Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Si tu savais comme c'est plaisant d'organiser une belle journée comme ça ...et d'autant plus, La réponse est excellente !!! C'est une soucre de motivation supplémentaire pour vous faire une belle journée !!!!
Tu penses être dans le coin vers quel heure exactement.... :roll: Si tu ne peux y être au départ,(11:30 AM)..... je t'enverrai des itinéraires secondaires où tu vas pouvoir venir nous rejoindre en provenance de Drummondville.... Je pense entre autre a Racine ....pres de Valcourt.... Tu y as accès par la 55 sud en arrivant de Drummondville....
Je n'ai pas encore le Timing de la ride mais je serai en mesure de te donner l'heure approximative oû on devrait passer par Racine..... Je te reviens là dessus et si tu n'as pas de mes nouvelles, envoie-moi un Message Privé (MP) et on garde le contact !!!! Au plaisir de te voir pour cette ride là !!!! 8)
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Surment qu'il va y avoir une petite pause-repas.... Je vais voir le timing du trajet et je te reviens avec les suggestions...... Sur le chemin, on croise la Brasserie du Lac Brompton... Très belle endroit !!! Terrasse sur le bord du Lac !!! 8) A Savoir si le service peux etre rapide.... [smilie=sprint] je vais arreter les voir pour plus de détails.....
Y a aussi une Fromagerie sur le chemin ..... Une p'tite pause chips et fromage en grains peuvent aussi faire l'affaire ....question de garder plus de temps pour rouler !!!!
Je vais être plus fixer selon le trajet et le timing très bientot !!!
C'est a Suivre !!!!! Merci de l'intéret!!! ciao !!!! :D :D :D
a+
Çà veut dire qu'à 160 - 170... c'est juste 314 d'heure... 8) et à 260 - 270... c'est juste 1/2 heure... :D
J'commence à aimer çà finalement... l'Estrie... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Accroche-toi bien Hotty... çà s'ra pas long ! :wink:
Join the group Le Curieux , ca va me faire plaisir de te serrer la pince !!!
Tu sais LeBauffe.... T'es mieux d'assouvir ta soif de vitesse en t'en venant ....car comme le monde me connaissent, vu que je vais leader la ride.... ca risque d'etre selon les limites de vitesses +/- 15 km/hre over.... Tu risques d'Avoir le temps d'admirer le paysage.... :lol: :lol: :lol:
De toute façon, a voir l'intéret jusqu'a present...... Je crois qu'on va etre un méchant bon groupe..... Est-ce qu'on doit diviser le groupe ou bien tous rouler ensemble et prevoir des spots d'attentes apres les feux de circulations ??? Merci de m'éclairer a ce sujet.... Je n'ai aucune expérience de rouler en grand groupe..... Le dernier gros groupe que j'ai connu ....on était a peine 4000 motos l'an passé a la manifestation de Sherbrooke..... Mais les rues étaient bloquées pour nous autres.... :lol: :lol: :lol:
Bon pour les conseils, voici:
Tu dois créer des groupe de 4-5 max. pour ma part je préfère 4, mais c'est selon. Entre chaque groupe, tu dois laisser aller le trafic. Les gens plus rapide (conduite plus sportive) devront créer le(s) groupe)s) qui roulerons en premier et ils attendrons les autres aux points de ralliement convenus. C'est de beaucoup préférable au contraire qui les obligerait a tenter de doubler les autres groupes.
Chaque leader du groupe doit avoir des instructions claire ou aller et ou on s'attends. Aussi, idéalement, tout le monde doit faire le plein au départ du point de ralliement de la ride. Les gens ayant une autonomie moindre devront le mentionner et prévoir un 30km de "lousse" par rapport a leurs autonomie moyenne pour prévoir les surprises.
Aussi, il est préférable de s'entendre avant de partir sur des trucs comme les arrêts-pipi, et surtout sur les goûts de resto, sinon, c'est vite le chaos.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Merci pour tes informations.... J'ai pris la peine de le dire en début de post....je sais que je ne pourrai faire plaisir a tout le monde !!! :wink:
On pourrait effectivement former des groupes (sportifs et relaxes) pour accomoder les gens..... Quoi que rider avec un grand groupe doit etre plus intéressant..... selon moi.... :roll: :roll: :roll:
Des points de rassemblements vont être effectivement prévu pour regrouper le monde durant la randonnée..... Mais dit moi..... Si les "sportifs" partent en premier..... ils doivent trouver plus long d'attendre les "Sunny Riders" ??? Bref, difficile de plaire a tout le monde comme je disais....
Tu apportes aussi un autre point : Les Repas...... Petite question d'intéret générale : Préférez-vous un repas dans un resto ou un p'tit snack sur le pouce ..... Les 2 sont prévisibles dans mon trajet .... J'attend les réponses !!!
Merci de m'aider !!!! See you !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
Pour ce qui est des différentes vitesses... t'inquiètes, au pire on se prend un café en arrivant en premier ou on fait le plein avant le gros de la gang... et puis c'est surprenant comment, sur une grosse portion d'une ride, ben même en roulant relativement plus vite, ben on arrive pas ben ben en avance... de 1 à 5 min souvent...
Tu apportes de très bons points .....On verra avec la majorité des participants le matin du départ..... Pour diviser les sous-groupes....mais je vais prévoir plusieurs copies du trajet de la randonnée..... avec tout les details des arrets prevus .....:wink: :wink:
Cela dit, c'est TA ride, alors t'en fait ce que tu veut l'ami, et je pense que ça vas être une super de belle ride. [smilie=clapsmilie.gif]
Disponible samedi et dimanche :wink:
Au plaisir de vous rencontrer moi aussi! 8)
mais pas nécessaire d'avoir 3 miles de distances entre les groupes...
en autant qu'il y ait sufisament d'espace pour que deux ou trois voitures puissent manoeuvrer entre les groupes de 5 motos .. le but est de de laisser des trous libres bien clairement identifiables pour les automobilistes ou camioneurs qui auraient besoin de s'infiltrer....
tandis que chaque groupe de 5 motos doivent rouler suffisament compact pour ne pas laisser de doute dans 'esprit de l'automobiliste.. il doit clairement comprendre qu'il s'agit d'un groupe homogène
c'est mon opinion...
toutefois,, si des gens veulent se séparer du groupe pour rouler à leur propre rhytme.. c'est une autre histoire..
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Désolé la porte était tout grande ouverte et tu me connais hihi
je sais que tu voulais dire «prendre son temps voir du paysage»
Et moi de mon coté bien je parlais de mon super Sunny qui peut aller à du 300 j'en doute même pas :twisted: :twisted: il m'a payé des rides celui là mais maudit que je L'ADORE. :P :wink:
Et Stormrider je t'appuie à 100% pour ton idée de sous groupes :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Vous êtes les bienvenues Messieurs...... Join the group !!!
Pour ta part Seko, je te souhaite bonne chance de te trouver un accompagnateur .... surtout pour partir de St-Jérôme.... :? C'est quand même une ride en soit pour toi de venir juste nous rejoindre a Sherbrooke !!! Il faut aussi prévoir le retour ..... C'est pour cette raison que je prévoyais terminer la ride à Knowlton..... Les gens vont déja avoir un ti-bout de fait pour le retour vers Montréal..... Et pour les autres qui désiront faire durer le plaisir ..... On fini ça a Magog sur une terrasse autour d'une tite-frette ..... [smilie=cheerssmilie.gif] A Plus !!! 8)
Toujours aussi vite la Tannante !!! :lol: :lol: :lol:
Merci d'apporter ton opinion Goper... Je crois que tu as l'expérience de rouler en groupe selon ce que je sais ..... Je vais aller avec cette idée de sous-groupes de 5 personnes !!!! Très intéressant!!!!
J'adore Motodirect car tout le monde apporte des points intéressants et font avancer les preparatifs de cette journée!!!! Merci a Tous !!!!!
Je suis aussi de ton avis , mais c'est juste pour prévoir car si on arrive 30 a 40 motos en meme temps, les restaurateurs aiment toujours le savoir a l'avance ...surtout si on veux un service rapide.....
Pour ce qui est du lunch sur le pouce , il a des avantages....plus rapide, moins dispendieux...
On pourra toujours faire un vote a main levé le matin du départ et on ira avec la majoritée...... [smilie=confused-smiley-013]
On continue les amis ....j'aime ça !!! A vos claviers !!!!!
billie
Oui en effet , je me sens comme un p'tit garçon qui a hâte d'aller se baigner a la mer pour la première fois !!!! Vive les Vagues !!!! 8)
Je trouve tellement intéressant que le monde embarque dans mon projet qui est né dans la salle de Tchat un certain soir ...... Tu connais bien cet endroit...je vais essayer d'y retourner plus régulièrement car je me rend compte que y a toujours du bon monde sur Motodirect !!!! [smilie=smilies-498]
J'espère que tu vas être capable de te libérer pour ce Dimanche là !!!
Au plaisir de te voir en Estrie !!!! Take care !!!
j'ai roulé beaucoup l'année dernière avec l'association auquel je suis membre.
Si nous étions disons 18 motos, nous formions 6 groupes de 3 motos, mais si le nombre était plus important, disons 30, alors c'était des groupes de 5 motos. D'ailleurs de ce que j'ai lu, ce sont des formations de trois ou cinq qui sont préférables. Mais il est évident que si un groupe est 4...qu'il n'y a pas de problème, on s'entend. :wink:
Comme d'autres l'ont précisés, il est important qu'en roulant en formation de damier ' . ' . ' que l'espace entre nous soit sécuritaire afin qu'il n'y ait pas d'autres véhicules qui puisse s'infiltrer dans notre groupe.
Pour ma part, un lunch "sur le pouce" fait très bien mon affaire, ça donne plus de temps pour profiter du beau soleil et des belles routes des cantons de l'est... :)
Je vois que tu prépare quelque chose dans le coin de Racine, j'ai de la famille autour d'un lac tout près, si il fait 40 degrés, est-ce qu'on va sauter dans le lac ? :lol:
Merci Rascco de prendre ce temps pour nous organiser une belle journée.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Petite suggestion amical rascco :D , peut-être que ca serait bien d'éditer ton premier message et de mettre tout les détails de cette journée au tout début, les motocyclistes n'aurait pas à chercher les détails dans plusieurs post.
Lache pas!!! je suis ce post de près. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
T as raison Rasco , j étais bien a la manifestation l an dernier avec les 4000 motos .....toute la rue King sans arret aux lumieres ...super..
Alors si mere nature est de notre bord comme l an dernier je serai des votres avec quelques amis ...lunch sur le pouce ..d accord aussi ...
Je suis le post pour les infos ...
J ai hate de tous vous rencontrer :twisted:
ps:on apelle pu ca une rides chere rascco ca c'est un évenement et qui dit évenement dit d'avoir un nom...alors d'ici au 27,on te donne des idées...je commence:
THE RASCCO'RIDES
Je vois que le Lunch sur le pouce gagne en popularité.... C'est un peu normal car le monde aime mieux rouler que de faire la grosse bouffe !!!! :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est de ton invitation a la baignade Midi..... Si tu plonges le premier..... je vais PEUT-ÊTRE.... te suivre !!! Mais une chose est sure.... j'espère juste que le 27 Mai , la glace va être callée sur le lac !!! :lol: :lol: :lol:
Et pour terminer, oui, Rock, je vais meme faire mieux que d'éditer le premier post...je vais en partir un tout nouveau avec toutes les informations , heure de depart, parcours prévu et carte routière a l'appui... Du moment que je peux me libérer pour aller timer la ride et voir avec les différents commercants sur la randonnée.... J'aime mieux avoir l'heure juste que de me dédire par la suite !!!! Ca S'en vient !!!!
Bonne journée a Tous !!!! 8)
T'es trop gentil !!!! :oops: :oops: :oops: Tu sais , si mère nature peux etre de notre bord pour cette journée..... Je crois vraiment qu'on va avoir un fun fou.... J'ai aussi d'autres idées pour cette journée.... ca va suivre ..... :roll: :roll: :roll:
Bonne Journée !!!! et je suis tres heureux que tu puisses descendre avec ta douce pour cette journée !!!! Yes Sir !!!! 8)
si il fait beau cettte journée,certain que j y vais
je vais voir avec ceux de la région de st jean,pour monter ensemble :wink: :wink:
Je suis tres heureux de l'intéret des gens pour cette ride!!! On va t'Attendre Guy Et apporte ton monde avec toi !!!!
Tu vois Storm, la formule petit groupe de 5 a fait son chemin et je vais adopter cette facon de faire surtout pour la sécurité des participants.....
Je pars a l'instant pour "timmer" la ride et voir avec les différents commerces sur le trajets pour être bien recu la journée du 27 Mai prochain !!!! Je vais partir un autre post dans la section Estrie pour donner tout les details de la journée une fois le tout fixer !!!!!
See You there !!!! Have a nice day !!!! 8)