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Autre petite question au niveau du changement d'huile !
Salut la gang !
j'ai une petite question concernant ma moto (Nighthawk 750SC '84, celle de mon avatar).
La saison passée, j'avais fait changer mon huile en début de saison de même que le filtre, et j'ai à peine fait 2500km. D'après le manuel, ils disent de changer tout ça selon ce qui vient en premier soit 1 an ou un certain kilométrage (. Croyez-vous que ce serait charrier de la faire changer même si ça fait un an et qu'elle est plutôt neuve ou peut-elle s'être contaminée durant l'entreposage ?
À quel intervalle me conseilleriez-vous de changer l'huile et le filtre (qu'elle soit normale ou synthétique je sais qu'il y a un jeu). Ma moto affiche 52 000km. Pour les fabricants, à l'époque surtout je suppose que ces intervalles sont conseillés pour une huile normale
merci :)
j'ai une petite question concernant ma moto (Nighthawk 750SC '84, celle de mon avatar).
La saison passée, j'avais fait changer mon huile en début de saison de même que le filtre, et j'ai à peine fait 2500km. D'après le manuel, ils disent de changer tout ça selon ce qui vient en premier soit 1 an ou un certain kilométrage (. Croyez-vous que ce serait charrier de la faire changer même si ça fait un an et qu'elle est plutôt neuve ou peut-elle s'être contaminée durant l'entreposage ?
À quel intervalle me conseilleriez-vous de changer l'huile et le filtre (qu'elle soit normale ou synthétique je sais qu'il y a un jeu). Ma moto affiche 52 000km. Pour les fabricants, à l'époque surtout je suppose que ces intervalles sont conseillés pour une huile normale
merci :)
Syme


Réponses
Qu'en serait-il du filtre ? c'est automatiquement en même temps ?
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Si j'ajoute de la synthétique au lieu de l'ordinaire une fois drainé, dois-je nettoyer avec un produit spécial le réservoir avant vu que le grade est différent ? Ou est-ce que c'Est correct quand on va pour la synthétique mais non possible si j'irais de la synthétique à l'huile normale ?
et vice versa.
Durant la saison, j'utilise de l'huile synthétique , mais pour l'entreposage
d'hiver, je mets de l'huile normale ( pour moto évidemment ). J'utilise aussi
le même vieux filtre d'un hiver a l'autre ( en fait il s'agit d'un filtre neuf que je garde depuis quelques années pour l'entreposage d'hiver ).
Je fais le changement d'huile au Printemps et c'est reparti.
Qu'est-ce que je devrais mettre dans ma moto:
10W30 ou 15W40 ?
Ou est-ce que je peux trouver un filtre à l'huile pas cher ? (yamaha 1981)
Merci !
pour ta question, il y a un post similaire que j'avais démarré il n'y a pas si longtemps si tu regardes dans la même section.
De ce que j'ai pu lire, la 10W30 serait à utiliser en temps plus froid, donc disons au printemps et à l'automne. Le grade comme 15W40 serait plus utile l'été où il fait plus chaud.
Je crois que le type fait référence à la plage de température, ce qui ferait du sens ici
N'importe quelle huile (synth ou dino) est mieux que rien pantoute.
À éviter, les huiles avec additifs pour réduire la friction, que l'on retrouve dans les huiles moteur pour automobiles. Elles ont un logo "energy conserving" sur la bouteille.
Ride safe!
va chez www.fram.com
en fouillant tu vas trouver pour moto, fouille, dure a trouver des fois.
Regarde si ta moto est dedans, si oui prend le # et va voir chez
CanadienTire, des fois a peine $6.00.
Automne, 10W40
Été, 20W50
Hiver... 10W30
Changements d'huile en conséquence, incluant le filtreur à huile. Faire quelques kms avec la moto avant le changement d'huile, afin que l'huile soit bien chaude... et que la brûlure sur la main soit bien douloureuse!
:lol:
Avec huile synthétique... j'irais avec de la 10W40 en tout temps.
Le truc, en été: quand le moteur est très, très chaud, arrêter et laisser reposer quelques minutes.
C'est surtout en ville: au feu rouge, moteur à l'arrêt. Ça aide énormément et ça évite l'arrêt par grippage du moteur trop chaud.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On ne ride pas et on attend l'été pour mettre de la 20W50 ?
