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Huile synthétique sur un H-D
Salut tout l'monde!
Je sort d'une session d'info pour les huiles chez moto inter. Ca fais 1 ou 2 fois que je vois de post sur ces petit meeting chez H-D MTL mais jamais de nouvelle des participents, peut-être que personne de chez motodirect y vas :?: :?: :?:
Ben moé j'y suis aller aujourd'hui et j'y suis sorti plus intelligent 8), bien sûr H-D fait faire sa propre huile synt, même qu'ils ont 1 huile synt pour les 3 (moteur-primaire-trans..) Pour ce qui conserne celle moteur seullement, tout les avantage d'une huile synt dans un H-D est la même que sur tout moteur existant, (garde sa viscosité même a chaleur extrème, perd pas ses particularitées, garde les dépots et salletées en suspend, etc etc.....) Même que pour un moteur refroidi à air, ya pas mieux. Mais car y a un mais, ne pas espassé les changement pour autan. Ce qui scrap le plus l'huile cé les démarages, quand on démare on mets du gaz dans notre huile et si on fais pas suffisament de km pour bruller le plus de gaz dans notre h'uile, ca crée de l'acide et la l'huile se scrap. Alors, les changements d'huiles plus èspassé a cause de la synt, oublié ca, cé pas mieux.
H-D a choisi une recette d'huile en particulier (oubliez ca, on seras jamais de quelle marque) et ils ont fais des tests sur tout les moteur à partir du évolution jusqu'au gros V-twin d'aujourd'hui. (1983 Évo et +). Ceux qui on encore des bons vieux Chovel peuvent ben faire ce qu'ils veulent mais pas de test sur ces moteurs. Des test assez complet je peux dire, 270 000 km sur les moteurs et 200 000 km sur les trans.....
Pour finir, H-D se porte garant de votre machine seulement si vous mettez l'huile H-D, fau dire que le gars était un vendeur alors :? , je sais pas mais j'ai déjàs lu sur un post d'ici que H-D endossaient la Amsoil synt. :?: :?: :?: Et même que maintenant, H-D offre une garantie de 7 ans sans max de km. On peux changer de synt à l'huile ordi n'importe quand et pas de prob. De plus, cette année on peux acheter un H-D qui vien avec de l'huile synt mais il fau payer plus $$$, plus besoin d'attendre une période de rodage. Et pour tout le monde, cé mieux de changer l'huile synthétique à l'automne, quand on sert notre bécyk.plus de changement d'hulie au printemp, a condition de changer l'huile et de pas démarer la moto de l'hivert.
Salut a tous!
Eric :wink:
Je sort d'une session d'info pour les huiles chez moto inter. Ca fais 1 ou 2 fois que je vois de post sur ces petit meeting chez H-D MTL mais jamais de nouvelle des participents, peut-être que personne de chez motodirect y vas :?: :?: :?:
Ben moé j'y suis aller aujourd'hui et j'y suis sorti plus intelligent 8), bien sûr H-D fait faire sa propre huile synt, même qu'ils ont 1 huile synt pour les 3 (moteur-primaire-trans..) Pour ce qui conserne celle moteur seullement, tout les avantage d'une huile synt dans un H-D est la même que sur tout moteur existant, (garde sa viscosité même a chaleur extrème, perd pas ses particularitées, garde les dépots et salletées en suspend, etc etc.....) Même que pour un moteur refroidi à air, ya pas mieux. Mais car y a un mais, ne pas espassé les changement pour autan. Ce qui scrap le plus l'huile cé les démarages, quand on démare on mets du gaz dans notre huile et si on fais pas suffisament de km pour bruller le plus de gaz dans notre h'uile, ca crée de l'acide et la l'huile se scrap. Alors, les changements d'huiles plus èspassé a cause de la synt, oublié ca, cé pas mieux.
H-D a choisi une recette d'huile en particulier (oubliez ca, on seras jamais de quelle marque) et ils ont fais des tests sur tout les moteur à partir du évolution jusqu'au gros V-twin d'aujourd'hui. (1983 Évo et +). Ceux qui on encore des bons vieux Chovel peuvent ben faire ce qu'ils veulent mais pas de test sur ces moteurs. Des test assez complet je peux dire, 270 000 km sur les moteurs et 200 000 km sur les trans.....
Pour finir, H-D se porte garant de votre machine seulement si vous mettez l'huile H-D, fau dire que le gars était un vendeur alors :? , je sais pas mais j'ai déjàs lu sur un post d'ici que H-D endossaient la Amsoil synt. :?: :?: :?: Et même que maintenant, H-D offre une garantie de 7 ans sans max de km. On peux changer de synt à l'huile ordi n'importe quand et pas de prob. De plus, cette année on peux acheter un H-D qui vien avec de l'huile synt mais il fau payer plus $$$, plus besoin d'attendre une période de rodage. Et pour tout le monde, cé mieux de changer l'huile synthétique à l'automne, quand on sert notre bécyk.plus de changement d'hulie au printemp, a condition de changer l'huile et de pas démarer la moto de l'hivert.
Salut a tous!
Eric :wink:
Ferme ta bouche en moto!
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
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Réponses
Voici le lien que Harley Davidson as faits parvenir au sujet de l'huile Amsoil.
http://www.stokesabode.com/amsoil/News/ ... verage.htm
Enjoy the ride
Excellente information ce que tu nous transmets.
J'avais recu l'invitation de Moto Inter, mais étant de Québec , ca fait un
peu loin pour assister a ce genre de rencontre.
Très heureux que tu ait pensé a partager l'information que tu as recu.
Je demeure sceptique toutefois quant a l'affirmation que H-D ne couvre
les problèmes que si on a utilisé de l'huile H-D.
La synthétique H-D est loin d'être la meilleure selon ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Pour ma part, j'utilise de la Mobil 1 20w50 dans le moteur et la boite primaire de mon Sportster. Etant donné que je change pour un Dyna dans un mois, je vais mettre de la Mobil 1 dans le moteur , mais pour la transmission et la clutch, je ne sais pas . Peux-tu me conseiller la-dessus ?
Merci encore.
Salut.
pour ton information je roule en dyna .et je suis passe a la synt qui fait pour les 3 huiles ,pas mal plus pratique quand tu part en vacance tu as juste a amener avec toi un pinte d huile .et elle fait pour les 3 ,tu pas magnifique ca .
Je suis nouveau dans le monde Harley mais il semble bien que les concessionnaires ne sont pas tous sur la meme longueur d onde au sujet des huiles et de l entretien comme je l avais deja mentionne dans un autre post. Ca m étonne un peu car losrqu on achete une moto de ce prix et avec la reputation de cette cie, on aimerait bien que les concessionnaires/vendeurs soit consistant.
mario
Hier le gars nous a expliqué que leurs huile 3 dans 1 est bonne mais si tu veux changer ton huile primaire et trans moin souvent tu es mieux de prendre l'huile primaire longue durée de H-D. Cé la seule qui est faite pour espasser les changement d'huile primaire, la synthé 3 dans 1 ne permet pas de faire ca.
Tout ces infos me parvien de chez moto inter, je veux pas vous rendre septique mais aujourd'hui j'ai réfléchi sur le meeting d'hier.
1er les huile Amsoil, Mr Biker (je crois) nous avait transmit, sur un post l'année dernière, que H-D respecterait les garanties pour les clients qui utilisaient la Amsoil synthé et seulement cette huile pouvais remplacer la H-D. Cétais un comuniqué de H-D sur internet. Je comprend pas l'avertissement du gars de chez moto inter!
2e pour les changement d'huile d'hivert, le gars nous dit (Quand vous remisez votre moto, vous changer vorte huile et filtre et sans la démarer, vous la rentrez dans la place choisi.) Pour pas scraper l'huile comme je vous avais expliqué, pis là il dit ( Au printemp, tu n'a qua partir ta moto et la saison est reparti.) :? Moé quand je fais mon changement d'huile, je dois partir la moto pour faire sortir la vieille huile contaminé qui a resté dans le moteur. en fesant ca tu vien de scraper ton huile stiii :roll:
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Tout ces infos me parvien de chez moto inter, je veux pas vous rendre septique mais aujourd'hui j'ai réfléchi sur le meeting d'hier.
1er les huile Amsoil, Mr Biker (je crois) nous avait transmit, sur un post l'année dernière, que H-D respecterait les garanties pour les clients qui utilisaient la Amsoil synthé et seulement cette huile pouvais remplacer la H-D. Cétais un comuniqué de H-D sur internet. Je comprend pas l'avertissement du gars de chez moto inter!
2e pour les changement d'huile d'hivert, le gars nous dit (Quand vous remisez votre moto, vous changer vorte huile et filtre et sans la démarer, vous la rentrez dans la place choisi.) Pour pas scraper l'huile comme je vous avais expliqué, pis là il dit ( Au printemp, tu n'a qua partir ta moto et la saison est reparti.) :? Moé quand je fais mon changement d'huile, je dois partir la moto pour faire sortir la vieille huile contaminé qui a resté dans le moteur. en fesant ca tu vien de scraper ton huile stiii :roll:[/quote]
Tu peux mettre l'huile de la marque que tu veux en autant qu'elle rencontre leurs critères (ie 20 W 50) . Ils ne peuvent pas te forcer à prendre leur huile et encore moins refuser d'honorer la garantie pour ça. Tout comme ils ne peuvent exiger que tu fasse faire ton entretient par eux uniquement.
S'il y avait réclamation sur garantie, ils doivent démontrer que l'huile que tu utilise est la cause du problème pour refuser la garantie.
L'important pour toi est de t'assurer de garder une trace genre log des changements d'huile et facture d'achat.
Ride safe!
http://www.amsoil.com/lit/g2156.pdf
Je viens de la mettre a la Agip all syn 5w-40.
Dons ma BMW je mettais de la Agip 10-60 racing, toute une huile ça. :wink:
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GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
ces la meilleur ont se trompe pas avec cette huile ..
mais pour le H-D je met la HD qui fait pour les 3 pour la raison que jai dis plus haut
Moi j'achète mon huile a Potsdam NY, bien meilleur marché qu'ici.
Dans le livre, ils mentionne que tu peux changer ton huile aux 8000Km.
Moi pour ma conscience, je roule mon FLH a la Syn3 et je change tous mes huile aux 5000Km, moteur, trans et primaire.
C'est la façon que je roule ma bécane.