des amateurs d'avions?

24

Réponses

  • Wolfman, si les gros V 12 cyl t'intéresse tu peut allé sur ce site, c'est à Guatineau à l'aéroport municipale, c'est le "Vintage Wing of Canada", il devrais pouvoir te satisfaire un ti peu. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Le "Mustang", n'est-il pas?

    N'est-ce pas le tout dernier à hélice qui s'est fait en grande série?

    La Marine américaine avait aussi son super-hélice, avec les ailes en forme de "W"... le "Corsair", peut-être?

    Ah, souvenir lointain...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Effectivement c'est bien le P-51 Mustang
    Tout un appareil et encore aujourd'hui lors des cirques aérien il en met plein la vue

    Hadoc, je connais bien ce dont tu parles cet été je vais courir après les différentes exibitions d'adresses et de vol de vieux coucous
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Effectivement c'est bien le P-51 Mustang
    Tout un appareil et encore aujourd'hui lors des cirques aérien il en met plein la vue

    Hadoc, je connais bien ce dont tu parles cet été je vais courir après les différentes exibitions d'adresses et de vol de vieux coucous
    P-51-D n'est ce pas ? Quelle belle pièce en effet... un des rares modèles a la fin de la deuxième grande guerre a pouvoir suivre les Bombardiers rapides pour les escorter.

    jsuis aller au show aérien de Québec l'an passé avec Stripefoot, Lolobee et Ouisti... a part la flotte continuelle et les nombreux vols annulés...

    J'ai trouvé très impressionnant les vols acrobatiques sur Sukkoi, Pitts Special et autres. Je me promet de retourner voir des shows aériens cet année
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ouais, avec ces deux là, t'as pas mal la crème des plus beaux zincs de la 2ième guerre....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • YES SIR

    2 bijoux et qui volent toujours mais en quantité très limité il va s'en dire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mon beau frère viens de m'envoyer ca, il est nouveau retraité de l'avion canadienne.
  • Arrête simonak

    Tu me fait rêver. :wink:
    tks buddy
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Wolfman"]
    je volerai en altitude pour éviter les poches d'air Wink
    Tu crois vraiement que ça existe

    Tu es dans les airs et il y a une poche d'air.... :?: :?: :?:
    Bon ben une poche de "pas d'air" alors....

    8)[/quote]

    C'est pas des nids de poules gaseux, qu'on appellent çà ? :roll:

    OH YEAH !!! les mustang et les spitfire... sont des avions mémorables et formidables !

    Oui Chichilles, c'est bien des Corsairs... mais sais-tu qui les fabriquaient ????? GoodYear ! :wink: Eh oui !


    Pour ce qui est des évènements aériens... maudit que çà me tente de courir çà aussi... surtout que je devrais avoir du temps cet été ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Tu sais, Slim, je viens de me rendre compte... en principe, sur cette machine, les cylindres tournent avec le bloc, que l'on voit attaché à la poulie d'entraînement, au centre du moteur, côté gauche.

    Ça doit pas être facile à contrôler, ça!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Wolfman"]Effectivement c'est bien le P-51 Mustang
    Tout un appareil et encore aujourd'hui lors des cirques aérien il en met plein la vue

    Hadoc, je connais bien ce dont tu parles cet été je vais courir après les différentes exibitions d'adresses et de vol de vieux coucous
    P-51-D n'est ce pas ? Quelle belle pièce en effet... un des rares modèles a la fin de la deuxième grande guerre a pouvoir suivre les Bombardiers rapides pour les escorter.

    jsuis aller au show aérien de Québec l'an passé avec Stripefoot, Lolobee et Ouisti... a part la flotte continuelle et les nombreux vols annulés...

    J'ai trouvé très impressionnant les vols acrobatiques sur Sukkoi, Pitts Special et autres. Je me promet de retourner voir des shows aériens cet année[/quote]

    Les meilleurs , a cause du moteur Rolls-Royce beu sur :wink:

    Quel engin ce merlin :)
  • Le Corsair:

    image

    http://www.aviation-history.com/vought/f4u.html
    LeBauffe a dit: Oui Chichilles, c'est bien des Corsairs... mais sais-tu qui les fabriquaient ????? GoodYear ! Wink Eh oui !
    Ils parlent de la Cie Vought comme étant le fabricant. Quel est le lien entre Vought et Goodyear?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM,

    J'ai déjà lu un article et auquel il y avait des photos en référence, et en mesures " d'effort de guerre " Goodyear a fabriqué des Corsair.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Apex" said:
    Les meilleurs , a cause du moteur Rolls-Royce beu sur :wink:
    Tin ma te faire plaisir :wink: surement des moteurs qui ont passé chez vous
  • Parlant de RR Apex, avez vous eu des nouveaux contrats pour le futur?
    Les Trent des Boeing 787 ou Airbus A350XWB ? Ou bien a la fin des 757 vous allez mourrir? :?
  • Le dernier RB211 est sorti y'a quelques mois déjà :cry:

    Mais pour te donner une idée je viens de faire 4 journée de 12 heures en ligne sur les BR700.

    J'pense pas qu'n soit en danger immédiat :lol:
  • Apex" said:
    Le dernier RB211 est sorti y'a quelques mois déjà :cry:

    qui qui les remontes a part vous autres??? Me semble que des RB211 doit en avoir pas mal encore dans les airs???
  • En amérique c'est surtout Taesl (Texas Aero Engine Service Limited) qui s'en occupe.