:shock:
Aussi, je sais qu'il vaut mieux vidanger l'huile alors qu'elle est chaude. Mais qu'est-ce que vous suggérez comme ride avant de vidanger ?
J'ai vu 5 minutes ou quelques kilomètres....
Quelques kilomètres genre 50 km ou genre 2 km ?
5 minutes dans le quartier ou 5 minutes a 120 sur l'autoroute ?
Merci !
:(
Le besoin est que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement. Faire environ 2 kms sur un boulevard amène normalement le moteur à sa température normale de fonctionnement.
8)
Mon petit périple en cela fait environ 5 kms, moitié ville, moitié campagne.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
D'a`près le manuel que j'ai de la cb700S (moi c'est la version canadienne 750), ils mentionnent qu'on vide l'huile en enlevant la engine drain plug et la frame drain plug.
Ça semble du côté droit (C'est une photocopie) et je ne trouve AUCUNE de ces deux plugs en question, la seule affaire que je vois, c'Est un tuyau transparent de couleur brûnatre fixé à quelques endroits avec un petit bouchon au bout. Se peut-il que ce soit ça et que ce soit la seule chose que j'ai ?
Même le oil filler cap/dipstick ne semble pas être exactement à la même place. J'ai passé la moto au peigne fin de fond en comble et je ne vois rien absolument, sauf si la valve se trouve en dessous d'une vis quelconque.
J'aurais quasiment dûi l'amener directement chez le dealer :shock:
Je crains juste de vider un truc qui n'a pas rapport
Voici les 2 photos jointes, la première étant ce que je crois être le drain
Sinon j'ai vu en essayant d'ôter le filtre que ça a commencé à couler, est-ce que ça se vide par là ?
merci
Simon
La frame drain plug, est-ce nécessaire de l'enlever ? celle-là semble plus dure à trouver, est-ce que ça fait juste accélérer le processus ? Si oui, je suis pas pressé :D
merci
8)
Le compartiment du filtre à huile peut contenir jusqu'à un demie-litre d'huile.
Quant à la "frame plug", je ne connaîs pas. Il faudrait voir, dans le texte, pourquoi il faut la retirer.
Autrement... ben, t'as l'air bien parti!
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
jai deja calculé, qu'avec le prix complet des pièces (env 15$) il était 5$ de plus pour encourager un mécano a le faire...
et 5$, cest rien dans le fond, la seule fois ou un mécanicien te fourera pas (désolé pour tout les mécanos de profession)
hehhee
sur l'ile de mtl ca doit etre 10$ de plus :roll:
Il faudrait être certain que ce n'est pas le cas, afin d'éviter le mélange de l'huile neuve avec une quantité importante d'huile usagée.
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Avec son drive shaft et ses valves sans entretient cette moto passait pour une moto qui roulait sans que tu t'occupe de rien alors les moteur sautaient , c'est difficile de trouver des pieces . . En passant j'aurais besoin d'une fourchette de transmission tu n'aurait pas ca par hazard ?
Un gars vendait son nighthawk en morceaux la saison passée sur lespac, c'est pas très fréquent, mais bon :D
moi qiu voulait faire mon changement d'huile le plus tôt possible pour faire de la moto..non seulement je dois voir pour le bouchon du cadre, mais je me suis foulé la cheville en me rendant à la moto hier soir..pas de moto pour quelques jours ça c'est sûr :(
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
malheureusement, le filtre n'était pas le bon, je vais l'avoir demain..j'ai tout remis en place et demain on finit ça :D
Il n'y a PAS "ENERGY CONSERVING" d'écrit dessus.
J'ai vu les huiles où est-ce que c'est écrit (généralement dans le bas du petit logo rond et rouge).
Sur la mienne, le bas du logo est vide, alors je me suis dit que c'était ok.
Est-ce que j'ai raison ou l'huile pourrait etre ENERGY CONSERVING meme si le logo est vide ?
Merci !
mais attention, eux aussi font des erreurs, dernièrement chez Canadien Tire, certaines cannettes de leurs produits 10/40 indiqué Energ .....
toute ma surprise, alors enquêtons :lol: ERREUR d'eux, toutes les autres
identiques étaient sans Energ....
sois pas inquiet, va en paix :D
C.V. 4 ex: enquêteur