Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
je suis membre depuis un certain temps et tu es le PREMIER à demander de fermer un post. soit dit en passant ce n'est VRAIMENT pas à toi de décider cela :twisted:[/quote]
Seulement le premier que tu as connaisance, mais c'est deja arriver avant. :wink:
Enjoy the ride
Après vous avoir lu, vous n'avez pas fait le tour du sujet....
peut-être qu'il pourrait s'achter une plus grosse moto, pis mettre
du NOS dessus.... :shock: :D :oops:
À tout le moins, il va vraiment disparaître plus vite que l'oeil pourra le voir... :roll:
Variante un peu plus docile...
Le moteur éteint... tu tourne la clé à "on".
Tu toune la poignée des gas, au boutte... ben accottée.
TU pése s'ul piton "start" et dès que çà fais le "VVVVV" du Vroum... qui commence à se faire entendre... tu lâches la clutch que tu retenais d'un seul doigt.
C'te technique là, avec une ZX-14R, çà fait des malheurs ! :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: J'te garantie d'être ben, mais ben en bas du 9 secondes..[/quote]
Ben comme tu lui as jamais dit d'embrayer en première, y'as des chances qu'il ai fait sauter son moteur en le faisant tourner a fond sur le neutre....
:lol: :lol: :lol:
Sans blagues, moi je dit, pauv' gars, ça p'têtre pas été la bonne question a poser (non, correction, c'était VRAI-MENT PAS la bonne quetion a poser), mais on as été pas mal dur avec, non?
Bref, en résumé: Apprend bien la base pendant un bout, amuses-toi raisonnablement sur la route sans trop faire le con, essaie tes trucs plus wild sur circuit fermé (St-Eustache ou autre), et essaie d'être relativement prudent sur deux roues... je le sais, on est tous passer par là, et là on fait la morale mais... bon....enfin...tu comprends :roll:
Bon été a toi et désolé pour notre côté paternaliste ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais tu va apprendre M.M...comme nous tous, en faisant pas à pas tes découvertes. Disons que tu vas avoir besoin de beaucoup de patience, car la bête que tu viens d'acheter peu être hyper-plaisante si elle est bien maitrisée et peut être vicieuse et mortelle si tu ne prend pas le temps de la connaitre. :twisted:
Chaque fois que l'un de nous à commencer à faire de la moto...ou même changer de monture pour un motocycliste expérimenté...c'est un nouvel apprentissage, une autre technique, une nouvelle expérience. Y'a pas une monture qui réagit pareille...et pas un pilote non plus. :roll:
Il existe des livres spécialisés sur le pilotage en piste...tu trouveras sur Internet...il y a aussi plein de site sur la conduite sportive. Aussi, je te donne un autre petit conseil...il y a une multitude de vidéo d'accident de stunts etc....ca ralenti les ardeurs...te jure. Commence par piloter avec des pilotes de sportives aguéris qui te donneront de bons conseils, j'en suis sûr et quand tu seras plus à l'aise avec ton bike, tu pourrais suivre un cours de pilotage. Quand un pilote d'expérience change de moto...ca prend un été complet, avec au moins 8 à 10,000 km avant d'être à l'aise et de connaitre sa bête.
Il faut que tu pratiques tes freinages d'urgence, le contre-braquage(ca c'est le plus importan je crois), les changements de cap urgent (lire ici...nid de poule que tu as vu à la dernière seconde!), les accélérations, les dépassements(parce que tu voudras pas rester en arrière avec un GSXR). Apprend à prévoir ton bike et aussi de prévoir les conneries que les autres usagés de la route peuvent faire et avec ça, tu as des chances de rester en vie. :idea:
Une chose à la fois buddy et tu vas voir, tu vas t'amuser comme un p'tit fou.
On va être assez longtemps mort...alors profite de la vie!!! 8)
Yo!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
bonne réflexion !
Voici d'excellente lecture pour tout motocycliste qui veux améliorer sa conduite.
http://www.amazon.com/Proficient-Motorc ... 32-8043940
Et l'excellent livre ou DVD "A Twist of the Wrist" de Keith Code
http://www.amazon.com/Twist-Wrist-Motor ... 30&sr=1-38
Mes ballades