    En vérité on les as donné a Taesl parce que c'est une opération conjointe entre American Airline et RR.

    RR a donné le maximum de refection de RB211 a AA pour consolider les liens entre les deux cie.

    Dans l'espoir qu'ils s'équipent de Trent et autre moteurs RR sur leurs prochaines avions
  • chichille8" said:
    Tu sais, Slim, je viens de me rendre compte... en principe, sur cette machine, les cylindres tournent avec le bloc, que l'on voit attaché à la poulie d'entraînement, au centre du moteur, côté gauche.

    Ça doit pas être facile à contrôler, ça!

    8)
    D'ésolé de te reprendre 'chichille8', mais la tu parle de moteur de la première guerre mondial, moteur d'ont le 'crank shaft' était fixé au bati moteur, donc le moteur tournais au complet, donc tous les cylindres, ce qui fesait que c'est avions tournaient très facilement du côté du cence de rotation du moteur. Pour identifié ces moteurs, sur ces avions , ceux-ci effectuaient leurs exauce sous l'avion, donc une partie des cylindres est visible sous l'avion, et aucun de chaque côté. Les autres on peut voir une pipe d'exauce, ou des trapes dans l'anneau autour du moteur, pour laissé sortir la chaleur et l'exauce. :wink: Ex: comme sur le Corsair.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Lebauffe" said:
    PatM,

    J'ai déjà lu un article et auquel il y avait des photos en référence, et en mesures " d'effort de guerre " Goodyear a fabriqué des Corsair.
    J'ai trouvé! Tu as raison, le Corsair, conçu par Vought a été construit par Goodyear Aircraft pendant la guerre:
    In March of 1944, Pratt & Whitney requested a F4U-1 Corsair from Vought Aircraft for evaluation of their new P&W R-4360,28 cylinder engine. Vought transferred F4U-1, BuNo 02460 (Birdcage Canopy) to seeif the airframe and engine were compatible. The tests proved successfuland Goodyear Aircraft of Akron, Ohio was given the F2G program. (Source: N. Veronico "F4U Corsair" - B. Kinzey "F4U Corsair Vol.1)
    http://www.airrace.com/CorsairStatusList2.html
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci PatM !

    M'semblait bien que j'était pas complètement fou encore... 8) :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Toute une combinaison, surtout l'orsque l'on sais qu'un moteur 'boxer', l'orsque l'on donne un coup de 'gaz' il a tendance à bercé du cence contraire ou le moteur tourne, celui la, si y fait pas attention y va roulé sur les cylindres. :roll:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Slim" said:
    mon beau frère viens de m'envoyer ca, il est nouveau retraité de l'avion canadienne.


    Salut Slim, selon mes sources, le propriétaire de cette moto la fait fabriqué parce qu'il est l'importateur de ce type de moteur en Australie. L'avion derrière est un Nort-Américaine T 28 Trojan ou Fénec en Europe. Il sagit du petit frère du Mustang, mais lui c'était pour l'entrainement, quoi qu'après la guerre certain paye l'ai armé. Il y en a eu un semblable basé à l'aéroport de Mascouche, dans le hangard des frères Lacombe, mais je sais plus ou il se trouve. :wink:

    P.S. Pas eu la chance d'esseyer mon nouveau casque :( :? :cry: :cry: :cry:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Le North-Américaine P-51 Mustang a été fabriqué à 15,386 app avec des moteurs Allison, Merlin Roll-Royce, Packard (licence du Merlin Rolls-Royce). On jumela même deux fuselages de mustang ensemble pour faire le Twin-Mustang P-82, 300 ex app. Tom Cruise finance présentement la restauration en état de vol du P-82 de la C.A.F.

    À Colombus en Ohio au U.S.A. cette année sont attendu une centaine de Mustang pour le 'Gathering of Mustang and légendes', cette fois sous-titrée 'the final round up', les 27 au 30 septembre 2007.

    Le Corsair a été fabriqué aussi par Brewster Aeronautical Corporation 735 ex, et Goodyear Tire & Rubber 4,014 ex.

    Un Corsair, au sol ou en vol peut être vue au VINTAGE WING OF CANADA, situé à l'aéroport de Gatineau tous les premier samedi du mois, et plusieurs autre très belles machines volente aussi.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • ben la hadoc un spécialiste de Drakkar et en plus
    d'avions :lol:
    ébahi mon ami :D
  • C'est normal, si il a suivi Tintin dans toutes ses aventures il est aussi hot que le capitaine Bonhomme. [smilie=canadiansmilie.gif]
    image
  • Ben oui, y aime les BELLES mécaniques [smilie=VroumVroum08.gif] rafinées, qui ont de la classe bien sûr, de l'expériences, du vécu, de belles courbes, une belle voix. :wink:
    Madame_H
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Ben oui, y aime les BELLES mécaniques [smilie=VroumVroum08.gif] rafinées, qui ont de la classe bien sûr, de l'expériences, du vécu, de belles courbes, une belle voix. :wink:
    Madame_H
    Donc, il nous faut comprendre que...

    ... que notre haddockissîme ami lorgne vers une Burgman.

    Il fait bien.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler