Camera Video

Je part en voyage cette ete et je veux filmer en roulant, pas juste prendre des photos, mais video en plus. J'aimerais avoir vos opinions sur quel type d'appareil video utiliser.

J'ai trouver ceci et me demande ce que vous en penser. Il peu etre monter ou tu veut , pas juste sur le casque. Le systeme a l'aire tres bien et beaucoup d'heures d'enregistrement avec.

http://www.helmetcamera.com/

Vos opinions sont tous bienvenu. C'est du nouveau pour moi ces systemes la.

Merci
image
image

Enjoy the ride
«1

Réponses

• Allo Léon,

Personnellement les caméras sur le casque je trouve ça fatiguant à regarder à cause du trop grand nombres de mouvements. Les "bullet" cams par contre c'est pas mal cool car tu peu les installer pas mal partout et il doit aussi y avoir des boites de sélection de prises de vue de nos jours.

Je te donne une couple de liens.

http://www.viosport.com/
    http://www.sportbikecam.com/
    http://www.onbike.tv/
    http://www.xtremecameramounts.com/

Un setup pas mal cool avec quatre caméras: http://youtube.com/watch?v=Hpfz5j3aMh0
  • Excellents liens Enfo...

J'ai noté de ceux-ci, qu'il y a plusieurs niveaux de qualités de résolution. Pour ma part, j'irais avec la plus haute qualité, soit 520 à 580 lignes. Les 380 et 480 lignes, je les ignoreraient... à moins que les formats DVD soient de ce type, puisque je les mettraient dur DVD par la suite.

Je faisais aussi des petites recherches, pour mon utilisation personelle. J'avais trouvé ceci :

Pour la caméra : Canon ZR600 http://www.canon.ca/francais/index-products.asp?lng=fr&prodid=911&sgid=5&gid=2&ovr=1&epage=features
    pour cette raison... " Entrée analogique/convertisseur
    Vous voulez conserver les précieux souvenirs que vous avez saisis sur des bandes vidéo analogiques? Il suffit d'envoyer les signaux analogiques provenant de votre téléviseur, de votre magnétoscope ou de votre caméscope analogique à votre ZR600 qui les convertira en signaux numériques pour enregistrement sur bande vidéonumérique. "

Pour la ou les Bullet Cams : http://www.dogcamsport.co.uk/dogcampro520.htm Parce qu'elle ont des lentilles Canon... donc devrait donner la même qualité que la caméra elle-même... et les connections sont compatibles avec le mode analogique de la Canon ZR600.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lors de recherches, voici ce que j'ai trouvé...

Le cite est : http://en.wikipedia.org/wiki/Image_resolution

Ce qui est vraiment important est ceci :
    Resolution in various media

* DVDs are 720 by 480 (NTSC) pixels or 720 by 576 (PAL) pixels
    * High definition television is 1920 by 1080 pixels or 1280 by 720 pixels
    * 35 mm film is scanned for release on DVD at 1080 or 2000 lines as of 2005.
    * 35 mm original camera negative motion picture film can resolve up to 6,000 lines.
    * 35 mm projection positive motion picture film has about 2,000 lines which results from the analogue printing from the camera negative of an interpositive, and possibly an internegative, then a projection positive.
    * Sequences from newer films are scanned at 2,000, 4,000 or even 8,000 columns (line measured the other directions), called 2K, 4K and 8K, for quality visual effects editing on computers.

Comme les appareils ne font mentions que d'une seule résolution, soit le nombre de lignes... soit le deuxième nombre à figurer... çà veut dire, que toute caméra vidéo ayant plus de 480 lignes de résolution, ne serait pas meilleure... puisque le format DVD ( assez bon merci ), est fixe à 480 lignes.

Je me pose une question maintenant... est-ce que quelqu'un qui connaît çà beaucoup pourrait confirmer ou infirmer ceci ?

Parce que si j'ai raison, une Bullet Cam de 480 lignes, donnerait la même qualité qu'un de 520 ou 560 lignes, en résultat final. Donc une 480 lignes, coûte moins cher qu'un 520 ou 560... 1/3 de moins.
  • Merci pour toute l'info LeBauffe, je suis ça de près, moiaussi ça m'intéresse.
  • Encore des infos intéressantes...

Voici les caractéristiques de l'appareil Canon ZR700... J'ai mis en caractères gras, les informations importantes sur la résolution de l'appareil, qui est au standard DV ( Digital Video, incluant les Mini-DV ).

Canon ZR 700

Product Features

* Features true widescreen recording and powerful 24x optical zoom
    * Widescreen 2.7-inch LCD
    * Canon's Digic DV image processor for exceptional color and clarity
    * Smooth Zoom Control function prevents jerky zooms
    * Joystick lets you easily operate playback, focus, exposure, and menu options

Quick Glance
    Recording Media: Mini DV,
    MultiMediaCard,
    SD Memory Card
    LCD Screen Size: 2.7 in
    CCD Quantity: 1
    Interface Type: A/V Output,
    IEEE 1394,
    USB - Universal Serial Bus
    Video Capture Resolution: 720 x 480
    Image Stabilization: Digital
    Weight: 13.2
    Optical Zoom: 25
    Image Processor
    Image Sensor Size: 0.167 in
    Number of Image Sensor Pixels: 680000
    Image Sensor Quantity: 1
    Image Sensor: CCD
    Lens Features
    Min Focal Length: 2.6 mm
    Max Focal Length: 65 mm
    Focus Features: Auto Focus,
    Manual Focus
    Min Aperture: 1.8 1/f
    Optical Zoom: 25 X
    Lens Mount: Fixed
    Digital Zoom: 1000 X
    Video Recording
    Minimum Lux Rating: 2
    Image Stabilization: Digital
    Special Effects: 16:9 Wide Screen TV Effect,
    Art,
    Black and White,
    Mirror,
    Mosaic,
    Sepia,
    Vertical Wipe
    Resolution: 720 x 480

Recording Media: Mini DV,
    MultiMediaCard,
    SD Memory Card
    Frame Rate at Max Resolution: 15 frames/s (fps)
    Video Broadcast Standards: NTSC (analog)
    Audio Support: PCM,
    Stereo
    Video Capture Format: MJPEG
    Maximum Video Capture Resolution: 720 x 480

Minimum Shutter Speed: 2000 1/f
    Maximum Shutter Speed: 60 1/f

Donc, Une caméra externe de 480 lignes, est parfaitement compatible. En fait, il ne sert à rien d'avoir plus... contrairement à ce que je croyais initialement... Il faudra juste choisir une "bullet cam" ou autres, en fonction de la qualité de leurs rendu, en termes de couleur, netteté et tout...

Ce sujet viens de m'apporter beaucoup en connaissance. J'espère que vous en aurez profité un peu aussi... :wink:
  • Samsung a ce modèle... ce que je choisi.

2 GB interne et possibilité d'ajouter des cartes mémoires SD standards... pas de cassette, pas de disque dur fragile, pas de DVD disc.... Donc une caméra qui accepte de se faire brasser, vibrer, et qui veint avec son objectif "wheater proof helmet cam".

Donc une solution complète... J'aime... j'ai enfin trouvé ce que je veux !

image

http://www.samsung.com/Products/Camcord ... 00LXAA.asp

http://product.samsung.com/cgi-bin/nabc ... rtscam.jsp
  • Touche" said:
    Samsung a ce modèle... ce que je choisi...
    Va voir la critique sur camcorderinfo.com: http://www.camcorderinfo.com/content/Samsung-SC-X300L-First-Impressions-Review.htm avant de faire un move. Ben beau en théorie mais pas si fort en pratique...

Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    [quote="Touche"]Samsung a ce modèle... ce que je choisi...
    Va voir la critique sur camcorderinfo.com: http://www.camcorderinfo.com/content/Samsung-SC-X300L-First-Impressions-Review.htm avant de faire un move. Ben beau en théorie mais pas si fort en pratique...

Bonne Route![/quote]

Hummm... vraiment pas mon genre de visiter ces sites de company bashing :?

L'opinion de quelques frustrés ayant assez de temps à perdre pour cracher sur les compagnies sur des sites pareils me dérange pas.

Ici sur MD on a vu presque tous les vendeurs de motos et d'accessoires se faire basher de la sorte et à chaque fois il y en a pour répondre par leur grande satisfaction du même fournisseur, donc...

Tu fais ton choix, tu profite du produit, en prenant pour acquis que la vie est belle et que tu est un chanceux, et quand ça marche pu tu le criss aux vidanges si ils veulent pas te l'échanger... c'est pas un bécik de 20,000 $ c'est une caméra de 450 USD... un produit de consommation, pas un investissement.

