Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je vais avoir encore besoin de vos avis personnels !!! :wink:
Je suis aller "timmer " la ride..... J'ai 240 kilomètres de prevus sur une durée de 4 hre 3/4 environ avec la pause-diner (sur le pouce a la Fromagerie L'étoile a Windsor) et avec une pause-pipi et Gaz a AyersCliff.
J'ai compté environ 30 a 45 minutes pour diner et 20 minutes pour la pause-pipi et Gaz.... :roll: :roll: :roll: Est-ce raisonnable ???? [smilie=confused-smiley-013]
Pour le diner , ils servent des produits fromagers bien sur mais y a un casse-croute attaché a la Fromagerie. Y a beaucoup de table de pic nik dehors pour accomoder tout le monde et les fumeurs pourront tirer une touche en meme temps..... J'ai parlé avec une responsable et ils vont avoir suffisament de personnel pour faire un service Rapide...... [smilie=sprint]
Ensuite , la 2 eme pause est prevu a Ayers Cliff..... Y a un p'tit snack bar avec crème glacée et surtout, j'ai pensé que certains ....(comme moi !!!) auront besoin d'essence...... Pis Elle est pas cher là !!!!
J'ai pensé terminer la ride a Eastman juste devant l'accès a L'autoroute 10 !!! Y a une grande terrasse avec beaucoup de place ...... J'ai déja averti les proprios et eux aussi vont se "staffer" en conséquence.... Selon mon timming, si on respect le 30 a 45 minutes pour diner et le 20 minutes de pause Crème glacée ... [smilie=icecreamsmilie.gif] On devrait être a Eastman pour 16:15 à 16:30..... Est-ce raisonnable??? [smilie=confused-smiley-013] Si c'Est trop tard, j'ai la possibilité de couper un brin sur la ride et gagner 30 minutes de temps ..... On a juste a couper direct a Magog au lieu de passer par Georgeville..... :roll: :roll: :roll:
J'attend vos idées là-dessus et je peux vous dire que même si je l'ai fait en auto..... Pour prendre des notes... Je crois que vous allez apprécier!!! Surtout le dernier bout ..... la 243 est pavé a neuf depuis l'été passé !!!! ouffff avec les montagnes en arrière plan .... Vous allez trippé!!! Surtout les "sportifs" !!! [smilie=bwtiller.gif]
Bon assez, je vous cède le clavier pour vos commentaires ...... :wink:
Félicitation et merci
Pour les temps d'arrêts, sauf si tu pense qu'on vas juste être une dizaine, faut prévoir plus de temps. Pense que les gens vont prendre 5-10min juste pour se parker et après meme timing pour repartir si on est 30-40...Donc, rajoute ce 5-10 min de plus aux deux arrêts prévus au minimum et tu sera plus près de la réalité d'après mon humble avis. Surtout, qu'en plus y'as des gangs qui vont se former et certains vont attendre d'autres avant de luncher, et les gens vont vouloir jaser.... sinon, pour TOUT le reste, rien a dire d autre que lâche pas c'est super tout ce que tu fait !
et tu prépare vraiment bien ça et je pense que t'as pas mal pensé à tout là.
[smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=Forum02.gif] [smilie=Monde.gif] [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
billie
J'aimerais bien ça dire le contraire, mais bon, t'as raison Billie, on est "mémère" dans cette situation bien précise nous, les gars.... :oops: bah, que voulez vous....
pis bon, ben faut bien s'occuper pendant qu'on attends que vous sortiez des toilettes ;)
:lol: :lol:
J'aimerais bien ça dire le contraire, mais bon, t'as raison Billie, on est "mémère" dans cette situation bien précise nous, les gars.... :oops: bah, que voulez vous....
pis bon, ben faut bien s'occuper pendant qu'on attends que vous sortiez des toilettes ;)
:lol: :lol:[/quote]
Bien contente que tu sois d'accord avec moi, car je fesait référence à une ride que j'ai fait avec un groupe de 6 gars (dont toi :wink: )
billie
Si la gang de québec se décide, je ne serai pas seule, sinon on fera connaissance le 27 et ont fera une super ride de groupe qu'ils regretteront surement ce rendez-vous.
BRAVO
C'est vrai que le temps pourra varier légèrement selon le nombre de participant mais tu auras une idée plus précise du nombre à l'approche de la date de la ride. Tu pourras alors faire des ajustements si le besoin se fait sentir.
Tu es vraiment un organisateur hors pair. Au plaisir de se renconter prochainement!
:lol: :lol:[/quote]
Bien contente que tu sois d'accord avec moi, car je fesait référence à une ride que j'ai fait avec un groupe de 6 gars (dont toi :wink: )
billie[/quote]
Bah, j'sais bien... okay okay, jsuis mémère... bon c'est dit... heureuse ??
:lol: :lol:
sniff, sniff.... :( :( :( et moi qui croyait que t'avais apprécié la journée :(
(chantage émotif ici)
8) 8)
okay, on retourne au sujet.. désolé les autres
SUPER PARCOURS .....pour avoir rider dans ton coin l été passée......tres beaux paysages .....j ai hate de retourner voir ton coin de pays .....
Tres belle initiave ...continue BRAVO ......
Je suis le post ...s il y a un départ dans le coin de Richelieu/St-Jean , j aimerais me joindre a vous si possible ...... :oops:
Nicole
il y aura effectivement un départ de St-Jean, je ne sais pas à quelle heure et de ou il se fera, mais suis le post et d'ici le 27 mai tu y trouveras toutes les infos. Et tu pourras te joindre au groupe de St-Jean avec plaisir.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
TRÈS BEAU TRAVAIL RASCCO. :wink:
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
plus il y a de monde plus les pauses sont longues..
avec une douzaine de motos ça prend déjà 5 minutes juste pour se stationner...et là on a pas encore pris de pause , ou gazer , ou manger ou fait pipi.....
oui je crois que tu devrasi prévoir des pauses plus longues..
aussi.. il est hautement préférable que le départ se fasse à un endroit où il est possible de faire le plein d,essence.. ainsi au moment du départ tout le monde à déjà sa ''tank bien pleine''
finalement Le RASCORUN va etre tout un évènement ... annuel j,imagine bien :wink:
que seul le tounefest saura égaler... masi ça c'est une autre histoire
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Ride (A) = Tour (F)
Randonnée (F) = Excursion (A)
Excursion (A) = Excursion (F)
L'EXCURSION DE RASCCO
Alors voilà ma suggestion, au suivant, à la suivante... :lol:
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Merci pour vos bons commentaires !!!! Vous m'aidez beaucoup vous savez car je n'ai pas vraiment d'idée comment se comporte un groupe nombreux de Motocyclistes. Je crois que la Gang de Motodirect est tout a fait exceptionnelle et que tout devrait bien se dérouler. On devrait être a Eastman pour l'heure prévue !!!! (environ 16:30.... :roll: )
Je trouve vraiment intéressant les noms que vous trouvez pour la Ride..... Mais je ne peux absolument pas accoté le TOUNEFEST !!!! IMPOSSIBLE !!!! :shock: :shock: :shock:
Pour ce qui est d'en organiser d'autres rides du genre..... Ca reste dans le mesure du possible..... Surtout si l'intéret y est comme pour celle-ci. !!! [smilie=clappingsmilie.gif]
Comme plusieurs m'ont suggeré d'éditer mon premier post pour mettre toute les informations pertinentes en première page, j'ai pensé, faire une Page "OFFICIEL" de la ride avec un tout nouveau post !!!! Les gens pourront ainsi avoir toutes les informations et pourront aussi valider leur presence. Je me dois d'avoir une p'tite idée du nombre de participants pour cette ride .... A voir l'intéret , et si mère Nature est de notre bord....On va avoir un fun Noir !!!! 8) 8) 8)
Je vais donc continué sur l'autre page "OFFICIEL" de la Ride !!! See You ! [smilie=cheerssmilie.gif]
salut
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8842
Enjoy the ride
Merci d'Avoir rediriger notre ami sur le bon post.... Je sais que ca peux venir mêlant..... 2 posts pour la meme ride..... Mais je dois dire que je ne suis pas tres tres habile pour editer un message...... :oops: :oops: :oops:
Je voulais aussi mettre toutes les informations relatives a la randonnée en premiere page du post....
J'espère que tu seras en mesure de te joindre a la grande famille de motodirect pour cette activitée..... Au plaisir de te voir .... Sans rancune :wink:
salut rascco
moi j aimerais savoir si tout le monde de la rive nord ce donnerais point de rencontre pour partire ensemble
serais agreable
alors ceux et celle qui part rive nord ce donner rendez vous
pour faire le trajet ensemble
l idee est lancer
P.S je vais etre des votre
un autre P.S si tu peut faire un poste pour dire tout ceux qui vont etre present
ginette
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
salut