Moto sportive pour les nuls !

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Réponses

  • Hot Legs" said:
    [quote="Mr_M"] Je crois que ce post devrait etre fermé !!! j'en repartirai un d'ici quelque mois :P

    Mr_M
    je ne sais pas à quoi tu joues mais je vais finir par te «sizer» :wink:

    je suis membre depuis un certain temps et tu es le PREMIER à demander de fermer un post. soit dit en passant ce n'est VRAIMENT pas à toi de décider cela :twisted:[/quote]

    Seulement le premier que tu as connaisance, mais c'est deja arriver avant. :wink:
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    Enjoy the ride
  • Bah il veut juste pas de trouble , c'est louable
  • Peut-être qu'il est gêné de sa question...


    Après vous avoir lu, vous n'avez pas fait le tour du sujet....
    peut-être qu'il pourrait s'achter une plus grosse moto, pis mettre
    du NOS dessus.... :shock: :D :oops:
  • Lebauffe" said:
    [quote="shadow"]Premièrement :
    tu signe ta carte de dons d'organes
    Deuxiemenent :
    tu fait tes pré-arrangemnts
    Troisièmement :
    tu enbraye la moto en première en tenant la clutch
    Quatrièmement :
    tu monte la révolution au boutte (12000 a 13000 tours/Minute)RPM
    cinquièmement :
    tu lache la clutc

    Et bye bye :D
    Si çà bat pas des records d'accélération...
    À tout le moins, il va vraiment disparaître plus vite que l'oeil pourra le voir... :roll:

    Variante un peu plus docile...
    Le moteur éteint... tu tourne la clé à "on".
    Tu toune la poignée des gas, au boutte... ben accottée.
    TU pése s'ul piton "start" et dès que çà fais le "VVVVV" du Vroum... qui commence à se faire entendre... tu lâches la clutch que tu retenais d'un seul doigt.


    C'te technique là, avec une ZX-14R, çà fait des malheurs ! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: J'te garantie d'être ben, mais ben en bas du 9 secondes..[/quote]


    Ben comme tu lui as jamais dit d'embrayer en première, y'as des chances qu'il ai fait sauter son moteur en le faisant tourner a fond sur le neutre....

    :lol: :lol: :lol:

    Sans blagues, moi je dit, pauv' gars, ça p'têtre pas été la bonne question a poser (non, correction, c'était VRAI-MENT PAS la bonne quetion a poser), mais on as été pas mal dur avec, non?

    Bref, en résumé: Apprend bien la base pendant un bout, amuses-toi raisonnablement sur la route sans trop faire le con, essaie tes trucs plus wild sur circuit fermé (St-Eustache ou autre), et essaie d'être relativement prudent sur deux roues... je le sais, on est tous passer par là, et là on fait la morale mais... bon....enfin...tu comprends :roll:

    Bon été a toi et désolé pour notre côté paternaliste ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Hey relaxez un peu la gang!!! Yé pas méchant le p'tit gars...y voulait juste avoir quelques conseils. Il vient de s'acheter une arme et il ne sait pas encore comment ca tire ce gun là!!!

    Mais tu va apprendre M.M...comme nous tous, en faisant pas à pas tes découvertes. Disons que tu vas avoir besoin de beaucoup de patience, car la bête que tu viens d'acheter peu être hyper-plaisante si elle est bien maitrisée et peut être vicieuse et mortelle si tu ne prend pas le temps de la connaitre. :twisted:

    Chaque fois que l'un de nous à commencer à faire de la moto...ou même changer de monture pour un motocycliste expérimenté...c'est un nouvel apprentissage, une autre technique, une nouvelle expérience. Y'a pas une monture qui réagit pareille...et pas un pilote non plus. :roll:

    Il existe des livres spécialisés sur le pilotage en piste...tu trouveras sur Internet...il y a aussi plein de site sur la conduite sportive. Aussi, je te donne un autre petit conseil...il y a une multitude de vidéo d'accident de stunts etc....ca ralenti les ardeurs...te jure. Commence par piloter avec des pilotes de sportives aguéris qui te donneront de bons conseils, j'en suis sûr et quand tu seras plus à l'aise avec ton bike, tu pourrais suivre un cours de pilotage. Quand un pilote d'expérience change de moto...ca prend un été complet, avec au moins 8 à 10,000 km avant d'être à l'aise et de connaitre sa bête.

    Il faut que tu pratiques tes freinages d'urgence, le contre-braquage(ca c'est le plus importan je crois), les changements de cap urgent (lire ici...nid de poule que tu as vu à la dernière seconde!), les accélérations, les dépassements(parce que tu voudras pas rester en arrière avec un GSXR). Apprend à prévoir ton bike et aussi de prévoir les conneries que les autres usagés de la route peuvent faire et avec ça, tu as des chances de rester en vie. :idea:

    Une chose à la fois buddy et tu vas voir, tu vas t'amuser comme un p'tit fou.

    On va être assez longtemps mort...alors profite de la vie!!! 8)

    Yo!
    Poppy
  • Poppy955I" said:
    Hey relaxez un peu la gang!!! Yé pas méchant le p'tit gars...y voulait juste avoir quelques conseils. Il vient de s'acheter une arme et il ne sait pas encore comment ca tire ce gun là!!!

    Mais tu va apprendre M.M...comme nous tous, en faisant pas à pas tes découvertes. Disons que tu vas avoir besoin de beaucoup de patience, car la bête que tu viens d'acheter peu être hyper-plaisante si elle est bien maitrisée et peut être vicieuse et mortelle si tu ne prend pas le temps de la connaitre. :twisted:

    Chaque fois que l'un de nous à commencer à faire de la moto...ou même changer de monture pour un motocycliste expérimenté...c'est un nouvel apprentissage, une autre technique, une nouvelle expérience. Y'a pas une monture qui réagit pareille...et pas un pilote non plus. :roll:

    Il existe des livres spécialisés sur le pilotage en piste...tu trouveras sur Internet...il y a aussi plein de site sur la conduite sportive. Aussi, je te donne un autre petit conseil...il y a une multitude de vidéo d'accident de stunts etc....ca ralenti les ardeurs...te jure. Commence par piloter avec des pilotes de sportives aguéris qui te donneront de bons conseils, j'en suis sûr et quand tu seras plus à l'aise avec ton bike, tu pourrais suivre un cours de pilotage. Quand un pilote d'expérience change de moto...ca prend un été complet, avec au moins 8 à 10,000 km avant d'être à l'aise et de connaitre sa bête.

    Il faut que tu pratiques tes freinages d'urgence, le contre-braquage(ca c'est le plus importan je crois), les changements de cap urgent (lire ici...nid de poule que tu as vu à la dernière seconde!), les accélérations, les dépassements(parce que tu voudras pas rester en arrière avec un GSXR). Apprend à prévoir ton bike et aussi de prévoir les conneries que les autres usagés de la route peuvent faire et avec ça, tu as des chances de rester en vie. :idea:

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    On va être assez longtemps mort...alors profite de la vie!!! 8)

    Yo!
    Très bon commentaire constructif. :wink:
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    bonne réflexion !
  • eh bien... !
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  • Mr_M" said:
    Bonjour a vous tous !

    Je suis tout nouveau dans le monde dla moto. Je viens d'acheter un Gsx-r 750 et etant nouveau dans le domaine, je me demandais si un guide pour les debutants existait ?

    Mr_M
    Salut Mr_M

    Voici d'excellente lecture pour tout motocycliste qui veux améliorer sa conduite.

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    Et l'excellent livre ou DVD "A Twist of the Wrist" de Keith Code

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