My 2 cents 8)
  • Ok, je vais essayer d'expliquer ce qui ma ete dis au sujet de ces cameras.

Les bullet cams qui enregistre sur leur Mini DVR enregistre en format 640 X 480 pixels @ 30 FPS, donc la qualite pour rejouer sur ecran de tele est pas aussi bon que quand tu utilse un appareil camcorder a plus haute resolution.

Des appareils comme LeBauffe a mentionner. le Canon ZR700, pas dispendieux en passant, $350.00, il utilise un film que tu va avoir un maximun de une heure et demi pour enregistrer. Le camera video peut aussi utiliser une carte a puce, mais si tu enregistre sur la carte a puce meme si dans la camera a video tu enregistre au meme resoultion que le Mini-DVR, donc pas un meilleur resolution. Ca depend vraiment de la qualite que tu recherche avoir avec ton film.

Je pense que je vais aller avec le bullet cam quand meme mais va enregistrer sur tape dans la camera video, au moins la qualite va etre meilleur. Cette avantage as aussi le burt que tu peut utilser le camcorder pour filmer quand tu debarques de la moto.

Quand je voudrait juste filmer des routes j'ai l'option de filmer sur la carte a puce, donc deux methodes disponible.

Aussi faut bien verifier avec les compagnies qui vend les cameras bullet si ils sont compatible avec ton appareil a video avant de faire l'achat.

Je sait pas si je me suis assez bien expliquer, mais je tiens a remercier tous ceux qui ont fournir de l'information et un gros merci a Lebauffe qui c'est donner beaucoup de trouble pout tout ses recherches.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Moi, j'ai déjà une Panasonic PV-GS29. C'est la moins chère de Panasonic... elle n'a aucunes options... ultra basic. Mais l'image est splendide !

Comme je ne savais pas ce que çà allait donner comme résultats, ni comme fiabilité de la caméra, j'ai acheté la moins chère... et en format TAPE.
    Pourquoi ? Parce que c'est plus fiable qu'un disque dur ou un disque DVD.

Maintenant que j'ai vu les résultats, j'en veut une meilleure... l'image sera très similaire, mais je veut plus d'options... dont des bullets cams.

Je regarde aussi pour m'acheter cette ZR700, ou la ZR600... les deux supportent les bullets cams via leurs entrées ANALOGIQUES ( les plugs jaunes, des fils audio-vidéo ).
  • En passant, noubliez pas l'hébergement des clips...

Si c'est pour poster sur YouTube ou autre endroit similaires, ça ne donneras rien de payer le gros prix afin d'avoir la grosse qualité d'image.

Juste mes $ 0.02...
  • Enfo" said:
    En passant, noubliez pas l'hébergement des clips...

Si c'est pour poster sur YouTube ou autre endroit similaires, ça ne donneras rien de payer le gros prix afin d'avoir la grosse qualité d'image.

Juste mes $ 0.02...
    Tu as parfaitement raison Enfo, si c'est juste pour mettre sur internet et ordi.

Comme j'ai mentionner, pour l'ordi les bullet cams avec le Mini DVR en MPEG-4 est suffisant.

J'ai ete chez L.L.Lozeau cette apres midi, question d'avoir leur opinion sur le system que je voulait installer. Ce que j'avait deja mentionner le gars ma repeter, donc au moins je sais que je suis sur la bonne voie.

LeBauffe, au sujet du Canon ZR700, ils m'ont dis que c'est un model qui est discontnuer.

Sur un des sites que Enfo ma fourni, www.onbike.tv ils parle du video Sony DCR-HC96 ce que Lozeau avait en stock et se vend $779.99. Il vient avec son docking station , ca te prend ca si tu veut avoir un bullet cam en plus qui est relier a ton video cam. Si jamais tu veut plus d'un bullet cam, ca va te prendre une switch box pour tout brancher et ensuite choisir la camera qui film. Un peu comme le system que le gars a fabriquer lui meme sur le video de youtube.
    http://youtube.com/watch?v=Hpfz5j3aMh0

La reste a savoir si je vais avec le vdeo camera et un bullet cam ou deux bullet cam, ou bien juste le video sans bullet cams.

Faut que je prendre des mesures sur ma moto ou je veut installer le bullet cam avant de decider.

A suivre. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Dansle cas où tu utiliserais juste la caméra sans bullet cam, comment et où tu l'installerais la caméra ?

J'avais fait des tests avec un Ram Mount, une mini-DV, sur ma R1150R et l'image devenait rapidement en mosaique et le son coupait... à cause des vibrations dès que je montais le RPM un peu.. mais faut dire que c'était un boxer :oops: pas un goldwing :roll:
  • Touche" said:
    Dansle cas où tu utiliserais juste la caméra sans bullet cam, comment et où tu l'installerais la caméra ?

J'avais fait des tests avec un Ram Mount, une mini-DV, sur ma R1150R et l'image devenait rapidement en mosaique et le son coupait... à cause des vibrations dès que je montais le RPM un peu.. mais faut dire que c'était un boxer :oops: pas un goldwing :roll:
    C'est le type d'attache que j'avait penser utilser, Ram Mount, mais je pense va faloir faire des tests comme tu mentionne pour trouver la bonne solution.
    En effet un boxer et Goldwing pas pareil. Moi ca va etre surtout sur des routes en asphalte et la suspension du Goldwing va surement contribuer pour un meilleur resultat de video.

Pense que je vais essayer avec un bullet cam en premiere temps et ensuite voir de la dans quel direction je vais aller.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Finalement la caméra mini-DV avec un data input pour un bullet cam la moins cher que vous avez trouvé c'est quoi ?
  • April 2007 modifié
    Touche" said:
    Finalement la caméra mini-DV avec un data input pour un bullet cam la moins cher que vous avez trouvé c'est quoi ?
    Sur Ebay... autour de $150.00 - $175 US ... Ou en mode "buy it now" autour de $225.00 - $250.00... Pour la ZR700 présumément neuve.

Moi, c'est sur Ebay que je vais acheter çà.

Deplus, quand c'est pour exposer aux éléments... c'est pas moi qui va payer le gros prix... même s'il ne mouille pas... il y a toujours une certaine humidité dans l'air... surtout si c'est au bord de la mer. Dans ce cas-ci, pour une qualité donnée et des fonctions données, moins c'est cher, mieux c'est ! :D Puis si çà brise, çà fait moins mal au coeur... :wink:

Effectivement... je suis d'accord avec çà :
    Enfo" said:
    En passant, noubliez pas l'hébergement des clips...

Juste mes $ 0.02...
  • Lebauffe" said:
    [quote="Touche"]Finalement la caméra mini-DV avec un data input pour un bullet cam la moins cher que vous avez trouvé c'est quoi ?
    Sur Ebay... autour de $150.00 - $175 US ... Ou en mode "buy it now" autour de $225.00 - $250.00... Pour la ZR700 présumément neuve.

Moi, c'est sur Ebay que je vais acheter çà.

Deplus, quand c'est pour exposer aux éléments... c'est pas moi qui va payer le gros prix... même s'il ne mouille pas... il y a toujours une certaine humidité dans l'air... surtout si c'est au bord de la mer. Dans ce cas-ci, pour une qualité donnée et des fonctions données, moins c'est cher, mieux c'est ! :D Puis si çà brise, çà fait moins mal au coeur... :wink:[/quote]

Le ZR700 est $350 chez Costco.

Aussi avec ce model , tu ne peut pas mettre de switch remote, c'est pas compatible, tu dois utiliser les switch de l'appareil. Ca peut etre encombrant avec des gants de moto quand tu roule et tu decide que tu veut enregistrer.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Le ZR700 est $350 chez Costco.

Aussi avec ce model , tu ne peut pas mettre de switch remote, c'est pas compatible, tu dois utiliser les switch de l'appareil. Ca peut etre encombrant avec des gants de moto quand tu roule et tu decide que tu veut enregistrer.
    OK ! Je comprends ce que tu veut dire... Toi, tu aimerais avoir 1 sélecteur, qui fait tout... qui te permet de partir et arrêter d'enrégistrer et de choisir quelle caméra est active... C'est bien çà ?

Si c'est çà, effectivement, la ZR700 ne permet pas çà, et je ne crois pas qu' un model Canon, puisse le permettre... :(

L'été passé, ma caméra, je l'opérait directement sur la caméra elle-même, çà ne me posais pas de problèmes... mais çà, c'est pour moi... pour une autre personne, çà peut être différent.
  • Lebauffe" said:
    [quote="Mr.Biker"]Le ZR700 est $350 chez Costco.

OK ! Je comprends ce que tu veut dire... Toi, tu aimerais avoir 1 sélecteur, qui fait tout... qui te permet de partir et arrêter d'enrégistrer et de choisir quelle caméra est active... C'est bien çà ?

Si c'est çà, effectivement, la ZR700 ne permet pas çà, et je ne crois pas qu' un model Canon, puisse le permettre... :(

L'été passé, ma caméra, je l'opérait directement sur la caméra elle-même, çà ne me posais pas de problèmes... mais çà, c'est pour moi... pour une autre personne, çà peut être différent.[/quote]

Oui, c'est un peu ca. Il y a un switch pour partir et arreter l'enregistrement, mais si plus d'un camera, ca te prend un autre switch pour faire la selection de quel camera qui va filmer.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Merci les gars, en tout cas vous allez nous fournir de sheures de visionnemetn l'hiver prochain à ce que je vois :D
  • Mr.Biker" said:
    ca te prend un autre switch pour faire la selection de quel camera qui va filmer.
    Mr Biker veut jouer au réalisateur :wink: :D

billie
  • billie" said:
    [quote="Mr.Biker"]ca te prend un autre switch pour faire la selection de quel camera qui va filmer.

billie[/quote]

Tiens, ma tite comique toi. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="billie"][quote="Mr.Biker"]ca te prend un autre switch pour faire la selection de quel camera qui va filmer.

billie[/quote]

Tiens, ma tite comique toi. :lol: :lol: :lol:[/quote]
    Tiens tiens... :roll:

Mr. Biker, est-ce que tu aurais une offre de post production, qui se manifeste... :wink:
  • Lebauffe" said:
    [quote="Mr.Biker"][quote="billie"][quote="Mr.Biker"]ca te prend un autre switch pour faire la selection de quel camera qui va filmer.

billie[/quote]

Tiens, ma tite comique toi. :lol: :lol: :lol:[/quote]
    Tiens tiens... :roll:

Mr. Biker, est-ce que tu aurais une offre de post production, qui se manifeste... :wink:[/quote]

Faudrait que tu en parle a mon agente. :wink:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Lebauffe"]Tiens tiens... :roll:

Mr. Biker, est-ce que tu aurais une offre de post production, qui se manifeste... :wink:
    Faudrait que tu en parle a mon agente. :wink:[/quote]

Vas-t'on voir des Aéro trailers équipés de caméra vidéo prochainement ?

Çà pourrait faire de bonnes prises de vues... :wink:
  • Lebauffe" said:
    [quote="Mr.Biker"][quote="Lebauffe"]Tiens tiens... :roll:

Faudrait que tu en parle a mon agente. :wink:[/quote]

Vas-t'on voir des Aéro trailers équipés de caméra vidéo prochainement ?

Çà pourrait faire de bonnes prises de vues... :wink:[/quote]

Disons que j'ai divers scenarios pour l'utilisation de ces cameras, mais c'est encore a l'etude.
    Une chose certain, vous aller voir les resultats ici sur le forum. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

Enjoy the ride
  • [smilie=icecreamsmilie.gif]

Ha yaaaaaaaaa Busaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :wink:
  • Salut a tous,

je suis nouveau ici mais j'ai beaucoup d'experience avec des cameras sur motos. J'en ai fait beaucoup en motocross surtout, mais aussi sur la track avec des motos sports. Il y a beaucoupo de croyances populaires pas toujours fondées au sujet de ces cameras, alors faut pas toujours prendre ce qui se dit dans les forums pour du cash.

Au sujet de la resolution maximale, même si l'enregistreuse est limitée a 400 lignes TV et que l'on y branche une camera 480, 530 ou même 580 lignes, et bien OUI ca fait une différence. Parce que y'a pas juste les lignes TV en prendre en consideration, bien souvent les cams qui sont cotées plus hautes elles sont aussi plus sensible a la lumiere et ont un capteur CCD plus évolué, et ca parait sur le resultat final, quoi qu'on en dise, c'est un fait.

autre chose, l'anti-vibration qui est inclus dans l'enregistreuse ne sert a rien lorsqu'on y branche une bullet cam, il sert seulement lorsqu'on filme avec le camescope directement, pas quand on passe par l'entrée analogique. Alors il faut que l'anti-vibration se fasse au niveau de la bullet cam, plus précisemment de sa monture.

Pour les bullet cams, j'en ai tester plusieurs avec divers resultats. Celle que je préfère je l'ai achetée sur www.onbike.tv c'est une 480 EX-View mais je crois qu'ils ne la tiennent plus. Maintenant ils ont une 580 couleure qui devient 600TVL en noir et blanc lorsque l'eclairage exterieur est insuffisant. J'ai aussi essayer les cams de chez helmetcamera et viosport et elles etaient comparables, quoique plus cheres a l'achat a cause des douanes et shipping plus élevé (onbike.tv sont au Quebec, donc pas de douanes). Aussi dans le kit onbike il y a une monture en caoutchouc pour la camera, et depuis que je l'utilise je n'ai plus de problemes de vibrations avec mes videos :)

Pour l'enregistreuse, le best c'est une Sony ou Canon qui a la prise LANC, comme ça on peut controler tout l'enregistrement a partir d'un simple petit bouton rouge qui fait POWER ON/OFF et RECORD ON/OFF et c'est un MUST quand l'enregistreuse est attachée sous le siège ou qq chose du genre. En tout cas pour $60 je ne m'en passerais plus jamais.

Bon j'espere que ces informations seront utiles, salut!
  • motox" said:
    Salut a tous,

je suis nouveau ici mais j'ai beaucoup d'experience avec des cameras sur motos. J'en ai fait beaucoup en motocross surtout, mais aussi sur la track avec des motos sports. Il y a beaucoupo de croyances populaires pas toujours fondées au sujet de ces cameras, alors faut pas toujours prendre ce qui se dit dans les forums pour du cash.

Au sujet de la resolution maximale, même si l'enregistreuse est limitée a 400 lignes TV et que l'on y branche une camera 480, 530 ou même 580 lignes, et bien OUI ca fait une différence. Parce que y'a pas juste les lignes TV en prendre en consideration, bien souvent les cams qui sont cotées plus hautes elles sont aussi plus sensible a la lumiere et ont un capteur CCD plus évolué, et ca parait sur le resultat final, quoi qu'on en dise, c'est un fait.

autre chose, l'anti-vibration qui est inclus dans l'enregistreuse ne sert a rien lorsqu'on y branche une bullet cam, il sert seulement lorsqu'on filme avec le camescope directement, pas quand on passe par l'entrée analogique. Alors il faut que l'anti-vibration se fasse au niveau de la bullet cam, plus précisemment de sa monture.

Pour les bullet cams, j'en ai tester plusieurs avec divers resultats. Celle que je préfère je l'ai achetée sur www.onbike.tv c'est une 480 EX-View mais je crois qu'ils ne la tiennent plus. Maintenant ils ont une 580 couleure qui devient 600TVL en noir et blanc lorsque l'eclairage exterieur est insuffisant. J'ai aussi essayer les cams de chez helmetcamera et viosport et elles etaient comparables, quoique plus cheres a l'achat a cause des douanes et shipping plus élevé (onbike.tv sont au Quebec, donc pas de douanes). Aussi dans le kit onbike il y a une monture en caoutchouc pour la camera, et depuis que je l'utilise je n'ai plus de problemes de vibrations avec mes videos :)

Pour l'enregistreuse, le best c'est une Sony ou Canon qui a la prise LANC, comme ça on peut controler tout l'enregistrement a partir d'un simple petit bouton rouge qui fait POWER ON/OFF et RECORD ON/OFF et c'est un MUST quand l'enregistreuse est attachée sous le siège ou qq chose du genre. En tout cas pour $60 je ne m'en passerais plus jamais.

Bon j'espere que ces informations seront utiles, salut!
    Merci de ces informations très appréciés. Une fois de plus... l'expérience est irremplaçable... :wink:

Il y a certaines informations qui sont importantes... d'autres très intéressantes.

MERCI !
  • pis c'est pas mal fragile....j'ai payer le gros prix pour une 480 TVline et j'ai pu l'échanger sans me faire poser de question quand elle a fait défaut...sur e-bay ?

http://www.sports-camera.com/helmet_cam_ntsc.htm

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler