extracteur d'huile pour changement d'huile

Est-ce que quelqu<un a déjà utiliser quelque chose comme ca pour faire ses changement d'huile ? Si ca fonctionne avec une moto je voudrais m'en procurer un. Il me semble que c'est pas mal plus pratique que la panne de plastique en dessous de la moto qui faut ensuite transvider dans les bouteilles et risquer d'en échaper par terre....

http://www.skymall.com/shopping/detail. ... 87&c=10130

Réponses

  • Je savais même pas que ça existait. Si tu l'achètes, reparle nous en.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • intéressant ce bidule....

    connaissait pas ça.

    pensez vous que ça extrait TOUTE la vieille huile par contre ?
    et les résidus qui trainent dans le fond ?

    en tout cas si ça marche... jsuis intéressé.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • utilisé chez nous par pratiquement tous les centres de service auto pour changement d'huile rapide ...

    Par contre, sur une moto, c'est la même huile qui lubrifie la boite de vitesses, et si la pignonerie a un peu souffert (copeaux métalliques), n'y a-t-il pas de risques à laisser les morceaux dans le système, alors qu'en purge classique par gravité, ils seront évacués du système ???
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    utilisé chez nous par pratiquement tous les centres de service auto pour changement d'huile rapide ...

    Par contre, sur une moto, c'est la même huile qui lubrifie la boite de vitesses, et si la pignonerie a un peu souffert (copeaux métalliques), n'y a-t-il pas de risques à laisser les morceaux dans le système, alors qu'en purge classique par gravité, ils seront évacués du système ???
    ben voilà mon point... pour l'auto j'hésite aussi.... malgré ce que tu dis....

    et c'est spécialement vrai pour ce que tu dis pour la moto....
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  • Pour le peu de temps ça prend faire un changement d'huile, je préfère encore la vieille méthode de gravité. Comme dit plus haut, t'es sur que les petits morceaux de métal soient vidanger eux aussi. Et Il semble qu'il faut que tu transvide quand même tes vieilles huiles dans un autre contenant .

    Un plat à vaisselle et un vieux contenant de lave-vitre pour transférer l'huile....bingo! pas cher!!!
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Si je ne suis pas capable de me pencher ou de me coucher pour changer mon huile... Aussi bien donner mon nom a l'hospice tout de suite... :roll: :wink:
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  • Stripefoot" said:
    Pour le peu de temps ça prend faire un changement d'huile, je préfère encore la vieille méthode de gravité. Comme dit plus haut, t'es sur que les petits morceaux de métal soient vidanger eux aussi. Et Il semble qu'il faut que tu transvide quand même tes vieilles huiles dans un autre contenant .

    Un plat à vaisselle et un vieux contenant de lave-vitre pour transférer l'huile....bingo! pas cher!!!
    Oui, et puis en plus dans votre cas a Lolobee et toi, ça permet de faire un traitement a l'huile pour le ciment du garage, hein Stripe ?



    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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  • c'est pour ça que nous avons maintenant un bac pour vaiselle et non pas un bac de vidange d'huile Canadian tire style entonoir.... On apprend vite!
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  • C'est bien beau cet "outil", mais il te faudra quand même te coucher pour enlever le filtre... 8)

    Sans compter les résidus métalliques qui se tiennent au fond de la panne à l'huile du moteur, je ne suis pas certain que cette machine enlève tout.
    En tout cas, donne en des nouvelles si tu en fais l'essai.

    Faire le changement d'huile de la façon traditionnelle me permet de jeter un oeil sur diverses pièces de ma moto, et être couché au coté de ma moto, ça fait du bien... :wink:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Les motos modernes sont conçues pour conserver à l'intérieur de la panne les débris métalliques pouvant y tomber. Les chicanes à huile empêchent leur suivi vers le drain et un tamis à l'entrée de la pompe empêche leur recirculation.

    La seule façon de nettoyer ces débris est le démontage de la panne à huile.

    Le concept montré ici me paraît intéressant. J'ai vu souvent des machines professionnelles faisant ce travail mais c'est la première fois que j'en vois une à moindre coût.

    Faudra voir, pour son efficacité.

    Pour la question initiale, à mon avis, c'est aussi bon pour la moto que pour l'auto; en moto moderne, le moteur et la transmission sont dans un même bloc, avec une seule panne à huile. Par contre, plusieurs concepts de moto permettent difficilement ce mode de pompage, car l'emplacement de leur bouchon de remplissage ne laisse pas passer le tube de ramassage de la machine ici-montrée. Ce sera à vérifier avec le modèle de la moto visée.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • d'après moi il va resté de l'huile et des débris dans la pane.

    je m'explique , le tuyau ne peu se rendre judqu'au fond de la panne , parcontre la panne a lhuile est conçu pour récupérer le maximum de lhuile et la vis est stratégiquement positionné au meilleur endroit pour quelle se vide!


    dans certain de mes changement d'huile j'ai vu des debris de métal ,donc a mon avis s'est mieux de le faire selon le guide dentretien du véhicule en question :)
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  • J'ai exactement cet appareil pour vidanger l'huile du moteur diesel de mon voilier.

    La pompe, car c'est par le vacuum créé par la pompe qui aspire l'huile, récupère les 4 litres d'huile contenu dans le moteur...

    Avec l'explication fournie par Chichille sur la conception de la panne visant à emprisonner les débris... aucune crainte à y avoir.

    Suffit de s'assurer que l'huile est bien chaude et c'est un jeu d'enfant. Pratique pour tous les petits moteurs genre tondeuse, génératrice etc...

    J'ai acheté ça chez Boulet & Lemelin à Québec, mais c'est disponible partout.

    http://www.blyacht.com/fr/detail.asp?sku=1310035

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    et

    http://www.blyacht.com/fr/detail.asp?sku=1306000

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  • Si les particules de métal vous inquiètent, il y a les bouchons de vidange d'huile magnétisés.

    http://www.magneticdrainplug.com/
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ca me serait bien utile pour retirer de l'huile, j'ai mis un demi litre en trop :oops:
  • Je voulais savoir, est-ce que ca prends une clé spéciale pour enlever le filtre à l'huile sur nos Bandits ? Je voudrais commencer à faire moi-même les changements d'huile, seulement j'ai pas de clé à filtreur et je ne veux pas en acheter si c'est pas nécessaire.


    Au plaisr de rouler ensemble
    Rouler pour le plaisir et la détente !
  • Une clef standard à toutes les Suzuki existe pour enlever le filtre...Tu la trouverez chez un concessionnaire Suzuki pour environ 15$...

    Ca vaut la peine je crois!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Ce ne sera pas la plus grosse depense de l'année et ca me servira a mieux chouchouter ma bandit.

    Merci
    Rouler pour le plaisir et la détente !

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