne vois rien qui peut justifier un tel prix, il n'y a pas de caisson juste un frame avec une roue???
  • shadow" said:
    La joke est en effet la "remorque" qui n,est qu'un chariot a une roue accroché au pire endroit posssible sur une moto (tout en haut ) y a tu penser si tu freine un peu trop de la roue avant a ce qui va arriver, et le prix je ne vois rien qui peut justifier un tel prix, il n'y a pas de caisson juste un frame avec une roue???
    je suis d'accord avec toi, et si tu le charge trop, tu changes le centre de gravité et le comportement de ta moto en est affecté. Pas sur du tout .... Il est attaché nettement trop haut!
    image
  • michel47" said:
    [quote="Francky"]Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...
    ...
    Salut Francky

C'est le concessionaire qui comande le dossier ou c'est Toi.. et combien sa coûte tous installé (dossier)

:wink:[/quote]
    Salut Michel,en ce qui concerne le dossier Utopia,je l'ai commandé par internet en Ohio,chez Utopia Products Inc.très,très bon service en passant,189$ US plus frais de livraison de 29.00$ =252.36$ Can
    Pour l'installation,50$ car j'achète mon Burgman d'eux,en fait on me rend un service en me faisant un prix pré-établi,car tu peux compté une bonne heure trente pour faire l'installation au taux horaire de 56$,ce que j'avais fait moi même avec mon AN400...Voici le lien de Utopia...
    http://www.utpr.com/available.html
    En ce qui concerne le rembourage avec du gel j'attends l'estimation d'un jour a l'autre...Je n'ai pas son adresse car c'est mon vendeur qui s'en occupe,mais dès que j'ai les informations je te reviens...
    En passant regarde ce que cela donne avec un dossier Utopia sur la photo
    Bonne journée...
  • Francky" said:
    [quote="michel47"][quote="Francky"]Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...
    ...
    Salut Francky

Salut Michel,en ce qui concerne le dossier Utopia,je l'ai commandé par internet en Ohio,chez Utopia Products Inc.très,très bon service en passant,189$ US plus frais de livraison de 29.00$ =252.36$ Can
    Pour l'installation,50$ car j'achète mon Burgman d'eux,en fait on me rend un service en me faisant un prix pré-établi,car tu peux compté une bonne heure trente pour faire l'installation au taux horaire de 56$,ce que j'avais fait moi même avec mon AN400...Voici le lien de Utopia...
    En ce qui concerne le rembourage avec du gel j'attends l'estimation d'un jour a l'autre...Je n'ai pas son adresse car c'est mon vendeur qui s'en occupe,mais dès que j'ai les informations je te reviens...
    Bonne journée...[/quote]

Me semble que c'est un peu trop comme temps d'installation. J'ai faits installer le meme type de dossier sur mon Goldwing et au plus une grosse demi heure de travail. Mais je suis d'accord que pour le confort, je m'en passerait pas.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Francky" said:
    [quote="michel47"][quote="Francky"]Je fais installé aussi un dossier Utopia pour moi,conducteur.je l'avais sur mon AN 400 et je ne peux absolument pas me passer de cette appui pour le long trajet...De plus mon siège sera rembourer avec un coussin de gel spécial ce qui sera fait dans une boutique pas loin du concessionnaire a Laval...
    ...
    Salut Francky

Bonne journée...[/quote]

Salut Franky

Parfois je me demande si ca me reviendrais pas moin cher un siège complet genre Russel ou Corbin

http://www.day-long.com/new_pages/suzuki.html
  • Michel pas sûr là car Corbin se n'est vraiment pas donner,j'y avait penser aussi ...Il me semble que le prix que l'on m'avait fait était plus de 1000$ avec le dossiers arrière et conducteur...A vérifier toutefois...
  • Francky" said:
    Michel pas sûr là car Corbin se n'est vraiment pas donner,j'y avait penser aussi ...Il me semble que le prix que l'on m'avait fait était plus de 1000$ avec le dossiers arrière et conducteur...A vérifier toutefois...
    Salut Francky

Tu a sûrement raison, j'ai regardé sur le Site Corbin et je vois 449.00 us siège et 239.00 us chacun je crois pour les dossiers.

Ps je ne lis pas l'anglais très bien..

Si un jour j'ai la chance de te rencontrer, je pourrais voir l’installation que tu as.

• Bon finalement vous aviez raison les gars ,je ne peux avoir le dossier arrière et le porte baguage Givi en même temps,le commis aux pièces s'en est rendu compte lorsqu'il a commandé les morceaux...Donc on va se passé du dossier et en ferai installé un direct sur la valise Givi...
    Michel, dès que je prendrai possession de mon Burgman et que la $%%$?%?& de température le permettra je m'arrangerai pour aller te montrer l'installation du dossier Utopia...
  • Avec tous ces maxi-scooters qui s'ajoutent en notre forum, va falloir se faire une soirée spéciale pour "ceux qui ont compris".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Notre secte s'agrandi!! :lol: :twisted:
    image
  • chichille8" said:
    ...va falloir se faire une soirée spéciale pour "ceux qui ont compris".

8)
    +1

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bonne idée si la neige peut fondre une rencontre serait appréciée
    image
  • April 2007 modifié
    Francky" said:
    .Donc on va se passé du dossier et en ferai installé un direct sur la valise Givi...
    Michel, dès que je prendrai possession de mon Burgman et que la $%%$?%?& de température le permettra je m'arrangerai pour aller te montrer l'installation du dossier Utopia...
    Salut Franky

Super Franky j'ai bien hâte de voir cela...va tu venir a Longueuil pour me le montrer, ou on va ce donné un point de rencontre, comme a la cage aux Sport intercession autor… 40 blv St Jean..je sais qu'on reste loin un de l’autre..

J’ai une belle sœur qui reste a pointe claire…

Je ne sais pas si tu a déjà acheter ton dossier pour ton top case Givi moi j'en n'ais un a vendre 1/2 prix ...je ne suis frabriqué un plus gros, ma femme le trouvais trop haut...le Givi

A toi de décidé…
  • chichille8" said:
    Avec tous ces maxi-scooters qui s'ajoutent en notre forum, va falloir se faire une soirée spéciale pour "ceux qui ont compris".

8)

Très bonne idée Chichille8 tu nous organises cela...

• Michel malheureusement il est déjà installé sur ma valise,avoir su avant...
    Pour une rencontre sur Boulevard St-Jean a Pointe-Claire aucun problème je demeure a 15 minutes de là a Vaudreuil...
    Aussi un rencontre de ­" Burgmaneux " serait aussi très intéressant...
  • Francky" said:
    Michel malheureusement il est déjà installé sur ma valise,avoir su avant...
    Pour une rencontre sur Boulevard St-Jean a Pointe-Claire aucun problème je demeure a 15 minutes de là a Vaudreuil...
    Aussi un rencontre de ­" Burgmaneux " serait aussi très intéressant...
    salut Francky

Excuse du retard pour te répondre, mais je fais de over Time. Et en plus j’ai un Rhume d’homme hi hi…

J’avais un dossier et je te l’ai proposé..c’est pas plus grave que cela

Pour une rencontre de ­" Burgmaneux " tu va voir que c’est pas facile, j’ai déjà essayé de faire des café rencontrer et j’ai pas eu beaucoup de succès…

Mais pour notre rencontre a la cage aux sport coin auto..40 et St Jean, pour moi sa serais plus facile un Samedi après Midi.

Bon je vais essayer de sortir ma Burgman 650 de mon cabanon. Pour qui soit près à rouler Samedi..

• Franky & Michel, faites-moi signe (idéalement par courriel) le moment venu - j'suis à peu près à mi-chemin entre vous deux 8)

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Et voilà la gang j'ai prit possession de mon 650 ce matin même et j'ai déjà une centaine de kilomètre de fait..lol..Wow belle grosse différence de conduite surtout lorsqu l'on lâche le gaz...oufff méchant ralenti ...Petite adaptation a faire hein...mais a part cela ça ce conduite super bien...
    je vais sûrement aller travailler avec vendredi p.m ,je travaille de 14hres30 a 22hres30...Grosse fin de semaine de RIDE pour tout les motos cette fin de semaine avec la température qu'ils annoncent il va sûrement avoir un embouteillage de motos sur les routes...lol...Pour une rencontre Michel et Extra-fort aucun problème ,faite moi signe et je ferai mon grand possible pour y être...Il arrive souvent que je travaille en temps supplémentaire le samedi,mais avec le beau temps qui se pointe,francky ne donnera pas souvent son nom ...lol...
    Au plaisir les gars...
  • extra-fort" said:
    Franky & Michel, faites-moi signe (idéalement par courriel) le moment venu - j'suis à peu près à mi-chemin entre vous deux 8)

À+
    Salut Franhy et extra-fort

Pour une rencontre Samedi prochain ..si la température est de notre côté.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler